Lecture du 26 août au 1er septembre 2019

Voici mes lectures de la semaine : 1 shonen, 4 shojo (dont 3 en numérique), 3 seinen, 1 roman
Lecture du 26 août au 1er septembre 2019

Kingdom - T 24

Kingdom - T 24

Résumé
Le premier ministre de Zhao, Riboku, nomme Houken en tant que général en chef et lance l'invasion de l'État de Yan. Une nouvelle fois, de sombres nuages s'amoncellent dans tout le ciel de la Chine et l'air se fait plus oppressant. De son côté, Ryo Fui devient Grand Chancelier de l'État de Qin et affermit fortement son influence sur le royaume...

Avis

Encore une lecture passionnante à suivre, elle est essentiellement orientée vers la politique intérieure de l'Etat de Qin et montre l'importance de la géopolitique. 

Mon article est en ligne dans la rubrique "Chroniques manga", je vous invite à le lire.

Lire l'article

Note : 4/5

Kingdom - T 25

Kingdom - T 25

Résumé
Qin se trouve tout à coup envahi par Chu, le grand État du Sud. Alors que le pays se prépare, non sans inquiétude, à se mesurer à l'un des plus puissants des Sept Royaumes Combattants, tout semble indiquer que l'État de Chu n'est pas leur seul ennemi et que désormais, la survie du royaume de Qin est désormais en jeu...

Avis

Quel tome absolument passionnant et époustouflant ! Tous les événements s'enchainent à grande vitesse, l'Etat de Qin est en très grand danger et risque d'être rayé de la carte !

Mon article est en ligne dans la rubrique "Chroniques manga", je vous invite à le lire.

Lire l'article

Note : 4.5/5

Kingdom - T 26

Kingdom - T 26

Résumé
L'armée de Qin doit encaisser les attaques combinées des armées de cinq États réunis dans une coalition. Il lui faut défendre à tout prix la route qui mène à sa capitale, et qui passe par la célèbre Porte de Kankoku. Shin et son unité Hi Shin se retrouvent de nouveau face à l'armée de Zhao... !!

Avis

Quel tome absolument passionnant !  Nous sommes toujours plongés en plein coeur de la bataille !

Mon article est en ligne dans la rubrique "Chroniques manga", je vous invite à le lire.

Lire l'article

Note : 4/5

Seraph of the end - T 17

Seraph of the end - T 17

Résumé
Un ange, le sixième joueur de clairon est retenu dans la maison de Glenn à Nagoya. Prêt à exterminer l'humanité, l'ange essaie de tuer Yûichirô, mais ce dernier décide de lui venir en aide. Au beau milieu d'un combat acharné, Shinoa et ses camarades vont prêter main-forte à Yûichirô...!!

Avis

Encore une lecture captivante avec un tome riche en révélations qui se dévoilent au fil des chapitres en ne cessant pas de nous surprendre !

Mon article est en ligne dans la rubrique "Chroniques manga", je vous invite à le lire.

Lire l'article

Note : 4/5

Seraph of the end - Glenn Ichinose - Roman 6

Seraph of the end - Glenn Ichinose - Roman 6

Résumé
Voici l’histoire du monde quelques instants avant sa chute. 
« Si tu ne tues pas Mahiru, je tuerai ton père. » 
Les Hiiragi ont pris le père de Glenn en otage. Le jeune Ichinose poursuit Mahiru. Mais il la rate d’un cheveu, et la jeune femme parvient à s’enfuir avec des vampires.
Le temps suit son cours sans se soucier de la douleur des hommes…
Qu’adviendra-t-il du père de Glenn ? 
Le jeune Ichinose va être contraint de ravaler sa douleur et de continuer à aller de l’avant.
Pendant ce temps, Mahiru, bien que captive chez les vampires, négocie avec leur reine, Kululu Tepes.

Avis

Cette lecture est un pur plaisir pour les fans de la série Seraph of the End comme moi. Le roman complète bien le manga et l’animé, il apporte des explications qui ne sont pas présentes dans les adaptations. C’est intéressant de voir l’évolution des personnages tout en sachant quels adultes ils sont devenus dans le manga.

Mon article est en ligne dans la rubrique "Chroniques manga", je vous invite à le lire.

Lire l'article

Note : 4/5

Waiting for Spring - T 9

Waiting for Spring - T 9

Résumé
Mitsuki s’est beaucoup rapprochée de Towa. Mais Aya lui a également fait une déclaration très sérieuse. La jeune fille est complétement déboussolée… Cependant, elle décide de prendre exemple sur Nana et Ryûji qui, chacun de leur côté, osent exprimer honnêtement leurs sentiments. Mais lorsqu’elle décide enfin de parler franchement à Aya, un événement inattendu se produit…

Avis

Une jolie lecture comme toujours avec ce shojo très doux.

Mitsuki a enfin conscience qu'Aya a des sentiments pour elle, elle ne sait pas comment réagir sans le blesser car son coeur appartient à un autre. Elle demande conseil à son amie Nana. Celle-ci lui parle alors de son passé. Mitsuki décide de parler à Aya mais un événement risque de bouleverser les choses... 

