Lecture du 6 au 12 juillet 2020

Voici mes lectures de la semaine : 3 shonen (dont 1 en numérique), 2 seinen, 1 josei
  • Lecture du 6 au 12 juillet 2020
  • Lecture du 6 au 12 juillet 2020
  • Lecture du 27 juillet au 2 août 2020
  • Lecture du 27 juillet au 2 août 2020
  • Lecture du 27 juillet au 2 août 2020

Kingdom - T 41

Kingdom - T 41

Résumé 

Après être parvenu à pacifier la situation intérieure de l'État de Qin, Ei Sei et Shin sont plus que jamais déterminés à concrétiser leurs rêves mutuels. Au même moment surviennent des évènements suffisamment importants pour ébranler le grand État de Chu...
Mais quelle est donc l'étonnante armée alliée à laquelle l'unité Hi Shin, qui a reçu l'ordre de progresser vers l'État de Zhao, va-t-elle servir de renforts... ?!

Avis

Une lecture toujours aussi pasionnante avec le T 41 de Kingdom

La première partie de la série s'achève après le premier chapitre qui nous donne clairement les objectifs du Roi Ei Sei afin d'unifier la Chine mais ce n'est pas tout, il souhaite aussi la renaissance des six grands généraux de Qin ! (La jaquette est peut-être un indice sur les potentiels candidats mais il y a d'autres guerriers talentueux qui peuvent également avoir leur place parmi les six grands généraux...). Maintenant que les intrigues de politique intérieure se sont calmées, toute l'action va se concentrer sur la politique extérieure. 

La deuxième partie de Kingdom commence à partir de ce tome, l'histoire promet d'être encore plus intense et sanglante pour la conquête des pays voisins.

Mon avis est en ligne dans la rubrique "Chroniques manga", je vous invite à le lire.

Lire l'article 

Note : 4.5/5

Angolmois - T 4

Angolmois - T 4

Résumé 

Les Mongols ont débarqué sur la plage de Sasu et l'armée de Tsushima contre-attaque en lançant une attaque nocturne. Ils repoussent le chef ennemi, Fuheng Liu, et traversent l'île afin de retourner à la capitale où se trouve la base de leur armée. Contre toute attente, la capitale est la proie des flammes ! Les Mongols dominent sur tous les fronts, Jinzaburô Kuchii est dos au mur !

Avis

Ce 4e tome d’Angolmois est riche en rebondissements et l'histoire se bonifie de plus en plus au fil des tomes. 

Par contre, ayant vu l'animé après la lecture des deux premiers tomes, je me suis fait spoiler car il est fidèle au manga. Ce tome correspond aux épisodes 5 et 6. Je n'ai donc pas été surprise du déroulé des événements mais j'ai beaucoup apprécié ma lecture.

Mon avis est en ligne dans la rubrique "Chroniques manga", je vous invite à le lire.

Lire l'article 

Note : 4/5

Seraph of the end - Glenn Ichinose - T 5

Seraph of the end - Glenn Ichinose - T 5

Résumé 

Non contente d'avoir mené Kureto Hiiragi, le président du conseil des élèves du lycée Shibuya 1, par le bout du nez, Mahiru s'attaque toute seule à l'ordre des Démons impériaux et à la secte des Cents Nuits !
Juste après, elle appelle Glenn pour lui adresse une supplique ahurissante : "Je voudrais que tu me tues". Quand Glenn arrive au point de rendez-vous indiqué, il n'en croit pas ses yeux !

Avis

Etant déjà fan de la série et ayant lu les sept romans Seraph of the End - Glenn Ichinose la catastrophe de ses 16 ans, c'est avec plaisir que j'ai lu ce tome 5 du manga qui adapte la fin du roman 3 et le début du roman 4 (jusqu'à la page 92 environ). Je n'ai pas été surprise par le déroulement des événements mais c'est toujours aussi passionnant à suivre surtout lorsqu'on sait ce qui va arriver ultérieurement...

Mon avis est en ligne dans la rubrique "Chroniques manga", je vous invite à le lire.

