Lecture du 28 octobre au 3 novembre 2019

Voici mes lectures de la semaine : 3 shonen, 2 seinen, 3 josei, 3 shojo (dont 1 en numérique) + 1 chapitre josei en simultrad
  • Lecture du 28 octobre au 3 novembre 2019

Kingdom - T 28

Kingdom - T 28

Résumé
Chu peut s'enorgueillir d'être le plus grand des cinq États qui forment l'armée de coalition. Kanmei est le général-en-chef de son armée. Face à lui, le général de Qin, Moubu, vient d'opérer une sortie avec ses hommes, malgré l'évidente et terrible infériorité numérique qui est la leur. Quel peut donc être son plan ?

Avis

Quel tome palpitant ! Nous sommes toujours plongés en plein coeur de la bataille entre les armées de l'Etat de Qin et celles de la coalition. Cette fois, c'est Kanki qui a l'honneur d'être en couverture et effectivement il tient un rôle important dans ce tome.

Mon avis complet est en ligne dans la rubrique "Chroniques manga", je vous invite à le lire.

Lire l'article

Note : 4/5

Demon Slayer - T 3

Demon Slayer - T3

Résumé
Tanjiro et Nezuko combattent deux puissants démons qui se battent avec des armes magiques. Même l’aide de Tamayo et de Yushiro pourrait ne pas suffire à vaincre ces démons qui prétendent appartenir aux Douze Kizuki qui servent directement Kibutsuji, le démon responsable de tous les malheurs de Tanjiro!

Avis

Une excellente lecture avec le tome 3 de Demon Slayer qui est riche en rebondissements et en nouvelles rencontres.

Mon avis complet est en ligne dans la rubrique "Chroniques manga", je vous invite à le lire.

Lire l'article

Note : 4/5

Bungô Stray Dogs - T13

Bungô Stray Dogs 13

Résumé
Les détectives armés apprennent grâce aux informations de Katei et du mystérieux Natsume que Dostoïevski se cache dans une mine désaffectée de Yokohama. Sous les ordres de Dazai, Atsushi et Akutagawa s’infiltrent à l’intérieur, mais se retrouvent face à l’auteur du virus « Cannibalisme » – Pouchkine, ainsi qu’au grand Chambellan de Dostoïevski – Gontcharov. Vont-ils parvenir à les terrasser pour sauver leurs patrons respectifs ?!

Avis

Une très bonne lecture avec ce tome 13 de Bungô Stray Dogs. Dès la jaquette, nous devinons qu'Atsushi et Akutagawa en seront les héros. L’histoire est toujours aussi captivante !

Mon avis complet est en ligne dans la rubrique "Chroniques manga", je vous invite à le lire.

Lire l'article

Note : 4/5

Otaku Otaku - T 6

Otaku Otaku - T6

Résumé
Un voyage est proposé à tout le personnel ! Alors qu’Hirotaka prévoit déjà de remplir son sac de consoles portables, Narumi voit là une opportunité pour qu’il passe un bon moment avec les autres.

De leur côté, Ko et Naoya se retrouvent à la salle d’arcade !

Avis

Quel plaisir de lire ce T 6 d’Otaku Otaku, nous avons désormais bien dépassé l’animé (disponible sur Prime Video). J’ai encore une fois beaucoup ri avec ces amis otaku. C’est un excellent moment de détente ! Au moins, avec ce titre, nous sommes assurés d'avoir le sourire du début à la fin.

Mon avis complet est en ligne dans la rubrique "Chroniques manga", je vous invite à le lire.

Lire l'article

Note : 4/5

Bienvenue au Club - T 15 et 16

Résumé du T15
Personne n'arrive à y croire : la proposition de travail à Hollywood ne concernait pas Okinoshima, mais Nima ?! Un brin suspicieux, le lycéen se demande si celle qu'il aime n'est pas en train de se faire duper. Mais ne se doit-il pas, en tant que petit ami, de la soutenir ?

Avis

Une jolie fin avec les deux derniers tomes de Bienvenue au Club. La série se termine au T 15. Le T16 est consacré aux autres personnages comme Yoriko/Hinomisaki et Kana/Daisuke.

