Lecture du 20 au 26 mai 2019

Voici mes lectures de la semaine : 1 shonen 1 seinen 2 shojo 1 yaoi
Lecture du 20 au 26 mai 2019

Egregor - T 2

Egregor - T 2

Résumé
À l’issue de la Moisson nocturne, Foa, Raust, Pilin et Hatal sont séparés et projetés dans une toute nouvelle vie.
Si leurs destinations respectives n’ont rien en commun, tous les quatre doivent faire leurs preuves dans un monde qui leur est encore inconnu, et où ils vont découvrir, souvent malgré eux, des vérités qui bousculeront leurs conceptions et leurs repères...

Avis

Une bonne lecture avec ce deuxième tome d’Egregor, je continue d’être conquise par cette histoire, c’est très prometteur.

Mon avis complet sur ce tome est en ligne dans la rubrique Chronique Manga qui regroupe tous mes avis sur chaque tome. Je vous invite donc à le lire.

Lire l'article

Note : 4/5

L’Attaque des titans - T 27

L’Attaque des titans - T 27

Résumé
Le but d’Eren en infiltrant Revelio était de ramener Sieg, descendant de la lignée royale, sur l’île du Paradis. Les insulaires sont maintenant en mesure de déclencher le “Grand Terrassement”, mais en contrepartie, ils ont enclenché le compte à rebours vers une guerre totale...

Avis

Encore un tome très intense et riche en surprise. L’auteur maîtrise parfaitement son scénario depuis le début de la série, en faisant notamment référence à quelques détails que je n’avais absolument pas remarqué comme le bandage de Mikasa...

C’est surtout un tome politique, avec diverses alliances et des trahisons. Il est difficile de comprendre les réactions d’Eren, il est devenu tellement froid que même ses amis du bataillon ont du mal à le cerner.

Il y a eut des victimes dans chaque camp depuis des décennies, que ce soit du côté de Mahr ou de l’île du paradis. Les générations actuelles doivent-elles payer pour les crimes commis par leurs ancêtres ? Certains n’étaient même pas nés à l’époque. L’histoire avec Gaby et Falco qui sont accueillis parmi des habitants de l’île ayant perdu des proches est extrêmement touchante.

Lire l'article

Note : 4/5

@Ellie - T 4

@Ellie - T 4

Résumé
Eriko Ichimura est une lycéenne discrète que l’on ne remarque pas. Elle apprend à connaître le vrai visage de l’insolent Akira Ômi, le garçon le plus populaire du lycée, et en tombe amoureuse. De son côté, Ômi est secoué par l’énergie débordante de l’obsédée Ellie et, au fur et à mesure, il est attiré par elle. Ils finissent par sortir ensemble.

Cependant, pour protéger Ellie, Ômi prend une attitude froide et détachée. Les deux jeunes gens ont du mal à se comprendre. Mais, au tournoi de jeux de balles, ils s’avouent enfin les sentiments qu’ils éprouvent l’un pour l’autre.

Avis

Encore une bonne lecture avec ce T 4 d’ @Ellie #jenaipasdepetitami grâce aux personnages rafraîchissants et à l’humour connecté d’Eriko. C’est amusant de lire ses tweets, elle a une imagination débordante et elle fait aussi quelques références à d’autres manga comme Doraemon avec la Porte Va Partout (J’avoues que je ne connais pas...) ou au film Le château dans le ciel (que j’ai vu il y a très longtemps mais je ne m’en souviens plus...). Heureusement qu’il y a des notes de l’éditeur pour expliquer ces clins d’œil sinon je passerai à côté des références.

Mon avis complet sur ce tome est en ligne dans la rubrique Chronique Manga qui regroupe tous mes avis sur chaque tome. Je vous invite donc à le lire.

Lire l'article

Note : 4/5

Hana Nochi Hare - T 7

Hana Nochi Hare - T 7

Résumé
Le combat entre Haruto et Tenma lors du festival Masurao prend des allures d’affrontement entre Eitoku et Momonozono quand Hitoshi ameute les élèves des deux établissements. Bien que tout le monde le donne perdant, Haruto, soutenu par Sojiro Nishikado des F4, n’a pas l’intention de renoncer !

Avis

Encore une excellente lecture avec le T 7 de Hana Nochi Hare. Les personnages ne cessent d’évoluer et il y a quelques rebondissements très intéressants.

Tenma a lancé un défi à Haruto car il n’a pas supporté que celui-ci prenne Oto dans ses bras. Vu le talent de Tenma, il parait absolument impossible à Haruto de vaincre l’élève du lycée Momonozono. Mais Haruto relève le défi avec bravoure, il veut se battre pour celle qu’il aime. A sa grande surprise, il reçoit le soutien de Sojiro Nishikado des F4 pour l’une des trois épreuves ! Il s’entraîne activement jusqu’au jour J ! Quel sera l’issue du défi ? Je vous laisse le découvrir par vous-même.

J’ai été très contente de revoir Sojiro, l’un des F4 de Hana Yori Dango, il n’a pas beaucoup changé, il est toujours aussi classe. J’adore revoir les personnages de la série d’origine en guest star.

C’est toujours avec impatience que j’attends le prochain tome, cela promet encore quelques retournements de situation avec cette fin...

Lire l'article

Note : 4/5

Nyu Boy

Nyu Boy

Résumé
Kei Katagiri, un escort boy populaire, a rendez-vous avec une cliente pour un cours de plaisir sexuel. Or, lorsqu’il arrive sur les lieux du rendez-vous, ce n’est pas une femme qui l’attend... Mais un homme, Kôji Naruse !
Celui-ci demande à Kei de faire comme s’il était une femme, mais Kei, hétéro, n’est pas vraiment enchanté. Comme Kôji a payé, il décide tout de même de lui donner un cours pour le dédommager, mais il s’agit d’un cours bien différent de celui auquel Kôji s’attendait...

Avis

Une lecture sympathique avec Nyu Boy, l’histoire m’a agréablement surprise pourtant j’étais sceptique mais néanmoins curieuse de découvrir une nouvelle mangaka, Ryo Shinou.

L’histoire se révèle intéressante grâce à son humour décalé.

Les nombreuses scènes érotiques ne sont pas censurées et sont très explicites, c’est pour public averti !

L’article est en ligne sur le site, je vous invite donc à le lire.

Lire l'article

Note : 4/5