Lecture du 29 avril au 5 mai 2019

Voici mes lectures de la semaine : 1 seinen 1 shonen 6 shojo dont 1 en numérique sur izneo 1 yaoi 
Lecture du 6 au 12 mai 2019

Kingdom - T 15

Kingdom - T 15

Résumé
Les cartes ont été rebattues. Le général Moubu s’est élancé avec ses troupes à la poursuite de Houken, sans songer qu’il fonçait peut-être tête baissée vers un piège tendu par Zhao... De leur côté, les généraux-en-chef des deux armées s’apprêtent, par un duel, à mettre un terme à une rancune vielle de neuf années... !!

Avis

Encore un tome riche en action avec les confrontations entre les armées de Qin et de Zhao sur le champ de bataille. Nous ne pouvons que retenir notre souffle lors de la confrontation entre les généraux en chef Ouki / Houken.

Mon avis complet sur ce tome est en ligne dans la rubrique Chronique Manga qui regroupe tous mes avis sur chaque tome. Je vous invite donc à le lire.

Lire l'article

Note : 4.5/5

Love under Arrest - T 6

Love under Arrest - T 6

Résumé
La suite du passé de Kôta enfin dévoilée !!
Le premier été que Kako et Kôta passent tous les deux commence... Entre voyage à la mer et festival (le jour de l’anniversaire de Kako), leur amour est au maximum ?

Avis

J’ai lu ce tome en version numérique sur Izneo, j’ai passé un bon moment de détente en compagnie de Kôta et de Kako. Il y a de jolies scènes et l’humour est bien présent vu qu’ils ne cessent d’être dérangés.

Mon avis complet sur ce tome est en ligne dans la rubrique Chronique Manga qui regroupe tous mes avis sur chaque tome. Je vous invite donc à le lire.

Lire l'article

Note : 4/5

Sawako - T 26 à 30

Résumé

Au collège, Sawako suscite peur et incompréhension à cause de son apparence. A l’opposé, Kazehaya est un jeune homme charmant que tout le monde considère comme son ami. A son contact, Sawako commence peu à peu à changer mais il est difficile de combattre les préjugés !

Avis

Et voilà j’ai enfin rattrapé mon retard de lecture avec les 5 derniers tomes de Sawako. Cette série aura été une excellente surprise. Les personnages sont tellement attachants et l’histoire est intéressante malgré quelques longueurs de temps en temps.

Nous avons la fin de la dispute entre Sawako et Kazehaya, nous découvrons également les sentiments de Yano. Chaque personnage est approfondi que ce soit Kurumi, Kento, Yano, Pin ou évidement notre couple principal. La fin du lycée approche à grand pas, c’est l’heure de s’interroger sur son avenir, de préparer les concours pour entrer en Faculté. Cela suppose évidemment de s’éloigner les uns des autres... Chacun doit suivre sa voie.

Il y a de nombreuses scènes touchantes et certaines rappelle mes années lycée / faculté lorsqu’il faut dire au revoir à nos amis. Cela m’a rendu un peu nostalgique d’ailleurs. Il est facile pour le lecteur de s’identifier aux personnages.

La conclusion est très jolie et touchante. Cela m’a fait drôle de refermer le tome car finalement cela fait déjà 10 ans que la série est publiée en France, les personnages ont beaucoup évolués depuis le début de la série. C’est un shojo très calme qui fait vraiment du bien.

Même si la romance a mis énormément de temps à se mettre en place, Sawako est un des shojo qu’il faut absolument lire !

Lire l'article

Note : 4/5

Food Wars ! - T 29

Food Wars ! - T 29

Résumé

C’est enfin au tour d’Erina de montrer ce dont elle est capable dans cette quatrième manche !
Mais quelle recette étonnante la Reine de glace présentera-t-elle face à la redoutable Reine de la pâtisserie ?
La partie ne s’annonce pas facile non plus pour Satoshi et Takumi qui devront affronter les deux sièges les plus forts du conseil...

Avis

Une lecture toujours sympathique à lire avec ce tome. Nous passons un bon de détente même si après on meurt de faim comme toujours avec cette série.

L’affrontement continue entre les qualifiés du Conseil des dix maîtres et les Rebelles.

