Lecture du 13 au 19 janvier 2020

Voici mes lectures de la semaine : 2 seinen, 4 shonen, 4 yaoi
Lecture du 13 au 19 janvier 2020

Kingdom - T 31

Kingdom 31

Résumé
Exténués par les combats, Shin et ses hommes arrivent à la petite ville de Sai, où ils sont accueillis par Ei Sei... Le roi de Qin ! Face aux soldats aguerris de l'armée conduite par Riboku, les forces de Qin, composées essentiellement des habitants de Sai et donc de civils, ont-elles une chance de vaincre ?

Avis

Quel tome de Kingdom encore une fois riche en action et en rebondissement ! La guerre contre la coalition continue et cette fois toute l’action se déroule au sein de la ville de Sai, qui représente le dernier rempart avant la capitale Kanyou.

La guerre de coalition se poursuit dans ce tome et cet arc reste intense et dynamique malgré sa longueur. Le rythme est parfaitement soutenu, nous ne nous ennuyons pas un seul instant, nous sommes en pleine immersion lors du siège de la ville.

Mon avis complet est en ligne sur le site dans la rubrique "Chroniques manga", je vous invite à le lire.

Lire l'article

Note : 4.5/5

Doppelgänger - T 1

Doppelganger 1

Résumé
Accusé à tort dans une affaire de meurtres en série, Makoto Kenzaki est exécuté. Par un coup du sort, il se retrouve projeté dans le temps juste avant que les crimes ne soient commis ! Pour empêcher les meurtres à venir et se venger du véritable assassin, le Makoto du futur choisit comme partenaire… son double du passé ! Ensemble, ils vont alors mener l’enquête pour découvrir le coupable. Le compte à rebours est lancé...

Avis

Une très bonne surprise avec la lecture du T 1 de Doppelgänger que j’ai dévoré. C’est un thriller captivant et nous arrivons trop vite à la fin tellement nous sommes plongés dans ce récit fantastique.

Dès le rabat de la jaquette, nous avons la signification du titre avec la définition du "Doppelgänger" : "sosie ou double d’une personne vivante. Phénomène de dédoublement d’un même individu. Toute personne croisant son doppelgänger est vouée à… mourir". Rien qu’avec cette phrase, cela a suffi pour retenir toute mon attention. D’ailleurs la couverture en elle-même avec les deux visages du passé/futur de cet homme et le sous-titre « Double je mortel » m’avait attirée dès l’annonce de ce thriller par l’éditeur Kazé. Je n’ai pas été déçue, la tension est palpable pendant toute la lecture !

L'article complet (avec extrait et trailer) a été mis en ligne sur le site, je vous invite à le lire.

Lire l'article

Note : 4.5/5

Black Clover Quartet Knights - T 2

Black Clover - Quartet Knights - T 2

Résumé

Rajeuni et sans grimoire, Yami peut compter sur l’aide du Taureau Noir pour secourir son amie Karna. Possédée par l’esprit de son père, cette dernière s’est alliée à l’OEil Maléfique du Crépuscule pour se venger et détruire le royaume de Clover. Afin de prendre part au combat, l’Empereur-Mage convoque alors trois capitaines de compagnie…

Avis

Si vous êtes fan de Black Clover comme moi, vous ne passerez pas à côté de son spin-off Black Clover - Quartet Knights. Il s'agit de l'adaptation manga du jeu vidéo éponyme disponible sur PS4 (je n'ai pas ce jeu, donc je ne sais pas ce qu'il vaut...).

Le premier tome était déjà prometteur et cela se confirme avec ce deuxième tome qui est riche en action. L’histoire s'intègre parfaitement dans l'univers de la série d'origine. Ce spin-off peut se situer après l’arc du sanctuaire englouti (donc après le T 9 et avant le T 16).

Mon avis complet est en ligne sur le site dans la rubrique "Chroniques manga", je vous invite à le lire.

Lire l'article

Note : 4/5

Hell's Paradise - T6

Hell's Paradise 6

Résumé

Au prix de lourdes pertes, le groupe de Sagiri est parvenu à vaincre l’un des Tensen, le puissant Mûdan, et progresse au cœur de Hôrai. Pendant ce temps, Gabimaru, qui a perdu une partie de sa mémoire en faisant usage du tao, se retrouve face aux frères Asa. S'engage alors un duel entre un Gabimaru affaibli et le terrifiant Chôbê, devenu surhumain en s’éveillant au tao. Mais le shinobi est prêt à tous les sacrifices…

Avis

Encore une lecture intéressante avec le tome 6 de Hell's Paradise. L'univers est toujours aussi riche et ne cesse de nous surprendre. 

Pour l’instant l’histoire s’intensifie et se complexifie également, je me demande où l’auteur va nous conduire d’autant plus que nous avons déjà eu beaucoup de révélations sur l’île et les différents personnages. Les enjeux sont désormais différents de leur objectif de départ.

Mon avis complet est en ligne sur le site dans la rubrique "Chroniques manga", je vous invite à le lire.

