Lecture du 22 au 28 avril 2019

Voici mes lectures de la semaine : 2 seinen 1 shonen 1 shojo en numérique sur izneo 2 yaoi
Lecture du 22 au 28 avril 2019

Irrésistible - T 4

Irrésistible - T 4

Résumé
Serina et Mizukawa-senpai passent pour la première fois la Saint-Valentin et le White Day en amoureux, ce qui renforce leur relation à la veille de la rentrée scolaire. L’excitation est au rendez-vous pour cette nouvelle année. Serina se retrouve dans la classe d’une personne inattendue ! En devenant responsable de classe pour la fête du sport, Serina doit faire face à une nouvelle épreuve ! Une nouvelle année, un nouveau tournant !! Leur coeur bat la chamade à chaque seconde !!

Avis

Encore une jolie lecture avec ce tome 4 d’Irrésistible que j’ai lu en numérique sur Izneo. C’est tellement adorable et très réaliste au niveau des sentiments des personnages qu’il est difficile de ne pas craquer. Je continue d’être conquise par ce shojo qui porte parfaitement son titre.

Mon avis complet sur ce tome est en ligne dans la rubrique Chronique Manga qui regroupe tous mes avis sur chaque tome. Je vous invite donc à le lire.

Lire l'article

Note : 4/5

Bungô Stray Dogs - T 11

Bungô Stray Dogs - T 11

Résumé
Alors que Kyôka, fraichement embauchée parmi les Détectives armés, se lance dans sa première mission spécialement destinée à son intention, Alcott, une ancienne membre de la Guilde, décide de retrouver Fitzgerald qu’elle pense toujours en vie et de le ramener sur le devant de la scène. Mais c’est sans compter sur Dostoïevski qui se décide enfin à sortir de l’ombre et à affronter la Mafia portuaire et l’Agence… Quelles sont donc les intentions cachées de celui que tout le monde considère comme un véritable démon réincarné ?

Avis

Une très bonne lecture avec ce tome 11 de Bungô Stray Dogs. L’histoire est toujours aussi captivante et il y a beaucoup de rebondissements. Nous avons plusieurs intrigues dans cette lecture.

Mon avis complet sur ce tome est en ligne dans la rubrique Chronique Manga qui regroupe tous mes avis sur chaque tome. Je vous invite donc à le lire.

Lire l'article

Note : 4/5

Reine d’Egypte - T 5

Reine d’Egypte - T 5

Résumé

Après la mort de son mari, la reine Hatchepsout, devenue régente, doit faire face à d’autres difficultés… car le petit Djehouty ressemble de plus en plus à son père. Belliqueux, le jeune pharaon va jusqu’à abattre son compagnon d’armes ! Poussé à la faute par Sobek, un soldat d’Amon, l’enfant échappe au contrôle de sa mère, accaparée par de lourdes tâches…

Pour affirmer davantage sa position, la souveraine a en effet entamé un projet de grande envergure : grâce à la construction d’une route commerciale, elle espère mettre fin aux guerres et permettre à l’Égypte d’entrer dans une nouvelle ère !

Avis

La Reine Hatchepsout a un caractère très fort face aux épreuves. Elle est déterminée à mettre en place une route commerciale et à mettre fin aux guerres. Evidemment cela n’est pas du goût de tout le monde, elle compte plus d’ennemis autour d’elle que d’alliés. Elle veut mettre l’accent sur la diplomatie mais le problème est qu’elle est une femme, elle n’est pas prise au sérieux. Ses opposants ne cessent de lui rappeler que ce sont des affaires d’hommes. Certains refusent de l’écouter et souhaitent en parler avec le jeune pharaon, Djehouty, qui est encore un enfant. Elle doit faire face au mépris mais elle ne se laisse absolument pas faire, elle est intelligente et peut aussi se montrer impitoyable face à ses détracteurs.

En plus des problèmes politiques, la Reine doit aussi gérer son fils. Il s’éloigne de plus en plus d’elle. Heureusement qu’elle peut compter sur le soutien de Senmout et elle a toujours sa fille Néférouré. Nous découvrons un peu plus la vie intime de la Reine. Ce tome nous permet de suivre également l’évolution des deux enfants et le jeune Djehouty se montre surprenant sur plusieurs points... Il y a une jolie scène familiale qui permet à Hatchepsout d’oublier un peu ses soucis du pouvoir.

