Lecture du 30 décembre 2019 au 5 janvier 2020

Voici mes lectures de la semaine : 2 seinen, 4 global manga (en numérique), 4 shonen, 1 yaoi

Slam Dunk - T 4

Slam Dunk 4

Résumé
Hanamichi, débutant, se bat vaillamment avec les autres joueurs de Shôhoku face à leur redoutable adversaire : Ryônan !!
Cependant, leur capitaine, Uozumi, et leur joueur vedette, Sendô, révèlent subitement leur vraie force !
Quelle sera l’issue de ce match plein de rebondissements?

Avis

Une lecture très sympathique avec le quatrième tome de Slam Dunk qui est très intense, tout ce qui s'y déroule est sensé durer 6 minutes avec la fin du match amical entre les équipes de Shôhoku et de Ryônan, mais quel match époustouflant ! 

Mon avis complet est en ligne sur le site dans la rubrique "Chroniques manga", je vous invite à le lire.

Lire l'article

Note : 4/5

Slam Dunk - T 5

Slam Dunk 5

Résumé
Face au match contre Ryônan, Shôhoku prend ses marques et s’élance vers les présélections! Ryôta Miyagi, l’élève de première, qui était hospitalisé, revient au club. Le retour de ce joueur talentueux va être à l’origine d’un problème inattendu !

Avis

Le tome 5 de Slam Dunk est surprenant car il laisse complètement de côté le basket pour de la baston et pourtant il s'avère néanmoins capital pour la suite !

Mon avis complet est en ligne sur le site dans la rubrique "Chroniques manga", je vous invite à le lire.

Lire l'article

Note : 4/5

Slam Dunk - T 6

Slam Dunk 6

Résumé
Hisashi Mitsui débarque au club de basket. Il s’avère être un ancien membre. Entré au lycée Shôhoku plein d’espoir, il avait abandonné !! Il n’a maintenant plus sa place au sein de l’équipe, pourtant, au collège, il avait été élu meilleur joueur. Mais que cache Mitsui au fond de lui !?

Avis

Le tome 6 de Slam Dunk nous replonge dans le sujet principal en l'occurrence le basket et cela de façon complètement inattendue mais c'est parfaitement bien amené.

Mon avis complet est en ligne sur le site dans la rubrique "Chroniques manga", je vous invite à le lire.

Lire l'article

Note : 4/5

Deep Scar - T 1 et 2 (en numérique)

Résumé
« Se relever pour commencer une nouvelle vie »

Sofia est une jeune femme candide qui aspire à plus d’indépendance. Elle emménage à Turin pour sa 1ère année universitaire loin de sa famille et de son petit ami Luca. Or, sa nouvelle colocataire, Véronica, mène une vie bien différente de la sienne: elle préfère les soirées bien arrosées en compagnie de beaux garçons, aux soirées tranquilles de la jeune étudiante ! Mais Luca redoute l’influence de Véronica et de son entourage sur Sofia, et en particulier la présence de l’énigmatique Lorenzo qui semble s’intéresser d’un peu trop près à sa petite amie…

Avis

Voici une belle découverte avec les deux premiers tomes de Deep Scar que j'ai lu en numérique sur Kindle. 

L’histoire peut sembler assez classique mais au fil de la lecture, nous comprenons que c’est beaucoup plus profond qu’on ne le pense. Les personnages sont intéressants et sont bien développés. Le voile se lève peu à peu  sur le passé des personnages pour atteindre son paroxysme à la fin du tome 2.

L'article complet est en ligne sur le site avec un extrait et une bande-annonce. Je vous invite à le lire.

Lire l'article

Note : 4/5

Scarlet Soul - T 1 et 2 (en numérique)

Résumé
« Elle est l’ultime rempart entre son monde et celui des démons »

Dans le royaume de Nohmur, les humains vivent en paix depuis que les exorcistes ont repoussé les démons et scellé le passage menant au monde démoniaque de Rumhon .. ! Deux soeurs, Lys et Rin Shirano, veillent sur la barrière des 100 Autels qui maintient l'équilibre entre les deux mondes grâce à l'épée des 100 âmes. Mais un jour Lys disparaît brusquement laissant derrière elle l'épée sacrée qui réagit étrangement à un phénomène mystérieux.

Accompagnée du démon Aghyr, la jeune Rin entreprend un voyage dans l'espoir de retrouver sa sœur à travers un royaume de nouveau menacé.

Avis

Voici une belle découverte avec les deux premiers tomes de Scarlet Soul que j'ai lu en numérique sur Kindle. 

