Lecture du 21 au 27 octobre 2019

Voici mes lectures de la semaine : 2 shonen, 2 seinen, 2 yaoi, 2 shojo
Lecture du 21 au 27 octobre 2019

Kingdom - T 27

Kingdom - T 27

Résumé
Lors de son duel contre Mangoku, cruel général de l'armée de Zhao qui semble être animé que par une insondable et triste rancoeur, Shin prend de nouveau conscience de la signification du combat qu'il mène avec ses hommes. Un nouveau général apparaît alors face à l'armée de Qin, tandis que la bataille pour la Porte de Kankoku s'intensifie sur tous les fronts... !!

Avis

Quel tome encore une fois passionnant !  Nous sommes toujours plongés en plein coeur de la bataille entre les armées de l'Etat de Qin et celles de la coalition. C'est captivant à suivre et cet arc s'annonce déjà encore plus intense pour la suite !

Mon avis complet est en ligne dans la rubrique "Chroniques manga", je vous invite à le lire.

Lire l'article

Note : 4.5/5

Demon Slayer - T 2

Demon Slayer - T 2

Résumé
Tandis qu'il passe l’ultime épreuve qui le sépare du statut de pourfendeur d’ogres, Tanjiro se trouve aux prises avec un monstre difforme et sanguinaire. Face à ce redoutable adversaire, notre héros déploie l’arsenal des techniques qui lui ont été enseignées par le maître Urokodaki... Et parvient à sortir victorieux de l’affrontement ! Après sept jours éprouvants dans l’enfer du mont Fujikasane, il est enfin libre de retourner chez le maître et de retrouver sa jeune sœur Nezuko.

Avis

Une excellente lecture avec le tome 2 de Demon Slayer que j'ai pu lire au format numérique grâce à Panini que je remercie.

Si le tome 1 posait les bases de l'univers, le tome 2 nous plonge rapidement dans l'action !

Mon avis complet est en ligne dans la rubrique "Chroniques manga", je vous invite à le lire.

Lire l'article

Note : 4/5

It's My Life - T 4

It's My Life - T 4

Résumé
Gogor est un dragon aveugle qui aime les humains et déteste se retrouver seul. Depuis son apparition, il vit paisiblement avec Astra et Noah. Mais un jour, à la surprise générale, il disparaît subitement. Où est parti Gogor ?

Avis

Encore une lecture très sympathique avec ce quatrième tome de It’s My Life. L’histoire est plaisante à lire et il y a toujours une bonne dose d’humour. Cette fois l'accent est un peu plus centré sur les personnages secondaires dont nous découvrons le passé.

Mon avis complet est en ligne dans la rubrique "Chroniques manga", je vous invite à le lire.

Lire l'article

Note : 4/5

Made in Abyss - T 7

Made in Abyss - T 7

Résumé
En suivant la piste de Prushka, Rico, Légu et Nanachi sont parvenus à Ilbru, le village des ombres. Il s’y échange des choses et des non-choses, et si on est prêt à y mettre le prix, tous les voeux peuvent y être exaucés. 
Un ragoût suspicieux a amené nos trois amis à se séparer, et lorsque Rico sort finalement de l’auberge pour retrouver Légu et Nanachi, ce dernier est déjà dans une situation qui semble irréversible...

Avis

Encore un tome intéressant qui nous plonge dans les mystérieuses profondeurs de l’abysse au 6e niveau ! 

Mon avis complet est en ligne dans la rubrique "Chroniques manga", je vous invite à le lire.

Lire l'article

Note : 3.5/5

Zodiac Love - T3

Zodiac Love - T3

Résumé
Pendant le mois où il est possédé par le serpent, le grand prêtre Masataka n’arrête pas de cauchemarder. Guidé par le serpent Kagari, Kotarô entre dans son cauchemar et il voit combien Masataka était triste et esseulé étant enfant. Kotarô décide alors de le guérir de ses blessures pour qu’il soit en paix !

Avis

Encore une belle lecture avec ce dernier tome de Zodiac Love.

Nous rencontrons les quatre derniers animaux du zodiaque chinois avec dans l’ordre d’apparition le serpent, le cheval, le mouton et enfin le singe. Masataka est chaque mois possédé par l’un d’eux au fil des chapitres. Son caractère est influencé par l’animal qui le possède.

Mon avis complet est en ligne dans la rubrique "Chroniques manga", je vous invite à le lire.

Lire l'article

Note : 4/5

Golden Sparkle

Golden Sparkle

Résumé
Mal à l'aise avec les filles et exaspéré par leur comportement, Himari choisit de s'inscrire dans un lycée exclusivement masculin. Ses débuts dans sa nouvelle classe se passent à merveille et, très vite, le jeune homme se lie d'amitié avec Gaku, l'un de ses camarades. Il y a néanmoins une ombre au tableau : ces derniers temps, il arrive à Himari de se réveiller avec le caleçon mouillé. Angoissé à l'idée d'avoir contracté une maladie grave, le garçon ne sait vers qui se tourner. Quand Gaku apprend ce qui tracasse son ami, il va le rassurer et lui apprendre à se masturber pour soulager ses petits « problèmes ». Au fil du temps, Himari se rend compte que l'amitié qu'il porte à son camarade de classe évolue en un autre sentiment... mais lequel ?

