Lecture du 27 juillet au 2 août 2020

Voici mes lectures de la semaine : 2 manga au format papier, 6 manga au format numérique et des chapitres lus sur Manga.io
  • Lecture du 27 juillet au 2 août 2020
  • Lecture du 27 juillet au 2 août 2020
  • Lecture du 27 juillet au 2 août 2020
  • Lecture du 27 juillet au 2 août 2020
  • Lecture du 27 juillet au 2 août 2020
  • Lecture du 27 juillet au 2 août 2020
  • Lecture du 27 juillet au 2 août 2020
  • Lecture du 27 juillet au 2 août 2020
  • Lecture du 27 juillet au 2 août 2020
  • Lecture du 27 juillet au 2 août 2020

Kingdom - T 45

Kingdom - T 45

Résumé 

Alors que les deux armées semblaient être dans une impasse, la situation va brusquement évoluer sur le champ de bataille de Kokuyou !! Le général Kanki impose à Kisui un choix particulièrement cruel. Tandis que tous les officiers de l'armée de Zhao retiennent leur souffle, quelle sera la décision prise par le seigneur de Rigan ? Se pourrait-il que cette bataille, menée à coups de stratagèmes, arrive enfin à son terme ? Mais qui est cet observateur à l'affût dans les bois ? Et puis surtout, qui est cet homme éminent, venu sans prévenir, rendre visite à Ei Sei, le roi de Qin, directement dans la cité de Kanyou...?!

Avis

Encore un excellent tome de Kingdom qui reste toujours aussi passionnant à lire même après 45 volumes. 

Les quatres premiers chapitres sont axés sur le champ de bataille tandis que les autres chapitres concernent essentiellement la diplomatie, cela promet pour la suite ! 

Mon avis est en ligne dans la rubrique "Chroniques manga", je vous invite à le lire.

Lire l'article 

Note : 4.5/5

Fluff for the Flightless 

Fluff for the Flightless

Résumé 

Au cœur de la montagne céleste vivent des dieux et leurs serviteurs. Parmi ces derniers, Shin fait figure de cas à part. Alors que tous autour de lui sont dotés de splendides ailes, celles du jeune homme ne se sont jamais développées. Minuscules et noires, elles lui valent les railleries de ses pairs. Après des années de formation, on lui confie enfin la charge d’un dieu, sur le mont le plus reculé de la montagne. Mais l'être qui s'y trouve n'a pas grand-chose de divin, puisque c’est une énorme et mystérieuse boule de poils blanche. Et, pour une raison qu’il ignore, ce dieu d’une grande gentillesse mais complètement silencieux lui semble étrangement familier...

Avis

Une belle lecture très douce avec le one-shot Fluff for the Flightless de Hagi, mangaka que j’avais découverte grâce au one-shot Ne me quittes pas que j’avais adoré. C'est un coup de coeur à découvrir !

Cette fois, Hagi nous convie dans un monde fantastique dans lequel les personnages sont adorables, difficile de ne pas fondre devant eux. Ils sont mignons surtout Baku sous sa forme de boule de poils blanche.

Mon avis complet est en ligne sur le site, je vous invite à le lire.

Lire l'article 

Note : 4.5/5

My Fair Honey Boy - T 1 à 5 (numérique)

Résumé 

Mei Sengoku, présidente et capitaine du club de kendo, est particulièrement populaire ! Connue pour son calme légendaire, elle plaît autant aux filles qu’aux garçons. Mais son stoïcisme à toute épreuve pourrait bien être ébranlé par un certain Shirô Fuji : parce qu’il est très efféminé, tout le monde a tendance à penser qu’il est gay. Mais il n’en est rien ! Éperdument amoureux de Mei, il va un jour lui déclarer son amour... L’adolescente, prise au dépourvu, ne va pas savoir comment le repousser ! L’insistance attendrissante (et pas vraiment virile) du garçon viendra-t-elle à bout de la lycéenne ?!

Avis

Une belle découverte avec la lecture des 5 premiers tomes de My Fair Honey Boy que j’ai lu en numérique sur izneo en profitant d’une promotion sur les 3 premiers tomes. 

J'ai adoré et j'ai enchainé la lecture des 5 tomes. 

C’est un shojo feel good vraiment déjanté qui vous amusera beaucoup.

Mon avis est déjà sur le site, je vous invite à le lire.

Lire l'article

Note : 4/5

Food Wars - T 35 (numérique)

Food Wars - T 35

Résumé 

Le tournoi acharné de The Blue atteint son paroxysme !
Ne pensant qu’à prendre sa revanche contre Asahi Saiba, Sôma enchaîne les victoires contre les cuisiniers de l’ombre. Concourant dans une autre poule, Erina, elle, devra faire face à un étonnant tableau qui semble en dire beaucoup sur les réelles intentions du Book master...

Avis

Je termine la série Food Wars en numérique vu que le dernier arc ne m'emballe pas et cela se confirme malheureusement encore avec ce T 35 même s'il est un peu mieux que le tome précédent...

