Résumé
Une lecture toujours aussi pasionnante avec le T 42 de Kingdom. La couverture met bien en avant ceux qui joueront un grand rôle au fil des pages notamment En, le lieutenant de l'unité Hi-Shin, qui figure au centre.
L'offensive contre l'Etat de Zhao ne se déroule pas comme prévue. Le terrain désavantage l'armée de Qin. De plus, l'unité Hi-Shin a dû intégrer l'armée de Kanki constituée d'anciens brigands, ce n'est pas une armée "classique", elle pille et tue sans raison. Cela ne correspond pas du tout à l'éthique de l'unité Hi-Shin. Les tensions sont donc palpables entre plusieurs personnages.
Mon avis est en ligne dans la rubrique "Chroniques manga", je vous invite à le lire.
Note : 4.5/5
Résumé
La lecture du T 43 de Kingdom est intense et passionnante comme toujours.
La couverture met en scène les deux généraux Kanki (Etat de Qin) et Keisha (Etat de Zhao). Leur affrontement indirect nous promet des affrontements épiques pour leurs hommes.
Kanki continue d’agir patiemment pour faire réagir l’ennemi. Evidemment sa stratégie ne convient pas à tout le monde, l’unité Hi-Shin s’impatiente de plus en plus. En tout cas, ce général atypique sait bien mettre la pression sur tout le monde. Keisha, le général en chef de l’Etat de Zhao, va finalement perdre patience et partir "en chasse", il a désormais une cible et il est déterminé à l’éliminer.
Mon avis est en ligne dans la rubrique "Chroniques manga", je vous invite à le lire.
Note : 4.5/5
Résumé
Une lecture toujours aussi passionnante avec les T 3 et 4 de Persona 5. Fox, mon deuxième personnage préféré (après Joker) entre en scène !
Cette fois, nous faisons plus amples connaissance avec Yusuke, un jeune artiste qui est tombé sous le charme d’Ann et qui ne cesse de lui demander de poser pour lui. Il l’invite à l’exposition de son maître, le célèbre peintre Madarame. Mais cet artiste a un lourd secret que nos Voleurs Fantômes sont bien déterminés à percer ! Parviendront-ils à le réformer ?
L’arc Madarame couvre l’ensemble du T 3 et la première moitié du T 4. Il est bien rythmé et riche en action. Le voile se lève peu à peu sur les méfaits du peintre qui ont d’ailleurs eu de lourdes conséquences dans le passé. Derrière son visage d’artiste respectable se cache un homme corrompu. C’est pour cela que les Voleurs Fantômes sont déterminés à lui prendre son cœur pour le changer, ces adolescents font toujours face à l’injustice. De plus ils ont beaucoup de points communs, ils sont incompris des adultes et marginalisés par rapport aux autres jeunes de leur âge. L’apparition de Fox parmi les Voleurs Fantômes est bien amenée, d’autant plus qu’il est lui-même concerné par le « trésor » du peintre. La vérité sera-t-elle révélée au grand jour ?
La deuxième moitié du T 5 nous permet de revenir sur le passé d’Akira et les raisons de sa mauvaise réputation. Un nouveau personnage, Makoto, la présidente du Bureau des Elèves, entre également en scène. Elle est chargée d’enquêter sur les élèves qui seraient à l’origine du changement de comportement de Kamoshida. Parviendra-t-elle à les démasquer ? Si oui, comment va-t-elle réagir ? Elle a, elle-même, une personnalité complexe…
Les graphismes sont beaux et dynamiques. Les scènes d’action sont bien rythmées, le découpage est efficace. Les Persona sont vraiment puissants ! J'aodre leur chara-design.
J’ai hâte de lire la suite, en attendant il faut que j’avance dans le jeu Persona 5 Royal (je suis encore loin d'avoir fini l'histoire de Kamoshida mais je prend mon temps...).
Note : 4.5/5
Résumé
Une lecture toujours aussi captivante avec le T 10 de La Princesse et la Bête que j’ai lu en numérique sur Izneo. Dès la couverture, nous devinons que Salifie va être mêlée à un conflit opposant "son" roi à un autre redoutable adversaire.
La lecture alterne entre ce qui se déroule avec Salifie sur le bateau, puis dans le repaire de Fenrir et ce qui se déroule dans le royaume avec le roi Léo et Anubis. C'est passionnant à suivre car le lien est vraiment très fort entre chaque personnage quelque soit son camp.
Mon avis est en ligne dans la rubrique "Chroniques manga", je vous invite à le lire.
Note : 4.5/5
Résumé
Une lecture toujours aussi pétillante avec le T 8 d’@Ellie #jenaipasdepetitami. Eriko est en très grande forme avec ses fantasmes et ses tweets, j’ai encore une fois beaucoup ri !
Mon avis est en ligne dans la rubrique "Chroniques manga", je vous invite à le lire.
Note : 4/5
Résumé
Une jolie lecture avec le T 5 de Jardin secret qui se lit toujours avec beaucoup de plaisir. C’est une romance scolaire très douce qui apporte beaucoup de fraîcheur.
Mon avis est en ligne dans la rubrique "Chroniques manga", je vous invite à le lire.
Note : 4/5
Résumé
Une lecture un peu mitigée avec le T 7 d’Irrésistible que j’ai lu en numérique sur izneo. L’histoire n’avance plus beaucoup et les personnages n’évoluent plus non plus, c’est un peu dommage.
Mon avis est en ligne dans la rubrique "Chroniques manga", je vous invite à le lire.
Note : 3/5
Résumé
Une lecture toujours aussi agréable avec le T 21 de Shirayuki aux cheveux rouges.
