Lecture du 10 au 16 février 2020

Voici mes lectures de la semaine : 2 seinen, 5 shonen, 2 yaoi / shonen-aï, 1 shojo en numérique
Lecture du 10 au 16 février 2020

L'oiseau de Sangri-la - T1

L'oiseau de Sangri-la - T1

Résumé
Apollon, hétérosexuel et en plein processus de divorce, est engagé dans un établissement de prostitution masculine du nom de Shangri-La. Son travail est de faire naître le désir chez les prostitués avant que ceux-ci n'aillent satisfaire le client. Afin d'être formé à son rôle, il est confié à Fee, l'un des prostitués ; mais si Apollon est habitué aux femmes, caresser des hommes pour la première fois s'avère compliqué. D'autant que Fee n'a de cesse de tenter de le séduire…
Apollon parviendra-t-il à s'habituer à son nouveau job ?


Avis

Une très bonne lecture avec le T1 de L’oiseau de Shangri-la de Ranmaru Zariya (Coyote, VOID, Liquor & Cigarette, A Sleeping Man and a Loving Man). C’est d’ailleurs devenu mon titre préféré de l’autrice et j’attends déjà avec impatience le tome 2. 

Pourtant en lisant le résumé, j’étais sceptique vu que l’histoire se déroule dans une maison close mais finalement j’ai adoré ! Les graphismes sont encore plus beaux par rapport aux autres œuvres de la mangaka. Je suis complètement sous le charme.

Mon avis complet est en ligne sur le site, je vous invite à le lire.

Lire l'article

Note : 4.5/5

Files

Files

Résumé
Ces derniers temps, Takaya Kikuchi n’est pas en veine. Après qu’un détective privé nommé Akihito Yoshino a mis au jour sa liaison avec la femme de son patron, il a perdu son emploi d’agent immobilier. Tenant pour responsable le taciturne détective, il décide de lui rendre une petite visite afin de le forcer à l’engager pour réparer le tort qu’il lui a fait. Forcément, la rencontre ne se passe pas aussi bien que prévu… mais il ne se laisse pas décourager pour autant !

Avis

Une bonne surprise avec la lecture du one-shot Files, de Tsubame Sato. C’est un boy’s love très soft que tout le monde peut lire car il n’y a aucune scène érotique. C'est d'ailleurs un shonen-aï.

Mon avis a été mis en ligne sur le site, je vous invite à le lire.

Lire l'article

Note : 4/5

La petite faiseuse de livres T 1

La petite faiseuse de livres T 1

Résumé

Que feriez-vous si vous étiez réincarné dans un monde où l’objet de votre passion était complètement inaccessible ? Avide lectrice vivant entourée de livres, Urano Motosu voit sa vie prendre fin, comble de l’ironie, écrasée par le contenu de ses bibliothèques. Mais la voilà réincarnée dans la peau d’une enfant nommée Maïn, au beau milieu d’un monde médiéval au taux d’alphabétisation extrêmement bas, où la lecture est un passe-temps réservé à l’élite. Face à cette situation, l’ex-rat de bibliothèque ne peut rester les bras croisés. Et s’il n’y a pas de livres, alors elle les créera elle-même !

Avis

Une lecture sympathique avec La petite faiseuse de livres – Ascendance of a Bookworm. Il s’agit d’une adaptation manga de la série de light novels de l’autrice Miya Kazuki.

L’histoire m’a immédiatement conquise non seulement parce que c’est une ode à la lecture et aux livres mais aussi parce que c’est facile de s’identifier à l’héroïne. Un monde sans livre, ce serait un cauchemar !

Mon avis a été mis en ligne sur le site, je vous invite à le lire.

Lire l'article

Note : 4/5

Jormungand - T 1

Jormungand T 1

Résumé

Jonah est un enfant-soldat qui hait les armes depuis qu'il a perdu ses parents lors d'un bombardement. Il s'infiltre dans la milice privée de Koko Hekmatyar, une jeune vendeuse d'arme au caractère pour le moins... explosif !

Entre les mordus de guerre, la jeune femme amoureuse de sa patronne ou encore un enfant qui tue de sang-froid, Jormungand est un sacré mélange ! Un mélange plaisant à suivre tout autour du globe. Petit à petit, vous découvrirez les origines du mal, ce monde corrompu que l'auteur nous dévoile avec subtilité au fil des pages.

Avis

Une lecture intrigante avec le premier tome de Jormungand qui est terminé au Japon en 11 tomes. Nous sommes plongés dans une ambiance froide au cœur d’un trafic d’armes.

L'article a été mis en ligne sur le site, je vous invite à le lire.

Lire l'article

Note : 3.5/5

Jormungand - T 2

Jormungand T 2

Résumé

Jonah, un enfant-soldat haïssant les armes, continue son périple insolite avec Koko, une marchande d'armes, et les membres de son équipe. Ils profitent d'un repos entre deux missions à Dubaï lorsqu'ils sont attaqués par les membres de Orchestra, de dangereux tueurs à gage dont fait partie la jeune Chinatsu, aux capacités de combat hors norme. Ces tueurs n'ont qu'une idée en tête : assassiner Koko.
Comment Koko et son équipe vont-ils faire face à plus fort qu'eux ?

Avis

Si le tome 1 posait les bases, le tome 2 permet d’approfondir les personnages et la lecture est beaucoup plus limpide tout en étant riche en action.

Mon avis complet est en ligne sur le site dans la rubrique "Chroniques manga", je vous invite à le lire.

