Lecture du 17 au 23 février 2020

Voici mes lectures de la semaine : 4 seinen (dont 1 en numérique), 1 shonen, 1 yaoi / shonen-aï, 3 shojo (dont 2 en numérique)

Les âmes perdues

Les âmes perdues

Résumé
Shûichirô a toujours eu le don de percevoir le surnaturel : les esprits et les auras malveillantes sont partout, si bien qu'il s'est toujours senti à l'écart de ses semblables. Jusqu'à ce qu'il rencontre Ten, un mystérieux ermite masqué qui comprend son désarroi et l'invite à séjourner chez lui. Pour Shûichirô, c'est l'occasion de repartir de zéro : personne ne le connaît au village, et Ten sait comment chasser les démons autour de lui.
Mais comme le fait remarquer le sage vieil homme auprès de qui Shûichirô a trouvé du travail : « les morts sont toujours moins effrayants que les vivants »...


Avis

Une belle lecture avec ce one-shot Les âmes perdues de Ringo Yuki (Tamayura, Good Bye Lilac) qui, comme dans les autres titres de la mangaka, est très poétique. C’est une belle romance qui a traversé le temps.

De nombreuses révélations ponctuent notre lecture, et nous surprennent. Le récit est maîtrisé, nous avons des moments de tensions mais aussi des moments de tendresse. La mangaka mène avec perfection cette histoire mêlant tradition et surnaturel. L'une des scènes vers la fin est très touchante.

Mon avis complet est en ligne sur le site, je vous invite à le lire.

Lire l'article

Note : 4/5

Jormungand - T 3

Jormungand T 3

Résumé

Jonah fait face à son ennemi juré, Kasper Hekmatyar, qui n'est autre que le frère de Koko, pour qui il travaille comme garde du corps. Scarecrow rencontre M. Chan dans le but de réunir des informations sur Koko. Après quelques péripéties, Koko et son équipe débarquent en Afrique du Sud dans l'espoir de retrouver professeure Miami...

Avis

Une lecture de plus en plus captivante avec ce troisième tome de Jormungand qui nous permet d’en apprendre davantage sur le passé de Jonah. Plusieurs nouveaux personnages sont également introduits et cela promet d’importants rebondissements !

Mon avis complet est en ligne sur le site dans la rubrique "Chroniques manga", je vous invite à le lire.

Lire l'article

Note : 4/5

Kingdom - T 35

Kingdom T 35

Résumé

En se rendant dans la ville de Tonryû à la tête d'une armée qu'il a lui-même levée, Sei Kyou n'a rien fait d'autre que se jeter dans la gueule du loup. Il est tombé dans le piège qu'on lui destinait. L'unité Hi Shin, appelée à la rescousse par Ei Sei qui a anticipé le complot, arrivera-t-elle à temps pour lui venir en aide ?

Avis

Un tome de Kingdom toujours aussi captivant qui marque la fin de l’arc de la rébellion de Sei Kyou et le début de l’arc avec les « Dragons de feu de Wei ».

Mon avis complet est en ligne sur le site dans la rubrique "Chroniques manga", je vous invite à le lire.

Lire l'article

Note : 4.5/5

Seraph of the end - T 18

Seraph of the end - T 18

Résumé

Yûichiro et ses camarades sont de retour à Shibuya, bastion de l’armée démoniaque impériale du Japon, où ils sont accueillis par Kureto, le chefs de la famille Hiiragi.
Mais Mikael va vite ressentir une étrange présence. Est-ce celle de Shikama Dôji qui a pris possession de Kureto…?!

Avis

Encore une lecture captivante avec ce tome 18 de Seraph of the end qui est riche en actions et en rebondissements !

Mon avis complet est en ligne sur le site dans la rubrique "Chroniques manga", je vous invite à le lire.

Lire l'article

Note : 4/5

@Ellie - T 7

@Ellie T 7

Résumé

Eriko Ichimura, alias Ellie, une fille obsédée qui aime fantasmer, sort avec le plus beau garçon de sa promo, Akira Ômi.
Cependant, un camarade de classe, Kaname, s’intéresse à elle et tente une approche en lui demandant de devenir son amie. À cause de lui, Ellie se dispute avec Sara et Ômi est jaloux…
Quant à Kaname, il s’éveille à l’amour et fait une déclaration explosive à Ellie…?!

Avis

Encore une lecture très pétillante avec le T 7 d’@Ellie #jenaipasdepetitami qui m'aura encore une fois bien fait rire. L'un des nombreux fantasmes d'Eriko est en train de se réaliser, deux beaux gosses semblent prêts à se battre pour elle !

Mon avis complet est en ligne sur le site dans la rubrique "Chroniques manga", je vous invite à le lire.

Lire l'article

Note : 4/5

Un monde transformé - T 2

Un monde transformé T 2

Résumé

Des gens de diverses régions se rassemblent au temple de la déesse Gardelan pour la première chorale organisée depuis un siècle. 
Mais alors qu’Enakin Clark, le second fils de la famille royale, traverse la forêt avec son suivant pour se rendre au temple, un étrange malaise l’assaille... De son côté, Puryo, sur les traces de la 14e grande prêtresse, prend une décision lourde de conséquences.

Avis

Une lecture assez intrigante avec le deuxième tome d’Un monde transformé. L’ambiance est mystérieuse mais l'histoire reste complexe et n'est pas toujours très claire, cela manque un peu de transition entre les différents événements autour des personnages.

