Lecture du 16 au 22 septembre 2019

Voici mes lectures de la semaine : 4 shonen, 2 shojo, 2 yaoi
Lecture du 16 au 22 septembre 2019

Seraph of the end - Glenn Ichinose - T 2

Seraph of the end - Glenn Ichinose - T 2

Résumé
Glenn Ichinose a été envoyé au lycée des arts magiques de Shibuya 1. C’est pour lui l’occasion de se confronter aux maîtres des lieux, les Hiiragi. Seishirô Hiiragi, qui règne sur ses camarades grâce à sa force et à son rang, Shinya Hiiragi, qui partage la haine de Glenn envers le clan Hiiragi et qui lui prête main-forte, et Mahiru Hiiragi, qui a ravivé de tendres souvenirs d’enfance…

Mais Glenn a également croisé la route de Saitô, un mystérieux tueur à la solde d’une autre organisation magique d’envergure, la secte des Cent Nuits. L’homme prétend que les Hiiragi vont répandre un virus sur la Terre et provoquer la fin du monde?!

Avis

Etant déjà fan de la série et ayant lu les sept romans Seraph of the End - Glenn Ichinose la catastrophe de ses 16 ans, je suis immédiatement entrée dans l’histoire. Ce tome 2 adapte la deuxième moitié du premier roman et une partie du roman 2.

Mon avis complet est en ligne dans la rubrique "Chroniques manga", je vous invite à le lire.

Lire l'article

Note : 4/5

Demon Slayer - T 1

Demon Slayer - T 1

Résumé
Le Japon, au début du XXe siecle.
Un petit marchand de charbon nommé Tanjiro vit une vie sans histoire dans les montagnes. Jusqu’au jour tragique où, après une courte absence, il retrouve son village et sa famille massacrés par un ogre ! La seule survivante de cette tragédie est sa jeune sœur Nezuko. Hélas, au contact de la bête, celle-ci s’est à son tour métamorphosée en monstre...

Afin de renverser le processus et de venger sa famille, Tanjiro décide de partir en quête de vérité. Pour le jeune héros et sa sœur, c’est une longue aventure de sang et d’acier qui commence !

Avis

Ayant déjà lu le T 1 des Rôdeurs de la nuit (titre de la première édition de la série) en 2017 en version numérique, je me souvenais de l'histoire. Mais c'est surtout l'animé diffusé en simulcast sur Wakanim qui m'a convaincue de la qualité du titre. Connaissant désormais l'histoire et les nombreux personnages tous autant charismatiques les uns que les autres, c'est avec grand plaisir et aussi avec un autre regard que j'ai (re)lu ce premier tome de Demon Slayer.

Mon avis complet est en ligne dans la rubrique "Chroniques manga", je vous invite à le lire.

Lire l'article

Note : 4/5

Blue Flag - T 3

Blue Flag - T 3

Résumé
Tôma se blesse en essayant de protéger Taichi. Ce dernier se sent coupable ; à cause de lui, Tôma n’a plus aucune chance de participer au Kôshien. Étant tous les deux à fleur de peau, ils finissent par se disputer. Futaba s’inquiète pour Taichi, elle l’invite quelque part pour lui changer un peu les idées.

Avis

Le tome 2 s'était terminé sur un cliffhanger et l'attente a été terrible jusqu'au tome 3, nous faisant craindre le pire pour l'un des personnages. 

En voulant sauver un chat, Taishi ne voit pas une voiture arriver. Il doit la vie à son meilleur ami Tôma qui s'est blessé en le protégeant. Mais ceci a de graves répercussions. Tôma devait participer à une compétition de base-ball mais sa blessure l'oblige à renoncer à son rêve. Beaucoup de camarades de lycée en veulent à Taishi. Le mal-être de ce dernier ne cesse d'augmenter. Les deux amis d'enfance ont du mal à s'exprimer et ils finissent par se disputer. Tôma ne regrette pas son geste car la vie de son meilleur ami était en danger. Taishi refuse de le comprendre. Il est rongé par la culpabilité.

