Lecture du 24 février au 1er mars 2020

Voici mes lectures de la semaine : 3 seinen (dont 1 en numérique), 1 shonen, 1 yaoi, 1 shojo

Jardin secret - T 4

Jardin secret - T 4

Résumé

Ran et Akira sortent enfin ensemble, après s’être avoué leurs sentiments. Mais la jeune fille n’est pas au bout de ses peines pour autant !
Depuis que sa meilleure amie lui a raconté comment les choses allaient évoluer pour eux, Ran ne voit plus Akira de la même manière. Dès qu’elle est en présence du garçon, son coeur s’emballe et ses joues rougissent !
L’étape suivante approche : les deux lycéens s’apprêtent à vivre leur premier vrai rendez-vous galant depuis qu’ils sont en couple !

Avis

Encore une très jolie lecture avec le quatrième tome de Jardin secret qui se lit avec beaucoup de plaisir. C’est une belle romance qui vous donnera le sourire au fil des pages, les réactions des personnages sont tellement mignonnes.

L'article complet est en ligne dans la rubrique "Chroniques manga", je vous invite à le lire.

Lire l'article

Note : 4/5

Ragna Crimson - T 5

Ragna Crimson - T5

Résumé

Ragna et Crimson viennent de rencontrer la Princesse d’argent et sa Brigade argentée. La jeune femme a prévu d’évacuer sa base militaire en emmenant des civils sous sa protection dans un pays frontalier.
Malheureusement, le Dragon fou et le Dragon explosif, deux dragons de classe supérieure spécialisés dans la guerre, se ruent vers le refuge de la Brigade argentée…

Avis

Une lecture intéressante avec ce tome 5 de Ragna Crimson qui nous surprend à plusieurs reprises. 

L'article complet est en ligne dans la rubrique "Chroniques manga", je vous invite à le lire.

Lire l'article

Note : 3.5/5

Kingdom - T 36

Kingdom - T 36

Résumé

L'unité Hi Shin et l'unité Gyoku Hou affrontent chacune un des Dragons de Feu, ces Grands Généraux dont s'enorgueillit l'État de Wei. Une question se pose durant cette bataille : cette jeune génération d'officiers de Qin peut-elle vraiment faire quelque chose face à ces puissants guerriers expérimentés qui firent leurs armes du temps du général Ouki ? Quant à Karyo Ten, ne s'expose-t-elle pas un peu trop au danger... ?!

Avis

Quel tome de Kingdom encore une fois captivant et riche en rebondissements !

Plusieurs nouveaux personnages sont introduits et ils sont très charismatiques. 

L'article complet est en ligne dans la rubrique "Chroniques manga", je vous invite à le lire.

Lire l'article

Note : 4.5/5

Angolmois - T 3

Angolmois - T 3

Résumé

Afin de rendre la monnaie de leur pièce aux Mongols qui débarquent les uns après les autres à Tsushima, l'armée de l'île a lancé une attaque nocturne. Cependant, Fuheng Liu, le vice-maréchal de l'armée de conquête de l'est, un Jürchen, leur fait face avec une force prodigieuse. Jinzaburô et ses alliés se dressent face à l'adversité, mais des traitres se trouvent parmi eux...
Réussiront-ils à échapper au danger ?!

Avis

Ce 3e tome d’Angolmois confirme que cette série est prometteuse. Nous sommes bien plongés dans l'action au cours de la lecture et l'histoire est de plus en plus captivante. 

Par contre, depuis que j'ai lu les deux premiers tomes, j'ai regardé les 12 épisodes de l'animé et je me suis donc spoiler car l'animé est fidèle au manga. Ce tome correspond aux épisodes 4 et 5. Je n'ai par conséquent pas été surprise du déroulé des événements mais j'ai beaucoup apprécié ma lecture.

L'article complet est en ligne dans la rubrique "Chroniques manga", je vous invite à le lire.

Lire l'article

Note : 4/5

A mon tour de pleurer B - T 2

A mon tour de pleurer B - T 2

Résumé

Sasabe, choisi par le patron de son entreprise pour reprendre l'ancien rôle d'oméga de Karasuma, commence à s'effondrer mentalement comme physiquement. Il est désespéré par ses médicaments qui ne font pas effet et détruit par sa trahison envers Utô. Alors qu'il est partagé entre les sentiments qu'il éprouve pour ce dernier et la souffrance qu'il ressent en tant qu'oméga, il retrouve par hasard Shiratori, un alpha envers qui il a une dette...
Pendant ce temps, Utô est lui-même balancé entre ses regrets de n'avoir pas pu protéger Karasuma et sa certitude que les bêtas sont incapables de sauver les omégas. Bloqué par ses sentiments, il finit par réaliser que la gentillesse qu'il montre envers Sasabe est plus cruelle qu'il ne le pense...

Avis

Avec ce deuxième tome d’A mon tour de pleurer β (la suite d'A mon tour de pleurer), nous suivons l'histoire d’Utô et de Sasabe mais Karasuma de la série initiale fait plusieurs apparitions qui sont importantes pour l'avancée de l'histoire. Il s'agit d'un omegaverse.

L'article complet est en ligne dans la rubrique "Chroniques manga" dans l'article récapitulatif des nouveautés de janvier 2020 de Hana Collection, je vous invite à le lire.

Lire l'article

Note : 3/5

La fille du temple aux chats - T 7

La fille du temple aux chats - T7

Résumé

Gen décide de quitter son cocon familial et d’intégrer un lycée à la campagne où il a vécu étant tout petit. Il retrouve sa grand-mère et s’installe dans le vieux temple où vit déjà Chion,  une jeune femme d’une vingtaine d’année. Cette cousine éloignée a pris la succession de la grand mère et garde un excellent souvenir de Gen, enfant. Leur complicité enfantine aurait-elle survécu à toutes ces années ?

Avis

J’ai lu ce tome 7 de La fille du temple aux chats au format numérique et il se lit vraiment très vite. L’histoire reste contemplative, c’est reposant.

Chaque chapitre met en scène un moment de vie quotidienne de Chion et de Gen avec pleins de chats tout mignons autour d’eux notamment sous une table chauffante. Ils s'amusent aussi dans la neige. Ils se rapprochent peu à peu avec souvent quelques situations gênantes… Gen doit commencer à réfléchir à son orientation, il s’entraine aussi au club de kendo. Quand à Chion, elle aura bientôt 20 ans, elle devra faire des choix mais elle est déterminée à prendre la relève du temple.

Les petits jeux avec les chats sont toujours agréables à faire, c'est original et cela implique le lecteur dans l'histoire, vu qu'il doit rester attentif pour trouver où se cachent les petits chats.

Lire l'article sur la série

Note : 3.5/5