Lecture du 29 juillet au 4 août 2019

Voici mes lectures de la semaine : 5 shonen 3 shojo 1 josei 6 yaoi
Lecture du 29 juillet au 4 août 2019

Graineliers - T 2

Graineliers - T 2

Résumé

Lucas et Abel se font enrôler de force par l’organisme de recherches des Graineliers en tant qu’ouvriers sur un chantier. Ils découvrent rapidement que ce camp improvisé n’est en réalité qu’un prétexte pour permettre au Grainelier du nom de Nicolas de retrouver des porteurs de graines délétères.

Avis

Une lecture passionnante avec ce deuxième tome. Le premier tome avait posé les bases et ce deuxième tome montre bien toute la complexité de l'environnement des personnages et nous avons de sacrés rebondissements ! Un aspect politique est également ajouté au récit avec les graineliers et les anti-graineliers.

Mon article est en ligne dans la rubrique "Chroniques manga", je vous invite à le lire.

Lire l'article

Note : 4.5/5

Time Shadows - T 2

Time Shadows 2

Résumé
Sur son île natale de Hitogashima, Shinpei est assassiné en même temps que sa soeur adoptive Mio, par l’ombre de cette dernière. Il est aussitôt ramené en arrière dans le temps, sur le bateau qu l’a conduit sur l’île, à la date du 22 juillet. Après avoir expérimenté une série de phénomènes étranges, comme le fait d’entendre la voix d’ushio, le changement de couleur de son oeil droit, ou les retrouvailles avec Ushio, censée être morte, quels sont les nouveaux événements auxquels Shinpei va devoir faire face ?

Avis

Une lecture toujours aussi captivante avec le 2e tome de Time Shadows, un thriller qui ne cessera pas de vous angoisser au fil des pages. L'histoire s'est assombrie et elle est devenue plus violente mais elle est toujours aussi passionnante à suivre. Vous ne pourrez plus lâcher le tome avant la dernière page... Si le premier tome posait les bases de l'histoire, ce deuxième tome fait bien monter la tension et les mystères s'intensifient.

Mon article est en ligne dans la rubrique "Chroniques manga", je vous invite à le lire.

Lire l'article

Note : 4/5

Moriarty - T 4

Moriarty - T 4

Résumé
Le MI6 a reçu pour mission de sortir l’Empire britannique de la guerre en Afghanistan dans laquelle il est embourbé. William demande donc au colonel Moran de trouver une solution.
Moran a effectivement des « souvenirs » là-bas, et quand il cherche des puces à ceux qui aiment bien la guerre, surtout quand elle se passe chez les autres, c’est le vrai visage de l’Empire britannique qui apparaît en pleine lumière !!

Avis

Encore une bonne lecture avec ce quatrième tome. Cette fois, c'est le Colonel Moran qui est le personnage central du tome dans le contexte de la guerre d'Afghanistan du XIXe siècle. Le début du tome nous fait bien comprendre toute la dimension géopolitique et diplomatique du conflit.

Mon article est en ligne dans la rubrique "Chroniques manga", je vous invite à le lire.

Lire l'article

Note : 4/5

Ragna Crimson - T 3

Ragna Crimson - T 3

Résumé
Ragna et Crimson se sont rendus à Célesbiella, la capitale du royaume de Reise, pour attaquer Altémacia. Afin d’établir un plan d’attaque pour terrasser le roi des Ailés, Crimson retrouve ses deux subordonnés, Golem et Chimère.

Pendant ce temps, dans les rues de la ville, Ragna tombe sur Altémacia. Que va faire Ragna face à ce roi des dragons capable de manipuler le temps ?

Avis

Ragna et Crimson ont déjà éliminé plusieurs dragons. Mais grâce à un flash-back au début du tome, nous en apprenons un peu plus sur le clan des dragons. C'est un peu regrettable d'avoir ces précisions seulement maintenant, cela aurait intéressant d'approfondir chaque dragon dans les tomes précédents surtout ceux qui ont déjà été tués... De plus, l'histoire est quand même complexe avec le futur/passé de Ragna. Nous avons néanmoins des révélations intéressantes vis à vis de l'origine des dragons qui font de plus en plus penser à des vampires. C'est prometteur pour la suite.

Mon article est en ligne dans la rubrique "Chroniques manga", je vous invite à le lire.