Avec la fin du tome, nous comprenons qu’un arc vient de se terminer. La suite s’annonce prometteuse mais il faudra être patient avant de pouvoir la lire.

Reine d’Egypte est une lecture passionnante grâce à ses personnages charismatiques et les graphismes sont absolument magnifiques.

Lire l'article

Note : 4/5

Im Great Priest Imhotep - T 11

Im Great Priest Imhotep - T 11

Résumé

Au cœur de la colline primordiale, Apophis s’apprête à briser le sceau de la momie de Djéser. Seulement, pour l’en empêcher, Im et ses compagnons doivent d’abord vaincre ses nombreux sbires ! Alors que les prêtres d’Amon viennent tout juste de battre le tentaculaire Aton, Ramsès II décide de se jeter à son tour dans la bataille…
Mais l’adversaire auquel il a choisi de se mesurer cette fois est le dieu serpent lui-même !
Hélas, malgré sa puissance, l’ancien pharaon périt sans avoir pu arrêter l’ennemi, qui a désormais l’avantage… Imhotep et Thot parviendront-ils à sauver le monde et leurs amis ?

Avis

Et voilà, Im Great Imhotep s’est terminé avec ce 11e tome. J’ai vraiment beaucoup apprécié cette série et la conclusion est réussie.

Nous avons essentiellement le combat entre le Dieu Thot qui possède le corps d’Im et Apophis, le Dieu Serpent qui possède le corps de Djéser. L’affrontement est intense et il est riche en rebondissements. Après le combat, nous avons un chapitre qui nous permet de revoir tous les personnages. Un chapitre nous plonge également 3000 ans auparavant et c’est avec plaisir que nous retrouvons le Pharaon Djéser et son grand prêtre Imhotep.

Ce tome est plus épais que les précédents et l’histoire a une vraie fin. Depuis le début de la série, je me demandais comment elle pouvait se terminer mais la conclusion est satisfaisante bien qu’un peu triste et touchante.

N’hésitez pas à découvrir cette série.

Lire l’article

Note : 4/5

Zodiac Love - T 1

Zodiac Love - T 1

Résumé

Masataka s’occupe du temple qui abrite les 12 animaux du zodiaque. Kotarô, quant à lui, est un jeune homme possédé par l’esprit du chat, Koma. Leur sanctuaire ayant été incendié, ils cherchent un nouvel endroit où vivre. C’est ainsi qu’il fait la rencontre de Masataka, qui se dit prêt à accueillir l’esprit et son hôte...

Avis

Une bonne surprise avec le premier tome de Zodiac Love qui est terminé en 3 tomes.

L’histoire fantastique nous conduit sur les traces des 12 animaux du zodiaque chinois et du 13e, le chat, qui a été écarté du cercle des 12.

Mon avis est en ligne sur le site, je vous invite donc à le lire.

Lire l'article

Note : 4/5

Tadaima, Okaeri - T 3

Tadaima, Okaeri - T 3

Résumé

Masaki, père au foyer, et son mari Hiromu mènent une vie tranquille avec leurs enfants. Hikari, leur fils aîné, est l’heureux grand frère de Hinata, le nouveau rayon de soleil de la famille. Mais leur rencontre avec Mochizuki, père célibataire, et son fils, pourrait bien chambouler leur quotidien d’apparence calme et bien rangé. Retrouvez Hikari, Hinata et leur famille pas si banale dans ce nouvel opus qui mêle problèmes de société, bouilles adorables et amour sincère.

Avis

Une très bonne lecture avec ce T 3 qui est sous-titré "A demain !".

C’est une lecture très douce qui permet de traiter de sujets sérieux tels que l’acceptation de soi, la différence et la discrimination.

Mon avis est en ligne dans l'article récapitulatif des nouveautés Hana Collection de mars 2019. Je vous invite à le lire.

Lire l'article

Note : 4/5