Lecture du 28 septembre au 4 octobre 2020

Voici mes lectures de la semaine : 2 manga au format papier et 2 chapitres d'Old Boy lus sur Manga.io

  • Lecture du 28 septembre au 4 octobre 2020
  • Lecture du 28 septembre au 4 octobre 2020

10 Dance - T 3

10 Dance - T 3

Résumé 

Sugiki Shinya et Suzuki Shinya s'enseignent mutuellement leurs danses de spécialité, dans le but de participer au grand concours des " Dix danses ".

Bien que leur collaboration soit d'abord houleuse, ils ne peuvent s'empêcher de reconnaître les qualités de leur partenaire, ce qui réduit petit à petit la distance entre eux.
C'est ainsi qu'apparaît le problème...

Suzuki ne correspond pas aux normes exigées par le dix danses. Sugiki, dans le but de l'amener sous le feu des projecteurs contacte une certaine personne, mais...

Avis

Quel plaisir de retrouver enfin la série 10 Dance, le T 3 s'est tellement fait attendre ! Rien qu'avec la jaquette, cela nous met bien dans l'ambiance sensuelle surtout avec Suzuki torse nu...

Mon avis est en ligne dans la rubrique "Chroniques manga", je vous invite à le lire.

Lire l'article 

Note : 4/5

La petite faiseuse de livres - T 4

La petite faiseuse de livres - T 4

Résumé 

Par l’intermédiaire d’Otto, Maïn et Lutz ont fait la connaissance du marchand Benno.
Celui-ci a accepté de s’associer à eux pour vendre leur papier, et de leur fournir le matériel nécessaire afin de réaliser un prototype.
Toutefois, Lutz, qui voit Maïn tenir des conversations compliquées avec des adultes, doute de plus en plus de sa véritable nature.
Une biblio-fantaisie pour les amoureux des livres, par des amoureux des livres !

Avis

Une lecture sympathique avec le T 4 de La petite faiseuse de livres – Ascendance of a Bookworm

L'histoire évolue bien et reste toujours aussi captivante. Nous continuons de suivre avec plaisir la petite Maïn qui reste déterminée à fabriquer du papier.

Mon avis est en ligne dans la rubrique "Chroniques manga", je vous invite à le lire.

Lire l'article 

Note : 4/5

Old Boy T 2 - 2 chapitres (numérique)

Old Boy T 2

Résumé 

DIX ANS ! Gotô aura passé dix ans dans une pièce avec comme seul meuble un lit et comme compagnon une télévision. Il n'a commis aucun crime, il a été enlevé sans explications. C'est au bout de ces dix années qu'il est soudainement traîné hors de cette cellule et rejeté dans les rues de Tokyo avec un peu d'argent en poche. Que s'est-il passé ? Pourquoi est-il à nouveau libre ? Et surtout : qui a bien pu l'enfermer ainsi toutes ces années sans rien obtenir en retour ? Pour Gotô, il faut avancer et tenter de retrouver une vie normale. Mais tout le pousse à en savoir plus sur cet enlèvement et son commanditaire. Il veut savoir !

Avis

Une lecture toujours aussi intriguante avec Old Boy que j'ai lu en numérique sur la plateforme Mangas.io. 

Comme pour le T 1, deux nouveaux chapitres seront mis en ligne chaque jeudi. C'est vraiment une histoire passionnante à suivre ! 

L'ennemi s'est dévoilé devant Gôto mais le mystère persiste sur les raisons qui l'ont poussé à le faire enfermer pendant 10 ans. Parviendra -t-il à découvir la vérité ?

Les graphismes correspondent bien à l'ambiance sombre de la série. Ils sont dynamiques et bien mis en scène.

C'est vraiment un titre à découvrir ! 

Note : 4/5

Rédigé par Sylvie. Mis en ligne le 4 octobre 2020.