L’histoire avance doucement par rapport à la romance principale, il n'y a pas beaucoup d'action dans ce tome mais les personnages évoluent bien. Chacun doit prendre des décisions importantes pour l’avenir. Même s’ils sont pour l’instant toujours éloignés, Shirayuki et Zen pensent toujours à l’autre. Les liens se resserrent avec les autres personnages. Obi et Ryû passent de plus en plus de temps avec la jeune pharmacienne. Ils se soutiennent beaucoup et sont toujours de bons conseils.
Le projet de mariage arrangé de Kiki avance, Hisamé a l’air sincère dans ses sentiments. Pour Kiki, ce sera peut-être plus long mais au moins, lui, il ne cache pas ses sentiments comme certain... C'est très plaisant de les voir discuter et se rapprocher doucement.
Ryû, le pharmacien du palais et supérieur de Shirayuki malgré son jeune âge, est bien mis en avant. Nous le voyons bien grandir et il se pose de plus en plus de questions. Il était auparavant isolé mais l’arrivée de Shirayuki lui a permis de s’ouvrir aux autres. Il a beaucoup changé grâce à elle.
Une nouvelle mission est confiée à Shirayuki et Obi, ils doivent voyager pour diffuser les nouvelles plantes. Ryû souhaite les accompagner, cela ne pourra que lui être bénéfique. Cette nouvelle quête sera sûrement très riche avec la découverte de nouveaux lieux et favorisera sans doute de nouvelles rencontres. De même, une mission est confiée au prince Zen par son frère, il va donc partir pour le château de Wilant accompagné de ses deux fidèles chevaliers...
Les personnages n’ont pas cessés d’évoluer, mais ils restent fidèles à leurs convictions et veulent avancer. Ils sont vraiment intéressants à suivre.
Les graphismes sont très doux, les décors sont soignés. Les visages sont expressifs. Certaines scènes sont touchantes.
Il faudra être patient avec de pouvoir lire la suite.
Note : 4/5
Résumé
Quel plaisir de lire le T 3 de Deep Scar que j’ai lu en numérique sur izneo.
L’histoire est captivante à suivre, elle est beaucoup plus profonde qu’elle le parait. Nous nous posons encore quelques questions. Sofia retrouvera-t-elle la mémoire ? Pourquoi Lorenzo ne cesse de lui dire de rester loin de lui ? Que lui cache-t-il ?
Les personnages sont intéressants et sont bien développés. Le voile se lève doucement sur le passé de Sofia et sur son lien avec Lorenzo. Nous découvrons comment ils se sont rencontrés, leur lien compliqué avec leurs parents… De son côté, Luca en apprend davantage sur le passé de Sophia avant qu’ils se connaissent. Cela se voit qu’il tient sincèrement à elle. Il est déterminé à chercher la vérité sur son passé qui est tenu secret par plusieurs adultes. Comment les relations entre les personnages vont-elles évoluer ? Pourront-ils faire face à leurs sentiments et à la vérité cachée ?
Graphiquement, c'est très plaisant, j'aime beaucoup le style, les visages sont expressifs et il y a de jolies scènes. Le découpage des planches est efficace.
Les premières pages sont en couleurs et sont très jolies.
La lecture est dans le sens occidental même en numérique. Cela me surprend toujours car j'ai l'habitude de lire dans le sens japonais.
J’attends déjà la suite avec impatience surtout avec cette fin !
Note : 4/5
Résumé
Une lecture toujours aussi intriguante avec 2 chapitres d'Old Boy que j'ai lu en numérique sur la version bêta de Manga.io.
Cette fois nous suivons Gotô sur les traces de sa prison. Va-t-il parvenir à y pénétrer ? Comment va-t-il réagir ?
Il y a de plus en plus de suspense et les chapitres sont très rapidement dévorés ! C'est passionnant à suivre !
Les graphismes correspondent bien à l'ambiance sombre de la série. Ils sont dynamiques et bien mis en scène.
Note : 4/5
Résumé
Une lecture appétissante avec les chapitres de Mister Ajikko - Le petit chef que j'ai lu en numérique sur la version bêta de Manga.io.
Cette fois, j'ai lu l'arc des soba où Yôichi va faire connaissance d'un autre jeune cuisinier.
Le scénario reste identique avec le lancement d'un défi, la préparation des plats puis le résultat. Mais c'est intéressant de voir Yoichi se démener pour trouver des solutions pour améliorer le goût de ses recettes en restant original dans l'élaboration de ses plats.
Graphiquement nous voyons que le style est old school mais c'est très plaisant à lire. Les traits des personnages sont arrondis, cela correspond bien au scénario.
Si vous aimez la cuisine, c'est une série à ne pas manquer !
Note : 3/5
Résumé
Une lecture originale avec le recueil Histoires de Femmes que je lis sur la plateforme Mangas.io. Un nouveau chapitre est publié chaque jour.
Contrairement aux tomes précédents, les chapitres sont un peu plus longs et il y a aussi moins de chapitres.
Les chapitres sont indépendants les uns des autres, ce sont des petits instants de vie d'une femme autour de l'amour. Comment les femmes le perçoivent-elle ? Que ressentent les femmes à tel moment de leur vie ? Quel regard portent-elles aux hommes ?
C'est agréable à lire vu que c'est très court mais suffisant pour capter un moment d'une vie. Certains chapitres sont plus touchants que d'autres.
Les graphismes sont jolis et toutes les pages sont en couleur.
Ce manga existe aussi au format papier publié chez Black Box Editions.
Note : 3/5
Rédigé par Sylvie, mis en ligne le 19 juillet 2020.