Lecture du 15 au 21 juin 2020

Voici mes lectures de la semaine : 2 yaoi, 2 shonen (dont 1 en numérique), 1 seinen
  • Lecture du 22 au 28 juin 2020
  • Lecture du 15 au 21 juin 2020
  • Lecture du 27 juillet au 2 août 2020
  • Lecture du 27 juillet au 2 août 2020
  • Lecture du 27 juillet au 2 août 2020

Kingdom - T 39

Kingdom - T 39

Résumé 

Alors que la cérémonie de couronnement suit son cours, l'armée des insurgés partie de l'État de Ai vient frapper de ses griffes la capitale de Qin. Le destin du roi Ei Sei dépend désormais de ce que parviendra à faire l'unité Hi Shin. Contre toute attente, un homme dans l'assemblée se lève et annonce son ralliement... Pour quelles conséquences ?!

Avis

Encore un tome intense avec le T 39 de Kingdom

La première moitié du tome est époustouflante avec des scènes combats navales et sur terre, la deuxième moitié est, elle aussi, intense avec une impressionnante joute verbale. C'est toujours captivant à lire !

Mon avis est en ligne dans la rubrique "Chroniques manga", je vous invite à le lire.

Lire l'article 

Note : 4.5/5

The Promised Neverland - T 13

The Promised Neverland - T 13

Résumé 

La relative tranquillité d'Emma et des siens vole brusquement en éclats quand un commando de soldats humains les attaque ! Sur ordre de James Ratri, la troupe d'élite menée par l'impitoyable Andrew a pris d'assaut le refuge. Alors qu’Emma et les enfants s'enfuient, Yugo et Lucas décident de faire front armes au poing, à deux contre six…

Avis

Encore un tome passionnant de The Promised Neverland qui vous tiendra bien en haleine !

L’histoire s’assombrit de plus en plus, plusieurs personnages sont héroïques et nous avons ainsi des scènes très fortes.

Le coffret collector est magnifique, il comporte 2 shikishis et un livret Escale Arc Evasion (illustrations inédites, story board du chapitre 25, interviews des créateurs et des doubleuses de l’animé, discussion entre Kaiu Shirai et Posuka Demizu).

Mon avis est en ligne dans la rubrique "Chroniques manga", je vous invite à le lire.

Lire l'article 

Note : 4/5

Demon Slayer - T 7 (numérique)

Demon Slayer - T 7

Résumé 

Tanjiro, Zenitsu, Inosuke se sont enfin remis de leurs blessures grâce aux soins prodigués par les guérisseuses de Shinobu et l’entraînement récupérateur. Ils ont également appris la puissante technique du souffle perpétuel.
Ce pouvoir leur sera d’une grande aide pour leur prochaine mission à bord du mystérieux train de l’Infini.

Avis

Une lecture intense avec le tome 7 de Demon Slayer que j'ai lu en numérique sur izneo. L’arc du train infini commence, nous avons donc la suite de l’animé à partir de ce tome. Cet arc sera adapté prochainement en film d’animation.

Mon avis est en ligne dans la rubrique "Chroniques manga", je vous invite à le lire.

Lire l'article 

Note : 4/5

Le bonheur du démon - T 1

Le bonheur du démon - T 1

Résumé 

Emu Ikariya, est pauvre depuis son enfance. Pour assurer sa subsistance, il a arrêté le lycée et travaille dans une supérette comme vendeur. Mais lorsque son père, le seul parent qui lui reste, décède de façon inattendue, il se retrouve à devoir rembourser une dette de cinq millions de yens. Alors que ses perspectives d'avenir lui paraissent très sombres, il retombe par hasard sur un ancien camarade de lycée, Fukutomi, qu'il avait du mal à supporter à l'époque. Fukutomi n'hésite pas à lui proposer son l'aide, mais Ikariya ne veut pas recevoir la charité de sa part...

Avec un chasseur de dettes à ses trousses et l'insistance de Fukutomi à gérer, Ikariya parviendra-t-il à se sortir de cette mauvaise situation ?

Avis

Quel plaisir de lire Le bonheur du démon, la nouvelle série de Kotetsuko Yamamoto (Mad Cinderella, Bokura no negai, Let's pray with the priest, Like the beast, Et demain, ça sera quoi !, Encore une nuit blanche !, Le futur avec toi...), ses histoires sont toujours très plaisantes à lire et surtout très douces comme j’aime. 

L’histoire est sympathique et ce qui arrive au personnage principal est touchant.

Mon avis est en ligne dans la rubrique "Chroniques manga" dans l'article récapitulatif des nouveautés de l'abonnement Hana Collection du mois de mai 2020, je vous invite à le lire.

Lire l'article 

Note : 4/5

La forêt aux lapins - T 1

La forêt aux lapins - T 1

Résumé 

Qu'est-ce qu'il faut que je fasse pour que tu m'aimes comme je t'aime ?

