Lecture du 14 au 20 janvier 2019

Voici mes lectures de la semaine : 3 seinen, 2 shonen, 2 shojo, 2 yaoi
Lecture du 14 au 20 janvier 2019

My Home Hero - T 1

My Home Hero - T 1

Résumé
Je ne suis qu’un pauvre type qui aimerait pouvoir se dégonfler au point de disparaître...
Tetsuo est un modeste père de famille qui se passionne pour les romans policiers. Il découvre un jour des traces de coups sur le visage de sa fille qui vient à peine de quitter le foyer familial pour vivre seule. Tetsuo retrouve rapidement le coupable et le suit. Sans savoir que cela le mènera à commettre un crime qui changera pour toujours la destinée de sa famille. Mais pour le bien de sa fille, ce papa fait le choix de la lutte ...

AvisUne bonne surprise avec ce premier tome de My Home Hero. Puisque j’aime bien les romans policiers et les thrillers, le synopsis de ce manga m’avait immédiatement intéressé.

Je viens de mettre l’article en ligne sur le site, je vous invite donc à le lire.

Lire l'article

Note : 4/5

Granblue Fantasy - T 1 et 2

Résumé
Dans un monde où des îles flottent dans une mer de nuages, Gran, un jeune garçon et son compagnon Vyrn, un étrange lézard ailé, rêvent d’aventures qui les emporteraient loin de leur village de Zinkenstill. Un jour, alors que leur île est attaquée, ils font la rencontre de Lyria, une mystérieuse jeune fille. Seule détentrice d’un pouvoir légendaire permettant de commander aux créatures primordiales, elle fuit l’Empire Erste, nation totalitaire qui tente de régner sur ce monde ! Pour échapper à l’Empire, Gran et Lyria partent en quête d’Estalucia, la mythique île aux étoiles évoquée dans la lettre laissée par le père disparu de Gran…

Avis

Une bonne surprise avec ce nouveau titre de Pika Edition qui a eu la bonne idée de publier les deux premiers tomes en même temps.

C’est un titre prometteur qui va certainement se bonifier au fil des tomes.

Je viens de mettre l’article en ligne sur le site, je vous invite donc à le lire.

Lire l’article

Note : 3.5/5

Innocent Rouge - T 7

Innocent rouge 7

Résumé
"L’affaire du collier" n’a pas fonctionné comme Marie-Josèphe l’espérait. Contrariée par le sort, elle redouble de détermination pour affronter le destin ! Quelque temps plus tard, Olivier Louschart, un jeune maréchal-ferrant partisan de l’égalité, se voit condamné au supplice de la roue. Mais le peuple, estimant ce traitement injuste, se soulève et fond sur l’échafaud pour empêcher l’exécution.
Face à ce "nouveau pouvoir" émergent, la fratrie Sanson vacille. Que préfigure cette émeute ?

Avis

Comme toujours, c’est un tome époustouflant visuellement et Marie-Josèphe se montre terrifiante (certaines scènes sont même glaçantes surtout par rapport à ce qui se trouve sous l’échafaud... je vous laisse découvrir cela par vous même !) mais cela n’empêche pas de dévorer le tome car c’est très bien mis en scène.

Il se passe énormément de choses ici : il y a des bouleversements au sein de la famille Sanson notamment avec une décision de Marie-Josèphe ; le peuple s’oppose pour la première fois à l’autorité du roi en 1788, les Etats Généraux sont réunis en mai 1789..., les années passent très vite car nous sommes déjà le 21 janvier 1793 à la fin du tome. Un an avant, la terrible guillotine a été créée...

Tout au long du tome, nous croisons des personnages qui prendront beaucoup d’importance par la suite, notamment un jeune officier corse du nom de Bonaparte... mais aussi Robespierre, Danton, Marat...

Le règne de la Terreur est sur le point de commencer...

Note : 4/5

The Rising of the Shield Hero - T 3

The Rising of the Shield Hero - T 3

Résumé
Un beau jour, Naofumi est arraché à sa vie de simple étudiant et se retrouve propulsé dans un monde proche en tout lieu d’un jeu de rôle... Le voilà devenu "le héros au bouclier" ! Désormais confronté au dédain du roi, mais surtout à des attaques de monstres appelées "vagues de calamités", il défend contre toute attente les habitants d’un village pris d’assaut. En faisant par hasard l’acquisition d’un œuf de monstre, il ne se doute pas qu’il va bientôt devenir le maître d’un étrange volatile capable de se métamorphoser en petite fille flanquée d’ailes !

Avis

Encore un très bon tome qui nous permet de faire connaissance avec un nouveau personnage qui a du caractère.

