Lecture du 16 au 22 décembre 2019

Voici mes lectures de la semaine : 1 shonen, 8 shojo (dont 5 en numérique)

Takane & Hana - T 14

Takane & Hana 14

Résumé
Takane et Hana sont désormais en couple et tentent de s’habituer à leur nouvelle relation. Mais le voyage à Okinawa avec la famille Nonomura ne leur laisse que peu de moments d’intimité. Hana ne souhaite pourtant qu’une chose : profitez de son amoureux en tête à tête… et son souhait est vite exaucé, car suite à un incident, ils tombent tous deux à la mer ! Naufragés sur une île, les cœurs sont à l’idylle !

Avis

Encore un excellent moment de lecture avec Takane & Hana, qui m'a bien fait rire. C'est un excellent moment de détente.

Sur la jaquette, nous voyons une très jolie scène paradisiaque avec Takane et Hana en vacances mais avec les événements qui se déroulent dans le tome, c'est tout le contraire ! 

Mon avis complet est en ligne dans la rubrique "Chroniques manga", je vous invite à le lire.

Lire l'article

Note : 4.5/5

La Princesse et la Bête - T 8 (en numérique)

La princesse et la bête 8

Résumé
Pour la première fois depuis qu’elle est reine de substitution, Salifie est envoyée en mission seule. Elle est escortée du capitaine de sa garde rapprochée, Lantbert. Mais celui-ci est issu d’un peuple craint et méprisé de tous : les hyènes. Ainsi, lorsque le futur seigneur des terres de Marsya qui les accueille se fait agresser, tous les yeux se tournent vers Lantbert. Seule Salifie prend sa défense et jure de prouver son innocence...

Avis

Une lecture toujours aussi captivante avec le tome 8 de La Princesse et la Bête que j’ai lu en numérique sur Izneo. Dès la couverture, nous voyons la complicité entre Salifie et son roi "Léo".

Mon avis complet est en ligne dans la rubrique "Chroniques manga", je vous invite à le lire.

Lire l'article

Note : 4/5

Slam Dunk - T 3

Slam Dunk - T 3

Résumé
Voici le premier match de la nouvelle génération de l’équipe Shôhoku !
Elle affronte Ryônan qui faisait partie du top 4 des équipes du département, l’an dernier. Shôhoku pense rivaliser avec Ryônan grâce au capitaine Akagi et à Rukawa !! Mais quel est l’état d’esprit d’Hanamichi, qui s’est résigné à être « l’arme secrète » de l’équipe !?

Avis

Une lecture toujours aussi sympathique avec le troisième tome de Slam Dunk où l’humour est très présent. Sakuragi m'a bien fait rire avec ses réactions complètement hallucinantes.
 
Mon avis complet est en ligne dans la rubrique "Chroniques manga", je vous invite à le lire.

Lire l'article

Note : 4/5

Yona Princesse de l'Aube - T 29

Yona princesse de l'aube 29

Résumé
Victimes des manigances du prêtre Gobi, Yona et ses amis sont emmenés de force jusqu'à l'empire de Kai. Ayant repéré la puissance de Jae-ha, Cuerbo prends Yona en otage et contraint Jae-ha à se soumettre à ses ordres. De son côté, afin de retrouver Yona et les autres captifs, Hak accepte la proposition de Kye-sook et décide de s'allier avec l'armée du pays de Kôka...

Avis

Une lecture toujours aussi captivante avec le T29 de Yona Princesse de l'Aube.

A la fin du tome précédent, une menace semblait planer au-dessus de Yona, Jae-Ha, Zeno et Yeon. Cela se confirme malheureusement dès les premières pages. Ils se font enlever par des hommes de Cuerbo et sont conduits dans l'empire de Kai. Shin-Ah, Ki-Jae et Hak se précipitent dès qu'ils ressentent l'absence de leurs amis mais c'est déjà trop tard. Comment va réagir Hak ? et les Dragons ? Une guerre entre le Pays de Kôka et le Pays de Kai est imminente. 

Ce tome est très intense, nous allons de rebondissements en rebondissements, nous sommes surpris par certains choix des Dragons... De son côté, Yona ne se laisse absolument pas faire, elle est devenue très forte et reste déterminée. Elle a une confiance absolue en Hak et en ses amis. D'autres alliés viennent prêter main forte au pays de Kôka. Mais la situation est désormais extrêmement délicate sur tous les plans... Cuerbo souhaite utiliser les deux Dragons prisonniers pour combattre ses ennemis. Il tient Yona en otage, ils ne peuvent pas refuser et elle-même doit rester en retrait afin de protéger ses amis. De son côté, Hak se met au service de Kye-Sook et rejoint ainsi l'armée de Kôka afin de pouvoir libérer au plus vite sa princesse. Une confrontation s'annonce-t-elle entre dragons ? S'agit-il d'une stratégie de Jae-Ha et de Zeno puisque Yona est quand même retenue en otage ? Quel suspense !

Les scènes de combats sont parfaitement mises en scène. La tension est palpable et ne cesse d'augmenter au fil des pages. Les visages des personnages sont expressifs. 

