Lecture du 20 au 26 juillet 2020

Voici mes lectures de la semaine : 3 manga au format papier, 3 manga au format numérique et des chapitres lus sur Manga.io
  • Lecture du 20 au 26 juillet 2020
  • Lecture du 20 au 26 juillet 2020
  • Lecture du 20 au 26 juillet 2020
  • Lecture du 20 au 26 juillet 2020
  • Lecture du 27 juillet au 2 août 2020
  • Lecture du 27 juillet au 2 août 2020
  • Lecture du 27 juillet au 2 août 2020

Kingdom - T 44

Kingdom - T 44

Résumé 

Alors que le cliquetis des armes résonne bruyamment dans toute la région de Kokuyou, l'unité Hi Shin s'apprête à réussir ce qui lui vaudra incontestablement les plus grands mérites de cette bataille. Sur qui la foudre de Shin et de ses camarades va-t-elle tomber ? Le seigneur Kisui, général talentueux de Zhao, dont le nom était demeuré mystérieusement méconnu jusque-là, ne compte toutefois pas déposer les armes. Kanki, sortie de son silence, laisse alors planer sur les deux armées, l'ombre de son plan terrible et fait entrer directement la bataille de Kokuyou dans sa dernière phase !!

Avis

Quel tome de folie ! Kingdom est passionnant à lire et nous surprend toujours. Il y a des scènes qui vous marqueront et que vous n’oublierez certainement pas !

Mon avis est en ligne dans la rubrique "Chroniques manga", je vous invite à le lire.

Lire l'article 

Note : 4.5/5

Love, be loved, Leave, be left - T 10

Love, be loved, Leave, be left - T 10

Résumé 

Kazuomi apprend qu’Akari a parlé des problèmes de ses parents à Ryôsuke. Il est jaloux et demande à Akari de lui en faire part aussi. Il a aussi envie de lui déclarer ses sentiments… !
Kazuomi sait que Ryôsuke passe à la vitesse supérieure pour séduire Akari… !

Avis

Quel plaisir de lire le T 10 de Love, be loved, Leave, be left qui est toujours très plaisant à lire par la douceur qui se dégage de l’histoire et les personnages sont attachants.

Ce tome est essentiellement consacré à la relation compliquée entre Akari et Kazuomi. Ils ont des points communs notamment avec le problème de communication avec leurs parents respectifs, mais aucun n’ose réellement discuter pour s’ouvrir à l’autre et ils ne parviennent pas à se situer vis-à-vis de leurs sentiments. Sont-ils de simples amis, des acolytes ou ressentent-ils un sentiment plus fort ?

Mon avis est en ligne dans la rubrique "Chroniques manga", je vous invite à le lire.

Lire l'article 

Note : 4/5

The heroic legend of Arslân – T 12

The heroic legend of Arslân – T 12

Résumé 

Après avoir fait tomber le fort de Saint-Manuel, le prince Arslân et ses troupes reprennent leur route vers Ecbatâna, la capitale de Parse. Dans les sous-sols de la ville forteresse, un homme est enchaîné tel un lion en cage… ce roi déchu n’a qu’une chose en tête, reprendre le trône par tous les moyens possibles.

Avis

Quel plaisir de lire le T 12 de The Heroic Legend of Arslân qui est toujours riche en rebondissements.

Un tournant de l’histoire est sur le point de commencer, que ce soit avec celui qui prépare son évasion de sa prison ou par la nouvelle mission d’Hilmes qui doit absolument mettre la main sur le symbole de la royauté Parse pour prouver sa légitimité pour le trône. Cela nous promet déjà d’excellents moments pour la lutte du pouvoir plus tard…

Nous avons une importante bataille qui se prépare. En effet, l’armée Tûranne (pays voisin) profite des querelles internes à Parse pour tenter de s’emparer de la Forteresse de Peshawar, mais cela risque d’avoir également des répercussions dans le royaume de Sindôra. Ce sera alors l’occasion de retrouver des personnages qui joueront des rôles dans l’affrontement comme Qbad par exemple. Des renforts arriveront-ils à temps ?

