Lecture du 20 au 26 janvier 2020

Voici mes lectures de la semaine : 1 seinen, 7 shonen

Kingdom - T 32

Kingdom 32

Résumé
La bataille fait rage. Depuis plusieurs jours et plusieurs nuits déjà, les défenseurs de la petite cité servant d'ultime bastion avant la capitale, se surpassent. L'État de Qin paraît être dans une situation sans espoir. Shin et Sei continuent tant bien que mal de tenir mais pourront-ils encore résister longtemps... ?!

Avis

Quel tome époustouflant de Kingdom qui nous offre beaucoup de retournements de situation ! La guerre contre la coalition et le siège de la ville de Sai se poursuivent et les combats font rages !

Cet arc sur la guerre de coalition reste intense et dynamique malgré sa longueur. Le rythme est parfaitement soutenu, nous ne nous ennuyons pas un seul instant, nous sommes captivés par cette lecture qui nous plonge au coeur du siège de la ville de de ses combats.

Mon avis complet est en ligne sur le site dans la rubrique "Chroniques manga", je vous invite à le lire.

Lire l'article

Note : 4.5/5

Elin la charmeuse de bêtes - T 7

Elin 7

Résumé

La visite de la Yojeh au centre de Kazalumu arrive sans encombre à son terme, au grand soulagement des professeurs. Mais alors que les navires de la cour repartent vers la capitale, ils sont attaqués par des soldats à dos de Tôda. Elin, saisissant l’ampleur du danger, vole à leur secours avec Lilan. Les instincts de la bête se réveillent alors...

Avis

Une lecture captivante avec ce septième tome d’Elin, la charmeuse de bêtes que j’ai lu en numérique sur Izneo.

Cette fois nous comprenons parfaitement le lien entre la vie d'Elin et les événements des tomes 2 et 3 qui présentaient des enjeux politiques et diplomatiques autour de la Yojeh. Comme nous le supposions depuis le début de la série, l'histoire s'est assombrie, ce tome est beaucoup plus sanglant et dramatique par rapport aux précédents. La tension est palpable et s'intensifie au fil des pages ! 

Mon avis complet est en ligne sur le site dans la rubrique "Chroniques manga", je vous invite à le lire.

Lire l'article

Note : 4.5/5

Haikyû !! - T 28 à 33

Résumé du T 28

Karasuno remporte sa première rencontre du Printemps Interlycées ! Alors qu’il assiste aux matchs des lycées Nekoma et de Fukurodani, Hinata tombe nez à nez avec Hoshiumi du lycée Kamomedai, un jeune joueur qui a participé au stage intensif de l’équipe nationale Espoirs. Comment Hinata va-t-il réagir face à celui qu’on surnomme déjà le “Petit Géant” ?! En ce deuxième jour de tournoi, les équipes tête de série sont de la partie !

Avis

Avec la diffusion en simulcast de la saison 4 de Haikyu !! sur Wakanim (que je regarde), il était temps de rattraper mon retard de lecture des mangas ! C'est chose faite avec la lecture des tomes 28 à 33 car je ne voulais surtout pas m'interrompre lors du match entre les lycées Karasuno et Inarizaki qui s'étale sur ces 6 tomes.

Certes cela peut vous sembler long 6 tomes pour un match mais il y a de nombreux flashback sur le passé de plusieurs joueurs et cela nous permet d'en apprendre davantage sur eux. Nous avons aussi un match entre Nekoma et Sarukawa Kôgyô dans le tome 30. Ces flashback et le match de l'équipe de Nekoma coupent un peu le rythme du match entre les lycées Karasuno et Inarizaki qui est vraiment très intense mais cela permet de comprendre le lien qui existe entre les joueurs quelle que soit leur équipe. 

Plusieurs personnages sont bien mis en valeur, ils sont déterminés à gagner et ne lâchent rien. L'équipe d'Inarizaki est redoutable notamment avec les jumeaux Atsumu et Osamu Miya. Le match est très difficile et l'issue des sets est à chaque fois incertaine... Depuis le début de la série, chaque joueur a énormément progressé surtout Shôyô et Tobio. Qui gagnera ce match ? Vous le découvrirez en lisant ces tomes qui sont très prenants et riches en rebondissements.

Les graphismes sont toujours bien rythmés et le découpage des planches est efficace. Les mouvements des joueurs sont parfaitement maitrisés, c'est un réel plaisir de les suivre. J'apprécie aussi les nombreuses explications techniques d'autant plus que je ne m'y connais pas du tout en volley-ball. 

J'ai hâte de regarder l'adaptation de ce match dans l'animé qui est diffusé en simulcast chaque vendredi sur Wakanim. 

Un nouveau match commence à la fin du tome 33 et cela promet pour la suite et là aussi il faudra plusieurs tomes avant la fin du match...

Note : 4/5