Lecture du 15 au 21 avril 2019

Voici mes lectures de la semaine : 2 seinen 2 shonen 2 shojo 1 yaoi
Lecture du 15 au 21 avril 2019

Made in Abyss - T 5

Made in Abyss - T 5

Résumé
Rico, Légu et Nanachi poursuivent leur exploration de l’Abysse, bien décidés à atteindre le sixième niveau. 
Après avoir été témoins des horribles expériences de Bondold, les trois explorateurs se voient dans l’obligation de retourner affronter le Seigneur de l’aurore s’ils veulent pouvoir poursuivre leur périple. De plus, Rico a désormais dans l’idée de proposer à Prushka, la fille de Bondold, de les accompagner. 
Seulement, la puissance de leur adversaire se révèle incommensurable et ils vont devoir recourir à tous les stratagèmes possibles pour le vaincre. Un affrontement qui risque de leur réserver quelques surprises peu agréables…

Avis

Une lecture toujours aussi captivante à lire même si l’histoire est de plus en plus déchirante et dure, d’ailleurs c’est pour public averti comme mentionné sur la jaquette.

Mon avis complet sur ce tome est en ligne dans la rubrique Chronique Manga qui regroupe tous mes avis sur chaque tome. Je vous invite donc à le lire.

Lire l'article

Note : 4/5

Après la pluie - T 9

Après la pluie - T 9

Résumé
Quelques jours avant Noël, Yui a pris son courage à deux mains et elle a offert à Takashi l’écharpe qu’elle avait spécialement tricotée pour lui.
Akira ignore ce qui s’est passé ensuite !
Les saisons passent et les sentiments évoluent…
Le patron est passé à l’action sous le regard attentif d’Akira…
Quel avenir les attend ?

Avis

Une jolie lecture comme toujours avec cet avant-dernier tome. Nous nous laissons facilement emporter par les émotions des personnages.

Mon avis complet sur ce tome est en ligne dans la rubrique Chronique Manga qui regroupe tous mes avis sur chaque tome. Je vous invite donc à le lire.

Lire l'article

Note : 4/5

Ragna Crimson - T 2

Ragna Crimson - T 2

Résumé

Dans un autre futur, Ragna et Crimson se sont alliés pour combattre les dragons. Cette fois-ci, leur cible est le dragon de 3e rang, Désastros, surnommé « le Dragon des Vents infernaux ». Crimson le défie avec une bande de chasseurs à peine remis de leur défaite. Cependant, quelques jours avant ce combat, un événement terrible s’est produit dans la capitale du royaume…

Avis

Après un premier tome intéressant bien qu’un peu trop rapide au début, le deuxième tome met plus l’accent sur les combats contre les dragons. De nouveaux personnages très puissants apparaissent et cela promet pour les prochains tomes !

Mon avis complet sur ce tome est en ligne dans la rubrique Chronique Manga qui regroupe tous mes avis sur chaque tome. Je vous invite donc à le lire.

Lire l'article

Note : 3.5/5

Moi, quand je me réincarne en Slime - T 7

Moi, quand je me réincarne en Slime - T 7

Résumé

Millim, la plus redoutable des rois-démons, s’est installée dans la ville de Limule. Il se pourrait que vu de l’extérieur, on croie que Limule et elle ont conclu une alliance, mais Limule et les siens n’ont pas d’autre choix que d’attendre son départ en tentant de ne pas mettre de mauvaise humeur. C’est à ce moment que des subordonnés du roi-démon Callion arrivent à Tempest...

Avis

Millim a décidé de rester auprès de son nouveau "pote" Limule et elle est tombée sous le charme de la gastronomie locale. Sa présence est encombrante car évidemment elle ne passe pas inaperçue et elle est très puissante puisqu’elle est l’un des rois-démons. Ceci ne sera pas de tout repos pour Limule et ses compagnons d’autant plus que sa présence risque d’attirer quelques ennuis...

De nouveaux personnages apparaissent comme Youmu, un bandit qui est désormais le chef d’une troupe d’exploration. Il est très prometteur, sera-t-il un nouvel allié pour Limule ? Mais il y a déjà une nouvelle menace qui plane sur la ville de Limule...

L’humour est toujours très présent, notamment grâce à Millim car il faut faire attention à ne pas heurter sa susceptibilité afin qu’elle ne s’énerve pas. En effet, sous son air de gamine toute mignonne, elle est plutôt très brusque et colérique. Il faut donc faire attention à ce qu’on lui dit. Limule est chargé malgré lui de l’apprivoiser et de la calmer.

Ce tome correspond environ à l’épisode 17 de l’animé qui est disponible sur Crunchyroll, je n’ai donc pas eu trop de surprise en le lisant. Néanmoins le manga est beaucoup plus détaillé et il y a aussi 20 pages du mini-roman "Journal d’observation d’un Slime par Veldra" à la fin du tome.