La romance commence à être longue à se mettre en place. Aya ne cesse d'insister alors qu'il a pourtant deviné les sentiments de Mitsuki mais il refuse d'abandonner. Il sait qu'il est très important pour son amie d'enfance, et il en profite beaucoup. D'un autre côté, les garçons du club de basket demandent à leur entraineur d'abolir la terrible règle qui leur interdit d'avoir une copine. Or pour obtenir cette autorisation, ils doivent gagner tous leurs matchs. La rivalité Towa / Aya va donc devoir se régler sur le terrain de basket...

J'ai bien aimé l'histoire du passé de Nana, cela nous permet d'en apprendre plus sur elle, sur ses attentes en amour et ce qui l'a poussé à s'affirmer. Peut-être que Ryuji aura un jour sa chance ? En tout cas, les réactions du jeune basketteur sont adorables.

Graphiquement, c'est magnifique. Les traits des personnages sont expressifs. Il y a de jolies scènes.

Ce shojo est terminé en 13 tomes, l'histoire devrait avancer plus rapidement par la suite.

Lire l'article sur la série

Note : 4/5

Duellistes - Knight of Flower - T 1 à 3 (Lecture numérique)

Résumé
Depuis des générations, les membres du clan Kurono sont au service du consortium Ôtori. Et en tant que premier chevalier, Ran se doit d’en protéger la dernière héritière : la belle et mystérieuse Sei. Mais la tâche n’est pas aisée pour Ran, car au sein de l’académie Saint-Logres, d’autres lycéens sont prêts à tout pour prendre sa place ! Entre duels et manigances, Ran devra faire preuve de courage pour conserver son titre... tout en protégeant son secret le plus intime...

Avis

J'ai profité de l'offre shojo à 1.99 € sur Izneo pour découvrir ce shojo et j'ai bien aimé, c'est sympathique à lire. Cette série est terminée en 5 tomes. Je continuerai donc cette série en numérique.

Nous suivons plusieurs personnages au sein du Lycée privé Saint-Logres qui forme l'élite du pays. La jolie Sei est l'héritière du clan Ôtori. Beaucoup de personnes cherchent à l'approcher pour profiter de son influence. Mais le danger peut survenir dans l'ombre. C'est pourquoi elle est protégée par Ran Kurono, son Premier Chevalier. Chaque membre de son clan est protégé par un membre de la famille Kurono depuis des générations. Ran est très attentionné envers Sei et ils se connaissent depuis l'enfance et sont très proches. Leur relation suscite beaucoup de jalousies. Mais le titre de "Premier Chevalier" est convoité. A tout moment, l'un des onze autres chevaliers du clan Ôtori peut provoquer le Premier Chevalier en duel afin de prendre sa place. Ran est obligé de se battre en duel régulièrement, il est très fort et semble ne craindre personne. Il a suivi un entrainement très rude pour cela. Pourtant des manigances sont menées au sein du lycée et il doit aussi protéger son propre secret. Or Ibara Tennô, le fiancé de Sei, le découvre et s'est mis en tête de le protéger à son tour...

Les personnages sont intéressants. Sei reste forte bien qu'elle soit très régulièrement la cible d'attaques même au sein du lycée. Elle semble avoir accepté son destin mais elle reste déterminée à ne pas laisser paraître ce qu'elle ressent. Nous découvrons le passé de Ran et ce qui l'a conduit à devenir Premier Chevalier. Au fil des pages, le voile se lève sur son secret et cela a des répercussions sur ses réactions. Au premier abord, on dirait qu'Ibara n'est pas sérieux et il fait souvent enrager Ran. Pourtant il est intelligent et gentil malgré son caractère. Il reste naturel et il est attentionné à sa façon. Peu à peu, les liens entre Ran, Ibara et Sei se resserrent et deux autres chevaliers deviennent également leurs amis. Au fil des tomes, nous voyons les sentiments des personnages évoluer. Mais peuvent-ils échapper à leurs destins qui sont bien ancrés dans les traditions séculaires... ? Sei doit accepter son destin d'héritière du clan Ôtori et Ran doit lui être dévoué en risquant toujours sa vie pour la protéger. Quels dangers les menacent encore ?

L'histoire est plaisante à suivre et l'humour est aussi présent, notamment les réactions de Ran qui ne cesse de se disputer avec Ibara car il ne se comporte pas comme il le faudrait vu son rang. 

Il y a clairement une référence aux Chevaliers de la Table Ronde, au Roi Arthur, à Avalon...

Par contre l'histoire n'est pas vraiment originale, il m'a rapellé un autre shojo, Utena la fillette révolutionnaire, qui fait également référence à des duels entre chevaliers pour mériter le statut de fiancé de la rose...

Graphiquement, les visages sont un peu anguleux mais nous nous habituons vite au style de l'autrice Mai Nishikata (Game - entre nos corps). Les scènes de duels sont assez rapides, cela ne trainent pas en longueur et l'intrigue est sourvent recentrée sur d'autres enjeux. Le découpage des pages est efficace et c'est bien rythmé.

C'est donc une bonne surprise, j'achèterai la suite en numérique sur izneo.

Je rédigerai sans doute une fiche lorsque la série sera finie.

Note : 4/5