Lire l'article

Note : 4/5

Haikyû !! - T 26 et 27

Résumé du T 26

Dans leur match d’entraînement contre Date Kôgyô, et malgré leurs nombreuses maladresses, Kageyama et Hinata parviennent à élever leur niveau. La nouvelle arme de Karasuno sera-t-elle capable de briser le mur d’acier de Date sur lequel la courte ultra-rapide n’a pas prise ?! Une victoire serait bénéfique à toute l’équipe avant le tant attendu Printemps Interlycées !

Avis

Avec la diffusion en simulcast de la saison 4 de Haikyu !! sur Wakanim (que je regarde), il était temps de rattraper mon retard de lecture des mangas !

Dans le tome 26, nous suivons le math amical entre les équipes de Karasuno et de Date Kyôgyo. Mais le point fort de leur adversaire, le "mur de fer" est toujours aussi difficile à franchir. Néanmoins, les stages de Kageyama, de Tsukishima (et d'Hinata qui s'était incrusté) portent leurs fruits. Même si Kageyama redevient un moment "le Roi du Terrain" en s'énervant contre ses coéquipiers, il comprend qu'il peut réellement compter sur eux. Ils ont déjà vécus tellement d'épreuves qu'ils se sont habitués aux caractères de chacun. Dans une deuxième moitié du tome, les choses sérieuses vont commencer avec le départ pour l'interlycées avec le stress que cela engendre. Nous aurons ainsi l'occasion d'en apprendre plus sur le passé de Shimizu, la belle manager de l'équipe. Il ne faut pas oublier que ce sera aussi le dernier interlycées des élèves de Terminales, il faut donc aller le plus loin possible dans la compétition !

Le tome 27 nous permet de commencer l'arc avec l'interlycées dans lequel nous allons voir les joueurs évoluer face à de nouveaux adversaires. Mais la plus grande difficulté pour l'instant est de s'adapter à la taille du gymnase. Il faut un temps d'adaptation aux joueurs de Karasuno pour prendre leur marque. Le duo Kageyama / Hinata va-t-il parvenir à faire leur courte insolite face à leur premier adversaire, le lycée Tsubakihara ? Vu l'importance de la compétition, les joueurs sont tendus, ce qui les conduit à quelques fautes. Quel sera l'issue de ce premier match ?

Les personnages évoluent bien et cela promet de beaux matchs qui s'intensifieront au fil de la compétition. 

Les graphismes sont toujours aussi bien rythmés et le découpage des planches est efficace. 

Note : 4/5

Like the Beast - T 7 à 10

Résumé du T 7

Aki, yakuza appartenant au clan Gotôda, est en couple avec Ueda, policier de son état. Pour l’anniversaire de ce dernier, les deux hommes ont prévu un rendez-vous amoureux, et Aki lui a même acheté un cadeau selon son goût... Cependant, le jour même, il reçoit un message d’Ueda lui demandant d’annuler le rendez-vous ! Aki se précipite aussitôt chez lui, pour découvrir Ueda cloué au lit avec une grosse fièvre. Comment va faire Aki pour prendre soin de lui, alors qu’il n’a même jamais mis les pieds dans une pharmacie de sa vie ? Heureusement, il a des amis qui sont là pour lui venir en aide...

Avis

Etant donné que les tomes 11 et 12 sortent ce mois-ci, il fallait que je rattrape mon retard de lecture de la série Like the Beast de Kotetsuko Yamamoto (Mad Cinderella, Let's pray with the priest, Et demain, ça sera quoi !, Encore une nuit blanche !, le futur avec toi...). J'ai donc lu les T 7 à 10. 

Alors qu'Aki se prépare pour une sortie en amoureux, il reçoit un message de Ueda pour l'annuler car il est malade. Aki vient s'occuper de son bien-aimé. Or, il n'a jamais fait cela, il ne sait pas ce qu'il faut faire face à un malade. Quels médicaments doit-il donner ? Heureusement pour Ueda, il peut compter sur les conseils de ses amis et de son entourage. Peu après, le sempai d'Ueda l'oblige à participer à un Gôkon mais ceci n'est pas du gôut de Aki évidemment qui va trouver une occasion d'aller vérifier si tout se passe bien... Le T 7 nous permet aussi de faire connaissance avec un nouveau personnage, Kisaragi, qui va peu à peu prendre de l'importance dans la vie du collègue de Ueda. Dans le T 8, Aki se fait enlever ! Comment va réagir notre policier ? Dans le T 9 Aki se retrouve encore une fois en danger et Ueda réalise qu'il ne pourra pas être toujours présent pour sauver l'homme qu'il aime. Devrait-il rejoindre de clan des yakusa comme le suggère le père d'Aki ? Le T 10 marque une évolution car le secret de Ueda et d'Aki est découvert par une certaine personne. Cela bouleversera-t-il leur vie ou bien cela encouragera-t-il l'autre personne à s'ouvrir à un nouvel horizon ?

Les personnages sont toujours aussi attachants et drôles. Leurs réactions ne vous laisseront pas insensibles, vous aurez forcément le sourire en lisant leurs (més)aventures. Aki est vraiment craquant même s'il a vraiment mauvais goût pour s'habiller.

Il y a des scènes érotiques mais rien de très explicite.

L'humour est toujours bien dosé et les situations cocasses sont bien mises en scène. Nous passons un bon moment de détente sans prise de tête, c'est vraiment agréable et cela fait du bien.

Note : 4/5