Naofumi a fait l’acquisition d’un œuf et la créature qui en sort en bien particulière. Il s’agit d’un filorial, un volatile qui va être très utile pour le transport mais aussi pour le combat. Son apparence me fait beaucoup penser aux chocobo d’un célèbre jeu vidéo... La créature est nommée Filo et s’intègre rapidement à l’équipe. Filo a aussi la possibilité de prendre une apparence humaine, ce qui la rend toute mignonne. Elle apporte beaucoup de fraîcheur au récit et l’humour est bien présent grâce à elle. Elle est téméraire et se montre très fidèle à son maître Naofumi. Raphtalia est un peu jalouse de l’attention du jeune homme envers Filo. 
Quand au héros du bouclier, il se considère comme leur père avec des responsabilités envers ses deux compagnes qu’il voit toujours comme des gamines. Certaines scènes sont très drôles.

L’histoire évolue bien grâce à de nouveaux éléments très intéressants qui s’intègrent très bien au récit, que ce soit l’évolution constante du bouclier qui a des capacités surprenantes, le jeune héros se lance dans le commerce itinérant ou encore, la surprenante Filo que l’on voit grandir...

Le récit est vraiment bien rythmé, on ne s’ennuie pas un seul instant.

Graphiquement, les traits des personnages sont expressifs et les décors sont soignés. Les combats sont très bien mis en scène.

J’ai hâte de lire la suite surtout avec une telle fin ! (j’avoue avoir immédiatement feuilleter mon T 4 à la fin de ma lecture du T 3, sinon c’est une torture de finir un tome avec un tel cliffhanger !)

N’oubliez pas, l’animé est diffusé en simulcast chaque mercredi sur Crunchyroll !

Note : 4/5

Spiritual Princess - T 3

Spiritual Princess - T 3

Résumé
Direction la plage ! La tant attendue escapade romantique en compagnie de Takeru arrive enfin et Akihime, grâce à ses nouveaux dons de protection, compte bien en profiter
pleinement. Tout en faisant de son mieux pour rendre parfait ce premier moment à deux, la jeune fille reste prudente face à la mer... Mais elle ignore que Shun, missionné par son père, la surveille en secret, accompagné par leur joyeuse bande d’amis !

Avis

Un tome sympathique à lire qui donne un peu plus de place à la romance et à la tranche-de-vie lycéenne plutôt qu’au folklore japonais.

Mon avis complet sur ce tome est en ligne dans la rubrique Chronique Manga qui regroupe tous mes avis sur chaque tome. Je vous invite donc à le lire.

Lire l'article

Note : 3.5/5

Les foudres de l’amour - T 2

Les foudres de l’amour - T 2

Résumé
Hajime a repoussé Nene mais il en faut plus pour décourager la jeune fille. À peine remise de ses émotions, notre héroïne repart à l’attaque ! En apprenant que son bien-aimé va venir enseigner comme stagiaire dans son lycée, elle se retrouve sur un petit nuage. Cependant, la situation se complique avec le retour de l’ex de Hajime.

Avis

Une lecture sympathique même si elle n’est pas du tout originale. L’histoire reste classique et "déjà vue" dans d’autres romances lycéennes. Néanmoins le tome se laisse lire avec plaisir et les personnages sont attachants notamment les "rivaux" qui prennent un peu plus d’ampleur.

Mon avis complet sur ce tome est en ligne dans la rubrique Chronique Manga qui regroupe tous mes avis sur chaque tome. Je vous invite donc à le lire.

Lire l'article

Note : 3.5/5

Encore une nuit blanche ! - T 1 et 2

Résumé
Rikiya Higuchi est un jeune étudiant de dix-huit ans timide qui rêve d’avoir un petit ami. Pour décider de changer sa vie, il s’inscrit sur un site de rencontres. Malheureusement, sa première expérience est un véritable désastre, et Rikiya se retrouve piégé par celui qu’il pensait être son ami. Involontairement, il passe un contrat avec démon qui lui promet de réaliser un de ses vœux...
Mais une fois le vœu réalisé, le démon décide de rester sur Terre... et surtout, chez Rikiya ! Commence alors une vie mouvementée pour Rikiya, qui va devoir jongler entre sa vie avec un démon et son majordome et son quotidien d’étudiant à l’université...

Avis

Quel plaisir de lire un nouveau manga de Kotetsuko Yamamoto (Mad Cinderella, Et demain, ça sera quoi !), je ne suis jamais déçue car ses histoires sont toujours très plaisantes à lire et surtout très douces comme j’aime. Nous reconnaissons bien le style de la mangaka qui pour la première fois se lance dans un manga boy’s love de fantasy. Nous y suivons la romance naissante entre un humain et un démon.

L'article est en ligne, je vous invite donc à le lire.

Lire l'article

Note : 4/5