Lecture du 23 au 29 septembre 2019

Voici mes lectures de la semaine : 2 shonen, 1 seinen, 3 yaoi
Lecture du 23 au 29 septembre 2019

Moriarty - T 5

Moriarty - T 5

Résumé
Un "secret d'État" qui se transmet de génération en génération dans la famille royale d'Angleterre a été dérobé. Pendant que le MI6 entre en action pour récupérer le document qui pourrait décider de la pérennité de l'Empire britannique, Sherlock Holmes reçoit la visite du roi de Bohême qui lui demande d'agir pour étouffer un scandale dont il risque de faire l'objet. Derrière ces deux scandales d'État... une seule et même femme, d'une grande beauté...

Avis

Une excellente lecture avec ce cinquième tome où nous suivons deux enquêtes.

Je me suis bien amusée avec cette lecture et Irène Adler, un des personnages de l'univers de Sherlock que j'attendais, fait son apparition !

Mon avis complet est en ligne dans la rubrique "Chroniques manga", je vous invite à le lire.

Lire l'article

Note : 4.5/5

Elin, la charmeuse de bêtes - T 5

Elin, la charmeuse de bêtes - T 5

Résumé
Elin mène désormais un quotidien paisible auprès de Lilan qui a complètement récupéré. Un jour, alors qu’elle s’occupe de lui comme à son habitude, elle se demande si Lilan ne comprendrait pas les mots des hommes. Chaque découverte intensifie ses liens avec la bête jusqu’à ce que cela la conduise à une vérité surprenante...

Avis

Une belle lecture avec ce cinquième tome d’Elin, la charmeuse de bêtes que j’ai lu en numérique sur Izneo.

Mon avis complet est en ligne dans la rubrique "Chroniques manga", je vous invite à le lire.

Lire l'article

Note : 4/5

Les héros de la galaxie - T 6

Les héros de la galaxie - T 6

Résumé
Quatrième bataille de Tiamat. Les sombres machination de la noblesse obligent la flotte de Reinhard à se présenter seule face à l'ennemi ! Mais loin de se révolter contre ces ordres insensés, Reinhard ordonne à ses navires d'avancer. La bataille qui s'ensuivra prendra une tournure inédite dans l'Histoire !

Avis

Un tome toujours aussi captivant qui nous plonge au coeur de deux batailles.

La 4e bataille de Tiamat entre l’Empire Galactique (absolutisme absolu) et l’Alliance des Planètes Libres (démocratie) commence. L'ascension fulgurante de Reinhard fait de plus en plus de jaloux parmi la noblesse. Ils sont nombreux à souhaiter son échec et il ne reçoit aucun soutien. Certains sont même prêts à tout pour l'éliminer. Mais le talent du jeune Amiral von Müsel va déjouer tous leurs plans car c'est avec beaucoup d'audace et de panache qu'il va jouer un véritable coup d'éclat. Il est clairement en train de devenir un héros pour ses hommes. Son succès lui permet de monter encore de grade et il obtient même un titre de noblesse. De son côté, le Contre-Amiral Yang Wen-Li n'a toujours pas pu affronter Reinhard en face à face mais il a déjà été témoin des actions du jeune Amiral du camp ennemi. Pour l'instant l'alliance subit de lourdes pertes mais quand on voit les carriéristes qui dirigent certaines flottes, ce n'est pas étonnant ! Seule la flotte ayant le contre-amiral Yang Wen-Li a son bord parvient à limiter ses pertes. Pourtant la prochaine bataille qui commence, celle d'Astarte, va clairement lancer la rivalité entre les deux stratèges...

Les personnages sont toujours aussi charismatiques, aucun n'oublie ses propres objectifs. Ils ont beaucoup de points communs notamment celui d'avoir des supérieurs incompétents ! Pour l'instant, il m'est impossible de choisir un camp... Reinhard ou Yang ? Ils ont chacun un esprit noble et juste, ils se soucient de la vie de leurs hommes contrairement à leurs supérieurs et ils ont déjà connus de terribles épreuves dans le passé... 

L'histoire est bien rythmée, les planches avec les scènes de batailles spatiales sont réussies. 

N'oubliez pas, la saison 2 de l'animé Les héros de la galaxie - Die Neue These vient de commencer sur ADN !

Lire l'article sur la série

Note : 4/5

Black or White - T 2

Black or White - T 2

Résumé
Shin, acteur montant spécialisé dans les rôles de méchants, et Shige, acteur populaire considéré par tous comme un prince charmant, partagent un secret qui ne doit surtout pas être révélé : ils sont en couple.
À mesure que la popularité de Shin augmente, Shige essaie de prendre de la distance pour ne pas le distraire de son travail, mais après une confrontation avec Shin, ils décident d'affronter le monde du spectacle ensemble. Seulement, après avoir fait l'amour avec Shin pour la première fois, Shige se retrouve rempli de désirs contradictoires. Il veut que Shin trouve le succès en tant qu'acteur, mais en même temps, sa jalousie et sa possessivité lui donnent envie que Shin soit à lui uniquement. Or, un jour, Shige surprend Shin lors d'une soirée (très) amicale avec l'un de ses collègues de travail...

Avis

Quel plaisir lire la suite de Black or white de Sachimo (Yes, my destiny, Flaver...). J'avais hâte de retrouver notre couple d'acteurs. 

Mon avis complet est en ligne dans la rubrique "Chroniques manga" dans l'article récapitulatif sur les nouveautés Hana Collection de septembre, je vous invite à le lire.

Lire l'article

Note : 4/5

Ma raison de vivre

Ma raison de vivre

Résumé
Après s'être fait voler son argent par son associé, Kuga se tient sur le toit. Sans trouver le courage de sauter, la faim prend le dessus. Il pense alors à son premier amour et finit par renoncer. Avec l'aide de son ami détective, il part à la recherche de cet homme, Mitsuru. C'est alors qu'il le retrouve... dans un club de strip-tease perdu dans les bas-fonds de la ville !

Un homme naïf, au fond du trou, sans emploi et divorcé, et un ancien beau gosse : l'histoire d'amour de deux quarantenaires !

Avis

Une bonne surprise avec Ma raison de vivre qui met en scène deux quadragénaires, ce qui est assez rare dans les Boy's love. D’ailleurs j’aimerais bien qu’il y en ait plus. Cela change un peu.

Mon avis complet est en ligne dans la rubrique "Chroniques manga" dans l'article récapitulatif sur les nouveautés Hana Collection de septembre, je vous invite à le lire.

Lire l'article

Note : 4/5

Goodbye, red beryl - T 1

Goodbye, red beryl - T 1

Résumé
« Dans ce cas, tue-moi. » 
Akihiko est un orphelin n’ayant jamais été utile à personne. Au moment où il renonce à la vie, Kazushige, un vampire qui vit seul depuis longtemps, le sauve. Cherchant un moyen de le remercier, Akihiko lui rend visite tous les jours, mais ce dernier le repousse froidement. Kazushige finit toutefois par être touché par sa gentillesse maladroite, avoir envie de mieux le connaître et ne plus pouvoir résister à son attirance.

Avis

Une bonne surprise avec le T 1 de Goodbye, Red Beryl où nous suivons l'histoire d'un vampire, Kazushige, et d'un humain, Akihiko. Nous comprenons d'ailleurs dès la première page (qui se déroule en 2017) que l'histoire nous contera une romance qui durera des décennies... 

Mon avis complet est en ligne dans la rubrique "Chroniques manga" dans l'article récapitulatif sur les nouveautés Taifu de septembre, je vous invite à le lire.

Lire l'article

Note : 4/5