Lecture du 18 au 24 février 2019

Voici mes lectures de la semaine : 3 josei 2 seinen 1 yaoi 1 shojo en numérique sur izneo
Lecture du 18 au 24 février 2019

Otaku Otaku - T 4

Otaku Otaku - T 4

Résumé
Narumi et Hirotaka travaillent dans la même société. Ce sont tous deux des otaku. Ils ont chacun une passion dévorante pas toujours évidente à faire entendre aux autres. Peut-elle même être compatible avec une relation amoureuse ? Comprendre l’autre, l’accepter tel qu’il est, se montrer tel qu’on est vraiment... Misant sur ce point commun, « des otaku », ils décident alors de sortir ensemble. Mais comme dans toutes les histoires d’amours, des interrogations et des doutes persistent. Leur passion va-t-elle les rapprocher ou les séparer ? Heureusement les amis sont là pour en discuter mais aussi pour partager leur « otaku attitude ».

Avis

Quel plaisir de lire un nouveau tome d’Otaku Otaku, c’est comme si je retrouvais des amis qui partagent ma passion. Cette lecture est un pur moment de détente où l’humour est très présent. Je me suis encore bien amusée avec cette bande d’amis otaku.

Mon avis complet sur ce tome est en ligne dans la rubrique Chronique Manga qui regroupe tous mes avis sur chaque tome. Je vous invite donc à le lire.

Lire l'article

Note : 4.5/5

Kingdom - T 12

Kingdom - T 12

Résumé
La guerre contre l’état de Zhao a commencé dans les Plaines Sèches. Moubu, prenant l’initiative pour l’état de Qin, vient de sonner la charge. De leur côté, Shin et ses hommes, ayant reçu un ordre spécial de la part d’Ouki, s’élancent pour abattre Fûki, le général ennemi...

Avis

Une excellente lecture qui nous plonge en plein cœur de la bataille entre les armées de l’Etat de Qin et de l’Etat de Zhao. Grâce aux nombreux schémas tactiques, c’est comme si nous combattions aux côtés des soldats et c’est vraiment bien mis en scène.

Mon avis complet sur ce tome est en ligne dans la rubrique Chronique Manga qui regroupe tous mes avis sur chaque tome. Je vous invite donc à le lire.

Lire l'article

Note : 4.5/5

The Rising of the Shield Hero - T 8

The Rising of the Shield Hero - T 8

Résumé
Le destin a voulu que Naofumi et ses compagnons croisent le chemin de Fitoria, une reine-filoriale qui lance un défi à Filo. Plus tard, Motoyasu, le héros à la lance, annonce une terrible nouvelle à Naofumi… Ce dernier doit alors se résigner à prendre une pénible décision pour faire face à une situation désespérée !

Avis

Quel tome intense riche en combat et en surprise !

Pour sauver le royaume, il faut affronter le Pape et mettre fin au culte des Trois Héros. Ceci nécessite l’union entre les quatre héros (lance, épée, arc et bouclier). Naofumi va devoir s’allier à ceux qui l’ont toujours rabaisser mais ceci pourrait lui permettre de prendre sa revanche sur eux et mettre fin à l’injustice qu’il subit depuis son arrivée dans ce monde. Il va devoir contrôler toute sa colère et sa rancœur pour cette alliance, ce qui ne sera pas facile. Ce combat est bien mis en scène et chacun a son rôle à jouer que ce soit les héros mais aussi leurs compagnons d’armes, notamment Filo et Raphtalia. Il y a beaucoup de rebondissements pendant la première moitié du tome pour ce combat.

L’arrivée d’un nouveau personnage qui avait seulement été évoqué jusqu’à présent est très prometteur. L’entrée en scène de la Reine est très réussie et nous voyons immédiatement son charisme. Son retour va marquer quelques bouleversements dans le royaume et Naofumi va enfin être reconnu comme héros mais peut-il se contenter de simples excuses après tout ce qu’il a subit ? En tout cas, la Reine a un grand sens de la justice et même s’il s’agit de sa famille, elle reste intransigeante.

