Lecture du 27 janvier  au 2 février 2020

Voici mes lectures de la semaine : 1 seinen, 4 shonen, 1 shojo en numérique
Lecture du 27 janvier  au 2 février 2020

Kingdom - T 33

Kingdom 34

Résumé
Grâce à l'arrivée du peuple des montagnes, la ville de Sai, sur le point de tomber à l'ennemi, échappe finalement d'un cheveu à son funeste sort. Shin se bat en duel avec le terrible Houken et, physiquement éreinté, décide de donner toutes ses forces dans une ultime attaque. La longue et éprouvante guerre contre l'armée de la Coalition arrive finalement à son terme !!

Avis

Quel tome captivant qui clôt l'arc de la guerre de coalition ! Comme le laisse supposer la jaquette, c'est Yôtanwa et le peuple des montagnes qui vont jouer un rôle déterminant pour l'issue de la guerre.

Même au bout de 33 tomes, Kingdom ne s'essouffle pas, le mangaka Yasuhisa Hara continue de nous captiver sans tomber dans la répétition. Il sait parfaitement se renouveler et le scénario est bien ficelé. Chaque bataille est différente, les personnages ne cessent de nous surprendre par leurs diverses actions. L'histoire allie bien l'aspect militaire, le côté politique et la vie quotidienne avec la famille royale par exemple. C'est passionnant à suivre.

Mon avis complet est en ligne sur le site dans la rubrique "Chroniques manga", je vous invite à le lire.

Lire l'article

Note : 4.5/5

Slam Dunk - T 7

Slam dunk 7

Résumé

Lors des présélections pour le tournoi interlycées, Shôhoku se heurte violemment à Shôyô, 2e du dernier tournoi départemental. Akagi, Mitsui, Miyagi, Rukawa et Hanamichi sont en difficulté en début de match face au lycée qui possède le plus redoutable potentiel de tout le département.

Avis

Le tome 7 de Slam Dunk est entièrement consacré au match entre les équipes de Shôyô et de Shôhoku qui est très intense et qui nous passionne à chaque instant !

L'humour est toujours aussi présent.

Mon avis complet est en ligne sur le site dans la rubrique "Chroniques manga", je vous invite à le lire.

Lire l'article

Note : 4.5/5

Slam Dunk - T 8

Slam dunk 8

Résumé

La phase finale des présélections du tournoi interlycées débute enfin. Le premier des adversaires de Shôhoku est le lycée Kainan, le roi des participations au tournoi interlycées durant 16 années consécutives. Contrairement à ce que les gens pensaient, Shôhoku s’obstine. Cependant, lors de la première partie du match, un accident survient !

Avis

Quel tome 8 époustouflant ! Tout va à un rythme endiablé vu le niveau des équipes qui s’affrontent.

L'humour est toujours présent, vous ne pourrez pas vous empêcher de rire de certaines situations et expressions des visages des joueurs. Les répliques sont excellentes. Kiyota, un des joueurs de Kainan, a vraiment des points communs avec Sakuragi, c'est trop drôle à voir. 

Le match est encore loin d’être fini, la deuxième mi-temps sera certainement intense. Vivement la suite !

N'oubliez pas de regarder l'animé Slam Dunk en streaming sur ADN. Les 20 premiers épisodes correspondent aux T 1 à 4 de la "Star édition", j'espère que les autres saisons seront disponibles aussi.

Mon avis complet est en ligne sur le site dans la rubrique "Chroniques manga", je vous invite à le lire.

Lire l'article

Note : 4.5/5

So charming ! - T 8

So charming ! 8

Résumé

Nonoka Kozakura sort avec Naoya Kiriyama, un garçon qu’elle a rencontré lors d’une soirée de rencontres! 
Nonoka veut aider sa copine de classe Kinase, qui n’est pas à l’aise avec les garçons, à trouver un amoureux. Mais c’est de Kiriyama que Kinase se rapproche…

De plus, Kinase manigance pour que Nonoka et Naoya se séparent !
Comme prévu dans son plan, la relation entre les amoureux se détériore. Cependant, Kinase, sous le poids de la culpabilité, fait un malaise et finit par tout avouer à Nonoka. Cette dernière découvre une phrase que Kinase a écrite dans son plan. Comment va-t-elle réagir ?

Pour pouvoir rester avec son petit ami so charming, Nonoka n’est pas au bout de ses peines!

Avis

Une lecture toujours aussi plaisante avec ce 8e tome de So charming ! que j'ai lu en numérique sur Izneo.

Le couple Nonoka / Naoya continue d'évoluer doucement, cela fait déjà un petit moment qu'ils sont ensemble. 

Le plan mis en place par Kinase a poussé Nonoka et Naoya à se disputer. Mais la jeune lycéenne culpabilise et avoue tout à Nonoka. Désormais celle-ci doit absolument s'excuser auprès de son petit ami. De son côté, il veut également la revoir. Serait-il l'heure de se réconcilier ? Leur relation va-t-elle avancer vers une nouvelle étape ?

Mon avis complet est en ligne sur le site dans la rubrique "Chroniques manga", je vous invite à le lire.

Lire l'article

Note : 4/5

Haikyû !! - T 34 et 35

Résumé du T 34

Voilà enfin arrivée la tant attendue « Rencontre des bas-fonds ». Dès le début du match, l’équipe de Nekoma, connue pour son jeu défensif, surprend son adversaire en passant à l’attaque de façon collective et synchronisée ! Du côté de Karasuno, Tsukishima brûle d’impatience de faire taire l’arrogance du capitaine adverse, le spécialiste du block Tetsurô Kuro’o. Pour l’emporter sur cette bande de Chats aux griffes aiguisés, les Corbeaux vont devoir voler plus haut que jamais !

Avis

Avec la diffusion en simulcast de la saison 4 de Haikyu !! sur Wakanim (que je regarde), il était temps de rattraper mon retard de lecture des mangas !

Ces deux tomes sont consacrés au match que nous attendions depuis longtemps, celui qui oppose l'équipe de Karasuno (les corbeaux) à l'équipe Nekoma (les chats). 

Les joueurs se connaissent bien, ils ont déjà joués des matchs amicaux, se sont entrainés ensemble et nous avons même une relation maître/disciple pour deux joueurs. Mais depuis leurs dernières rencontres, chacun a progressé, et ils sont tous motivés pour gagner. Kozume va démontrer son talent de stratège, mais ses adversaires n'ont pas dit leur dernier mot...

Le match est encore loin d'être terminé, chaque joueur quel que soit l'équipe est déterminé et cela nous donne des actions intenses. Nous pouvons que tous les encourager comme le public et les téléspectateurs. C'est intéressant de voir les réactions et commentaires de leurs anciens adversaires.    

Les graphismes sont toujours aussi bien rythmés et le découpage des planches est efficace. 

J'attends avec impatience le prochain tome qui sortira en mars.

Note : 4/5