Lecture du 21 au 27 janvier 2019

voici mes lectures de la semaine : 3 seinen 3 shojo 2 shonen 2 yaoi
Lecture du 28 janvier au 3 février 2019

Spiritual Princess - T 4

Spiritual Princess - T 4

Résumé
Shun s’apprête à partir à Kyôto afin de poursuivre son apprentissage auprès d’autres tengu. Akihime sent peu à peu la panique monter ! Difficile de rassurer Shun, alors qu’elle enchaîne les étourderies... Jusqu’à présent, elle pouvait compter sur la protection de son ami d’enfance, mais cette fois, elle devra se débrouiller toute seule pour affronter les épreuves qui l’attendent.

Avis

Une bonne lecture avec ce tome 4, j’ai beaucoup plus accroché à l’histoire par rapport aux tomes précédents.

Mon avis complet sur ce tome est en ligne dans la rubrique Chronique Manga qui regroupe tous mes avis sur chaque tome. Je vous invite donc à le lire.

Lire l'article

Note : 4/5

Spiritual Princess - T 5

Spiritual Princess - T5

Résumé
Tout juste remise de ce qui s’est passé avec Takeru, Akihime se prépare pour la fête du lycée ! Sa classe a prévu d’organiser un café pour lequel tous ont préparé cookies et gâteaux. Hélas, leur attraction fait pâle figure face aux autres activités proposées… Pour attirer les visiteurs et vendre leurs douceurs, il se pourrait bien que le séduisant Takeru soit leur ultime atout !

Avis

Une bonne lecture avec ce tome 5, il y a quelques rebondissements intéressants, cela promet pour le prochain tome.

Mon avis complet sur ce tome est en ligne dans la rubrique Chronique Manga qui regroupe tous mes avis sur chaque tome. Je vous invite donc à le lire.

Lire l'article

Note : 4/5

La Maison du Soleil - T 13

La Maison du Soleil - T 13

Résumé
Hiro invite Mao à un second rendez-vous en tête à tête. Envahie par le stress, la jeune fille a un comportement étrange, mais la bienveillance d’Hiro l’aide à retrouver calme et raison. Nos deux héros repensent à tout ce qu’ils ont vécu jusqu’à présent… L’heure d’exprimer les sentiments qu’ils réfrènent depuis bien longtemps semble avoir enfin sonné !

Avis

Et voilà, le magnifique shojo La Maison du Soleil se termine avec ce 13e tome.

Il est temps pour Hiro et Mao de s’avouer leurs sentiments mais ce n’est pas du tout évident à faire pour eux. Nous avons de beaux moments drôles entre eux deux et nous voyons bien leur complicité. Même si dès le premier tome, on se doutait bien de la fin de l’histoire, c’est un plaisir de voir enfin cette romance aboutir d’autant plus qu’il y a eu beaucoup d’obstacles. L’ambiance a toujours été très douce, les personnages ont beaucoup évolués au fil des tomes, ils nous ont fait rire mais ils nous ont aussi beaucoup touchés.

Nous retrouvons avec plaisir tous les autres personnages. Deux chapitres spéciaux sont consacrés l’un à Mademoiselle Sugimoto et son nouvel amour, l’autre à Hina et Daiki.

C’est vraiment un titre très doux qui réchauffe le cœur. J’ai adoré ce shojo. N’hésitez pas à le découvrir si ce n’est pas déjà fait !

Lire l'article

Note : 4/5

Laughter in the End of the World

Laughter in the End of the World

Résumé
"Lorsque les humains deviendront arrogants et corrompus le Démon Blanc aux cents bouches annoncera la fin de l’humanité." 
Malheureusement les humains oublièrent cette prédiction et s’adonnèrent à leurs vices. Alors le Démon blanc envahi la Terre et les hommes entrèrent en guerre face à lui. Suite à ce combat, plus de la moitié de la population fut décimée et le Démon blanc pris possession de corps humains. Seul un tatouage en forme de "bouche du démon" permet de le reconnaître.

Des années après cette tragédie la population vit toujours sous la menace constante de ces êtres qui n’ont d’humain que l’apparence... Pourtant, un voyageur portant cette marque affirme pouvoir éradiquer ce mal qui ronge l’humanité. Accompagné par sa sœur, il parcourt ce qu’il reste du monde dans le seul but de la protéger à tout prix. Pourrait-il être la clef qui libérera le monde de l’emprise de ces démons ?

Avis

Grâce à l’éditeur Shiba Edition qui se lance sur le marché du manga, j’ai pu lire en avant-première le one-shot Laughter in the End of the World de Yellow Tanabe.