Grâce à un flashback, nous découvrons l'enfance de Taishi et de Tôma ainsi que les épreuves qu'ils ont déjà subi surtout Tôma avec la perte de ses parents. Evidemment, le rappel de ce drame ravive davantage la douleur et le mal-être de Taishi. Il a toujours admiré son ami, mais il est complexé vis à vis de lui depuis l'enfance.  

Futaba va jouer un grand rôle auprès de Taishi, elle sent bien que son ami ne va pas bien et elle ne veut pas le laisser seul. La jeune lycéenne timide va devoir réfléchir à ses propres sentiments. Mais Taishi est à fleur de peau, il se montre odieux face à Futaba qui reste pourtant à ses côtés et qui s'inquiète pour lui. Parfois, une simple présence même sans le moindre mot peut réconforter quelqu'un face à la souffrance. Que ressent Taishi au fond de lui ? Que ressent Tôma ? Aucun d'eux ne sait mettre des mots sur leurs douleurs. Les relations entre chaque personnage se compliquent. Pourtant ils restent quand-même proches. 

Plusieurs planches n'ont pas de dialogue. Les gestes délicats parlent d'eux-mêmes que ce soit entre Taishi et Futaba sous la pluie ou entre Taishi et Tôma en regardant le match. De nombreuses scènes sont touchantes, il y a tellement d'émotions qui ressortent, c'est tout simplement magnifique.

Graphiquement, c'est vraiment beau, le découpage des planches est efficace et bien mis en scène. Les visages sont expressifs, nous voyons clairement les différentes émotions des personnages. 

C'est doux, très humain et la fin du tome nous apporte encore beaucoup de tension entre Tôma et son frère... 

Ne manquez pas ce petit bijou !

Lire l'article sur la série

Note : 4.5/5

Magi The Labyrinth of Magic - T 33

Magi The Labyrinth of Magic - T 33

Résumé
Au-delà de la haine, Kôgyoku décide de quitter la coalition internationale !
Voyant le monde s’éloigner de plus en plus de son idéal, Sindbad s’impatiente et part, direction le Palais sacré ! Il affronte Hugo, puis... ?! Le chapitre Palais sacré met en scène des Revêtemages inédits ! L’aventure magique du destin détient la clé du chapitre final !

Avis

Un tome très surprenant qui met bien en scène mon personnage préféré, Sindbad. 

La situation commence à lui échapper, l'impératrice Kôgyoku, suivie des états de Rehm et de Kina souhaite quitter la coalition internationale. L'idéal d'un monde en paix risque de s'effrondrer. Sindbad décide alors de se rendre au Palais sacré au péril de sa vie et cette décision risque d'avoir des conséquences sur le monde entier. Il est prêt à se battre pour son idéal et pour cela il a de nombreux revêtemages à sa disposition.

Il y a de nombreux rebondissements et c'est difficile de ne pas spoiler. Le monde se transforme peu à peu à la grande stupéfaction d'Aladin et d'Ali Baba. Faut-il un monde complètement uniforme dans les mains d'une unique personne ou bien est-il préférable d'avoir un monde ayant divers pays au risque d'engrendrer à nouveau la guerre comme par le passé ? Qu'à fait Sindbad pour modifier le monde à tel point ? Pourquoi les dirigeants changent-ils de point de vue ? Quelle va être la réaction d'Aladin ? Il ne peut pas laisser faire Sindbad, et comment Ali Baba va-t-il gérer cette situation ? 

Cela fait déjà plusieurs tomes dans lesquels nous avions deviné qu'un jour ou l'autre il y aurait une réelle confrontation avec Sindbad puisqu'ils n'ont pas les mêmes idéaux, l'heure semble être arrivée...

La mangaka Shinobu Ohtaka continue de m'enchanter et de me captiver. Ses graphismes sont magnifiques, certaines scènes sont époustouflantes. C'est parfaitement rythmé et la tension est bien palpable.

Lisez Magi, c'est un shonen incontournable dans ma mangathèque qui n'a pas cessé de se bonifier au fil des tomes.

Lire l'article sur la série

Note : 4.5/5

La Princesse et la Bête - T 7

La Princesse et la Bête - T 7

Résumé
Salifie a réussi sa première mission en tant que "reine de substitution" en bénissant le dernier né du royaume de Sable. Cette situation soulève alors une nouvelle question : celle de son union avec le roi et la nécessité de lui assurer une descendance. La princesse est plus que jamais déterminée à relever tous les défis afin d’être aux côtés de celui qu'elle aime, mais elle était loin d’imaginer celui constitué par la prochaine mission qui s'annonce...

