Lecture du 11 au 17 novembre 2019

Voici mes lectures de la semaine : 2 shonen, 1 seinen, 2 josei, 1 shojo, 1 yaoi
Lecture du 2 au 8 décembre 2019

Black Clover - T 21

Black Clover T 21

Résumé
Arrivé au Palais des Ombres, Yuno se retrouve dans une salle où Patry et ses acolytes l’attendent pour lui dérober sa pierre magique. Alors que l’ennemi est prêt à enclencher la phase ultime de sa vengeance, l'être maléfique à l'origine de tout apparaît. Face à la haine, au désespoir et à la malfaisance qui dévorent les elfes, l'implacable détermination d'Asta et de Yuno est le dernier espoir !

Avis

Quel tome passionnant, riche en rebondissements et en coups de théâtre auxquels je ne m'attendais pas du tout ! 

Yuki Tabata continue de nous captiver avec Black Clover qui ne cesse de se bonifier au fil des tomes, depuis le T 16 c'est de la folie !

Mon avis complet est en ligne dans la rubrique "Chroniques manga", je vous invite à le lire.

Lire l'article

Note : 4.5/5

Hell's Paradise - T 5

Hell's Paradise 5

Résumé
Au fil des combats et des découvertes, certains des condamnés se sont éveillés au tao, notamment Chôbê et Gabimaru. De son côté, le groupe de Yuzuriha et Sagiri est arrivé à Hôrai, cœur du territoire de Tensen. Mais l’un des immortels, Mûdan, les y attend de pied ferme. Comment Sagiri et ses compagnons vont-ils s’y prendre pour affronter ce maître dans l’art de manipuler le tao ?!

Avis

Encore une lecture captivante avec le tome 5 de Hell's Paradise qui très riche en action et en suspense !

L'univers est toujours aussi riche et ne cesse de nous surprendre. Yuki Kaku maîtrise parfaitement son scénario qui ne cesse d'évoluer et la tension monte en crescendo au fil des chapitres en mêlant le surnaturel et la religion. Cette île mystérieuse n'a pas encore dévoilé tous ses secrets mais nous avons d'importantes révélations. 

Mon avis complet est en ligne dans la rubrique "Chroniques manga", je vous invite à le lire.

Lire l'article

Note : 4/5

Kingdom - T 30

Kingdom - T 30

Résumé
Suite aux stratagèmes déployés par Karin, la Porte de Kankoku semble être sur le point d'être prise à revers quand... Mais qui peut bien intervenir dans une situation critique ? Alors qu'un peu de répit semblait être gagné, le dernier acte de la guerre commence et le champ des opérations s'élargissant, la bataille prend soudain une toute nouvelle dimension !!

Avis

Quel tome passionnant et riche en rebondissements avec ce T 30 de Kingdom ! La bataille entre les armées de l'Etat de Qin et celles de la coalition continue et s'intensifie ! Cette fois, c'est Duke Hyou qui a l'honneur d'être en couverture et avec son action dans ce tome, c'est amplement mérité.

Mon avis complet est en ligne dans la rubrique "Chroniques manga", je vous invite à le lire.

Lire l'article

Note : 4.5/5

Love under arrest  - T 7

Love under arrest T 7

Résumé
Kako est aux anges après son premier baiser avec Kôta. C'est l'heure de parler entre filles avec Mikado en prenant un bain ! Au même moment, Kôta, Jiro et Ôkami se retrouvent aussi dans le même bain... Euh, pourquoi ?! Ce coup-ci, c'est Mikado l'héroïne ! Son histoire d'amour à sens unique va vous faire pleurer !

Avis

Une lecture toujours aussi sympathique avec ce tome 7 de Love under arrest que j'ai lu en numérique sur izneo, j’ai passé un bon moment de détente. 

Mon avis complet est en ligne dans la rubrique "Chroniques manga", je vous invite à le lire.

Lire l'article

Note : 4/5

Tant que nous serons ensemble - T 1

Mythical Beast Investigator

Résumé
Kei et Aki viennent d'emménager dans un nouveau quartier, loin de tous ceux qui les connaissent. Et si tout le monde voit en eux un adorable couple de jeunes mariés, s'ils portent le même nom de famille, c'est pour une toute autre raison… Lui travaille au sein d'une maison d'édition. Elle est puéricultrice au sein d'un jardin d'enfants. Quelles sont les raisons qui ont pu pousser ces deux jeunes adultes au passé vaporeux à vouloir se faire oublier de leurs proches et vivre, dans le plus grand secret, leur amour platonique ?