Avis

Voici un petit yaoi assez sympathique à lire avec le one-shot Golden Sparkle de Suzumaru Minta (Coup de foudre pour Cupidon). C’est un titre plutôt léger qui aborde un sujet délicat pour les jeunes lycéens.

Mon avis complet est en ligne dans la rubrique "Chroniques manga" dans l'article récapitulatif sur les nouveautés Hana Collection de septembre, je vous invite à le lire.

Lire l'article

Note : 3/5

Hana Nochi Hare - T 9

Hana Nochi Hare - T 9

Résumé
Oto et Haruto se retrouvent seuls en pleine mer pendant les cours d’été. En attendant les secours, elle lui confie qu’elle regrette de ne pas avoir pu le rejoindre à Kyoto, et ce dernier se radoucit un peu. Après cette épreuve, Haruto est mis à la porte de chez lui !

Avis

Une lecture toujours aussi plaisante avec ce 9e tome.

Nous avions laissé Oto et Haruto en pleine mer dans le tome précédent, ils ont donc été obligés de s'entendre pour se soutenir dans ces eaux glacées. C'est l'occasion d'avoir une petite discussion puisqu'ils se sont évités pendant plusieurs mois. De leurs côtés, Tenma et Airi sont très inquiets pour leurs amis et partent à leur recherche. Après cet incident qui aurait pu être dramatique, Haruto a la mauvaise surprise de voir qu'il a été mis dehors par son père et aussitôt remplacé par un autre pour la succession. Puisque ses amis sont encore à Hawaï, il n'y a qu'une seule personne sur qui peut compter...

Il y a quelques rebondissements très intéressants avec une nouvelle épreuve pour Haruto. L'apparition d'un nouveau personnage, Kei Windsor, relance bien l'histoire. Bizarrement, nous pourrions vouloir le détester mais pour l'instant, c'est difficile de se faire une opinion sur lui. Il n'a pas l'air d'être quelqu'un de méchant surtout qu'il a lui aussi connu quelques épreuves.

Du côté des sentiments des personnages, il y a aussi quelques bouleversements puisque Airi ne semble pas insensible face à la gentillesse de Tenma qui pourtant reste amoureux d'Oto. Nous sommes apparemment partis pour un quatuor amoureux...

L'humour est toujours bien présent surtout avec les interactions Oto / Haruto. 

Lire l'article sur la série

Note : 4/5

This Teacher is mine ! - T 6

This Teacher is mine ! - T 6

Résumé
An sort toujours en secret avec son professeur principal, Monsieur Furuya. Enfin, les voilà partis pour leur voyage de noces… ou plutôt, un voyage scolaire ! Le petit groupe se préparant à rejoindre Okinawa se compose toujours des mêmes joyeux membres. En même temps, An remarque que Monsieur Furuya observe souvent Naruru. Elle lui en demande la raison et il répond que Naruru « ressemble à son ex petite amie »… Que comprendre de cela !? De plus, Kimishima, en apprenant ça, déclare une guerre ouverte au professeur !!

Avis

Une lecture toujours aussi sympathique et drôle avec ce 6e tome.

Le voyage scolaire se prépare, ceci permettra-t-il à certains de se rapprocher de l'élu(e) de leur coeur ? En tout cas, An est impatiente de faire ce voyage avec son professeur. Mais elle remarque que celui-ci regarde toujours en direction de Naruru et cela la rend triste surtout lorsqu'il lui dit la raison. Lorsque Kimishima la trouve en pleurs, il ne peut s'empêcher de déclarer la guerre à Furuya ! Va-t-il réellement se déclarer ou a-t-il un autre objectif ? Le voyage scolaire s'annonce bien mouvementé...

Certaines scènes sont très jolies, aussi bien sur le plan visuel qu'émotionnel. Les personnages évoluent bien. Furuya est toujours aussi maladroit mais il peut se montrer mature dans certaines situations. Kimishima devrait réagir beaucoup plus souvent comme il le fait ici. En tout cas, il ne mâche pas ses mots même face à un professeur qu'il n'hésite pas à insulter. Il est très protecteur vis à vis d'An. La rivalité entre le lycéen et le jeune prof monte encore d'un cran dans ce tome. Je ne vous en dis pas plus pour ne pas spoiler.

C'est une jolie comédie romantique qui se laisse lire même si ce n'est pas très original mais j'ai passé un bon moment de détente.

Lire l'article sur la série

Note : 3.5/5