Lire l'article

Note : 3.5/5

Seven Deadly Sins - T 33

Seven Deadly Sins - T 33

Résumé
Estarossa s’est tellement pris d’affection pour Elizabeth qu’il l’enlève ! Les êtres ailés partent à sa poursuite jusque dans les cieux pour l’empêcher de commettre un nouveau crime.
De son côté, Ban s’est jeté au cœur du purgatoire pour sauver les sentiments de Meliodas qui y sont enfermés. Englouti par les ténèbres éternelles, il s’est transformé en bête sauvage. Quel sera le destin de l’immortel, pris au piège dans une dimension qui ronge jusqu’à l’âme de ceux qui s’y égarent ?
La Guerre sainte qui ébranle la terre et le ciel prend un tournant inattendu !

Avis

Quel tome riche en rebondissements ! Plus le tome avance et plus nous sommes étonné par les événements. Vous n’êtes pas prêt pour tout ce qui est révélé ici. C’est bluffant, je n’ai rien vu venir !
Des personnages montrent leur vrai visage, nous découvrons le passé d’Estarossa, nous suivons également Ban au purgatoire, nous rencontrons Wild...

Décidément cette série ne cesse de se bonifier au fil des tomes et la tension monte toujours crescendo. Vivement la suite !

Lire l'article

Note : 4.5/5

Takane & Hana - T 12

Takane & Hana - T 12

Résumé
Pour sauver Hana des griffes de son cousin Yakumo, Takane est allé jusqu’à se mettre à genoux ! Mais, fidèle à lui-même, le jeune homme s’est jeté ventre à terre… du haut de son hélicoptère ! Tout le monde se remet de ses émotions et entoure Takane, transporté à l’hôpital pour soigner ses deux jambes cassées. Alité, ce dernier prend alors conscience de ses sentiments… et c’est de plus belle qu’il va poursuivre Hana de ses assiduités ! Quand les rôles sont inversés un nouveau jeu de séduction peut commencer !

Avis

Quel bonheur de lire Takane & Hana, c'est un pur régal qui nous fait toujours beaucoup rire.

Mon article est en ligne dans la rubrique "Chroniques manga", je vous invite à le lire.

Lire l'article

Note : 4.5/5

Spiritual Princess - T 10

Spiritual Princess - T 10

Résumé
Alors que le voyage scolaire à Nara se précise, Akihime sent son étrange métamorphose se précipiter. Mais même si Shun lui a promis de la protéger quoi qu’il arrive, la jeune fille est terrifiée ! La forme bestiale que dessine désormais sa propre ombre sera-t-elle sa future apparence ? Eisuke, le séducteur, pourrait bien avoir une petite idée de ce qui attend la princesse…

Avis

Une lecture sympathique avec ce 10e tome qui nous entraine à Nara avec le voyage scolaire. Ce tome s'intéresse bien au folklore avec les tengu et autres démons. Il y a encore beaucoup de mystères autour d'Akihime et de Takeru... Mais ils sont tous les deux soutenus et plusieurs personnes ont l'intention de les protéger..

Mon article est en ligne dans la rubrique "Chroniques manga", je vous invite à le lire.

Lire l'article

Note : 3.5/5

Perfect World - T 9

Perfect World - T 9

Résumé
Kawana et Itsuki sont sûrs de leur choix et rien ne pourra plus les séparer. Pourtant, une ombre demeure au tableau : malgré son état de santé, le père de la jeune femme refuse toujours leur relation. Réalisant la souffrance que cela créé chez sa compagne, l’architecte va à sa rencontre. D’un autre côté, il est temps pour Koré-Eda et Nagasawa de tourner la page...

Avis

Quel tome magnifique très riche en émotion.

Itsuki est déterminé à obtenir l’approbation du père de Kawana pour leur relation. Il prend donc beaucoup de temps pour lui rendre visite à l’hôpital même s’il se heurte à un mur. Nos tourtereaux ne savent plus comment convaincre les parents de la jeune fille. Il faudra attendre qu’il y ait un certain événement pour que le père comprenne l’importance de l’amour d’Itsuki pour sa fille... C’est toujours difficile pour un père de voir sa fille grandir, réaliser qu’il doit désormais la confier à un autre qui prendra soin d’elle à son tour et qui l’aimera sincèrement.

Même si l’histoire reste bien centrée sur le couple Kawana/Itsuki, nous prenons plaisir à retourver Koré-Eda et Nagasawa, qui ont chacun repris leur vie, ils doivent désormais tourner la page même si la douleur est encore présente.

