Lecture du 25 novembre au 1er décembre 2019

Voici mes lectures de la semaine : 1 shonen, 1 seinen, 1 josei, 2 yaoi
lecture du 2 au 8 décembre 2019

Check Me up ! - T4

Check me up 4

Résumé
Le démon a finalement été conquis ! Enfin… Ce n’est pas si simple que ça ! 
Avant ses retrouvailles avec Nanase, Kaïri avait demandé à étudier à l’étranger et aujourd’hui, une place s’est libérée ! Surprise, l’infirmière refuse d’abord d’être séparée de son beau docteur. Mais lorsque ce dernier lui annonce sa décision de décliner l’offre pour rester à ses côtés, l’inquiétude et le doute la rongent. Et tandis que l’état de santé de la petite Anri se dégrade, le passé douloureux de Kaïri rejaillit…

Avis

Encore une lecture rafraichissante avec le T 4 de Check Me up ! Il se passe beaucoup de chose dans ce tome.

Mon avis complet est en ligne dans la rubrique "Chroniques manga", je vous invite à le lire.

Lire l'article

Note : 4/5

The Promised Neverland - T11

The Promised Neverland 11

Résumé
La puissance écrasante de Leuvis oblige Emma et ses amis à repousser leurs limites et à se jeter à corps perdu dans la bataille. L’arrivée en renfort de Ray et de son guide permettra-t-elle de renverser cette situation désespérée et de venir à bout de cet effroyable démon ?!

Avis

Encore un tome passionnant avec ce onzième tome de The Promised Neverland ! L'arc de Goldy Pond se conclut et nous avons beaucoup d'action dans ce tome.

Mon avis complet est en ligne dans la rubrique "Chroniques manga", je vous invite à le lire.

Lire l'article

Note : 4/5

Baltzar - T 3

Baltzar - T 3

Résumé
La cavalerie menée par Baltzar parvient à mettre en déroute les manifestants. Cependant, les journaux dépeignent cette intervention comme un massacre de civils orchestré par un prince perverti par l'Empire et un conseiller militaire démoniaque. Baltzar et August décident donc d'entrer dans cette bataille d'opinion publique en rendant justice à l'acte héroïque dont les cadets de l'école militaire ont fait preuve.

Avis

Encore une excellente lecture avec le troisième tome de Baltzar, je continue d’être conquise par ce titre qui est l'un de mes coups de coeur de l'année !

Difficile de résister au style graphique du mangaka Michitsune Nakajima qui est soigné et dynamique. Le scénario est également bien ficelé, nous avons des intrigues politiques, sociétales et militaires, c’est captivant à lire !

Mon avis complet est en ligne dans la rubrique "Chroniques manga", je vous invite à le lire.

Lire l'article

Note : 4.5/5

Principle

Principle

Résumé
Yamashiro, charpentier sexy et musclé, ne couche qu'avec ce qu'il appelle des "magiciens" : des hommes de plus de 30 ans encore puceaux, pour qui il joue le rôle de la fille. Mais pour se protéger, il s'impose un certain nombre de règles à suivre. Jusqu'au jour où il rencontre Yashiro, un architecte d'élite qui travaille en partenariat avec le patron de Yamashiro, et qu'il déteste au premier regard. Quand Yashiro se présente comme étant un "magicien", il couche tout de même avec lui, mais Yashiro n'a pas l'air de vouloir se plier à l'une des règles de Yamashiro : "ne jamais le faire plus d'une fois avec la même personne"...

Avis

Principle est un one-shot de Sachimo (Yes, my Majesty, Flaver, Rends-moi beau, Black or White, Crie-moi que tu m’aimes !).

Les titres des chapitres nous indiquent dès le début les thèmes que nous découvrirons pendant la lecture : « Side Pervert, Side super darling, Side guy, Side bitch et Side buddy ».  Nous suivons l’histoire de deux personnages, Yamashiro et Yashiro, au fil des chapitres.

Mon avis complet est en ligne dans l'article dédié aux nouveautés Hana Collection de novembre 2019, je vous invite à le lire.

Lire l'article

Note : 3/5

Crie-moi que tu m'aimes !

Crie-moi que tu m'aimes !

Résumé
Hayashida, qui a le pouvoir d'entendre les pensées des gens, ne souhaite qu'une chose : trouver la personne qui lui est destinée, c'est-à-dire quelqu'un dont il est incapable de lire les pensées. Un jour, il parvient à capter les pensées d'un sempaï nommé Mori, qui a très mauvaise réputation. Or, Mori ne pense tout simplement qu'aux poitrines des filles, et lorsque Hayashida se rend compte que Mori dit tout ce qu'il pense, sans le moindre filtre, il commence à s'intéresser à lui. Par souci d'honnêteté envers lui, il décide de lui avouer la nature de son pouvoir, et se retrouve très surpris lorsqu'il surprend Mori à le trouver "mignon"... et surtout lorsque celui-ci se met à l'embrasser !

Avis

Deuxième one-shot de Sachimo dans l'abonnement de novembre 2019, ma lecture de Crie-moi que tu m’aimes ! est très mitigée. 

Nous avons deux histoires indépendantes l’une de l’autre : la première « Crie-moi que tu m’aimes ! » donne son titre au manga, la deuxième s’intitule « Youth cinema ». Chacune se compose de 4 chapitres.

Mon avis complet est en ligne dans l'article dédié aux nouveautés Hana Collection de novembre 2019, je vous invite à le lire.

Lire l'article

Note : 2/5