Lecture du 9 au 15 décembre 2019

Voici mes lectures de la semaine : 1 seinen, 1 shojo (en numérique), 2 yaoi / shonen-aï
Lecture du 9 au 15 décembre 2019

Le théâtre des fleurs - T 4

Le théâtre des fleurs T4

Résumé
Gensuke et Sôgoro sortent enfin ensemble, mais décident de refréner leurs ardeurs pour se concentrer sur la tournée. La dernière représentation passée, tous deux retournent à l'école où la préparation de la fête du lycée bat son plein, ce qui amène Sôgoro à dormir chez Gensuke... Ne serait-ce pas là l’occasion d’aller au bout de leur promesse ?

Avis

Une très bonne lecture avec le tome 4 du théâtre des fleurs qui nous plonge dans le monde du kabuki.

Mon avis complet est en ligne dans la rubrique "Chroniques manga", je vous invite à le lire.

Lire l'article

Note : 4/5

Les deux lions

Les deux lions

Résumé
Dès son entrée à l'université, le jovial Junpei n'a aucun mal à se faire des amis. Il croisera très vite la route de Leo, garçon renfermé et peu bavard, avec qui il n'échangera que quelques mots brefs. Persuadé de l'avoir déjà rencontré quelque part, Junpei se rendra finalement compte que Leo vient du même lycée que lui et qu'à l'époque, les autres le surnommaient « le lion enragé ».Fatigué des rumeurs à son sujet, Leo avait choisi une université loin de chez lui en espérant y prendre un nouveau départ et s'y faire des amis, mais l'arrivée de Junpei dans son entourage risque de tout gâcher ! Heureusement, sans le juger, ce dernier lui propose de devenir son premier ami et les deux jeunes hommes commencent à se rapprocher... au point que Junpei se pose des questions sur ses véritables sentiments!

Avis

Une très belle lecture avec ce one-shot shonen-aï Les deux lions. Il s'agit du premier manga de Nagisa Furuya publié en France et j'espère que nous aurons d'autres titres de l'autrice. 

Mon avis complet est en ligne dans l'article récapitulatif sur les nouveautés Hana Collection de novembre 2019 dans la rubrique "Chronique manga", je vous invite à le lire.

Lire l'article

Note : 4/5

Irrésistible - T 6

Les 7 ninjas d'Efu T 3

Résumé
Mizukawa-senpai et Serina entament leur deuxième année de relation ! Tous deux se rapprochent de la famille de l'autre, notamment des frères et soeurs. Cependant, de part et d'autre, ils sont plutôt retors... À la veille des vacances d'été, Serina est conviée à un week-end de révisions avec les terminales. Serina se retrouve dans la même chambre que Mizukawa-senpai et après plus d'un an de relation, ils approfondissent leurs liens...?!

Avis

Encore une jolie lecture avec le tome 6 d’Irrésistible que j'ai lu en numérique sur Izneo. Ce shojo reste toujours aussi doux et mignon.

Mon avis complet est en ligne sur le site dans la rubrique "Chroniques manga", je vous invite à le lire.

Lire l'article

Note : 4/5

Les 7 ninjas d'Efu - T 3

Les 7 ninjas d'Efu T 3

Résumé
Ne pouvant pas plus longtemps assister à l'écartèlement d'une femme condamnée, Kakugo décide enfin de passer à l'attaque. Cependant, il semble que tout cela ne soit qu'un piège. Harara, le démon au visage humain fera quant à lui la connaissance de Momotarô, le pourfendeur de démons, afin de former une alliance. Bien plus au sud, dans l'archipel de Ryûkyû, le jeune seigneur Takeru tend une embuscade à un exilé du clan Toyotomi.

Avis

Un tome intéressant avec le 3e tome des 7 ninjas d'Efu qui peut être scindé en deux parties. Dans la première qui compte trois chapitres, nous avons la fin de l’histoire de l'Onshin Geki avec Harara, le "démon au visage humain". C'est le personnage le plus surprenant jusqu’à présent par sa nature que je vous laisse découvrir par vous-même... Dans la seconde partie, nous découvrons le début de l'histoire de l'Onshin Hyakki.

Mon avis complet est en ligne sur le site dans la rubrique "Chroniques manga", je vous invite à le lire.

Pour public averti !

Lire l'article

Note : 3.5/5