Lecture du 22 au 28 juin 2020

Voici mes lectures de la semaine : 1 yaoi, 4 shonen (dont 2 en numérique), 1 seinen
  • Lecture du 22 au 28 juin 2020
  • Lecture du 22 au 28 juin 2020
  • Lecture du 22 au 28 juin 2020
  • Lecture du 29 juin au 5 juillet 2020
  • Lecture du 29 juin au 5 juillet 2020
  • Lecture du 29 juin au 5 juillet 2020

Kingdom - T 40

Kingdom - T 40

Résumé 

Tandis que le roi et le Grand Chancelier discutent du " monde sous les cieux " et débattent de leur manière mutuelle de régir, Shouheikun et ses troupes se rendent à vive allure vers Kanyou menacée par les insurgés. Alors que Ei Sei, Ryo Fui et la reine-mère, réunis, se livrent leurs quatre vérités, l'ultime bataille pour l'unification de l'État de Qin arrive à son terme... !!

Avis

Quelle lecture incroyable et épique avec ce T 40 de Kingdom. L'un des meilleurs tomes jusqu'à présent, cela confirme encore une fois que ce seinen est un méga coup de coeur. Lisez Kingdom, vous ne le regretterez vraiment pas, c’est vraiment addictif et passionnant ! 

Après l’excellente joute verbale entre le Roi Ei Sei et le Chancelier Ryo Fui, la lutte pour le pouvoir intérieur entre les deux hommes approchent de sa conclusion. Le Roi est déterminé à unifier la Chine même si pour cela il doit s'imposer par la force. Mais dans l’immédiat, il faut mettre un terme à l’insurrection qui menace Kanyou et la famille royale. Ceci entrainera-t-il la chute du Chancelier ou non ? Quelles seront les conséquences de cet événement pour ceux qui y ont participé ?

Mon avis est en ligne dans la rubrique "Chroniques manga", je vous invite à le lire.

Lire l'article 

Note : 5/5

The Promised Neverland - T 14

The Promised Neverland - T 14

Résumé 

Emma et ses compagnons ont fait la rencontre de Jin et Hayato, qui affirment avoir été envoyés par William Minerva pour les guider jusqu'à leur repaire ! Malheureusement, la blessure de Chris s'est infectée, et il a besoin de soins de toute urgence. Une seule solution : s’introduire dans une ferme pour voler des médicaments. Alors que le cambriolage tourne mal, un nouveau protagoniste entre en scène…

Avis

Une très bonne lecture avec ce T 14 de The Promised Neverland qui est riche en révélations !

Mon avis est en ligne dans la rubrique "Chroniques manga", je vous invite à le lire.

Lire l'article 

Note : 4/5

Demon Slayer - T 8

Demon Slayer - T 8

Résumé 

Après leur combat acharné contre la première lune inférieure, Tanjiro et ses camarades n’ont pas le temps de panser leurs blessures que déjà un nouvel ennemi se profile à l’horizon : la troisième lune supérieure. Même le pilier Rengoku doit user de toute sa puissance face à ce démon aux pouvoirs terrifiants. Un affrontement épique s’engage alors, dont l’issue aura un coût très élevé pour les pourfendeurs de démons…

Avis

Une lecture intense avec le tome 8 de Demon Slayer. L’arc du train infini commencé dans le tome précédent se termine et il est riche en actions et en émotions !

Mon avis est en ligne dans la rubrique "Chroniques manga", je vous invite à le lire.

Lire l'article 

Note : 4.5/5

Orient Samurai Quest - T 1 et 2 (numérique)

Résumé 

XVe siècle, Japon. Le monde est aux mains des oni, d’effroyables démons pourtant vénérés comme des dieux par le peuple, qui ignore tout de leur nature maléfique ! La vérité, seuls les bushi, de valeureux guerriers, la connaissent. Mais ces combattants sont traités en parias et condamnés à vivre dans la honte, de peur qu’ils ne renversent l’ordre établi. Cela n’empêche pas Musashi de rêver avec Kojirô, son ami d’enfance et descendant de bushi, de parvenir un jour à libérer le Japon en mettant un terme au joug des oni ! Ensemble, ils se sont jurés de fonder le plus puissant des clans de bushi. C’est ici que commence leur quête.

Avis

Une belle lecture avec les deux premiers tomes de la nouvelle série de Shinobu Ohtaka, Orient Samurai Quest. Puisque j'adore son autre série Magi The labyrinth of magic, je ne pouvais pas manquer Orient que j'ai lu en numérique. 

