Lecture du 25 au 31 mars 2019

Voici mes lectures de la semaine : 2 seinen 2 shonen 2 shojo 3 yaoi
Lecture du 25 au 31 mars 2019

It’s My Life - T 1

It’s My Life - T 1

Résumé
Astra L. Doomsday est un ancien capitaine de la garde. Alors qu’il s’apprêtait à couler une retraite paisible dans son précieux château, une jeune sorcière qui ne maîtrise pas du tout ses pouvoirs fait irruption chez lui en défonçant une fenêtre. Noah est à la recherche du dieu des démons et, à la grande surprise d’Astra, elle a l’air absolument convaincue qu’il s’agit de l’ancien chevalier ! Elle s’empresse donc de le supplier de la prendre sous son aile et de lui enseigner de nouveaux sorts... Alors qu’il tente de démentir, deux dragonewts ont l’affront de pénétrer sa demeure chérie sans passer par la porte ! Car Noah est une Antikythiron, une race de sorcières dotées de puissants pouvoirs dont les yeux argentés se transformeraient en pierre précieuse une fois sortis de leur orbite... ce qui ne peut qu’attirer la convoitise !

Avis

Une excellente surprise avec ce nouveau shonen (classé dans la collection seinen de l’éditeur). L’histoire est originale et très amusante, cela change un peu des titres de fantasy car il n’y a pas que des combats.

L’article vient d’être mis en ligne sur le site, je vous invite donc à le lire.

Lire l'article

Note : 4/5

It’s My Life - T 2

It’s My Life - T 2

Résumé
Une belle maison construite il y a 500 ans abrite Astra, un ancien capitaine des paladins et Noah, une petite sorcière. Depuis leur rencontre, les problèmes ne font que s’accumuler
et cette fois-ci, la sœur de Noah débarque. Face à un Astra hésitant, Élise ne cache pas son hostilité. Qu’arrivera-t-il à Astra, à Noah et surtout à leur foyer bien-aimé ?

Avis

Une très bonne lecture avec ce deuxième tome.
De nouveaux personnages apparaissent et plusieurs points sur le passé des personnages principaux sont présentés.

Mon avis complet sur ce tome est en ligne dans la rubrique Chronique Manga qui regroupe tous mes avis sur chaque tome. Je vous invite donc à le lire.

Lire l'article

Note : 4/5

Spiritual Princess - T 8

Spiritual Princess - T 8

Résumé

Akihime s’apprête à vivre sa deuxième fête du lycée. Cette année, afin d’éviter jalousies et mauvaise ambiance, les participants à chaque activité sont désignés par tirage au sort ! Et le destin farceur a décidé de mettre en couple Shun et la princesse… pour la danse ! Il y a quelques mois, ç’aurait été le drame. Mais la jeune fille sent des changements se profiler, aussi bien dans sa nature de tengu que dans son cœur…

Avis

Une bonne lecture avec ce 8e tome qui met bien l’accent sur les changements spirituels et amoureux d’Akihime. Son pouvoir commence à devenir plus puissant grâce à son entrainement mais elle ressent aussi de plus en plus de bouleversements dans son cœur.

Mon avis complet sur ce tome est en ligne dans la rubrique Chronique Manga qui regroupe tous mes avis sur chaque tome. Je vous invite donc à le lire.

Lire l'article

Note : 4/5

Hana Nochi Hare - T 6

Hana Nochi Hare - T 6

Résumé

Haruto réagit mal en apprenant qu’Oto a décidé de s’inscrire au lycée Momonozono. Hitoshi Konoe, un élève de Momonozono, ne cesse d’interroger Oto sur sa relation avec Haruto, tandis que Megumi approche le jeune homme dans le plus simple appareil !

Avis

Encore une excellente lecture avec le T 6 de Hana Nochi Hare. Les relations entre les personnages ne cessent d’évoluer.

Haruto est choqué en apprenant qu’Oto envisage de s’inscrire au lycée Momonozono. Ils se disputent encore une fois à ce propos. Même si Haruto regrette rapidement ses paroles, il n’a pas l’intention de renoncer à Oto. Il l’aime sincèrement et il est bien déterminé à essayer de le lui faire comprendre. Pendant ce temps là, Oto découvre qui se cache derrière les agressions et dégradations du lycée Eitoku. Lorsqu’elle veut dénoncer le coupable à Tenma, celui-ci ne l’a croit pas. Ceci la fait souffrir mais elle peut compter sur une autre personne pour la croire... Mais ceci fait monter la rivalité Haruto / Tenma d’un cran. Aucun des deux garçons n’a l’intention de renoncer à Oto...