Mon avis complet est en ligne sur le site dans la rubrique "Chroniques manga", je vous invite à le lire.

Lire l'article

Note : 3/5

Innocent Rouge - T 9 (lecture numérique)

Innocent Rouge T 9

Résumé

Le couperet de la Révolution est sur le point de s’abattre sur la nuque de Louis XVI, et c’est bien sûr Charles-Henri qui est chargé de l’actionner. Tandis qu’une foule immense se presse pour assister à ses derniers instants, le monarque déchu fait ses adieux à sa famille...
Quel destin attend maintenant la France ?

Avis

Quel tome époustouflant et quelle mise en scène avec ce T 9 d'Innocent Rouge que je lis désormais en numérique. 

Charles-Henri Sanson ne se remet pas de la perte de son fils Gabriel. Il sombre dans le désespoir, il veut être libéré de sa charge d'exécuteur et abolir la peine de mort mais en vain... Pendant qu'il n'est plus lui-même, c'est son fils Henri qui est chargé de le remplacer dans ses fonctions mais le fardeau est lourd à porter. Celui-ci contacte alors la seule personne qui pourrait faire réagir son père... Les condamnations se succèdent et l'exécution du roi Louis XVI approche à grand pas...

L'histoire est très intense, bouleversante, nous avons la pression lors de notre lecture surtout à la fin, plusieurs scènes sont très dures. Certaines font même froid dans le dos, c'est terrifiant d'autant plus que c'est basé sur des faits réels de notre histoire de France... Les personnages sont toujours aussi charismatiques, ils luttent en vain contre le destin. 

Graphiquement c'est tout simplement sublime. Il y a beaucoup de soins apportés aux détails, dans les décors, les vêtements, les objets, l'architecture (avec la Tour du Temple). Il y a tout une symbolique autour des paroles de La Marseillaise, le chant patriotique de la Révolution française. C'est bien amené comme mise en scène et cela n'augure rien de bon car la royauté laisse la place au régime de la Terreur. La guillotine fera encore tomber de nombreuses têtes...   

La jaquette annonce clairement le contenu du tome...

Note : 4.5/5

Honey come honey - T 1 et 2 (lecture numérique)

Résumé

Tout le monde pense que la douce Mitsu, est une fragile jeune fille. Mais c’est une redoutable combattante. Kumagaya, lui, est grand et son allure sombre effraie les autres. Cela lui a valu le surnom de « Grizzli enragé ». Mitsu va découvrir qu’en réalité, qu’il est sensible et qu’il est le créateur des peluches qu’elle affectionne. Elle va alors tenter de se rapprocher de lui, contre l’avis de ses amis.

Avis

Après la lecture d'Innocent Rouge, j'avais besoin d'un peu de douceur pour me remettre de cette ambiance pesante, j'ai donc profité d'une offre sur Izneo proposant le T 1 gratuit et le T 2 à 1.99 € pour découvrir Honey come honey en version numérique.

C'est une jolie découverte, c'est tout mignon avec des personnages adorables. Cela me fait penser à un mélange d'Otomen et de Hiyokoi. Je ne regrette pas mon achat et je continuerai cette série en numérique. Elle est terminée au Japon en 10 tomes, ce qui m'arrange car elle n'est pas trop longue. 

Il s'agit d'une comédie romantique scolaire classique et pas vraiment originale mais nous prenons plaisir à découvrir les personnages. Cela montre bien qu'il ne faut pas se fier aux apparences.

Mitsu est une lycéenne qui, malgré sa petite taille, sait parfaitement se battre, elle ne se laisse pas faire. Elle adore tout ce qui est mignon surtout les créations Honey x Baddy. L'un de ses camarades de classe, Kumagaya, est grand et il a un air terrifiant, tout le monde le craint et il est même surnommé le "Grizzli enragé". Or Mitsu découvre par hasard que son créateur préféré n'est qu'autre que Kumagaya. Celui-ci adore les choses mignonnes, il en fabrique et les vend sur internet. Il garde cette activité secrète car de tout façon personne ne le croierait s'il disait que c'est lui qui est à l'origine des peluches Honey  x Baddy. Peu à peu, les deux camarades de classe se rapprochent, mais ils sont tout les deux maladroits en matière d'amour... Parviendront-ils à faire part de leur sentiment l'un à l'autre ? S'agit-il de l'amitié ? ou est-ce de l'amour ?

Les personnages sont attachants et ils ont du caractère. Kumagaya est très adroit pour la couture et la création. Il est solitaire puisque ses camarades n'osent pas l'approcher. Mitsu est populaire, elle est adorable. Elle comprend rapidement que son camarade est très gentil malgré les apparences et elle tombe rapidement amoureuse de lui mais cela semble difficile de le faire comprendre à l'heureux élu... Un troisième personnage, Nakaoji, qui ressemble à un prince mais qui est très manipulateur, joue un rôle important dans l'avancée de l'histoire...

Graphiquement, les traits sont très doux, il y a de jolies scènes. Difficile de ne pas fondre devant les expressions des personnages et devant les créations Honey x baddy qui sont trop kawaii !

Malgré quelques clichés, c'est une lecture très reposante sans prise de tête qui fait du bien. 

J'ai hâte de lire la suite.

Note : 4/5