L'article est en ligne, je vous invite à le lire

Lire l'article

Note : 4/5

The Rising of the Shield Hero - T 4 et 5

Résumé
Devenu le héros au bouclier en arrivant dans un autre monde, Naofumi est injustement méprisé et maltraité. Il met cependant un point d’honneur à veiller sur Raphtalia et Filo, qui voient en lui quelqu’un de bien. C’est d’ailleurs cette confiance qui va le changer petit à petit ! Le destin met bientôt sur leur chemin une mystérieuse jeune fille, nommée Melty, qui leur réserve bien des surprises...

Avis

Avec la fin du T 3 qui nous laissait dans une tension insoutenable, nous redoutions que Naofumi ne parvienne pas à maîtriser sa colère et sa haine, ce qui pourrait être dramatique pour tous ceux qui l’entourent, ennemis comme alliés. Heureusement il n’est pas seul et il parvient à surmonter ceci.

L’histoire avance bien, les relations entre les personnages évoluent bien. Peu à peu, le héros au bouclier est reconnu par certains, notamment par les habitants qu’il a protégé mais aussi par quelques soldats qui reconnaissent son courage. Pourtant la famille royale s’acharne toujours contre lui, il y a une vraie injustice d’autant plus que c’est le héros au bouclier qui pense à protéger les autres au péril de sa vie et de ses compagnons. Les autres héros pensent plus à se faire mousser notamment Motoyasu qui est trop prétentieux. Pourtant ils sont souvent démunis lorsqu’il n’y a pas Naofumi... Nous le voyons clairement lors de la vague de calamités du tome 4 mais aussi lorsqu’ils affrontent la redoutable Glass dans le T 5.

L’histoire continue d’avancer et de nouveaux personnages apparaissent comme Melty qui se lie d’amitié avec Filo. Nous découvrons également sa vraie identité et elle sera une alliée qui prendra sans doute de plus en plus d’importance. La mystérieuse Glass a fait une entrée très réussie, nous avons qu’une hâte c’est d’en savoir plus sur elle, qui sera une ennemie très puissante. De nombreuses questions se posent concernant les vagues de calamités : d’où viennent les monstres ? pourquoi apparaissent-ils dans un temps défini à l’avance et disparaissent au bout d’un certain temps ?

Naofumi s’affirme de plus en plus, il n’hésite pas à dire ce qu’il pense et à dire ses quatre vérités au Roi qui ne cesse de le rabaisser. Le comportement de Myne va peut-être faire réagir un autre héros, Ren, qui semble enfin voir un peu clair dans son jeu...

L’univers ne cesse de s’agrandir, c’est de plus en plus captivant à suivre. L’évolution du bouclier est vraiment bien réalisée, je me demande comment Naofumi va parvenir à gérer le bouclier du courroux...

Les scènes de batailles sont bien rythmées, c’est très dynamique.

Note : 4/5

Made in Abyss - T 4

Made in Abyss - T 4

Résumé
Désormais accompagnés de Nanachi, Rico et Légu reprennent leur route vers les Tréfonds. Pour parvenir au 6e niveau, ils doivent obligatoirement passer par l’avant-poste de la ligne de front, la base de Bondold. Ozen avait mis nos héros en garde contre ce sifflet blanc, et leur compagnon à fourrure a déjà fait la terrible expérience de sa cruauté.
À leur arrivée, lorsque le Seigneur de l’aurore les accueille à bras ouverts, l’inquiétude de Nanachi augmente d’un cran... Que leur réserve-t-il ?

Avis

Un 4e tome de Made in Abyss toujours aussi captivant et stressant.

Mon avis complet sur ce tome est en ligne dans la rubrique Chronique Manga qui regroupe tous mes avis sur chaque tome. Je vous invite donc à le lire.

Lire l'article

Note : 4/5

Graineliers - T 1

Graineliers - T 1

Résumé
Destiné à devenir un Grainelier de renom, Lucas va devoir cacher son secret afin de ne pas être arrêté. En effet, dans ce monde, le plus grand crime est de faire avaler à quelqu’un une graine qui risque de le transformer en plante. Toutes les victimes sont alors considérées comme mortes d’un point de vue civil. Pourquoi une telle décision ? Car même si certaines s’en sortent, leur vie en est bouleversée à jamais. Lucas est un de ces survivants. Humain en apparence, le jeune homme est conscient qu’à l’intérieur, il n’est plus le même.
Aidé par Abel, un ami d’enfance, il décide de découvrir ce qui lui est arrivé. Débute alors une aventure au bout de laquelle il espère retrouver son père et avoir des réponses aux nombreuses questions qu’il se pose.

