Lecture du 24 au 30 août 2020

Voici mes lectures de la semaine : 4 manga au format papier, et 2 chapitres d'Old Boy lus sur Manga.io
  • Lecture du 24 au 30 août 2020
  • Lecture du 14 au 20 septembre 2020

My hero’s dream - T 1

My hero’s dream T 1

Résumé 

Dans son lycée, de sales rumeurs courent autour de Kaidô, un jeune homme blond aux airs de délinquant. Mais quand son camarade de classe Honda le rencontre à l’improviste dans les coulisses d’un spectacle de héros, il découvre une tout autre facette de celui-ci ! Bien loin d’être un voyou, il se révèle finalement être un garçon gentil et timide qui ne rêve que d’une chose : devenir acteur de série tokusatsu. Et cet aspect inattendu du jeune cascadeur, Honda en viendrait presque à vouloir être le seul à le connaître...

Avis

Une belle découverte avec la lecture de My hero’s dream de la mangaka Kara Aomiya qui compte actuellement 4 tomes au Japon.

L’histoire nous fait bien comprendre qu’il ne faut jamais se fier aux rumeurs, ni aux apparences, mais elle concerne également un sujet plus profond comme l'envie de toujours monopoliser l’autre, ce qui rend une relation complexe que ce soit en amitié ou en amour et surtout cela peut blesser...

L'article est en ligne sur le site, je vous invite à le lire.

Lire l'article 

Note : 4/5

Bungô Stray Dogs - T 16

Bungô Stray Dogs - T 16

Résumé 

Kyôka et Atsushi se retrouvent séparés des autres membres de l’agence des Détectives armés. Atsushi décide d’aller demander à Fitzgerald l’autorisation d’utiliser ses « Yeux de Dieu » pour retrouver Mushitarô et venir en aide à ses collègues. Pendant ce temps, le docteur Yosano, Kenji et Tanizaki rencontrent Mori. Ce dernier demande à Yukichi Fukuzawa de lui céder Yosano en échange de son aide... 
Un seizième volume dévoilant le douloureux passé des deux médecins attitrés de la mafia et de l’agence des Détectives armés !

Avis

Une très bonne lecture avec le T 16 de Bungô Stray Dogs qui met bien en avant le docteur Yosano de l’Agence des Détectives Armés, elle est d’ailleurs à l’honneur sur la couverture.

Dès la jaquette, nous devinons que la lecture risque d’être sanglante avec les amaryllis japonaises qui entourent Yosano, ces fleurs symbolisent une séparation définitive, elles sont liées à la mort et cela fait bien écho à son surnom et à son sombre passé qui nous est dévoilé...

L’histoire reste toujours aussi bien rythmée même après 16 tomes, il y a de l’action, du suspense et des rebondissements. Le scénario est parfaitement ficelé depuis le début et il nous surprend encore dans les dernières pages ! 

Mon avis est en ligne dans la rubrique "Chroniques manga", je vous invite à le lire.

Lire l'article 

Note : 4.5/5

Takane & Hana - T 16

Jormungand - T 6

Résumé 

L'admiration d'Hiromi pour Takane ne connaît pas de limites et cette fois, le jeune garçon a dessiné un manga avec son cousin pour héros ! Mais son obsession exaspère ses parents qui tombent sur une photo de Takane avec Hana, en fouillant son téléphone. Craignant que son père découvre leur romance et s'en serve contre son idole, Hiromi fait une fugue... L'heure est aussi à la fête entre l'Halloween de luxe chez Luciano, et les 17 ans de Hana !

Avis

C'est toujours un régal de lire un nouveau tome de Takane & Hana, c'est un excellent moment de détente !
 
Sur la jaquette, nous devinons que le petit Hiromi va venir bousculer le quotidien de Takane et d'Hana, nous voyons leur complicité vu qu'ils s'entendent à merveille. La chute de poussins est toute mignonne.

Mon avis est en ligne dans la rubrique "Chroniques manga", je vous invite à le lire.

Lire l'article 

Note : 4.5/5

Hana Nochi Hare - T 11

Hana Nochi Hare - T 11

Résumé 

Haruto avoue à Oto qu’il voudrait être avec elle, et leur relation semble progresser ! Mais Oto a peur de faire du mal à leur entourage, à commencer par Tenma et Airi. Tandis qu’Haruto organise un rendez-vous, Tenma prévoit de partir pour les États-Unis.

Avis

Une lecture toujours aussi sympathique avec ce T 11 de Hana Nochi Hare.

Haruto a enfin avoué ses sentiments à Oto, mais ce n'est pas évident pour elle même si elle a bien conscience de ses propres sentiments. Elle a peur de blesser ceux qui l'entourent, particulièrement Tenma, son ami d'enfance avec qui elle était destinée à se marier. En plus, il a été blessé en la protégeant. Même si Tenma a rompu ses fiançailles avec elle, il l'aime toujours. Par conséquent, il prend une décision qui va l'éloigner d'elle mais est-ce la bonne solution ? Haruto et Tenma s'expliquent, la gentillesse d'Haruto l'amène à ne pas rester sans agir. S'il veut pouvoir avancer aux côtés d'Oto, il faut qu'elle fasse le point avec Tenma, le temps presse car le départ du lycéen est imminent. Oto pourra-t-elle enfin se tourner vers l'avenir et ne pas rester enfermée dans son passé ?

Les personnages sont toujours aussi intéressants. Chacun a évolué et s''interroge sur ses sentiments. Oto reste encore indécise, en ne voulant pas blesser Tenma et Airi, elle blesse Haruto vu qu'elle ne sait pas comment réagir avec lui. Heureusement pour elle qu'il est très compréhensif et qu'il est sincérement amoureux d'elle.

Graphiquement c'est toujours très soigné, nous avons de jolies scènes lors du festival organisé chez Haruto. De nombreuses scènes sont touchantes et mélancoliques, nous voyons bien les émotions sur les visages des personnages.

Cette comédie romantique est toujours un bon moment de détente ! Vivement la suite !

La série est terminée au Japon en 15 tomes.

Lire l'article sur la série

Note : 4/5

Old Boy T 2 - 2 chapitres (numérique)

Old Boy T 2

Résumé 

DIX ANS ! Gotô aura passé dix ans dans une pièce avec comme seul meuble un lit et comme compagnon une télévision. Il n'a commis aucun crime, il a été enlevé sans explications. C'est au bout de ces dix années qu'il est soudainement traîné hors de cette cellule et rejeté dans les rues de Tokyo avec un peu d'argent en poche. Que s'est-il passé ? Pourquoi est-il à nouveau libre ? Et surtout : qui a bien pu l'enfermer ainsi toutes ces années sans rien obtenir en retour ? Pour Gotô, il faut avancer et tenter de retrouver une vie normale. Mais tout le pousse à en savoir plus sur cet enlèvement et son commanditaire. Il veut savoir !

Avis

Une lecture toujours aussi intriguante avec Old Boy que j'ai lu en numérique sur la plateforme Mangas.io. 

Comme pour le T 1, deux nouveaux chapitres seront mis en ligne chaque jeudi. C'est vraiment une histoire passionnante à suivre ! 

Gotô sait qu'il est observé à chaque instant. Il décide de se rapprocher peu à peu de la mafia...

Il y a de plus en plus de suspense et les chapitres sont très rapidement dévorés ! 

Les graphismes correspondent bien à l'ambiance sombre de la série. Ils sont dynamiques et bien mis en scène.

C'est vraiment un titre à découvrir ! 

Note : 4/5

Rédigé par Sylvie. Mis en ligne le 30 août 2020.