Lecture du 9 au 15 septembre 2019

Voici mes lectures de la semaine : 1 shonen, 2 shojo, 1 seinen, 1 roman
Lecture du 16 au 22 septembre 2019

Seraph of the end - Glenn Ichinose - Roman 7

Seraph of the end - Glenn Ichinose - Roman 7

Résumé
Que ferais-tu si le monde disparaissait demain ? " 
Nous ne sommes plus qu'à quelques heures de la fin du monde. Glenn Ichinose et ses amis sont résolus à faire tout ce qui est en leur pouvoir pour l'empêcher. Même à trahir ouvertement l'ordre des Démons impériaux pour se rapprocher de Mahiru. En faisant cela, ils s'attirent les foudres de l'ordre qui lance immédiatement son armée à leurs trousses. Le groupe de Glenn résiste aux assauts de leurs anciens camarades, alors que le monde avance inexorablement vers sa fin. 
Pendant ce temps, un enfant touché par le destin arrive à l'orphelinat Hyakuya...

Avis

Et voilà le light-novel Seraph of the End Glenn Ichinose la catastrophe de ses 16 ans s'achève avec ce septième tome. Cette lecture intense nous tient en haleine jusqu'à la toute dernière ligne même si je savais que l'histoire se terminerait par une catastrophe puisque c'est le sous-titre du roman " la catastrophe de ses 16 ans ". Maintenant que je connais les événements du passé grâce à ce préquel de Seraph of the End, j'ai envie de relire le manga car je suis certaine qu'il y a des petits détails qui m'ont échappés lors de mes lectures. Les deux se complètent parfaitement car le roman apporte des explications non présentes dans le manga. 

Mon avis complet est en ligne dans la rubrique "Chroniques manga", je vous invite à le lire.

Lire l'article

Note : 4/5

Bungô Stray Dogs - T 12

Bungô Stray Dogs - T 12

Résumé
Fukuzawa, le patron de l’Agence des Détectives armés, ainsi que Mori, le boss de la mafia portuaire, sont tous les deux touchés par un virus nommé « Cannibalisme » dont l’auteur n’est rien d’autre qu’un homme de Dostoïevski. Un pouvoir mortel pour l’un et l’autre, à moins de tuer leur ennemi avant la propagation du virus dans leur corps. C’est le début d’un affrontement sans pitié entre les deux organisations...
Atsushi et Kunikida tentent d’enrayer les plans de leur proie, mais en vain. Le conflit se propage, Kyôka se bat contre Akutagawa, Ranpo contre Chûya !
Mais c’est sans compter sur l’intervention d’un membre tout aussi inespéré qu’inattendu pour faire face à la situation...

Avis

Une très bonne lecture avec ce tome 12 de Bungô Stray Dogs. Dès la jaquette, nous sommes plongés dans l'ambiance bien sombre du tome avec une trace de sang... L’histoire est toujours aussi captivante et nous sommes bien servis en combats intenses !

Mon avis complet est en ligne dans la rubrique "Chroniques manga", je vous invite à le lire.

Lire l'article

Note : 4/5

Black Clover - T 20

Black Clover - T 20

Résumé
Les Chevaliers-Mages ont été séparés. Envoyé dans la dimension des songes créée par Dorothy, le groupe de Vanessa lutte pour trouver une sortie. De leur côté, Asta et ses compagnons affrontent Drowa et Ekra, les elfes réincarnés dans les corps de Gosh et de sa petite sœur, Marie. Leurs magies conjuguées s'avèrent particulièrement dangereuses... Parviendront-ils à tous se réunir pour rejoindre le Palais des Ombres et déjouer les projets de l'ennemi ?!

Avis

Quel tome passionnant avec des combats intenses sur plusieurs fronts !

Mon avis complet est en ligne dans la rubrique "Chroniques manga", je vous invite à le lire.

Lire l'article

Note : 4.5/5

Spiritual Princess - T 11

Spiritual Princess - T 11

Résumé
Afin de lever le sort qui a plongé la ville de Nara dans une boucle temporelle, Takeru décide de mettre une fois pour toute la main sur le trésor des démons créé par son ancêtre. En compagnie d’Urara et de ses deux cousines, ils explorent les alentours de Yoshino en quête du mystérieux artéfact… Mais Takeru n’a pas idée de la force qu’ils risquent de réveiller !

Avis

Une lecture sympathique mettant essentiellement l'accent sur le fantastique et le folklore avec ce tome qui se déroule à Nara. 

Mon avis complet est en ligne dans la rubrique "Chroniques manga", je vous invite à le lire.

Lire l'article

Note : 4/5

Hana Nochi Hare - T 8

Hana Nochi Hare - T 8

Résumé
Tenma a été poignardé alors qu’il tentait de protéger Oto d’un groupe de voyous. Cette dernière décide de rester à ses côtés, bien qu’elle s’inquiète pour Haruto, qui lui a donné rendez-vous sur le pont de Shijo. Ce dernier, qui ignore tout de ce qui s’est passé, attend seul sous la pluie…

Avis

Une lecture toujours aussi sympathique avec le T8 de Hana Nochi Hare

La première partie du tome est assez dramatique puisque pour protéger Oto, Tenma a été grièvement blessé. La lycéenne avait rendez-vous avec Haruto mais évidemment avec cet événement elle ne peut pas laisser son ami d'enfance seul et elle l'accompagne à l'hôpital. Malheureusement elle n'a aucun moyen de prévenir Haruto de ce qu'il s'est passé. Celui-ci reste des heures sous la pluie à l'attendre. Ce drame aura beaucoup de répercussions sur les trois lycéens. Oto se sent coupable vis à vis de Tenma et décide de rester à ses côtés... 

Dans une deuxième partie, le temps s'est écoulé. Oto n'a pas revu Haruto depuis 6 mois. Celui-ci a décidé de tirer un trait sur son amour pour Oto et refuse catégoriquement de discuter avec la jeune fille. Mais Tenma va lui-même aller vers lui pour discuter. Il propose que leurs deux lycées auparavant rivaux se rapprochent pour des activités communes. C'est ainsi qu'une excursion à la mer est décidée mais évidemment cela ne se passe pas comme prévu. Certains doivent vraiment être maudits mais au moins cela les forcera à discuter (et puis c'est trop drôle ce qui leur arrive...).

Les personnages sont toujours aussi attachants. Tenma est vraiment quelqu'un de bien et de sincère. Il veut repartir sur une bonne base par rapport à Oto. Leurs fiançailles ayant été décidés par leurs parents, il met fin à cette obligation. Pourtant il est sincèrement amoureux de la jeune fille et il a l'intention d'être patient en ne voulant pas profiter de la situation. Au moins il est honnête et réglo par rapport à Haruto qui aime aussi Oto malgré son comportement. 

L'humour reste présent surtout vers la fin car le reste du tome est plutôt tendu avec les réactions des personnages. Parfois c'est bien démoralisant mais ils parviendront certainement à se relever de ces épreuves. 

C’est toujours avec impatience que j’attends le prochain tome, cela promet quelques retournements de situation avec cette fin...

Lire l'article sur la série

Note : 4/5