Le Prince Arslân continue d’évoluer et de s’affirmer. Il se soucie vraiment de son peuple mais aussi des réfugiés Lusitaniens. Son lien avec Estelle est toujours très plaisant à suivre. Elle a du caractère mais elle est adorable, ses interventions dans ce tome vous feront bien rire.

Graphiquement c’est toujours aussi réussi, les batailles sont bien rythmées, le découpage des planches est efficaces.

Vivement le prochain tome mais il faudra être patient…

Lire l'article  sur la série

Note : 4/5

Wandering souls - T 1 (numérique)

Fluff for the Flightless

Résumé 

Ayten est une jeune orpheline qui vit dans un village de chasseurs au cœur des montagnes. A cause de sa capacité à communiquer avec les dépouilles d’animaux, elle mène une vie isolée des autres membres de sa tribu. Mais alors qu’elle fait une chute mortelle du haut d’une falaise, Ayten se régénère sous les yeux des villageois qui, terrorisés, décident de la bannir.
Pour la jeune exilée, ce jour marquera le début d’un voyage extraordinaire à travers les terres des dieux oubliés, les Shagaï. Et c’est dans un temple abandonné qu’Ayten fera une rencontre inattendue qui bouleversera sa vie à jamais.

Avis

Une jolie découverte avec le premier tome de Wandering souls, un global manga en 2 tomes que j'ai lu en numérique sur Izneo.

Mon avis complet est en ligne sur le site, je vous invite à le lire.

Lire l'article 

Note : 4/5

Haikyuu !! - T 37 (numérique)

Haikyuu !! - T 37

Résumé 

Prêt à tout pour empêcher les Corbeaux de l'emporter, Kozume bondit à corps perdu sur chaque ballon jusqu’au dernier ! Mais la spectaculaire “Rencontre des bas-fonds” touche bientôt à sa fin… De son côté, Bokuto, exalté par la prouesse de Hinata et de ses coéquipiers, s’apprête à affronter l’un des trois meilleurs pointus du pays en la personne de Kiryû !

Avis

Une lecture très sympathique avec le T 37 de Haikyuu !!, d’ailleurs le dernier chapitre de la série vient d’être publié au Japon, nous savons désormais que la série comptera 45 tomes. Nous nous approchons donc doucement de la fin.

Nous assistons à la fin du match entre les Lycées Karasuno et Nekoma qui est intense, c'est l’un des plus beaux matchs de la série. Chaque joueur se donne à fond jusqu’à la dernière seconde, ils ont un excellent esprit sportif et ils sont courageux. Chacun a donné le meilleur de lui-même et nous les avons vus évoluer. Bien que les lycées soient rivaux, les liens d’amitiés se sont tissés et ils resteront très forts pour l’avenir.

Ensuite nous avons quelques scènes avec l’encouragement pour d’autres équipes et l'après-match. Les quarts de finale vont commencer notamment avec l’affrontement des Lycées Fukurodani / Mujinazaka. Cela promet !

Graphiquement, c’est magnifique, c’est bien rythmé et les mouvements des joueurs sont bien mis en scène. Nous avons plusieurs planches sans dialogue lors du match Karasuno / Nekoma, et pourtant nous retenons notre souffle, c’est absolument génial !

Lire l'article sur la série

Note : 4/5

My dear neighbor (numérique)

My dear neighbor

Résumé 

Lorsqu’elle était petite, Momo a été sauvée d’une mort certaine par Yuki, son voisin… Alors qu’elle tombait du balcon de son appartement, la petite fille a été rattrapée par celui qui était alors lycéen. Dix ans plus tard, Momo est devenue lycéenne, et c’est alors qu’elle recroise la route de son ancien sauveur. Très vite, elle comprend alors qu'elle a des sentiments pour lui... Mais ce dernier les acceptera-t-ils ?

Avis

Une très bonne surprise avec la lecture du one-shot My dear neighbor que j’ai lu en numérique sur izneo.

Nous suivons les retrouvailles entre une lycéenne et un jeune adulte. Ils se connaissent très bien car ils étaient voisins auparavant. L’histoire est beaucoup plus profonde qu’elle le parait et c’est avec plaisir que nous la suivons, d’autant plus qu’elle se bonifie de plus en plus au fil des chapitres. Le manga compte 226 pages, ce qui permet de bien approfondir les personnages et le récit.  