Nima a toujours été "maudite en amour" et elle a encore du mal à croire qu'elle est enfin en couple. Mais après le spectacle du lycée, Nima est approchée par un réalisateur hollywoodien. C'est complètement improbable et ses amis ne cessent de la mettre en garde. Nima ne sait plus trop où elle en est à cause de ceci. Puis après cet épisode hollywoodien, "Maman", le président de l'association des élèves ordonne un éloignement des élèves Nima Momosato et Takeshi Okinoshima, il leur est interdit de se montrer en couple et ils doivent se tenir au minimum à 2 mètres l'un de l'autre ! C'est difficile à respecter lorsque l'on est amoureux...

Les relations entre les personnages ont bien évoluées. L'humour est présent tout au long de la série grâce aux réactions souvent excessives de Nima et de certains personnages. La conclusion est un peu rapide et elle reste ouverte, mais dans l'ensemble c'est sympathique à lire. 

Lire l'article sur la série

Note : 3.5/5

Duellistes - Knight of Flower - T 4 (Lecture numérique)

Duellistes Knight of Flower 4

Résumé
Au fil de ses duels, Ran a noué des amitiés solides parmi les prétendants au titre de premier chevalier. Et la jeune fille aura bien besoin du soutien de ses compagnons pour protéger Sei. L'ennemi est en marche, et l'héritière des Otori n'a jamais été aussi menacée. Mais si les deux lycéennes sont déterminées à faire front, elles sont loin de se douter que les tragédies du passé sont sur le point de les rattraper...

Avis

Une belle lecture avec le T4 de Duellistes Knight of Flower

Rin a désormais rejoint le groupe formé de Ran, Ibara, Sôda et Momokawa autour de Sei, l'héritière du clan Otori. Mais ils doivent faire face à une rébellion menée par Shizuka et cinq autres chevaliers qui ne reconnaissent pas Sei comme future chef du clan. Ils soutiennent une autre personne qui est plus légitime de leur point de vue...

La tension devient de plus en plus palpable entre les deux clans de chevaliers. Cela permet d'en apprendre davantage sur le passé de certains personnages de la génération précédente. Il semblerait que ce ne soit pas la première fois que des chevaliers trahissent leur maître... L'histoire s'apprête-t-elle à recommencer 25 ans plus tard ? Que s'était-il passé à l'époque pour qu'une rébellion ait lieu ? En tout cas, il est désormais nécessaire de rallier de nouveaux chevaliers à leur cause, notamment Hôjô, le président des élèves. Ran est déterminée à le convaincre...

La rivalité entre plusieurs chevaliers est bien mise en avant. Leurs sentiments sont parfaitement visibles. Ran prend à coeur son rôle de Premier Chevalier et elle se montre très téméraire et même inconsciente. Mais elle n'est pas seule, elle fait pleinement confiance aux cinq autres chevaliers pour protéger Sei. Mais certains garçons sont prêts à tout pour la protéger, elle, et non seulement la future chef du clan. Ran leur cause quand même de sacrées frayeurs mais cela montre bien le lien très fort qui s'est mis en place entre certains personnages.

L'humour est également présent et il est bien dosé. Hôjô s'amuse bien à titiller Rin et Ibara.

Cette série est terminée en 5 tomes au Japon et j'ai hâte de lire le dernier tome surtout avec la révélation de la dernière page... ! 

Mon avis sur les T 1 à 3 est dans un article précèdent de mes lectures de la semaine.

Lire mon avis sur les T 1 à 3

Note : 4/5

Noragami - T 18 et 19

Résumé du T18
Après un terrible combat, Yato a finalement vaincu Takemikazuchi. Il est temps de pousser ce dernier à négocier une trêve avec Son Altesse. De son côté, Kazuma fait tout ce qui est en son pouvoir pour rejoindre sa maîtresse et l’aider à se débarrasser du mage. Yukine va-t-il laisser Bishamon s’en prendre au père de Yato ?

Avis

Deux tomes très intenses avec des combats et des rebondissements. 

Accusée de haute trahison envers les Cieux, Bishamon combat le Mage avec l'aide de Nana, une shinki insoumise. Yato a pris sa défense et il combat Takemikazuchi. Il est déterminé à obtenir une trêve mais cela le met également en danger. De son côté, Kazuma est également prêt à tout pour protéger "Vina". Il faudra l'intervention de plusieurs dieux et shinkis pour intercéder en leur faveur face à Amaterasu, la divinité à la tête du monde solaire...