Nous pourrions penser que ce tome clôt la série mais ce n’est pas le cas, elle continue encore. Une nouvelle vie à deux commence, j’espère que tout se passera bien même si cela ne sera sans doute pas toujours évident...

Ce tome est très touchant, vous pouvez d’ailleurs prévoir un petit papier de mouchoir près vous...

Cette série est un petit bijou qu’il faut vraiment découvrir, elle nous fait bien réfléchir sur le handicap.

Lire l'article

Note : 5/5

This teacher is mine ! - T 5

This teacher is mine ! - T 5

Résumé
Tout va bien pour An qui passe en classe supérieure !
Et se réjouit de retrouver Furuya en professeur principal. Mais sa rencontre avec de nouveaux camarades laisse présager de sérieuses complications ! Sa relation avec son professeur semble avoir été découverte ?!?
Elle demande à Kimishiman de l’aider à cacher son secret en faisant semblant de sortir avec elle, mais cette situation semble raviver les sentiments de ce dernier...

Avis

Une lecture toujours aussi sympathique à lire. Deux nouveaux personnages apparaissent et cela apporte encore plus de fraîcheur au titre.

C’est la rentrée, les élèves découvrent leurs nouveaux camarades de classe et An espère toujours que son amoureux sera leur prof principal. Jo est un nouvel élève déjà très populaire qui énerve immédiatement Kimishima car il semble vouloir se rapprocher d’An. Naruse va rapidement devenir amie avec An et elle est persuadée qu’An sort avec Kimishima. Ce qui évidemment provoque quelques quiproquo. Mais An a un gros problème, il semble que Jo est au courant de son secret et elle demande alors de l’aide à Kimishima en lui demandant de se faire passer pour son petit ami...

Les personnages sont toujours aussi attachants, par contre c’est quand même une torture pour Kimishima ce qu’An lui demande. Bien qu’il sache qu’elle en aime un autre, il est toujours amoureux d’elle. Il a d’ailleurs toujours un comportement très protecteur vis à vis d’elle. Nous sentons bien sa rivalité avec Jo, cela promet pour la suite car c’est amusant de voir leurs réactions. Furuya est aussi toujours un peu inquiet de voir à quel point Kimishima est proche d’An. Il y a toujours une petite rivalité entre le prof et son élève. Il est attendrissant de le voir autant rougir et être maladroit alors que c’est lui l’adulte.

Graphiquement c’est tout simplement magnifique, j’adore le style de l’autrice, c’est très doux.

Lire l'article

Note : 3.5/5

Les caprices du Jaguar - T 2

Les caprices du Jaguar 2

Résumé
Arata a 18 ans, et Shiina, lui, en a 16. Malgré leur amour l’un pour l’autre, le passé n’a pas été tendre avec eux.
Il y a de cela 10 ans, rien n’aurait pu présager qu’ils seraient ensemble aujourd’hui, bien au contraire...

Jaloux du génie de Shiina, Arata souffre dès qu’il est avec lui. Partir à l’université était l’occasion rêvée de rompre, et pour que Shiina lâche l’affaire, Arata n’hésite pas à être aussi cruel qu’il le peut. C’était sans compter sur l’obstination du talentueux guitariste, bien décidé à monter un groupe avec celui qu’il aime...

Plongez dans le passé tortueux de ces deux musiciens, et découvrez leur parcours semé d’embûches, jusqu’à la création du célèbre groupe « Peg » !

Avis

Une lecture très sympathique avec ce deuxième tome qui nous permet d'en apprendre davantage sur le passé de Shiina et d'Arata. 

Mon avis est dans mon article récapitulatif sur les nouveautés Hana Collection dans la rubrique "Chroniques manga", je vous invite à le lire.

Lire l'article

Note : 4/5

Le futur avec toi - T 1 et 2

Résumé
Gorô, jeune étudiant, est en pleine relation longue-distance avec Verde, un démon de haut rang qu’il a un jour involontairement invoqué, reparti depuis dans le monde des démons. Lorsqu’ils se sont rencontrés pour la première fois, Verde avait l’apparence d’un enfant, mais cette fois, il réapparaît devant ses yeux sous sa forme habituelle, celle d’un jeune homme. Gorô est fou de lui, mais l’amour est bien compliqué pour deux personnes qui n’y connaissent rien... Que va-t-il pouvoir faire pour retrouver Verde, reparti dans le monde des démons sur un malentendu ?!