Le prochain tome sera certainement très intense !

Lire l'article sur la série

Note : 4.5/5

Waiting for Spring - T 11

Waiting for Spring 11

Résumé
La nouvelle année vient de commencer et c’est enfin le tournoi des nouvelles recrues ! Seiryô et Hôjô ont battu tous leurs adversaires respectifs et leur affrontement en finale est imminent.
Mais la veille du match, Towa prend une décision qui surprend à la fois Aya et Mitsuki...

Avis

Une lecture toujours aussi douce avec le T11 de Waiting for Spring.

Après le moment de détente dans un onsen dans le tome précédent, il est temps pour Mitsuki de faire le point sur ses sentiments. Elle est déterminée à parler à Aya et à Towa lorsque leurs matchs pour le tournoi des nouvelles recrues seront terminés. Mais chacun a déjà pris sa décision... 

L'histoire a beaucoup avancé au niveau romance mais aussi au niveau sportif. Nous avons de nombreuses scènes de matchs de basket où nous voyons bien la rivalité entre Aya et Towa. Le lien très fort qui unit Mitsuki et Aya est bien mis en avant. Je ne vous en dis pas plus pour ne pas spoiler. 

Graphiquement c'est toujours aussi doux. Les traits des personnages sont expressifs. Il y a de jolies scènes.

Il ne reste désormais que deux tomes. 

N'hésitez pas à vous lancer dans ce shojo rafraichissant !

Lire l'article sur la série

Note : 4/5

Mon coloc' d'enfer - T 1 à 4 (en numérique)

Résumé
Miko est lycéenne. Ses parents devant s'occuper de sa grand-mère malade, elle se retrouve à faire de la colocation dans une grande maison appartenant à son oncle. Non seulement elle n'est pas habituée aux tâches ménagères, mais en plus ses colocataires sont tous des adultes un peu bizarres. Le plus âgé d'entre eux, Matsunaga, fait un peu peur à Miko mais s'avère en réalité être quelqu'un de très prévenant. 

Voici une joyeuse histoire de colocation où une lycéenne a le cœur qui bat pour un homme plus âgé qu'elle.

Avis

Une jolie surprise avec les T1 à 4 de Mon coloc' d'enfer que j'ai lu en numérique sur Izneo grâce à une promo avec le T1 gratuit et le T2 à 2,49 €. J'en ai donc profité pour découvrir ce shojo puis ayant adoré et bien ri, j'ai immédiatement acheté la suite ! J'ai enchaîné la lecture des 4 tomes, c'est vraiment addictif comme lecture et j'attends avec impatience le T5.

Nous découvrons une romance lycéenne atypique. En effet, elle ne se passe pas au lycée mais dans une colocation et les personnages principaux laisse supposer une romance lycéenne/jeune adulte. 

Suite à une situation familiale particulière, Miko doit s'installer dans une colocation appartenant à son oncle. Elle va alors faire connaissance avec cinq jeunes adultes (3 hommes et 2 femmes). Avant même d'arriver sur les lieux, elle rencontre sans le savoir l'un de ses futurs colocataires, Jun Matsunaga. Vu la situation, leur rencontre commence bien, cela promet vu le caractère de Jun ! Au fil des pages et des tomes, nous découvrons aussi la vie des autres adultes : Asako, Akane, Ryô et Ken. C'est donc entourée d'adultes aux caractères bien trempés que Miko se retrouve, ils se montreront rapidement protecteurs envers elle surtout le plus âgé, Jun. Ils ont 10 ans de différence d'âge mais à force de se côtoyer, Miko commence à être attiré par cet homme. Lui-même ne semble pas insensible face à cette adorable lycéenne mais ce n'est pas facile pour lui de l'admettre et surtout il a déjà un passif qui risque d'ailleurs de ressurgir...

Les personnages sont tous attachants. Miko doit apprendre à devenir indépendante et elle découvre la vie quotidienne en colocation avec la lessive, le repas, le tableau d'information pour le planning de chacun, les parties communes comme la salle de bains et les toilettes... Elle est rapidement troublée par Jun qui travaille à la maison, il est attentionné envers elle même s'il passe beaucoup de temps à lui faire des remontrances. Elle parvient même à lui donner des conseils pour son travail, ce qui lui fait très plaisir. Le point de vue d'une lycéenne sur ce qui est "mignon" peut être utile pour ce jeune graphiste. Il s'inquiète immédiatement pour elle au moindre retard. Peu à peu, nous les voyons se rapprocher... Au fil des tomes, les autres colocataires prennent un peu plus d'importance. D'ailleurs Ryô est étudiant, il est donc assez proche en âge de Miko, ceci risque peut-être de réveiller un peu de jalousie de la part de Jun... 

Graphiquement, les traits sont fins, les visages sont expressifs (colère, gêne, sourire...), les planches bien découpées, il y a de nombreuses scènes adorables. Jun n'est absolument pas gêné de se promener torse nu à la maison, nous avons souvent de jolies mises en scènes avec lui, difficile de ne pas fondre...

L'humour est très présent, c'est un shojo très rafraichissant à découvrir ! 

Note : 4/5