Mon avis est en ligne sur le site, je vous invite à le lire.

Lire l'article 

Note : 4/5

Old Boy - 2 chapitres (numérique)

Old Boy

Résumé 

DIX ANS ! Gotô aura passé dix ans dans une pièce avec comme seul meuble un lit et comme compagnon une télévision. Il n'a commis aucun crime, il a été enlevé sans explications. C'est au bout de ces dix années qu'il est soudainement traîné hors de cette cellule et rejeté dans les rues de Tokyo avec un peu d'argent en poche. Que s'est-il passé ? Pourquoi est-il à nouveau libre ? Et surtout : qui a bien pu l'enfermer ainsi toutes ces années sans rien obtenir en retour ? Pour Gotô, il faut avancer et tenter de retrouver une vie normale. Mais tout le pousse à en savoir plus sur cet enlèvement et son commanditaire. Il veut savoir !

Avis

Une lecture toujours aussi intriguante avec 2 chapitres d'Old Boy que j'ai lu en numérique sur la version bêta de Manga.io. 

Cette fois nous suivons Gotô sur les traces de son passé et il se retrouve dans une situation délicate.... 

Il y a de plus en plus de suspense et les chapitres sont très rapidement dévorés ! C'est passionnant à suivre !

Les graphismes correspondent bien à l'ambiance sombre de la série. Ils sont dynamiques et bien mis en scène.

Note : 4/5

Mister Ajikko Le petit chef - T 5 - 3 chapitres (numérique)

Mister Ajikko Le petit chef

Résumé 

Grand critique gastronomique, Genjirô Murata évalue restaurant sur restaurant quand sa route croise celle du jeune Yôichi Ajiyoshi. Surnommé le « Petit chef » par sa clientèle, ce dernier est aux fourneaux d’un établissement familial traditionnel qui ne paie pas de mine. Curieux, le gourmet professionnel goûte l’un de ses plats et... c’est la révélation! Conquis, il lui laisse sa carte de visite. Mais quelles aventures attendent donc Yoichi?

Avis

Une lecture appétissante avec les chapitres de Mister Ajikko - Le petit chef que j'ai lu en numérique sur la version bêta de Manga.io. 

Cette fois, j'ai lu l'arc des gâteaux où Yôichi va faire connaissance d'un pâtissier.

Le scénario reste identique avec le lancement d'un défi, la préparation des plats puis le résultat. Mais c'est intéressant de voir Yoichi se démener pour trouver des solutions pour améliorer le goût de ses recettes en restant original dans l'élaboration de ses plats.

Graphiquement nous voyons que le style est old school mais c'est très plaisant à lire. Les traits des personnages sont arrondis, cela correspond bien au scénario. 

Si vous aimez la cuisine, c'est une série à ne pas manquer !

Note : 3/5

Histoires de femmes T 3 - Chapitres 8 à 14  (numérique)

Histoires de femmes

Résumé 

Entièrement en couleurs, ce recueil offre de jolies aquarelles pour dépeindre ce qui relie toutes ces histoires : l'amour qu'elles ont connus, vont découvrir ou connaissent déjà.

Avis

Une lecture originale avec le recueil Histoires de Femmes que je lis sur la plateforme Mangas.io. Un nouveau chapitre est publié chaque jour.

Contrairement aux tomes précédents, les chapitres sont un peu plus longs et il y a aussi moins de chapitres.

Les chapitres sont indépendants les uns des autres, ce sont des petits instants de vie d'une femme autour de l'amour. Comment les femmes le perçoivent-elle ? Que ressentent les femmes à tel moment de leur vie ? Quel regard portent-elles aux hommes ? 

C'est agréable à lire vu que c'est très court mais suffisant pour capter un moment d'une vie. Certains chapitres sont plus touchants que d'autres.  

Les graphismes sont jolis et toutes les pages sont en couleur. 

Ce manga existe aussi au format papier publié chez Black Box Editions. 

Note : 3/5

Rédigé par Sylvie, mis en ligne le 26 juillet 2020.