Découvrez la suite de Encore une nuit blanche, une histoire centrée sur Gorô et Verde !

Avis

Quel plaisir de lire la suite de Encore une nuit blanche ! de Kotetsuko Yamamoto (Mad Cinderella, Et demain, ça sera quoi !), je ne suis jamais déçue car ses histoires sont toujours très plaisantes à lire et surtout très douces comme j’aime. Nous y suivons la romance entre deux humains et deux démons.

L’article est en ligne sur le site, je vous invite à le lire.

Lire l'article

Note : 4/5

Black or White - T 1

Black or white 1

Résumé
Shige Ôsawa et Shin Washimiya (noms de scène) sont tous deux acteurs. L’un, beau et plein d’assurance, est adulé pour ses rôles de princes charmants, tandis que l’autre est dédaigné à cause de ses rôles de méchants, de ses regards sombres et de son côté taciturne. 
Personne ne sait que les deux hommes se connaissent depuis longtemps, sont en couple et vivent ensemble ; mais la situation reste vivable, tant qu’ils restent plus ou moins incognitos.
Mais lorsqu’au cours d’une émission de variété, Shin montre au reste du monde qu’il est lui aussi capable de sourire, toute l’attention du public se focalise brutalement sur lui, et les choses deviennent subitement très compliquées pour notre couple...

Avis

Quel plaisir de retrouver Sachimo (Yes, my destiny, Flaver...) avec cette nouvelle série Black or White. Cette fois, nous plongeons dans le monde du show-biz avec la romance entre deux acteurs. 

Mon avis est dans mon article récapitulatif sur les nouveautés Hana Collection dans la rubrique "Chroniques manga", je vous invite à le lire.

Lire l'article

Note : 4/5

Given - T 4

Given - T 4

Résumé
Alors que Mafuyu se lance dans la composition d’un nouveau morceau, il se voit conseillé par Ugetsu, le colocataire d’Akihiko, qui lui en apprend un peu plus sur sa relation avec ce dernier et sur son passé.
De son côté, Haruki, impressionné par la progression fulgurante et le talent de Mafuyu, commence à douter de lui et à se questionner sur sa place dans le groupe.
C’est à ce moment qu’il reçoit une proposition inattendue de la part de Take : aider temporairement le groupe de son ex.

Avis

Une très bonne lecture avec ce quatrième tome qui met bien en avant les sentiments de Haruki. En effet, le bassiste du groupe Given, a du mal à trouver sa place. Il se questionne sur ses capacités de musicien. Face au talent des trois autres membres, il se sent inférieur à eux. Lorsque son ami Take lui propose d’intégrer temporairement le groupe de son ex, il pense que cela lui fera oublier un peu ses tourments. C’est le moment pour lui de faire le point sur ses sentiments et sur sa carrière. A-t-il réellement sa place dans le groupe ?

Haruki est vraiment touchant, il se livre pleinement au lecteur. Nous découvrons également l’histoire d’Akihiko et de Ugetsu avec leur relation compliquée. Akihiko est un écorché vif mais il va peu à peu comprendre ce qui est important pour lui... Le lien Haruki/Akihiko va avoir quelques répercussions au sein du groupe d’autant plus qu’Akihiko vient demander de l’aide à Haruki.

L’histoire entre Uenoyama et Mafuyu est un peu mise de côté ici, mais en même temps elle avait bien avancée dans le tome 3.

Le style graphique est toujours aussi délicat et soigné. Le découpage des planches est efficace.

N’oubliez pas de regarder l’animé qui est actuellement diffusé en simulcast sur Crunchyroll

Lire l'article

Note : 4/5

Given - T 5

Given - T 5

Résumé
Mafuyu n’arrive toujours pas à coucher sur le papier des paroles qui lui conviennent pour leur nouvelle chanson. Trouvera-t-il l’inspiration avant la troisième étape du concours qui approche à grands pas ? Dernière étape durant laquelle, pendant deux jours, les dix groupes finalistes vont devoir s’affronter pour remporter la victoire.

Avis

Une très bonne lecture avec ce 5e tome de Given qui met bien l'accent sur l'histoire compliquée entre Haruki et Akihiko. Comme pour le tome 4, l'histoire se focalise essentiellent sur eux deux. 

Mon avis est dans mon article récapitulatif sur les nouveautés Taifu dans la rubrique "Chroniques manga", je vous invite à le lire.

Lire l'article

Note : 4/5