Lire l'article 

Note : 4/5

Check Me up ! - T 7

Check Me Up ! - T 7

Résumé 

Le départ de Kaïri pour mener des recherches médicales aux États-Unis a finalement été décidé. Mais avant de quitter le Japon, il compte bien tenir sa promesse vis-à-vis de Nanase et consacrer son temps libre à leur couple ! De son côté, fidèle à son surnom de Miss Courage, l’infirmière fait de son mieux pour soutenir le séduisant médecin dans son problème de succession et l’aider à préparer son voyage ! Après avoir surmonté tant d’obstacles, la plus difficile des épreuves est à venir... 
Auront-ils droit à leur happy end ?

Avis

Une lecture sympathique avec le dernier tome de Check Me up !

La romance se conclue sans réelle surprise mais au moins nous avons une vraie fin. 

Mon avis est en ligne dans la rubrique "Chroniques manga", je vous invite à le lire.

Lire l'article 

Note : 4/5

Moi, quand je me réincarne en Slime - T 11

Moi, quand je me réincarne en Slime - T 11

Résumé 

Victimes d'invocations imparfaites, les enfants originaires de l'autre monde risquent chaque jour la mort à cause du mana instable qui les habite. Limule n'a trouvé d'autre solution pour les sauver que de les faire posséder par un esprit majeur, comme Ifrit avec Shizu autrefois. Pour trouver ces derniers, il lui faudra cependant se rendre au refuge des esprits...

Avis

Une lecture toujours aussi plaisante avec ce 11e tome de Moi, quand je me réincarne en Slime.

Après quelques petites scènes sympathiques avec ses compagnons, puis la rencontre avec un marchand pour développer le commerce de Tempest, Limule s'occupe des enfants qui étaient les petits protégés de Shizu et il devient leur instructeur. Malheureusement, à cause de l'instabilité de leur mana, leur vie est en danger. Le seul moyen de les sauver est de les lier à un esprit majeur. Mais ce ne sera pas forcément évident de rencontrer la reine des esprits pour lui demander son aide... Les enfants pourront-ils être sauvés ? Des esprits majeurs accepteront-ils de les aider ? 

Les personnages sont toujours aussi attachants. Les enfants sont adorables et l'entrée en scène de Lamrys la labyrinthique est bien amenée. Elle nous réserve quelques surprises. Nous aurons peut-être l'occasion de la revoir ultérieurement. Certains enfants semblant avoir un destin déjà tracé, c'est prometteur ! Limule peut être fier d'eux.

Graphiquement c’est toujours aussi soigné. Le découpage est efficace et c’est bien mis en scène. L'humour est toujours bien dosé.

Cela correspond environ aux épisodes 22 et 23 de la saison 1 de l’animé.

A la fin du tome, il y a le mini-roman bonus « Journal d’observation d’un slime, par Veldra » ainsi que quelques illustrations.

Je continue d'être conquise par cette série, vivement la suite !

Lire l'article sur la série

Note : 4/5

Swimming ACE - T 1 (numérique)

Swimming Ace - T 1

Résumé 

En primaire, Eiichirô Mizuno était un véritable prodige de la natation : il battait tous les records grâce à sa croissance précoce ! Mais au collège, ses camarades nageurs de natation ont fini par le dépasser et face aux limites que lui a imposé sa taille, il a fait le choix d'abandonner la discipline.
Quelques années plus tard, alors qu'il fréquente le lycée Oohama situé en bord de mer, deux personnes vont le faire revenir sur sa décision.
Kôyô, un jeune nageur qui a toujours voulu se mesurer à lui et Haru, la fille qu'il aime depuis l'enfance, vont donner l'envie à Eiichirô de redevenir le champion qu'il a été !

Avis

Une lecture rafraîchissante pour l'été avec le T 1 de Swimming Ace que j'ai lu en numérique sur izneo. C'est un shonen sportif sur la natation assez classique mais qui est plaisant à lire.

Ce premier tome est surtout un tome d'introduction qui présente les personnages et le contexte. Il s'agit du premier manga sur la natation que je lis. 