Lire l'article

Note : 3.5/5

Duellistes Knight of Flower - T 5 (Lecture numérique)

Duellistes T 5

Résumé

Depuis des générations, les membres du clan Kurono sont au service du consortium Ôtori. Et en tant que premier chevalier, Ran se doit d'en protéger la dernière héritière : la belle et mystérieuse Sei. Mais la tâche n'est pas aisée pour Ran, car au sein de l'académie Saint-Logres, d'autres lycéens sont prêts à tout pour prendre sa place ! Entre duels et manigances, Ran devra faire preuve de courage pour conserver son titre... tout en protégeant son secret le plus intime...

Avis

Une très bonne lecture avec le cinquième et dernier tome de Duellistes Knight of Flower.

La fin du tome précédent nous avait laissé avec une surprenante révélation. Nous découvrons ainsi le premier chevalier du rival de Sei pour devenir le prochain chef du clan Ôtori. Le voile se lève sur le passé de Midori. Celui-ci doit affronter le premier chevalier de Sei, Ran Kurono, mais avec les dernières révélations, comment va-t-elle réagir ? Pourra-t-elle combattre face à cet adversaire inattendu ?

Ce tome est riche en surprise et la lecture est toujours aussi captivante, la conclusion est satisfaisante mais elle m’a semblée un peu rapide surtout au niveau de la romance. Cela aurait mérité d’être un peu plus développé afin de voir l’évolution des personnages et de voir leur avenir de façon un peu plus détaillé. 

En tout cas, le lien entre tous les chevaliers s'est bien resserré et c'est une belle histoire d'amitié. Chacun a de la personnalité surtout Ran qui est vraiment très forte et fidèle à ses convictions.

Graphiquement, c'est beau, le découpage est efficace, c'est bien rythmé. Le duel final est bien mis en scène tout comme plusieurs révélations font monter la tension au fil de la lecture. Les visages sont expressifs et les décors soignés.

Cette série est courte puisqu’elle ne compte que 5 tomes, mais ce fut un plaisir de la lire. Je l'ai entiérement lu en numérique, j'ai bien fait de profiter d'une promo sur les shojo numériques  il y a quelques mois pour découvrir cette série. Sans cela, je serais passée à côté, ce qui aurait été dommage.

Je publierai l'article sur la série sur le site plus tard. En attendant, vous pouvez relire mes avis précédents.

Lire mes avis sur les T 1 à 3 Lire mon avis sur le T 4

Note : 4/5

My Hero Academia T 21 et 22

Résumé du T 21

Pour Endeavor, enfin officiellement numéro un, c’est la consécration… Cependant, s’il est premier dans les chiffres, il ne l’est pas encore dans le cœur de la population ! Conscient du problème, Hawks, le nouveau numéro deux, lui propose d’enquêter avec lui sur de possibles apparitions de Brainless…
Mais, une fois sur place, ils se retrouvent aux prises avec un adversaire monstrueux, bien plus fort que les précédents ! Gravement blessé, le héros incandescent saura-t-il reprendre le flambeau du symbole de la paix ?

Avis

Une lecture riche en action avec ces deux tomes de My Hero Academia.

Le tome précédent s'était terminé avec un cliffhanger et c'est avec plaisir que nous retrouvons le combat engagé entre Endeavor, l'actuel numéro 1, et un Brainless très puissant. Malgré sa force et sa détermination, le héros sera-t-il à la hauteur ? Après ces chapitres centrés sur Endeavor et sa popularité, nous retrouvons les éléves de Seconde A et B du lycée qui vont devoir s'affronter par équipe. Les combats commencent dans le tome 21 et se terminent dans le tome 22 qui est quasiment entiérement consacré à ces matchs. Chaque élève a progressé dans la maitrise de son alter mais certains ont également évolué sur le plan de la relation humaine. De son côté, Izuku commence à avoir du mal à gérer le One for All... Cela promet pour la suite !

Les scènes de combats sont toujours aussi dynamiques, nous ne nous ennuyons pas un seul instant. Certains élèves se démarquent plus que d'autres et je suis toujours contente de voir mon préféré en action (Katchan !).

Lire l'article sur la série

Note : 3.5/5

Food Wars - T 32 et 33

Résumé du T 32

Tout en enquêtant sur les duels de chefs qui se produisent dans tout le pays, Erina et ses amis cherchent à en apprendre plus sur l'identité de Saiba, l'homme qui a envoyé les cuisiniers de l'ombre défier des chefs officiels.Au même moment, M. Suzuki, un professeur remplaçant de l'académie Totsuki, défie subitement Sôma en duel de chefs !

Avis

Une lecture sympathique avec ces deux tomes de Food Wars même si personnellement j'accroche moins à cet arc. J'espère que ce ne sera pas l'arc de trop autour des cuisiniers de l'ombre et de ce mystérieux Saiba. J'ai peur que ce soit un peu trop répétitif par rapport aux tomes précédents.

Par contre, difficile d'être convaincue par la soit-disant romance qui tombe un peu comme un cheveu sur la soupe et cette rivalité entre deux cuisiniers... Quand à l'examen de fin de trimestre à la plage, ce n'est que du fan-service... heureusement le tome 32 se termine sur un rebondissement intéressant même si l'on voit venir encore une fois une compétition entre chefs. C'est ce qui se déroule effectivement dans le T 33. Plusieurs jeunes chefs ont été invités à participer à The Blue, un tournoi culinaire international. Ils vont devoir affronter des cuisiniers de l'ombre. Chacun doit faire ses preuves pour franchir les portails et passer à l'étape suivante... 

Le passé de Saiba est dévoilé à la fin du T 33 et cela explique sa rivalité avec Sôma. Mais j'ai néanmoins du mal avec ce personnage.

Sinon vous aurez encore faim en lisant ces tomes car les recettes proposées sont appétissantes.

La série est terminé en 36 tomes, il en reste donc encore 3.

Lire l'article sur la série

Note : 3/5