Il y a beaucoup d'actions dans ces deux tomes et c'est difficile d'en dire plus sans spoiler. Mais ce qui est certain, c'est que nous voyons bien les liens très forts qui existent entre les personnages surtout pour celui de "Vina" et de Kazuma. C'est avec plaisir que nous découvrons leur passé.

L'arc de la rébellion de Bishamon s'achève dans le T 19, ensuite nous avons des chapitres plus calmes et surtout plus légers. Ils nous permettent de découvrir quelques personnages comme le shiki Kunimi qui est au service d'Ebisu, Yato et ses amis préparent également une surprise pour Yukine...

Yato prend une décision importante à la fin du T19, un nouvel arc va commencer.

Lire l'article sur la série

Note : 3.5/5

Servamp - T 12 et 13

Résumé du T12
Kuro, le plus grand traîne-savate de l'histoire des vampires se retrouve face au redoutable et machiavélique Tôma, et celui-ci lui annonce qu'il a tué son maître ! Bien qu'il soit toujours sans nouvelle de Mahiru, Kuro refuse de le croire. Avec Yumi, l'ami de Tsurugi, il va tenter de mettre à bas les sinistres ambitions de Tôma !

Avis

J'ai eu un peu de mal à me replonger dans l'histoire vu qu'elle est de plus en plus complexe et qu'il y a de nombreux personnages. Il m'est arrivé d'être perdue et je devais me reporter à la fiche présentant les personnages pour les resituer.

Le T12 nous permet d'en apprendre davantage sur les plans de Tôma. Tsurugi lutte pour échapper à son emprise, heureusement il reçoit le soutien de Mahiru et de Yumikage, son ami d'enfance. Nous avons quelques révélations sur le passé de plusieurs personnages. 

Dans le T13, Shûhei et Izna, la maîtresse du servamp de la colère, doivent affronter Shamrock, un seconde classe de Tsubaki, le servamp de la Mélancolie.

Les combats commencent vraiment à se faire longs, j'aimerai bien que l'intrigue principale avance...

Lire l'article sur la série

Note : 3/5

Back to you - Chapitre 2 (Lecture numérique)

Back to you chapitre 2

Résumé
Sayako et Naohiko sont en couple depuis presque dix ans. Mais installés dans la routine, leur relation semble battre de l'aile. Vie sexuelle peu épanouie, petites attentions oubliées... Sayako commence à douter, d'autant que son conjoint ne semble pas prêt la demander en mariage... comme s'il avait peur de s'engager. Tandis qu'elle doute, un soir, un étrange phénomène se produit : en descendant les marches d'un escalier, elle retourne dans le passé et rencontre Naohiko alors qu'il était encore lycéen, alors qu'il était encore celui dont elle était tombée amoureuse. Mais lui, dans cette nouvelle réalité, il ne la connait pas. Est-ce un rêve ou une illusion ? Commence alors un curieux triangle amoureux entre elle, une femme proche de la trentaine, son conjoint désabusé dans le présent et un lycéen du passé...

Avis

Une lecture toujours aussi plaisante avec le chapitre 2 de Back to you, qui est le seul titre que je lis en simultrad sur Izneo. Un nouveau chapitre est publié toutes les 3 semaines. Ce titre est terminé en 8 chapitres au Japon. La version papier est prévue pour 2020.

Suite à sa rencontre avec Naohiko lycéen, Sayako se demande si ce n'était pas un rêve. Elle décide de vérifier et redescend les marches de l'escalier pour voir si le phénomène se reproduit. C'est effectivement le cas et elle retrouve alors Naohiko qui semble attiré par cette femme qui est 10 ans plus âgée que lui. C'est avec nostalgie, que Sayako adulte redécouvre les sandwichs d'une boulangerie qui est fermée depuis longtemps dans le présent. La curiosité la pousse également à aller voir sa propre maison... Sa version lycéenne existe-t-elle dans cette époque du passé ? En attendant, son coeur palpite pour ce lycéen qui se montre attentionné alors que celui du temps présent a bien changé...

Je ne vous en dis pas plus car c'est difficile de ne pas spoiler sur les divers événements qui se déroulent dans les chapitres. Mais je suis bien conquise par ce titre. Vivement le prochain chapitre !

Mon avis sur le chapitre 1 est dans un article précédent de mes lectures de la semaine.

Lire mon avis sur le chapitre 1

Note : 4/5