Le scénario est intéressant et bien ficelé. Il y a beaucoup de textes, ce qui nous permet de bien comprendre les différents enjeux qui découlent de l’histoire. L’univers est riche même si ce n’est pas très original si vous lisez souvent de la fantasy mais c’est néanmoins plaisant à lire.

Cette série est prometteuse, si vous aimez les histoires de fantasy et de romance, cela vous plaira certainement.

Graphiquement, c'est tout simplement sublime, un régal pour nos yeux !

L'article complet est en ligne sur le site avec un extrait et une bande-annonce. Je vous invite à le lire.

Lire l'article

Note : 4.5/5

Tamayura

Tamayura

Résumé
Le matin de son entrée au lycée, Asakura se réveille difficilement d’un cauchemar dans lequel il revit la fin tragique d’une belle amitié. Alors sa surprise est immense lorsqu’il découvre que son nouveau camarade d’internat n’est autre que Tachibana, précisément l’ami qu’il s’était juré de ne plus revoir ! Mais avec leurs retrouvailles ressurgissent par bribes d'autres sentiments que chacun se refusaient à avouer... Amitié, réminiscences du passé, amour, tragédies... Les secondes s'égrènent dans un temps suspendu au rythme du tintement éphémère des billes de verre de notre enfance. Au début du siècle dernier, dans une époque où le monde est en perpétuelle évolution, les sentiments se heurtent aux conventions sociales et aux éléments déchaînés.

Avis

Une excellente lecture avec Tamayura, un one-shot de Ringo Yuki (Good Bye Lilac). L’histoire est vraiment très touchante et mélancolique. Vous ne resterez pas insensible face à cette belle histoire.

C’est vraiment un petit bijou à découvrir !!

L'article complet est en ligne sur le site, je vous invite à le lire.

Lire l'article

Note : 4.5/5

Ken'en - T 7 et 8

Résumé
Pour exaucer le vœu d'une jeune fille qu'ils ont rencontrée à Tatsuno, Mashira et ses compagnons se rendent au sanctuaire principal de Suwa. Mais une fois sur place, un dieu local leur confie une mission de la plus haute importance.

Avec Mashira et ses amis, continuez votre plongée dans les contes et légendes du Japon des temps anciens ! 

Avis

Une bonne lecture avec les deux derniers tomes de Ken'en entre chien et singe.

Le T 7 est entièrement consacré à l'affrontement contre le crapaud maléfique qui a pris possession du corps d'un kakuen. La future épouse de celui-ci attend son retour et demande l'aide de Mashira qui ne peut refuser. Mais le kakuen possédé a également rencontré la mère de Mashira qui a beaucoup de regret vis à vis de son fils. Elle décide donc d'aider celui qui appartient apparemment à la même race que Mashira... Quelle sera l'issue de cette histoire ? Quelle décision va prendre Mashira ?

Le T 8 est surtout consacré à la décision de Mashira et les conséquences que cela va entrainer pour les différents personnages. Le lien avec Hayate est vraiment fort et certaines scènes sont très touchantes. Désormais que va-t-il se passer pour eux ?

Le final de cette série est vraiment réussi, il n'est pas seulement question de la quête de Mashira vis à vis de sa mère, mais il est aussi question de l'avenir de son espèce et de l'intervention des dieux sur la vie des humains. La conclusion de la série est surprenante mais elle est belle. 

Cette série qui nous plonge dans le folklore japonais, je vous invite à la découvrir si ce n'est pas déjà fait.

Lire l'article sur la série

Note : 4/5

Bestiarius - T 7

Bestiarius 7

Résumé
Ier siècle après J.-C. Pour mettre un terme à la guerre et protéger les siens de l’avancée de Rome, Finn, mortellement blessé lors de son combat contre le redoutable Saeros, est prêt à déposer les armes devant son ennemi juré. Plutôt qu’une simple exécution, le cruel empereur Domitien lui offre alors la possibilité de l’affronter en combat singulier dans l’arène du Colisée. Mais le duel semble joué d’avance…

Avis

Quel tome époustouflant, parfaitement rythmé avec de nombreuses scènes d'héroïsmes. La fin est vraiment touchante. Je ne vais pas m'étendre sur ce tome car de toute façon un tome de Bestiarius, c'est surtout en admirant les dessins que l'on ressent toutes les émotions et je n'ai pas envie de spoiler. 

Les graphismes de Masasumi Kakizaki sont incroyables, ils sont sublimes, ils montrent beaucoup d'émotions. Les scènes de combats sont intenses et parfaitement maitrisées.

Ce seinen ne compte que 7 tomes, je ne peux que vous inciter à la lire. C'est une série à couper le souffle !

Je vous invite à lire mon article sur la série sur le site.

Lire l'article sur la série

Note : 4.5/5