Mon avis est en ligne sur le site, je vous invite à le lire.

Lire l'article

Note : 3.5/5

Old Boy - 3 chapitres (numérique)

Old Boy

Résumé 

DIX ANS ! Gotô aura passé dix ans dans une pièce avec comme seul meuble un lit et comme compagnon une télévision. Il n'a commis aucun crime, il a été enlevé sans explications. C'est au bout de ces dix années qu'il est soudainement traîné hors de cette cellule et rejeté dans les rues de Tokyo avec un peu d'argent en poche. Que s'est-il passé ? Pourquoi est-il à nouveau libre ? Et surtout : qui a bien pu l'enfermer ainsi toutes ces années sans rien obtenir en retour ? Pour Gotô, il faut avancer et tenter de retrouver une vie normale. Mais tout le pousse à en savoir plus sur cet enlèvement et son commanditaire. Il veut savoir !

Avis

Une lecture toujours aussi intriguante avec 3 chapitres d'Old Boy que j'ai lu en numérique sur la version bêta de Manga.io. 

Cette fois nous suivons Gotô sur les traces d'un restaurant chinois afin de retrouver le lieu de sa prison... Parviendra-t-il à le retrouver ?

Il y a de plus en plus de suspense et les chapitres sont très rapidement dévorés !

Les graphismes correspondent bien à l'ambiance sombre de la série. C'est très prometteur comme série.

Note : 4/5

Mister Ajikko Le petit chef - T 5 - 5 chapitres (numérique)

Mister Ajikko Le petit chef

Résumé 

Grand critique gastronomique, Genjirô Murata évalue restaurant sur restaurant quand sa route croise celle du jeune Yôichi Ajiyoshi. Surnommé le « Petit chef » par sa clientèle, ce dernier est aux fourneaux d’un établissement familial traditionnel qui ne paie pas de mine. Curieux, le gourmet professionnel goûte l’un de ses plats et... c’est la révélation! Conquis, il lui laisse sa carte de visite. Mais quelles aventures attendent donc Yoichi?

Avis

Une lecture appétissante avec les chapitres de Mister Ajikko - Le petit chef que j'ai lu en numérique sur la version bêta de Manga.io. 

Cette fois, j'ai lu l'arc du nabe où Yôichi va faire connaissance d'un autre jeune cuisinier très sympathique et talentueux. Cela change un peu que son rival soit gentil et le conseille contrairement aux précédents qui ne cessaient de la rabaisser parce que c'est un enfant.

Le scénario reste identique avec le lancement d'un défi, la préparation des plats puis le résultat. Mais c'est intéressant de voir Yoichi se démener pour trouver des solutions pour améliorer le goût de ses recettes en restant original dans l'élaboration de ses plats.

Graphiquement nous voyons que le style est old school mais c'est très plaisant à lire. Les traits des personnages sont arrondis, cela correspond bien au scénario. 

Si vous aimez la cuisine, c'est une série à ne pas manquer !

Note : 3/5

Histoires de femmes T 2 - Chapitres 29 à 35 (numérique)

Histoires de femmes

Résumé 

Entièrement en couleurs, ce recueil offre de jolies aquarelles pour dépeindre ce qui relie toutes ces histoires : l'amour qu'elles ont connus, vont découvrir ou connaissent déjà.

Avis

Une lecture originale avec le recueil Histoires de Femmes que je lis sur la plateforme Mangas.io. Un nouveau chapitre est publié chaque jour.

Les chapitres sont indépendants les uns des autres, ce sont des petits instants de vie d'une femme autour de l'amour. Comment les femmes le perçoivent-elle ? Que ressentent les femmes à tel moment de leur vie ? Quel regard portent-elles aux hommes ? 

C'est agréable à lire vu que c'est très court mais suffisant pour capter un moment d'une vie. Certains chapitres sont plus touchants que d'autres.  

Les graphismes sont jolis et toutes les pages sont en couleur. 

Ce manga existe aussi au format papier publié chez Black Box Editions. 

Note : 3/5

Rédigé par Sylvie, mis en ligne le 12 juillet 2020.