Le récit se déroule dans un univers ressemblant au Japon féodal de l'époque Sengoku. Le monde qui était auparavant aux mains des hommes est désormais contrôlé par les Kishin, des êtres mystérieux redoutables. Même les valeureux guerriers Bushi n’ont rien pu faire. Les survivants continuent de lutter contre la suprématie des Kishin au sein de « clans de Bushi » et ils chassent les ôni démoniaques. Pourtant les Bushi sont très mal vus pour la simple raison que les Kishin se font passer pour des divinités adulés par la population. Tout ceci ne convient pas aux jeunes Musashi et Kojirô, deux amis d'enfance qui souhaitent fonder un clan de Bushi depuis que le père de Kojirô leur a raconté la vérité sur les Kishin. A l’âge de 10 ans, ils s’entrainent déjà au sabre pour se préparer à combattre. Mais malheureusement 5 ans plus tard, leur rêve s’est évanoui... Musashi reste déterminé à se battre mais il est obligé de cacher ce qu’il ressent. Il ne peut pas dire à voix haute qu’il veut devenir un Bushi car la ségrégation envers eux est importante. Il doit donc creuser dans une mine mais il a trouvé un moyen original de s'entrainer quand même… De son côté, Kojirô semble avoir oublié ce rêve, mais est-ce vraiment le cas ? Lors d'une cérémonie d'acccueil des nouveaux employés de la mine, le rite de purification ne se passe pas comme prévu et le soi-disant « Dieu » montre son vrai visage. Seuls deux garçons vont y faire face… Pourront-ils finalement lutter et réaliser un jour leur rêve de devenir des Bushi ?

Les personnages sont intéressants et si vous avez lu Magi The labyrinth of magic, vous ferez rapidement un parallèle avec les personnalités des trois personnages principaux de cette série et il y a quelques simulitudes aussi. La relation Musashi / Kojirô est amusante à suivre d'autant plus que nous avons souvent des scènes d'enfance qui mettent bien l'accent sur leur lien. Ils se considérent comme des frères. L'apparition de deux autres clans de Bushi au fil des chapitres nous permet de découvrir d'autres enjeux et des rivalités entre clans. Ceci marquera le point de départ d'une longue quête pour nos deux jeunes héros à partir du T 2.

Si le premier tome est surtout un tome d’introduction, dans le T 2 nous découvrons d’autres personnages charismatiques et l’univers de la série s’enrichit de plus en plus. L’histoire est dynamique et bien rythmée. L’humour est également bien dosé surtout grâce à Musashi.

Graphiquement, c’est époustouflant notamment des doubles pages absolument sublimes. Nous reconnaissons également le style de l’autrice ne serait-ce que par les traits des personnages. Le découpage des planches est efficace. Les décors et les traits des personnages sont soignés. Les scènes de combats sont bien mises en scène même si parfois c'est un peu rapide. Certains moyens de transport vous surprendront comme le « cheval de fer ».

Pour l’instant, c’est prometteur. Je suis curieuse de lire la suite d’autant plus que pour Magi the labyrinth of magic, la lecture s’était bonifiée au fil des tomes, ce sera peut-être aussi le cas pour cette nouvelle série.

Comme je l’ai lu en numérique, je ne peux pas vous parler de l’édition puisque je ne l'ai pas eu en main et je ne l'ai pas vu non plus. Il semblerait que les jaquettes soient métalisées.

Note : 4/5

Black or White - T 3

Black or White - T 3

Résumé 

Shin et Shige, deux acteurs en vue, partagent un secret qu'ils doivent garder à tout prix sous peine de nuire à leur carrière : ils s'aiment et sont en couple.
Shin, dont la cote de popularité monte doucement, se rapproche petit à petit de son partenaire de tournage, Tatara, un vétéran du milieu, pour lequel il éprouve beaucoup d'admiration ; une situation qui ne plaît pas le moins du monde à Shige. La jalousie s'installe lorsque Tatara aide Shin à trouver ses marques lors du tournage d'une émission de variété...
Mais quand les deux amants se retrouvent en coulisses pour profiter d'un moment d'intimité, ils ignorent qu'ils sont repérés... Le secret qu'ils peinent tant à garder va-t-il éclater au grand jour ?!

Avis

Quel plaisir lire la suite de Black or white de Sachimo (Yes, my destiny, Flaver...). J'avais hâte de retrouver notre couple d'acteurs.

La relation entre Shige et Shin avance bien, elle est sincère et leur amour est très fort. Ils se soutiennent l'un l'autre. Tatara prend de plus en plus d'importance et cela promet pour la suite ! 

Mon avis est en ligne dans la rubrique "Chroniques manga" dans l'article récapitulatif des nouveautés de l'abonnement Hana Collection du mois de mai 2020, je vous invite à le lire.