Tamaki Yuminaga et Shunta Shii sont tous les deux amis depuis l'école primaire. Ils ont beau avoir un an d'écart et n'être jamais dans la même classe, parfois même dans des établissements différents au cours de leur scolarité, ils sont inséparables.
Mais petit à petit, du primaire au collège, du collège au lycée, les sentiments de Shii envers Tamaki commencent à changer. Effrayé par ce qu'il ressent, Shii commence par s'éloigner de Tamaki, jusqu'au jour où il décide soudainement de lui déclarer sa flamme...

Une très belle histoire d'amour entre deux amis d'enfance, pleine de tendresse et de délicatesse.

Avis

Quel plaisir de retrouver la mangaka Enjo avec cette nouvelle série La forêt aux lapins. J’avais adoré  Depth of Field (2 tomes publiés également aux éditions Boy’s Love IDP).

Dès la jaquette, nous devinons que ce sera un titre très doux et c’est effectivement le cas, l’illustration en couleur en première page est adorable, elle laisse supposer que nous aurons des scènes d’enfance de ces deux amis.

Mon avis est en ligne dans la rubrique "Chroniques manga" dans l'article récapitulatif des nouveautés de l'abonnement Hana Collection du mois de mai 2020, je vous invite à le lire.

Lire l'article 

Note : 4/5

Old Boy - 2 chapitres (numérique)

Old Boy

Résumé 

DIX ANS ! Gotô aura passé dix ans dans une pièce avec comme seul meuble un lit et comme compagnon une télévision. Il n'a commis aucun crime, il a été enlevé sans explications. C'est au bout de ces dix années qu'il est soudainement traîné hors de cette cellule et rejeté dans les rues de Tokyo avec un peu d'argent en poche. Que s'est-il passé ? Pourquoi est-il à nouveau libre ? Et surtout : qui a bien pu l'enfermer ainsi toutes ces années sans rien obtenir en retour ? Pour Gotô, il faut avancer et tenter de retrouver une vie normale. Mais tout le pousse à en savoir plus sur cet enlèvement et son commanditaire. Il veut savoir !

Avis

Une lecture toujours aussi intriguante avec 2 chapitres d'Old Boy que j'ai lu en numérique sur la version bêta de Manga.io. 

Le mystère entourant la prison dans laquelle Gotô était enfermé commence à se dévoiler ainsi que l'insvestigateur de ceci. Mais nous ne connaissons toujours pas les raisons, ni qui il est réellement...

Les graphismes correspondent bien à l'ambiance sombre de la série. C'est très prometteur comme série.

Note : 3.5/5

Mister Ajikko Le petit chef - 6 chapitres (numérique)

Mister Ajikko Le petit chef

Résumé 

Grand critique gastronomique, Genjirô Murata évalue restaurant sur restaurant quand sa route croise celle du jeune Yôichi Ajiyoshi. Surnommé le « Petit chef » par sa clientèle, ce dernier est aux fourneaux d’un établissement familial traditionnel qui ne paie pas de mine. Curieux, le gourmet professionnel goûte l’un de ses plats et... c’est la révélation! Conquis, il lui laisse sa carte de visite. Mais quelles aventures attendent donc Yoichi?

Avis

Une lecture appétissante avec les chapitres de Mister Ajikko - Le petit chef que j'ai lu en numérique sur la version bêta de Manga.io. 

Cette fois, j'ai lu l'arc de l'omelette dans lequel Yôichi est défié par M. Georges, un chef français. Ce duel sera jugé par le grand maître du goût. Quel chef parviendra à le surprendre avec ce menu dédié à l'omelette (entrée, plat et dessert) ?

Les explications pour la préparation des plats sont toujours très détaillées. C'est intéressant d'apprendre quelques astuces sur les oeufs notamment sur leur fraîcheur.

Graphiquement nous voyons que le style est old school mais c'est très plaisant à lire. Les traits des personnages sont arrondis, cela correspond bien au scénario. 

Si vous aimez la cuisine, c'est une série à ne pas manquer !

Note : 3/5

Histoires de femmes T 2 - Chapitres 8 à 14 (numérique)

Histoires de femmes

Résumé 

Entièrement en couleurs, ce recueil offre de jolies aquarelles pour dépeindre ce qui relie toutes ces histoires : l'amour qu'elles ont connus, vont découvrir ou connaissent déjà.

Avis

Une lecture originale avec le recueil Histoires de Femmes que je lis sur la plateforme Mangas.io. Un nouveau chapitre est publié chaque jour.

Les chapitres sont indépendants les uns des autres, ce sont des petits instants de vie d'une femme autour de l'amour. Comment les femmes le perçoivent-elle ? Que ressentent les femmes à tel moment de leur vie ? 

C'est agréable à lire vu que c'est très court mais suffisant pour capter un moment d'une vie. Certains chapitres sont plus touchants que d'autres surtout lorsqu'ils concernent une rupture ou le doute... mais il y a aussi quelques chapitres sur l'adultère. 

Les graphismes sont jolis et toutes les pages sont en couleur. 

Ce manga existe aussi au format papier publié chez Black Box Editions. 

Note : 3/5

Rédigé par Sylvie, mis en ligne le 21 juin 2020.