Le rythme est un peu plus rapide par rapport aux tomes précédents puisque nous avons trois duels très savoureux avant l’ultime bataille. Nous voyons enfin entrer en scène Erina. Par contre, il n’y a pas trop de surprises concernant les résultats des duels, on s’y s’attendait depuis le début de l’arc consacré au Régiment de Cuisine. Pourtant il y a quelques surprises à la fin du tome qui nous promettent une belle finale et là je n’ai aucune idée de qui l’emportera vu le niveau des concurrents !

Je suppose que cet arc se finira au prochain tome, ce qui serait bien car il est quand même assez long, j’espère que l’histoire se renouvellera bien par la suite.

Lire l’article

Note : 4/5

L’Etranger du Zéphyr - T 3

L’Etranger du Zéphyr - T 3

Résumé

Lors de la journée portes-ouvertes à l’école primaire de Fumi, Shun et Mio tombent par hasard sur Wada, un ancien camarade de classe pour qui Shun avait des sentiments. Si ce dernier ne semble pas très emballé par ces retrouvailles, c’est loin d’être le cas de Mio. Le courant passe bien avec Wada et les deux jeunes hommes se retrouvent régulièrement pour discuter autour d’une tasse de thé. De son côté, le jeune écrivain sort un nouveau roman qui fait un véritable tabac ! Seule ombre au tableau : les journalistes ne lâchent plus sa famille d’une semelle, à l’affût du moindre détail croustillant sur sa vie privée !

Avis

Une très agréable lecture avec le T 3 de L’Etranger du Zéphyr, j’ai passé un bon moment de détente en compagnie de Mio et de Shun en découvrant leur vie quotidienne qui est décidément loin d’être tranquille !

Ils sont désormais tous les deux hébergés dans la maison familiale avec les parents de Shun et son petit frère Fumi. Puisque ses parents ne peuvent pas se rendre à la journée porte-ouverte de l’école de Fumi, c’est Mio et Shun qui y vont. Mais cela ne se passe pas vraiment comme prévu. Shun a peur de retrouver d’anciens camarades, notamment Wada dont il était amoureux, et évidemment il le croise. Mio de son côté assiste à une dispute entre Fumi et une petite fille, Chiho, qui n’est qu’autre que la fille adoptive de Wada. Le monde est décidément bien petit ! Ces retrouvailles perturbent Shun d’autant plus que Mio s’entend parfaitement bien avec Wada.

L’autrice Kii Kanna traite de plusieurs thématiques notamment la place d’un enfant adopté dans une famille, mais aussi de l’acceptation d’un beau-parent dans une famille recomposée. Ce n’est pas toujours évident à gérer. Les enfants d’un premier mariage n’acceptent pas toujours facilement la présence d’un beau-parent lors d’un remariage. La petite Chiho a du mal à accepter son nouveau beau-père Wada et elle est loin d’être gentille avec lui. Elle se montre aussi très blessante vis à vis de Fumi en lui rappelant qu’il est orphelin. Ses paroles sont vraiment terribles. Cela nous permet de découvrir comment le petit garçon a été adopté et accueilli au sein de la famille Hashimoto. Fumi se montre adorable dans ce tome, par contre à la fin il commence à faire sa crise d’adolescence puisque quelques années sont passées et il ne sera certainement pas facile à vivre !

Nous voyons aussi que Shun a du mal à gérer sa célébrité. De nombreux journalistes ne cessent d’essayer de l’interviewer. Les membres de la famille sont aussi harcelés de questions puisque Shun refuse toute interview. Il sait parfaitement que les questions porteraient sur son homosexualité et non sur son dernier roman mais il offre néanmoins un article bien croustillant dans la presse à scandale.

L’humour est encore une fois bien présent, nous sourions ou rions à plusieurs reprises au cours de la lecture.

Les graphismes sont toujours aussi doux. Les traits sont fins et expriment bien les sentiments des personnages.

Comme les autres titres de l’autrice, c’est un petit bijou à découvrir si vous ne connaissez pas encore. (Il faut lire L’Etranger de la plage avant L’Etranger du Zéphyr)

Lire l'article

Note : 4/5