Lire l'article

Note : 4/5

Old Boy - 2 chapitres (numérique)

Old Boy

Résumé 

DIX ANS ! Gotô aura passé dix ans dans une pièce avec comme seul meuble un lit et comme compagnon une télévision. Il n'a commis aucun crime, il a été enlevé sans explications. C'est au bout de ces dix années qu'il est soudainement traîné hors de cette cellule et rejeté dans les rues de Tokyo avec un peu d'argent en poche. Que s'est-il passé ? Pourquoi est-il à nouveau libre ? Et surtout : qui a bien pu l'enfermer ainsi toutes ces années sans rien obtenir en retour ? Pour Gotô, il faut avancer et tenter de retrouver une vie normale. Mais tout le pousse à en savoir plus sur cet enlèvement et son commanditaire. Il veut savoir !

Avis

Une lecture toujours aussi intriguante avec 2 chapitres d'Old Boy que j'ai lu en numérique sur la version bêta de Manga.io. 

Le mystère entourant l'emprisonnement de Gotô continue, celui qui se cache derrière cette histoire est déjà sur ses traces. Mais nous ne connaissons toujours pas ses motivations, ni qui il est réellement... 

Le lien qui se met doucement en place avec Eri est intéressant même si le danger semble rôder autour d'eux et la découverte d'une cicatrice n'est pas du tout rassurante...

Il y a de plus en plus de suspense et les chapitres sont très rapidement dévorés !

Les graphismes correspondent bien à l'ambiance sombre de la série. C'est très prometteur comme série.

Note : 4/5

Mister Ajikko Le petit chef - 4 chapitres (numérique)

Mister Ajikko Le petit chef

Résumé 

Grand critique gastronomique, Genjirô Murata évalue restaurant sur restaurant quand sa route croise celle du jeune Yôichi Ajiyoshi. Surnommé le « Petit chef » par sa clientèle, ce dernier est aux fourneaux d’un établissement familial traditionnel qui ne paie pas de mine. Curieux, le gourmet professionnel goûte l’un de ses plats et... c’est la révélation! Conquis, il lui laisse sa carte de visite. Mais quelles aventures attendent donc Yoichi?

Avis

Une lecture appétissante avec les chapitres de Mister Ajikko - Le petit chef que j'ai lu en numérique sur la version bêta de Manga.io. 

Cette fois, j'ai lu l'arc des fritures dans lequel Yoichi est invité à ouvrir un petit restaurant dans une cantine d'une grande entreprise. Mais il y a un autre concurrent sur la même spécialité que lui, il doit donc redoubler d'ingéniosité autour du Tonkatsu. Un seul d'entre eux sera retenu. Or son rival est le frère de Jirô Abe que Yoichi avait battu précedemment. Mais derrière ce duel, nous voyons surtout l'opposition entre les clans du maître du goût (qui encourage toujours le petit chef) et du seigneur du goût (qui a soutenu plusieurs rivaux de Yoichi). En tout cas, Ichirô Abe est déterminé à prendre sa revanche pour sauver l'honneur de sa famille. Y parviendra-t-il ? 

Le scénario est toujours identique avec le lancement d'un défi, la préparation des plats puis le résultat du duel. Mais c'est intéressant de voir Yoichi se démener pour trouver des solutions pour améliorer le goût de ses recettes en restant original dans l'élaboration de ses plats.

Graphiquement nous voyons que le style est old school mais c'est très plaisant à lire. Les traits des personnages sont arrondis, cela correspond bien au scénario. 

Si vous aimez la cuisine, c'est une série à ne pas manquer !

Note : 3/5

Histoires de femmes T 2 - Chapitres 15 à 21 (numérique)

Histoires de femmes

Résumé 

Entièrement en couleurs, ce recueil offre de jolies aquarelles pour dépeindre ce qui relie toutes ces histoires : l'amour qu'elles ont connus, vont découvrir ou connaissent déjà.

Avis

Une lecture originale avec le recueil Histoires de Femmes que je lis sur la plateforme Mangas.io. Un nouveau chapitre est publié chaque jour.

Les chapitres sont indépendants les uns des autres, ce sont des petits instants de vie d'une femme autour de l'amour. Comment les femmes le perçoivent-elle ? Que ressentent les femmes à tel moment de leur vie ? 

C'est agréable à lire vu que c'est très court mais suffisant pour capter un moment d'une vie. Certains chapitres sont plus touchants que d'autres. Ils nous montrent souvant la relation compliquée avec les hommes, les infidélités, la routine qui s'installe chez un couple marié (avec l'oubli de l'anniversaire de mariage...), revoir son ex ou non, tenter de panser un coeur brisé... 

Les graphismes sont jolis et toutes les pages sont en couleur. 

Ce manga existe aussi au format papier publié chez Black Box Editions. 

Note : 3/5

Rédigé par Sylvie, mis en ligne le 28 juin 2020.