Avis

Une très bonne surprise avec ce nouveau shonen de Rihito Takarai qui est plus connue pour ses manga yaoi (10 Count, Seule la fleur sait..., Fleur et sens, Seven Days...) et deux shojo (Welcome to Hotel Williams Child Bird, The Bride of the Fox Spirit).

Mon avis est en ligne sur le site, je vous invite donc à le lire.

Lire l'article

Note : 4.5/5

Encore une nuit blanche ! - T 3

Encore une nuit blanche ! - T 3

Résumé
Rikiya, étudiant solitaire, est sauvé de justesse d’une situation délicate par un démon, Ende, qu’il a invoqué par erreur. Ende, qui a fugué du monde des démons, en profite pour s’installer chez Rikiya, qui ne tarde pas à développer des sentiments pour lui. Pouvant lire dans ses pensées, Ende finit par l’embrasser...
Mais alors que la situation est déjà compliquée sentimentalement, Rikiya se fait enlever par le frère d’Ende et emmener dans le monde des démons ! Que devra faire Ende pour parvenir à le sauver ?!

Avis

Un très bon 3e et dernier tome. J’ai adoré !

A la fin du T2, Rikiya et Endo se sont embrassés après que le démon ait sauvé le jeune humain. Nous pouvions espérer qu’ils pourraient alors profiter un peu de leur romance et bien non ! Il y a un rebondissement inattendu car Rikiya se fait enlever par Kaim, le frère d’Endo, il rejoint ainsi le monde des démons et il est gardé prisonnier. Heureusement, Marc, le majordome d’Endo qui avait une apparence d’oiseau était sur son épaule, il est donc enlevé en même temps. Au moins Rikiya n’est pas seul dans ce monde qui lui est inconnu. Pour sauver Rikiya, Endo et Verde retournent à leur tour dans le monde des démons. C’est l’occasion de voir la vraie apparence d’Endo qui, jusqu’à présent, n’avait pas été révélée. Kaim et Endo ne s’entendent pas mais Endo accepte de se constituer prisonnier pour sauver Rikiya, il est enfermé dans une tour imprenable pour des démons. Mais Rikiya décide à son tour d’agir pour sauver son bien-aimé. Devant le courage de Rikiya, Endo décide d’affronter son frère et nous découvrons sa puissance !

Les personnages sont attachants et l’humour est bien présent. Il y a de l’action et du fantastique. L’histoire est bien rythmée et les graphismes sont beaux. Les scènes d’actions sont bien mises en scène.

Dans sa postface, la mangaka nous annonce qu’elle a commencé un nouveau manga et que c’est une "sorte de suite à cette histoire". J’espère qu’elle sera aussi publiée en France.

L'article est en ligne, je vous invite donc à le lire.

Lire l'article

Note : 4/5

10 Count - T 6

10 Count - T 6

Résumé
Le temps passant et les rencontres charnelles se multipliant, Shirotani et Kurose se sont rapprochés.
Lors d’un rendez-vous, ils tombent par hasard sur une femme qui ne semble pas étrangère à Shirotani et serait peut-être même à l’origine de sa mysophobie, ce qui ne manque pas de le troubler et de raviver certains souvenirs douloureux. Quel est le numéro dix de sa liste ?

Avis

Et voilà, 10 Count s’achève en beauté avec ce 6e tome. C’est une série mature à découvrir. En même temps, vu que c’est un manga de Rihito Takarai, c’est une valeur sûre. Cette lecture m’a fait découvrir une maladie dont j’ignorais l’existence et qui n’est pas facile à vivre pour les personnes concernées.

Les personnages ont bien évolués, surtout Shirotani qui parvient peu à peu à surmonter sa mysophobie même si elle ne disparaîtra jamais complètement. Petit à petit, au prix d’immenses efforts, il parvient à rayer de sa liste les 10 choses qui lui semblaient insurmontables. Grâce au soutien de Kurose, il n’a cessé d’évoluer.

Il y a de nombreuses scènes érotiques mais aussi de jolies scènes douces pleines de tendresse entre Kurose et Shirotani. Les émotions et les pensées des deux personnages principaux sont bien expliquées. Kurose prend également une décision quand à son avenir. Nous découvrons également des points de leur passé, l’origine de la mysophobie de Shirotani mais aussi l’origine des recherches sur la mysophobie pour Kurose.

J’aurais bien aimé en apprendre un peu plus sur l’avenir du couple, quelques pages en plus pour nous le montrer n’auraient pas été un luxe mais c’est néanmoins une jolie fin.

Je relirai complètement la série plus tard.

Note : 4/5