Lecture du 9 au 15 mars 2020

Voici mes lectures de la semaine : 1 seinen, 3 yaoi, 3 shonen, 1 shojo en numérique

Kingdom - T 38

Kingdom - T 38

Résumé

Tandis que la faction du roi Ei Sei s'oppose à celle du grand chancelier pour obtenir la suprématie à l'intérieur du pays, une troisième faction, celle de la reine-mère, fait sécession et crée soudainement l'État de Ai. Une nouvelle année s'ouvre, durant laquelle doit se tenir la cérémonie tant attendue du couronnement d'Ei Sei : celle-ci se déroulera-t-elle sans problème... ?

Avis

Encore un tome intense de Kingdom avec de nombreux coups de théâtre !

La reine-mère est entrée en action en déclarant la naissance de l'Etat d'Ai dans la région de Taigen. Ceci aura-t-il des répercussions sur la cérémonie de couronnement d'Ei Sei qui approche à grand pas ? Le Chancelier Ryo Fui continue ses manigances dans l'ombre pour prendre la place du roi. Mais Ei Sei n'a pas l'intention de se laisser faire. Dans l'immédiat, il faut récompenser ceux qui ont vaillamment combattu lors de la conquête de Choyou. Comment va se dérouler le couronnement du roi s'il a lieu ? En effet, une armée d'insurgés fait route vers Kanyou... Qui se cache derrière ceci ?

L'article complet est en ligne dans la rubrique "Chroniques manga", je vous invite à le lire.

Lire l'article

Note : 4.5/5

Time Shadows - T 5

Time Shadows - T5

Résumé

Parties à la recherche de l’ombre de Shiori, Ushio et son ombre explorent le mont Takanosu. Elles y trouvent l’ancienne clinique Hishigata, où elles doivent se battre contre une ombre apparue de nulle part. Au cours de l’affrontement, Ushio l’ombre commence à prendre conscience de sa véritable identité…

Avis

Encore une lecture palpitante avec des révélations sur Ushio et son ombre, nous les voyons d'ailleurs toutes les deux sur la jaquette. Nous découvrons enfin la vérité sur l'événement qui fut à l'origine de l'histoire et c'est passionnant à suivre. Pour moi, c'est le meilleur tome de la série car nous avons des réponses mais aussi de nouveaux mystères qui vont nous plonger dans une ambiance angoissante...

L'article complet est en ligne dans la rubrique "Chroniques manga", je vous invite à le lire.

Lire l'article

Note : 4/5

Seraph of the end Glenn Ichinose - T 4

Seraph of the end Glenn Ichinose T 4

Résumé

Glenn a ramassé une arme maudite offerte par Mahiru afin de vaincre une chimère modifiée à l’aide du matériel génétique des Quatre Cavaliers de l’Apocalypse. La puissance fabuleuse octroyée par le démon qui dévore le corps de Glenn lui a permis de sauver ses amis. Après cela, Mahiru s’est une nouvelle fois volatilisée. Trois mois plus tard, Glenn sent que son corps évolue anormalement. Dans l’espoir de retrouver la piste de Mahiru, il se rend, au mépris du danger, à une rencontre secrète avec l’organisation ennemie, la secte des Cent Nuits…

Avis

Etant déjà fan de la série et ayant lu les sept romans Seraph of the End - Glenn Ichinose la catastrophe de ses 16 ans (Mes avis sur les tomes du roman sont en ligne, je vous invite à les lire), c'est avec plaisir que j'ai lu ce tome 4 qui adapte plus de la moitié du roman 3 (jusqu'à la page 159 du roman). Nous retrouvons d'ailleurs bien les différents dialogues entre les personnages. Je n'ai par conséquent pas été surprise par le déroulement des événements mais c'est toujours aussi passionnant. Sachant ce qui se passe après, j'ai hâte de lire la suite !

L'article complet est en ligne dans la rubrique "Chroniques manga", je vous invite à le lire.

Lire l'article

Note : 4/5

La petite faiseuse de livres - T 2

La petite faiseuse de livres - T2

Résumé

Urano Motosu, la bibliovore morte écrasée par sa bibliothèque, s’est réincarnée dans un monde où le papier n’existe pas et où le moindre parchemin coûte un prix exorbitant. Qui plus est, dans un corps souffreteux au possible ! 
Malgré tout, aucun obstacle semble pouvoir l’empêcher de mettre à profit les connaissances qu’elle a acquises dans son ancienne vie pour satisfaire son désir de lecture. Si pour ça elle doit en passer par recréer elle-même du papyrus ou des tablettes d’argile, elle le fera !

