Lecture du 2 au 8 décembre 2019

Voici mes lectures de la semaine : 2 seinen, 1 josei
Lecture du 2 au 8 décembre 2019

Un monde transformé - T 1

Un monde transformé - T 1

Résumé
Au cœur de la forêt des Dieux, où Humains et monstres coexistent, se trouve le temple de la déesse Gardelan, un lieu pieu empli de mystères. Entre ses murs, la jeune Puryo suit jour après jour un apprentissage rigoureux afin de devenir la grande prêtresse du temple, un statut ô combien important, égal à celui d’un roi. Seulement, au sein de ce bâtiment se cache un étrange pouvoir et de nombreux secrets que même les plus anciens pensionnaires ignorent et qui risquent peut-être bientôt d’impacter sur la vie de l’apprentie grande prêtresse.

Avis

Une lecture assez sympathique avec le premier tome d’Un monde transformé de Kanako Meiji qui est terminé en 3 tomes. L’ambiance est particulière et elle devrait s’intensifier dans les prochains tomes.

Mon avis complet est en ligne sur le site, je vous invite à le lire.

Lire l'article

Note : 3.5/5

Persona 5 - T 1

Persona 5 T 1

Résumé
Suite à un malheureux incident, Akira Kurusu est forcé de changer de lycée et de déménager à Tokyo. Dégouté par l’hypocrisie et la perversion des adultes, lui et quelques camarades rebelles vont former la bande des Voleurs Fantômes afin de réformer la société. Dans le monde surnaturel des « Palaces », ils peuvent compter sur la puissance de leur Persona pour combattre les Shadows et ainsi purger le cœur corrompu des habitants…

Paru en 2016 au Japon, Persona 5 est considéré comme l'un des meilleurs RPG de tous les temps. Succès public et critique, le jeu fait souffler un vent frais sur le genre et continue de séduire les joueurs du monde entier grâce à son ambiance unique, sa narration soignée et son gameplay pointu.

Avis

Une bonne lecture avec le T 1 de l’adaptation manga du jeu Persona 5 dessinée par Hisato Murasaki. Je n’ai jamais joué au jeu éponyme (malheureusement en anglais, mais peut-être que je me laisserai tenter par Persona 5 Royal qui sortira l’année prochaine). J’ai seulement vu l’animé sur Wakanim et je l’avais adoré ! C’est d’ailleurs pour cela que j’ai acheté le manga.

Mon avis complet est en ligne sur le site, je vous invite à le lire.

Lire l'article

Note : 4/5

Sous la lune de Taisho

Irrésistible T 6

Résumé
Japon, ère Taisho. Tamako est l’unique héritière de sa famille. Pour assurer sa lignée, elle doit vite se marier. Mais quand elle s’éprend de Terashima, médecin de bas rang, ce sont toutes les conventions sociales qui volent en éclat. Doit-elle se conformer aux exigences de la bienséance ou se laisser aller à ses désirs ? Quel avenir pour cet amour interdit à une époque où la pression sociale et les apparences ne laissaient pas de place à la liberté ?

Avis

Une lecture sympathique avec le one-shot Sous la lune de Taisho d’Hiromi Ebira que j’ai lu en version numérique. Le résumé me semblait intéressant et surtout la magnifique couverture en style art déco est de toute beauté.

Mon avis complet est en ligne sur le site, je vous invite à le lire.

Lire l'article

Note : 3.5/5