La fin du tome est très prometteuse pour la suite. D’ailleurs cela m’a rappelé une scène de l’histoire principale Hana Yori Dango où il me semble que Domyoji s’était aussi battu au péril de sa vie pour l’amour de Tsukushi...

En tout cas, Haruto peut vraiment avoir la classe même s’il est souvent maladroit. J’ai hâte de lire la suite !

Lire l'article

Note : 4/5

La fille du temple aux chats - T 3

La fille du temple aux chats - T 3

Résumé

Chion et Gen passent la soirée dans la pièce principale du temple pour trouver un peu de fraîcheur. L’été bat son plein... Gen et ses amis du lycée font une virée à la plage. Il va falloir choisir méticuleusement son maillot.
L’opération de sauvetage du chaton aux gros sourcils est lancée !
Puis Gen emmène Chion en ville et lui présente ses endroits favoris...
La différence d’âge ne serait-elle qu’un obstacle illusoire à leur amour ?

Avis

Une jolie lecture toujours très douce entourée de chats.

Nous suivons toujours avec plaisir le quotidien de Chion et Gen qui s’entendent à merveille. 
Entre des séances de révisions avec des camarades, le sauvetage d’un petit chaton qui est recueilli parmi les nombreux chats du coin, une sortie à deux en ville ainsi que de jolies scènes de vie quotidienne au temple, nous ne nous ennuyons pas en leur compagnie. Le lecteur est témoin de tous ces petits gestes, regards et moments de complicité entre Chion et Gen qui, peu à peu, semblent de rapprocher. L’histoire prend néanmoins son temps et il ne se passe pas grand chose. C’est une tranche-de-vie qui se laisse lire tranquillement.

Il y a beaucoup de chats qui apparaissent dans l’histoire, ils sont adorables. Leurs petits noms sont originaux, je n’aurais jamais penser à appeler mes chats comme cela...

Graphiquement les décors sont toujours soignés et dépaysants avec la campagne et le temple. Par contre, il y a souvent des plans sur les fesses de Chion, c’est un peu trop insistant à mon goût, mais bon...

Si vous cherchez une lecture calme, c’est un titre à découvrir !

Lire l'article

Note : 4/5

The dog and waning moon - T 2

The dog and waning moon - T 2

Résumé

Kazuya Shôji, ancien boxeur à la retraite, est devenu entraîneur dans un petit club et s’occupe à présent de Gaku, un jeune boxeur très prometteur. Les voilà même devenus amants, depuis peu ! Gaku vise le titre de champion du monde et s’entraîne sans relâche aux côtés de celui qu’il aime et qui partage son rêve. De toute sa vie, il n’avait jamais été aussi heureux. À tel point que ce bonheur lui fait peur et que son sombre et douloureux passé commence à refaire surface..

Avis

Une bonne lecture avec ce tome 2 de ce yaoi sportif.

Le tome 2 approfondit bien la relation entre Kazuya et Gaku tant sur le plan sportif qu’amoureux. Kazuya doit s’éloigner du club pour subir une opération et Gaku s’inquiète beaucoup évidemment. Ils sont devenus très proches et continuent de se découvrir l’un l’autre et se soutiennent. Leur amour est vraiment sincère et il y a beaucoup de scènes de tendresse et de complicité entre eux. L’apparition de Yanai, l’ancien rival de Kazuya, permet d’en apprendre plus sur son passé de boxeur. Kazuya emmène Gaku dans la maison familiale et il présente sa famille. Gaku doit faire face à son passé, il doute beaucoup de lui-même. Le fait de voir une famille unie lui rappelle de mauvais souvenirs mais son traumatisme d’enfance peut être pansé par l’amour de Kazuya. Sur le plan sportif, il est proposé à Gaku d’aller s’entraîner dans un club de boxe à Bangkok avec Kazuya pour l’accompagner mais un imprévu vient chambouler le voyage...

Un troisième tome a été annoncé par la mangaka pour le plus grand plaisir des fans ! J’ai hâte de lire la suite même s’il faudra être patient.

