Lecture du 14 au 20 octobre 2019

Voici mes lectures de la semaine : 2 shonen, 1 seinen, 1 yaoi, 1 shojo, 1 global manga
Lecture du 14 au 20 octobre 2019

Goodbye Dragon Life - T 1

Goodbye Dragon Life - T 1

Résumé
Le plus puissant des dragons, qui vivait depuis des temps immémoriaux, s'est laissé vaincre par un héros humain... Mais au lieu de disparaître, il s'est réincarné en bébé dans l'un des villages des environs ! Maintenant jeune adulte, toujours doté de sa sagesse et de ses pouvoirs draconiques, il mène une vie simple, mais heureuse, qu'il n'avait pas pu connaître en tant que dragon. Jusqu'au jour où, dans la forêt voisine, il rencontre une Lamia, une créature mi-femme, mi-serpent...

Avis

Une très bonne lecture avec le premier tome de Goodbye Dragon Life qui est tiré des light novel de Hiroaki Nagashima et Kisuke Ichimaru.

Ce premier tome pose les bases de cet univers qui s'annonce prometteur. Pour l'instant il n'y a que 3 tomes au Japon, mais j'ai déjà hâte de lire la suite surtout avec une telle fin !!

N'hésitez pas à découvrir ce nouveau titre de fantasy ! Il y a un extrait sur le site de l'éditeur (Le lien est sous le résumé en haut de l'article). En tout cas, je suis conquise !

Mon avis complet est en ligne sur le site, je vous invite à le lire.

Lire l'article

Note : 4/5

Par le pouvoir des dessins animés

Par le pouvoir des dessins animés

Résumé
Pourquoi la France est-elle devenue l’autre pays du manga ? Pourquoi des auteurs Français se sont-ils lancés dans le manga ? 

Au travers de sa propre histoire, de son parcours, Elsa Brants répond avec humour à toutes ces questions, nous révélant par la même occasion les coulisses du métier d’auteur, le tout saupoudré d’une bonne grosse dose de nostalgie pour tout ceux de la génération du Club Dorothée.

Avis

Quel excellent moment de détente avec la lecture du one-shot Par le pouvoir des dessins animés par l’autrice Elsa Brants, que nous connaissons aussi grâce à Save me Pythie. Il nous permet de découvrir l'importance du phénomène manga en France, ce qui étonne toujours les éditeurs japonais. Au travers l'expérience et le regard de l'autrice, nous découvrons les coulisses du métier de mangaka avec beaucoup d'humour.

Mon avis complet est en ligne sur le site, je vous invite à le lire.

Lire l'article

Note : 4/5

Card Captor Sakura Clear Card Arc - T 6

Card Captor Sakura Clear Card Arc - T 6

Résumé
À force de faire des rêves de plus en plus mystérieux, Sakura commence à être troublée. Un jour, elle reçoit son amie Akiho pour s’entraîner avec elle à confectionner des petits plats. Car, tout comme Sakura, Akiho aime par-dessus tout prendre soin de ceux qu’elle aime. Mais alors qu’elles visitent la bibliothèque de Fujitaka, là où tout a commencé, elles se retrouvent confrontées à un puissant magicien ! Les aiguilles du destin se sont mises à tourner, l’histoire progresse désormais vers l’ultime vérité !

Avis

Une belle lecture avec ce sixième tome. L'univers se développe de plus en plus et nous avons d'importantes révélations (mais je vous laisse les découvrir par vous-même, je ne veux pas spoiler !) 

Sakura continue de faire d'étranges rêves mais son amitié avec l'adorable Akiho grandit. Alors qu'elle l'invite chez elle, de mystérieux événements se passent lorsque son amie pénètre dans la bibliothèque, le lieu où  tout à commencé pour Sakura... Nous découvrons une partie du passé de Yuna D. Kaito et son objectif. De son côté, Yue est déterminé à aller discuter avec Shaolan qui se comporte bizarrement vis à vis de Sakura. Nous avons alors des réponses aux questions que nous nous posions. Désormais Shaolan n'est plus seul, il a le soutien des deux gardiens, des cartes et évidemment d'Eriol. Jusqu'à présent, Shaolan était plutôt en retrait (si nous comparons avec la série d'origine), apparemment, son rôle va sans doute se développer pour mon plus grand plaisir.

Graphiquement, c'est toujours aussi mignon. J'ai adoré retrouver les représentations des cartes de Sakura. Il y a de jolies scènes.  

Pour information, nous dépassons l'intrigue de l'animé disponible sur Wakanim et ADN.