Un arc s’achève dans ce tome, un autre va commencer, j’ai hâte de le lire !

Je suis vraiment conquise par cette série en manga comme en animé à voir sur Crunchyroll.

Note : 4/5

Love under arrest - T 5

Love under arrest - T 5

Résumé
Kako et Kôta passent leurs premières vacances d’été ensemble ! Kako part dans la maison familiale de Kôta avec des rêves plein la tête, mais... Petit à petit, le voile se lève sur le passé de Kôta...
Qu’a-t-il bien pu lui arriver ?
Avis

Encore une très bonne lecture avec ce shojo pétillant et drôle. J’ai passé un super moment de lecture et j’ai bien ri surtout dans la première partie du tome.

Mon avis complet sur ce tome est en ligne dans la rubrique Chronique Manga qui regroupe tous mes avis sur chaque tome. Je vous invite donc à le lire.

Lire l'article

Note : 4/5

Chihayafuru - T 19 et 20

Résumé
Chihaya et Taichi sont arrivés en quart de finale du tournoi de Yoshino. L’adversaire de Chihaya n’est autre que Haruka Inokuma, ancienne Queen qui avait mis sa carrière en pause pendant son congé maternité. Elle est dotée d’une ouïe au moins aussi fine que celle de notre héroïne et semble bien déterminée à regagner son titre ! Chihaya est décontenancée par sa stratégie qui consiste à ne pas réorganiser ses cartes au fur et à mesure des prises, si bien que son terrain se retrouve plein de trous. Cette disposition ne laisse qu’une seule solution : viser directement la bonne carte avec précision. Ce qui motive de nouveau Chihaya à imiter les prises extrêmement précises de son modèle, Shinobu Wakamiya. Parviendra-t-elle à briser la défense de cette ex-Queen très sûre d’elle ? Pourra-t-elle enfin affronter Arata lors de ce tournoi ?!

Avis

Deux tomes passionnants avec les quarts de finale du tournoi de Yoshino. Plusieurs matchs se déroulent en même temps. Chihaya affronte une ancienne Queen, Haruka Inokuma. Taichi affronte Sudô, Arata a comme adversaire Tsuboguchi et le docteur Harada se retrouve en face de Murao. Je vous laisse découvrir par vous-même qui se qualifie pour les demi-finale et la finale ! Les matchs sont intenses et nous sentons bien la pression autour des joueurs. Par contre, j’ai trouvé la finale beaucoup trop courte par rapport aux autres matchs.

Les personnages ont beaucoup évolué. C’est avec plaisir que nous retrouvons Arata qui repense souvent aux bons moments qu’il a passé avec ses amis Chihaya et Taichi à l’école primaire. Après le tournoi, Chihaya et Taichi prennent chacun une décision importante...

Taichi est mon personnage préféré depuis le début de la série, je ne peux que l’encourager dans ses projets !

Je suis sous le charme des graphismes qui sont magnifiques comme les jaquettes d’ailleurs.

N’hésitez pas à découvrir ce josei sur le karuta !

Lire l’article

Note : 4/5

Mon voisin le fudanshi - T 1

Mon voisin le fudanshi - T 1

Résumé
Un salaryman simple et timide, Sokabe, a eu le coup de foudre pour le petit-fils de sa propriétaire, Motoi. Cependant, il rentre un jour dans la chambre de ce dernier et y découvre une montagne de mangas Boy’s Love... Motoi est en fait un "Fudanshi" qui croit que Sokabe en est également un ! Devenant amis, la distance se réduit peu à peu entre eux...

Avis

Une lecture sympathique avec ce yaoi mais j’ai été surprise de voir que l’histoire principale "Mon voisin le fudanshi" s’achève page 108, nous aurons la suite dans le prochain tome. Ensuite il y a une histoire courte en deux chapitres. C’est le deuxième titre de Chihaya Kuroiwa (le Faucon solitaire a besoin de compagnie) que je lis.

L'article sur la série est en ligne, he vous invite à le lire.

Lire l'article

Note : 3.5/5