Graphiquement c’est toujours un plaisir de lire et de chercher les petits détails dans les planches. Il faut dire que Limule en version Slime est tellement choupi que nous pouvons que craquer et sourire en le voyant.

N’hésitez pas à lire le manga et à regarder l’animé (Mon avis sur l’animé est sur le site). Vous passerez un super moment de détente !

Note : 4/5

Jardin secret - T 1

Jardin secret - T 1

Résumé

Ran est une fille assez parfaite que beaucoup considèrent comme un modèle à suivre : sérieuse, sportive, intelligente, soucieuse de sa santé, etc. Mais il n’est pas facile de rencontrer un garçon quand ces derniers la considèrent, à son grand dam, comme « l’inaccessible étoile » !

Un jour, elle fait fortuitement la connaissance de Akira, un garçon solaire, naturel, franc et amical et elle découvre également son « secret » : il est fils de fleuristes, apprécie beaucoup travailler au magasin de ses parents et sait déjà qu’il deviendra lui aussi fleuriste.

Mais il n’ose l’avouer à personne de peur que l’on se moque de lui. Leur intérêt commun pour les plantes et les fleurs va les rapprocher…

Avis

Une très jolie lecture avec Jardin secret, une romance scolaire très raffraichissante et douce.

Mon avis complet est en ligne sur le site, je vous invite donc à le lire.

Lire l'article

Note : 4.5/5

This teacher is mine ! - T 4

This teacher is mine ! - T 4

Résumé

Un nouvel obstacle se dresse devant la relation secrète d’An et Furuya... un repas avec la sœur aînée de ce dernier ! Si elle apprenait qu’ils sortent ensemble alors qu’il est son professeur, la situation serait catastrophique !
Dissimulant son statut de lycéenne, An se présente donc au repas en se faisant passer pour une secrétaire ! Mais cette grande sœur, qui adore son petit frère, s’avère difficile à conquérir ! An arrivera-t-elle à se faire accepter en tant que petite amie de Furuya ?!?

Avis

Une lecture toujours aussi sympathique à lire et plusieurs scènes m’ont fait sourire.

Sous l’insistance de sa sœur, Furuya va lui présenter sa petite amie. Le problème est qu’il ne faut pas qu’elle découvre qu’il s’agit d’une de ses élèves, il lui demande donc de mentir et de se faire passer pour quelqu’un de plus âgé. Mais évidemment cela ne se passe pas comme prévu car An est maladroite. Mais bon ce petit problème se résout assez rapidement quand même. Par contre, il y a des changements dans le comportement de Furuya. Il se montre un peu jaloux de la relation qu’An entretient avec son camarade de classe Kimishima car ils sont vraiment proches, ils sont dans la même classe et ils ont le même âge. Furuya a peur de ne pas être à la hauteur d’autant plus qu’il ne s’y connait pas du tout en matière d’amour. Quand à Kimishima, il a bien conscience de son avantage sur le professeur. Cela apporte beaucoup d’humour à l’histoire.

Mais de nouveaux problèmes pointent déjà à l’horizon avec l’apparition d’un nouveau personnage qui va certainement venir troubler la vie de notre petit couple à l’amour interdit...

J’ai bien aimé découvrir un peu plus le point de vue de Furuya et son complexe vis à vis de Kimishima. Ce dernier marque beaucoup de points car il est toujours présent pour An, il retient toujours ses sentiments envers son amie. An ne pense qu’à Furuya, elle ne se doute de rien alors que c’est quand même flagrant... même Furuya l’a compris.

Lire l'article

Note : 3.5/5

A la recherche de notre comète

This teacher is mine ! - T 4

Résumé

Kawai et Ohara sont deux camarades de classe ayant sympathisé lors de la dernière fête de leur lycée. Kawai, qui portait à lui seul le club d’astronomie de leur établissement, pourtant condamné à être fermé, était quelqu’un de vraiment spécial et de différent aux yeux d’Ohara. Deux années plus tard, Kawai, devenu un étudiant occupé par ses cours et ses petits jobs alimentaires, vit dans le même immeuble qu’Ohara, qui a choisi de ne pas aller à l’université et de travailler immédiatement après le lycée. Les deux anciens camarades se croisent sans se fréquenter. Un jour, Kawai, qui est venu proposer à Ohara d’observer l’éclipse lunaire avec lui, apprend que ce dernier a décidé de déménager...

Avis

C’est le deuxième yaoi de l’autrice Emi Mitsuki que je lis après le recueil De l’amour à l’écume, jamais  ! C’est une belle histoire assez poétique sur quelques points et certaines scènes sont touchantes.

Mon avis complet est en ligne sur le site, je vous invite donc à le lire.

Lire l'article

Note : 3.5/5