Avis

Une lecture sympathique avec ce deuxième tome de La petite faiseuse de livres – Ascendance of a Bookworm. Il s’agit d’une adaptation manga de la série de light novels de l’autrice Miya Kazuki.

Nous continuons de suivre avec plaisir la vie quotidienne de la petite Maïn qui, malgré une santé fragile, reste déterminée à créer elle-même ses livres. Mais évidemment dans ce monde médiéval où les livres sont réservés aux riches, ce n'est pas facile. Ses connaissances de sa vie antérieure lui permettent de savoir comment confectionner des matériaux pour écrire mais la tâche est ardue pour une petite fille fragile. Même si elle tente d'élaborer du papyrus comme les Egyptiens, c'est beaucoup trop long à faire. Peut-être qu'elle pourrait faire comme les Mésopotamiens et créer des tablettes d'argile ? 

L'article complet est en ligne dans la rubrique "Chroniques manga", je vous invite à le lire.

Lire l'article

Note : 4/5

Love under arrest - T 8 (version numérique)

Love under arrest - T8

Résumé

Le 28 septembre, c'est l'anniversaire de Kôta ! Avec Kako ils passent une soirée en tête-à-tête... jusqu'à ce que le téléphone sonne ! Est-ce que la relation entre les deux époux serait sur le point de passer au stade supérieur ?! Rien ne touche plus le coeur que les paroles d'une personne qui nous est chère. L'histoire de Mikado et de Jirô arrive à son paroxysme ! Que vont devenir leurs amours ? 

Avis

Une lecture toujours aussi sympathique avec ce tome 8 que j'ai lu en numérique sur Izneo, j’ai passé un bon moment de détente. 

Au début du tome, l'histoire se déroule en montagne dans le cadre de la marche de l'extrême, une course de 40 km organisée par l'école de Kako. Kôta y participe aussi. Lors de cette épreuve, cela permettra à plusieurs personnages de faire face à leurs sentiments. Il est toujours difficile de se déclarer par peur d'être rejeté mais au moins cela permet de ne pas avoir de regret... 

L'article complet est en ligne dans la rubrique "Chroniques manga", je vous invite à le lire.

Lire l'article

Note : 4/5

Goodbye, red béryl - T 2

Goodbye, red béryl T 2

Résumé

« J’ai envie d’être heureux avec vous. »
Alors qu’Akihiko propose à Kazushige de boire son sang pour soigner sa profonde blessure, ce dernier refuse avec colère et le jette dehors. Perdu, le jeune homme se questionne, mais n’arrive pas à comprendre la réaction du vampire. Décidé à saisir ce qui lui fait défaut, il retourne le voir pour obtenir des explications. Confidences après confidences, ils apprennent alors à mieux se connaître… et font finalement un pas de plus l’un vers l’autre.

Avis

Une lecture sympathique avec ce deuxième tome. Contrairement au tome 1 qui était très soft, nous avons plusieurs scènes érotiques car la relation Akihiko / Kazushige évolue.

L'article complet est en ligne dans la rubrique "Chroniques manga" dans l'article récapitulatif des nouveautés taifu de février 2020, je vous invite à le lire.

Lire l'article

Note : 4/5

Ikumen After - T 1 et 2

Résumé

eune entrepreneur surmené et père célibataire d'un petit garçon, monsieur Asakura a du mal à gérer sa situation professionnelle et l'éducation de son fils en même temps. C'est alors qu'il rencontre Kentarô, lui aussi dans la même situation familiale. 

Les deux hommes au caractère et au rang social totalement opposé deviennent alors amis, avant de prendre petit à petit conscience de leurs sentiments réciproques...

Avis

Relecture des tomes 1 et 2 d'Ikumen After avant de me plonger dans sa suite Ikumen after +a

C'est un yaoi très mignon sans doute parce qu'il y a des enfants adorables. Il traite de l'homoparentalité.

Je vous invite à relire mon article publié il y a longtemps. 

Lire l'article

Note : 4/5