Lire l'article sur la série

Note : 4/5

My Hero Academia - T 20

My Hero Academia - T 20

Résumé

C’est bientôt la fête de Yuei ! L’occasion pour tout le lycée de se changer les idées… Les élèves de seconde A sont remontés à bloc et décident de donner un concert détonant, avec l’aide de Kyoka ! Pour Izuku, c’est aussi une chance unique de rendre le sourire à la petite Eri…

Seulement, deux individus avides de gloire ont jeté leur dévolu sur la fameuse école de super-héros, et comptent bien s’y infiltrer… Qu’à cela ne tienne : le jeune apprenti héros est prêt à tout pour que rien ne perturbe le festival.

Avis

Une lecture sympathique et surprenante avec le T20 de My Hero Academia.

Dans une première partie, le combat entre Deku et Gentle prend fin. Même si le dénouement n'est pas surprenant, nous voyons un parallèle entre les deux personnages puisque nous découvrons le passé de Gentle et ce qui l'a poussé à se comporter comme il l'a fait. 

Une deuxième partie nous montre le festival du lycée avec notamment le beau sourire de la petite Eri. Après ce qu'elle a vécu, cela fait plaisir. 

Enfin, la partie la plus intéressante du tome nous présente le nouveau classement des super-héros puisque All Might a arrêté. Endeavor est un peu plus mis en avant ainsi qu'un nouveau personnage, Hawks, qui semble intéressant. Le nouveau numéro 1 a décidé de changer de comportement mais il a clairement traumatisé sa famille... Un nouvel ennemi fait son apparition et il semble surhumain, le final du tome est explosif !  

Pour information, la saison 4 de l'animé est diffusée actuellement sur ADN !

Lire l'article sur la série

Note : 3.5/5

Saint Seiya Next Dimension - T 11

Saint Seiya Next Dimension - T 11

Résumé

Alors que le retour du treizième Chevalier d'Or est imminent, le chaos règne dans le Sanctuaire ! Éparpillés sur les flancs de la montagne sacrée, les chevaliers de bronze traversent une à une les maisons du zodiaque, continuant leur course désespérée pour rejoindre Athéna. Shiryu se trouve juste devant la maison du Scorpion, où l'attend un terrible combat contre le puissant Chevalier d'Or Écarlate...

Avis

Cela fait longtemps que j'ai lu les tomes précédents et j'ai eu du mal à me remettre dedans. L'histoire est un peu complexe vu le nombre de personnages.

Nous avons néanmoins quelques points intéressants avec le rêve de Shiryu, puis son combat face au Chevalier d'Or du Scorpion, Ecarlate. Pendant ce temps, Hyoga doit porter Saori, qui a été empoissonnée, auprès d'Ulysse, le Chevalier d'Or de l'Ophiuchus, qui s'apprête à renaître. Il est le seul qui pourrait la sauver. Mais devant le Chevalier de bronze du Cygne se dresse Izio le Chevalier d'Or du Capricorne puis peu après l'étonnant Chevalier du Sagittaire...

Certains combats font sourire et sont surprenants. Ulysse se fait attendre même si nous le rencontrons dans des flashbacks avec le passé d'Ecarlate.

Malheureusement je suis de moins en moins emballée par l'histoire... 

Note : 3/5

Allégeance sous les cerisiers

Allégeance sous les cerisiers

Résumé
Dans le Japon féodal, deux clans puissants s'opposent autour de la succession au trône impérial : les Taira et les Minamoto. L'époque est instable. L'empereur semble impuissant devant tous ces guerriers ambitieux.

Il y a cependant parmi eux, des hommes qui ont joué un rôle plus important que d'autres. Yoshitsune, génie cérébral, et Benkei, colosse hors norme, sont de ceux-là : la relation qu'ils ont entretenue l'un avec l'autre, a pesé puissamment sur l'Histoire du Japon. Voici, brillamment tissé ici, le récit de leur amour et de leurs destinées !!

Avis

Une lecture mitigée avec ce one-shot de Fukiya Furo. Pourtant le contexte historique autour du Japon médiéval est intéressant d’autant plus que cette période n’est pas souvent traitée dans les boy’s love (en tout cas pas à ma connaissance), mais j’ai dû passer complétement à côté de l’histoire...

Mon avis complet est en ligne dans la rubrique "Chroniques manga" dans l'article récapitulatif sur les nouveautés Hana Collection de septembre, je vous invite à le lire.

Lire l'article

Note : 2.5/5