Lecture du 24 au 30 juin 2019

Voici mes lectures de la semaine : 3 seinen 2 shonen 1 yaoi
Lecture du 1er au 7 juillet 2019

Kingdom - T 20

Kingdom - T 20

Résumé
Shin est devenu commandant de 1000 hommes, mais se heurte à la stratégie du vieil et rusé Genpo, un des Quatre Rois Célestes de Renpa. L’armée de Qin peut toutefois compter sur un de ses généraux les moins orthodoxes : Kanki !!

Avis

Une excellent lecture avec le T 20 de Kingdom où la bataille contre l’Etat de Wei continue. Nous avons encore une fois beaucoup de rebondissements et de surprises.

L’article est en ligne dans la rubrique dédiée à la série, je vous invite à le lire.

Lire l'article

Note : 4.5/5

Dog End - T 4

Dog End - T 4

Résumé
Dans la Sky Tower, la lutte est toujours sans pitié entre les assassins qui en ont après la vie de la jeune Mana. Kuro est flanqué de son ami de longue date et informateur Koryuta, accompagné d’un assassin qui a changé son fusil d’épaule…

Démonstrations de force, lâches machinations… L’excitation est à son comble et les combats font rage en tous lieux !

Avis

Un tome riche en action qui est essentiellement consacré au combat entre Koryuta et l’assassin Tiger 1 qui est aux trousses de Kuro.

L’article est en ligne dans la rubrique dédiée à la série, je vous invite à le lire.

Lire l'article

Note : 3.5/5

La fille du temple aux chats - T 4

La fille du temple aux chats - T 4

Résumé
L’été est enfin arrivé dans ce temple perdu en pleine campagne et habité par de nombreux chats ! Les énormes cumulus immaculés décorent le bleu parfait du ciel.
Les chats se rafraîchissent à l’ombre, dans le linge frais...
Quant à Gen, il s’apprête à partir à la mer avec Chion... Un été qui s’annonce donc magnifique...

Avis

Une jolie lecture toujours très douce entourée de chats avec ce quatrième tome.

Entre la vie quotidienne au temple, une coupe de cheveux et une escapade entre amis à la plage, nous sourions à chaque chapitre en compagnie des personnages. Le lecteur est témoin des petites attentions, des regards et des moments de complicité entre Chion et Gen qui, peu à peu, semblent de rapprocher. Mais il semblerait que M. Sasuga veuille s’investir dans la gestion du temple sous prétexte d’aider la grand-mère de Chion mais c’est certainement pour se rapprocher de la jeune fille qui ne le laisse pas insensible... Comment va réagir Gen face à ceci ? Il est clair qu’il est aussi attiré par elle.

L’histoire n’est pas uniquement centrée sur Chion et Gen. Hiruma et Tamae sont également bien mises en avant ainsi que les camarades de Gen. Ils forment vraiment un bon groupe.

Les petits chapitres s’enchaînent avec beaucoup de fraîcheur. La saison de l’été est bien mise en scène notamment avec les animaux (cigale, chant des grenouilles...), le chien qu’il faut arroser car il a chaud, les chats qui se placent devant un ventilo... mais aussi avec le paysage comme la route que l’on mouille pour rafraîchir l’air, la dégustation de pastèques, l’arrosage des tomates... Cela sent bon l’été et la campagne.

L’histoire prend son temps et il ne se passe pas grand chose mais cette lecture détend. C’est une tranche-de-vie qui se laisse lire tranquillement en sirotant une boisson fraîche près du ventilo vu la chaleur en ce moment.

Du côté des graphismes, c’est toujours soigné. On dirait que les chats viennent interagir plus souvent avec les personnages, c’est mignon. Il y a aussi un peu moins de plans sur les fesses de Chion par rapport aux tomes précédents. Il y a néanmoins un peu plus de focalisation sur ses lèvres mais c’est bien mis en scène.

Si vous cherchez une lecture calme pour l’été c’est un titre à découvrir !

Lire l'article

Note : 4/5

It’s My Life - T 3

It’s My Life - T 3

Résumé
À 35 ans, Astra a démissionné de son poste de capitaine des paladins malgré un avenir tout tracé. Afin de protéger sa maison, il doit se rendre à la capitale, Justitia, pour récupérer son épée. Le destin l’amène à croiser Kyuss, son ancien ami qui lui voue aujourd’hui une haine féroce !

Avis

Encore une lecture très sympathique avec ce troisième tome. L’histoire est plaisante à lire et il y a toujours une bonne dose d’humour.

L’article est en ligne dans la rubrique dédiée à la série, je vous invite à le lire.

Lire l'article

Note : 4/5

Seraph of the End - Glenn Ichinose - T 1

Seraph of the End - Glenn Ichinose - T 1

Résumé
Glenn Ichinose est insatisfait et frustré par le rôle de subalterne attribué à sa famille. Il cherche à mettre fin au règne de la famille Hiiragi, oppressant de façon arrogante tous les autres clans. Le plan de Glenn : se faire passer pour un incapable, un faible, au sein de l’école formant les enfants du clan Hiiragi afin de mieux tromper l’ennemi et de trouver la faille. Pourtant, ses petites préoccupations vont se faire éclipser par de sourdes machinations de grande envergure mettant en péril la survie même de l’Humanité !

Avis

Seraph of the End - Glenn Ichinose la catastrophe de ses 16 ans est un préquel de Seraph of the End qui est centré sur le passé et l’adolescence du ténébreux Glenn Ichinose, l’un des personnages principaux de la série d’origine. Il s’agit de l’adaptation en manga du roman éponyme qui est également publié aux éditions Kana.

Etant déjà fan de la série et ayant lu le premier roman Seraph of the End - Glenn Ichinose la catastrophe de ses 16 ans, je suis immédiatement entrée dans l’histoire. Ce tome 1 adapte les 113 premières pages du premier roman.

L’article complet est en ligne sur le site, je vous invite donc à le lire.

Lire l'article

Note : 4/5

Les caprices du Jaguar - T 1

Les caprices du Jaguar - T 1

Résumé
Après trois mois d’absence, Shiina retourne auprès d’Arata, rédacteur d’un magazine de musique. Guitariste de génie, Shiina a pourtant quitté la scène musicale japonaise. Très indépendant, il enchaîne les va-et-vient au Japon, laissant à chaque fois Arata, son amant de longue date, derrière lui. Bien que quelque peu lassé de ses caprices de star, Arata ne peut résister aux charmes de son bien-aimé et finit dans ses bras à chaque fois qu’ils se retrouvent...

Avis

Une bonne surprise avec la nouvelle série de Unohana (The Dog and Waning Moon ; On entend son cri, Sans que l’on voie ses larmes, Corbeau sous la pluie ; Ginza Neon Paradise). J’aime beaucoup ce duo de mangaka. Cette fois, nous plongeons dans un univers musical.

Mon avis est en ligne sur le site, je vous invite à le lire.

Lire l'article

Note : 4/5