L’article a été mis à jour sur le site.

Lire l'article

Note : 4/5

Mon voisin le fudanchi - T 2

Mon voisin le fudanchi - T 2

Résumé

Après plusieurs péripéties, le Fudanshi Motoi et le salaryman Sokabe sortent enfin ensemble ! Motoi est très enthousiaste à l’idée de mettre en pratique tout ce qu’il a vu dans les Boys Love ! Cependant, Sokabe possède un cœur si pur qu’il s’évanouit rien qu’avec un baiser, rendant difficiles leurs rapports intimes. Motoi arrive néanmoins à emmener son partenaire dans un Love Hotel et alors que l’ambiance est propice, Sokabe sort soudain... un masque pour les yeux ! Leur première relation ressemblerait-elle déjà à un jeu coquin...?!

Avis

Une lecture sympathique avec ce tome 2 qui est entièrement dédié à l’histoire "Mon voisin le fudanshi" contrairement au tome 1. Je l’ai donc beaucoup plus apprécié.

Le tome 2 permet d’approfondir la relation entre Sokabe et Motoi. Mais il y a un petit soucis, Sokabe a un cœur pur, il s’évanouit rien qu’avec un baiser. Imaginez un peu ce que cela peut donner si le couple passe à la vitesse supérieure... De plus, Motoi veut mettre en pratique ce qu’il a lu dans ses boy’s love et évidemment la réalité n’est pas aussi facile à mettre en pratique que dans les manga.

L’article vient d’être mis en ligne, je vous invite donc à le lire.

Lire l'article

Note : 4/5

Life

Life

Résumé

Itô et Nishi sont deux rêveurs qui passent leur temps à marcher sur les lignes bordant les routes en imaginant tout un tas de situations périlleuses. Un jour, les deux garçons finissent par se croiser et faire connaissance. Tout doucement, une agréable routine s’installe entre eux, chacun attendant l’autre sur le chemin, et Itô commence à développer d’étranges sentiments pour Nishi. C’est ainsi que débute leur histoire vouée à durer toute une vie.

Avis

Voici une très jolie découverte avec la lecture de Life, un one-shot poétique et très touchant. Il est vraiment riche en émotion et j’avoue avoir fini la lecture les larmes aux yeux...

L’article vient d’être mis en ligne, je vous invite donc à le lire.

Lire l'article

Note : 4.5/5

One-Punch Man - T 14

One-Punch Man - T 14

Résumé

Mutant a fait irruption dans le stade du tournoi d’arts martiaux et donne des cellules de monstres aux combattants pour les transformer en monstres. Suiryû, le vainqueur du tournoi, doit faire face aux athlètes qui se métamorphosent les uns après les autres. Et alors qu’il se retrouve en grande difficulté et que tout espoir semble perdu, un héros va arriver à la rescousse !

Avis

Une lecture riche en combat avec le T 14 de One-Punch Man.

Le stade où se déroulait le tournoi d’arts martiaux est attaqué par Mutant. Celui-ci persuade certains combattants d’avaler des cellules de monstres pour devenir plus forts et les incite à rejoindre les ranges de l’association des monstres s’ils ne veulent pas être tués par ses mains. Certains obéissent facilement, d’autres résistent notamment Suiryû. Toute l’action se déroule dans ce stade, où le vainqueur du tournoi se bat. Il est très fort mais il atteint ses limites. 
Suiryû est le personnage central de ce tome, nous le voyons bien évoluer. Au début il est confiant et sûr de sa force mais lorsqu’il se retrouve face à Mutant, c’est une autre histoire, ce monstre est immense et semble invincible. Le combattant va connaître la défaite pour la première fois de sa vie, lui qui ne comprenait pas le rôle des héros va être poussé à les appeler à l’aide. Il va voir de ses yeux la force mentale des héros qui ne renoncent jamais même face à un adversaire puissant. Ils sont prêts à risquer leur vie pour protéger la population. Mais y aura-t-il un héros capable de battre ce monstre qui l’a brisé ? Un héros peut mettre la raclée à Mutant ? Vous le découvrirez dans les dernières pages du tome !

Graphiquement, les combats sont réussis et ils sont très dynamiques. C’est bien rythmé et nous ne nous ennuyons pas un instant.

Je me demande comment va évoluer le combat contre l’association des monstres.

Lire l'article

Note : 3.5/5