Avis

Encore une belle lecture avec ce tome 7 de La Princesse et la Bête que j’ai lu en numérique sur Izneo. Dès la couverture, nous devinons qu'un nouveau personnage important va apparaître.

Mon avis complet est en ligne dans la rubrique "Chroniques manga", je vous invite à le lire.

Lire l'article

Note : 4/5

From End - T 2

From End - T 2

Résumé
Rongé par un cancer incurable, Sakurai incite Shinomiya et Rui à le tuer afin de garder son emprise sur eux et d'assouvir ainsi sa vengeance. Dans ce but, il a enregistré le meurtre sur un dictaphone, qu'il a soigneusement fait parvenir à une certaine personne. Malheureusement, Shinomiya et Rui n'ont pas la moindre idée de qui il pourrait s'agir... Mais de quoi Sakurai veut-il se venger exactement ? Et qui tire les ficelles, maintenant qu'il n'est plus là ?

Avis

Une lecture captivante avec ce deuxième tome de From End qui m'a beaucoup plus convaincue que le premier. Nous sommes rapidement plongés au coeur de ce psycho-thriller et nous sommes tenus en haleine jusqu'à la dernière page. 

L'ambiance est toujours très sombre, c'est moins sanglant que le tome 1 mais cela reste glaçant sur le plan psychologique. Cette lecture est pour public averti, ce n'est donc pas à mettre entre toutes les mains. 

Mon avis complet est en ligne dans la rubrique "Chroniques manga", je vous invite à le lire.

Lire l'article

Note : 4/5

Coyote - T 2

Coyote - T 2

Résumé
Coyote, un loup-garou qui cache son existence au reste de la population, fait la rencontre de Marlène, pianiste dans un bar, et héritier d'une famille mafieuse qui chasse les loups-garous, avec qui il a coupé les ponts. Lors des chaleurs de Coyote, les deux hommes nouent une relation, mais les choses sont plus compliquées que jamais, alors qu'une guerre est sur le point d'éclater entre les loups-garous et la mafia. Et lorsque les choses commencent à bouger, Coyote entre à nouveau en chaleur...

Avis

Une très bonne lecture avec ce deuxième tome qui commence très fort dès la première page avec une scène érotique de 8 pages entièrement en couleur.

Au fil des pages, l'histoire devient de plus en plus sombre, la tension est palpable des deux côtés que ce soient chez les loups-garous ou chez les mafieux. 

Mon avis complet est en ligne dans la rubrique "Chroniques manga" dans l'article récapitulatif sur les nouveautés Hana Collection de septembre, je vous invite à le lire.

Lire l'article

Note : 4/5

Et demain ça sera quoi ! - T 4

Et demain ça sera quoi ! - T 4

Résumé
Depuis qu'il est enfant, Kirara est admiré pour son apparence féminine, au point d'avoir gagné des concours de beauté lorsqu'il était petit. En grandissant, il est bien déterminé à se débarrasser de cette étiquette qui lui colle à la peau, et dans sa quête de virilité, il adopte une attitude de voyou. Il est amoureux de son voisin, Ken Tosayamada, avec qui il a échangé quelques baisers et caresses, mais il reste malgré tout persuadé que son amour est à sens unique... Jusqu'à l'apparition d'un nouvel arrivant nommé Sumeragi, en première dans un autre lycée, qui demande immédiatement à Kirara de sortir avec lui ! En provoquant la jalousie de Ken, Sumeragi parviendra-t-il à faire avancer les choses entre les deux garçons ?
Découvrez la réponse dans ce quatrième tome plein d'humour et de quiproquos !

Avis

Quel plaisir de lire ce T 4 de Et demain, ce sera quoi ! de l’autrice Kotetsuko Yamamoto. C’est toujours aussi drôle et rafraichissant.

Mon avis complet est en ligne dans la rubrique "Chroniques manga" dans l'article récapitulatif sur les nouveautés Hana Collection de septembre, je vous invite à le lire.

Lire l'article

Note : 4/5