Les épreuves du tournoi The Blue s'enchainent, c'est tellement rapide que nous n'avons même pas le temps de saliver devant les plats. Parfois nous n'avons que le résultat, c'est trop expéditif du coup, cela manque de saveurs ! Où sont passés les duels de chefs captivants et bien rythmés des autres arcs qui nous donnaient faim ? 

Sôma, Takumi et Mégumi affrontent des cuisiniers de l'ombre notamment Asahi Saiba, qui utilise son "pouvoir" d'utiliser les talents culinaires de tous les chefs qu'il a vaincu grâce à un mix de son couteau et de leurs ustensiles.... Nous faisons également connaissance avec la personne à l'origine de ce tournoi mais ce n'est pas suffisamment exploité. C'est dommage. 

J'ai du mal à reconnaitre la série que j'appréciai tant, le prochain tome sera le dernier mais c'est vraiment l'arc de trop... mais bon je veux quand même savoir comment cela se terminera même si on se doute de la conclusion...

Lire l'article sur la série

Note : 3/5

Old Boy - 3 chapitres (numérique)

Old Boy

Résumé 

DIX ANS ! Gotô aura passé dix ans dans une pièce avec comme seul meuble un lit et comme compagnon une télévision. Il n'a commis aucun crime, il a été enlevé sans explications. C'est au bout de ces dix années qu'il est soudainement traîné hors de cette cellule et rejeté dans les rues de Tokyo avec un peu d'argent en poche. Que s'est-il passé ? Pourquoi est-il à nouveau libre ? Et surtout : qui a bien pu l'enfermer ainsi toutes ces années sans rien obtenir en retour ? Pour Gotô, il faut avancer et tenter de retrouver une vie normale. Mais tout le pousse à en savoir plus sur cet enlèvement et son commanditaire. Il veut savoir !

Avis

Une lecture toujours aussi intriguante avec 3 chapitres d'Old Boy que j'ai lu en numérique sur la version bêta de Manga.io. 

Cette fois nous suivons Gotô sur les traces de son passé et nous devinons de plus en plus les raisons pour lesquelles il a été enfermé...

Il y a de plus en plus de suspense et les chapitres sont très rapidement dévorés ! C'est passionnant à suivre !

Les graphismes correspondent bien à l'ambiance sombre de la série. Ils sont dynamiques et bien mis en scène.

Le tome 1 est entièrement en ligne, j'ai déjà hâte de lire la suite ! C'est vraiment un titre à découvrir !

Note : 4/5

Mister Ajikko Le petit chef - T 5 - 5 chapitres (numérique)

Mister Ajikko Le petit chef

Résumé 

Grand critique gastronomique, Genjirô Murata évalue restaurant sur restaurant quand sa route croise celle du jeune Yôichi Ajiyoshi. Surnommé le « Petit chef » par sa clientèle, ce dernier est aux fourneaux d’un établissement familial traditionnel qui ne paie pas de mine. Curieux, le gourmet professionnel goûte l’un de ses plats et... c’est la révélation! Conquis, il lui laisse sa carte de visite. Mais quelles aventures attendent donc Yoichi?

Avis

Une lecture appétissante avec les chapitres de Mister Ajikko - Le petit chef que j'ai lu en numérique sur la version bêta de Manga.io. 

Cette fois, j'ai lu les arcs de l'unadon et des takoyaki.

Le scénario reste identique avec le lancement d'un défi, la préparation des plats puis le résultat. Mais c'est intéressant de voir Yoichi se démener pour trouver des solutions pour améliorer le goût de ses recettes en restant original dans l'élaboration de ses plats.

Graphiquement nous voyons que le style est old school mais c'est très plaisant à lire. Les traits des personnages sont arrondis, cela correspond bien au scénario. 

J'ai donc terminé de lire les 5 tomes disponibles sur la plateforme. C'était sympathique comme lecture même si c'est un peu répétitif à la longue...

Si vous aimez la cuisine, c'est une série à ne pas manquer !

Note : 3/5

Histoires de femmes T 3 - Chapitres 15 à 18  (numérique)

Histoires de femmes

Résumé 

Entièrement en couleurs, ce recueil offre de jolies aquarelles pour dépeindre ce qui relie toutes ces histoires : l'amour qu'elles ont connus, vont découvrir ou connaissent déjà.

Avis

Une lecture originale avec le recueil Histoires de Femmes que je lis sur la plateforme Mangas.io. 

Contrairement aux tomes précédents, les chapitres sont un peu plus longs et il y a aussi moins de chapitres.

Les chapitres sont indépendants les uns des autres, ce sont des petits instants de vie d'une femme autour de l'amour. Comment les femmes le perçoivent-elle ? Que ressentent les femmes à tel moment de leur vie ? Quel regard portent-elles aux hommes ? 

C'est agréable à lire vu que c'est très court mais suffisant pour capter un moment d'une vie. Certains chapitres sont plus touchants que d'autres.  

J'ai également terminé de lire cette série, globalement cela se laisse lire mais sans plus. Je suis contente de l'avoir lu en numérique.

Les graphismes sont jolis et toutes les pages sont en couleur. 

Ce manga existe aussi au format papier publié chez Black Box Editions. 

Note : 3/5

Rédigé par Sylvie, mis en ligne le 2 août 2020.