Avis

Une jolie surprise avec la lecture du tome 1 de Tant que nous serons ensemble de Yuki Akaneda, qui est également connue pour ses séries, Hidamari ga kikoeru / Hidamari ga kikoeru - Limit sous le nom de Yuki Fumino. 

Comme pour ses autres séries, Tant que nous serons ensemble est déjà un coup de cœur grâce à la délicatesse de l’autrice sur cette thématique difficile. Je suis curieuse de lire les prochains tomes mais je fais entièrement confiance à Yuki Akaneda pour la suite.

Mon avis complet est en ligne sur le site (avec un extrait en ligne et la bande-annonce), je vous invite à le lire.

Lire l'article

Note : 4.5/5

BL métamorphose - T 2

BL métamorphose - T 2

Résumé
Yuki, vieille dame au quotidien un peu monotone, et Urara, adolescente rêveuse, se sont découvert une passion commune : le boy’s love. D’abord un peu gênées de passer du temps ensemble, les deux lectrices ont petit à petit appris à se connaître, si bien que la lycéenne a proposé à sa nouvelle amie de se rendre à une convention spécialisée !
Entre la foule et la profusion de stands, la journée promet d’être éprouvante… mais la septuagénaire est bien décidée à voir de quoi il retourne ! Est-ce qu’Urara parviendra à remplir sa mission de guide, elle qui n’était encore jamais allée à ce genre d’événement ?

Avis

Une jolie lecture toujours aussi douce avec le T 2 de BL Métamorphose, cette série est un de mes coups de coeur de l'année. Elle est nommée parmi 10 titres en lice pour le Prix Konishi pour la traduction de manga japonais en français.

Cette fois, Urara et notre adorable mamie, Yuki, partent ensemble à une convention. C'est évidemment la première fois qu'elles y vont et nous assistons à de jolies scènes très réalistes avec les joies (rencontrer des autreurs, constater que nous sommes entourés de personnes qui partagent la même passion que nous, les nouveautés manga...) mais aussi les inconvénients (fatigue, nécessité de rester debout très longtemps, le monde incroyable en convention...). C'est vraiment intéressant de suivre l'amitié entre ces deux fans de Boy's Love, en ne prêtant pas attention à la différence d'âge (de toute façon, il n'y a pas d'âge pour lire des manga !), leur plaisir de partager leur découverte, leur point de vue sur les personnages et sur l'évolution des histoires qu'elles lisent. Elles découvrent aussi que les manga sont prépubliés dans des magazines, ce qui intéresse grandement Yuki, puisque comme cela elle aura la chance de connaitre l'avancée de ses boy's love favoris avant leur publication en volume relié. Vu qu'elle prend de l'âge, elle ne sait pas où elle sera dans plusieurs mois... 

Les personnages sont attachants. Nous faisons connaissance avec la fille de Yuki qui s'inquiète que sa mère reste vivre dans sa vieille maison. De son côté, Urara s'interroge sur son avenir et elle aimerait bien tomber amoureuse elle aussi. Tsumu, l'ami d'enfance d'Urara, apparait un peu plus. Ils s'entendent bien et semblent partager un point commun avec la lecture de manga. Tsumu sait d'ailleurs bien resté discret parfois, certaines scènes vous feront bien sourire. Par contre, la copine du lycéen, Eri, ne voit pas Urara d'un bon oeil. Penserait-elle avoir une rivale ?

Ce série nous propose un excellent moment de détente feel-good, il fait vraiment du bien. A découvrir si ce n'est pas déjà fait !

Lire l'article sur la série

Note : 4.5/5

Like the beast - T 3

Like the beast - T 3

Résumé
Alors qu'il se rend au travail, Ueda est kidnappé… par la mère d'Aki ! Celle-ci, mise au courant de la relation entre son fils et le policier, séquestre ce dernier dans la résidence de son clan afin d'apprendre à le connaître. Aki ne tarde pas à venir à la rescousse, souhaitant ramener Ueda chez lui, mais c'est alors que la mère d'Aki propose à Ueda de rejoindre le clan...

Avis

Je continue doucement de découvrir la série Like the beast de l'excellente autrice Kotetsuko Yamamoto et comme les deux tomes précédents, j'ai encore bien ri.

Notre policier adoré continue de rencontrer la famille de son bien-aimé. Mais cette fois, il se fait kidnapper par la mère d'Aki, qui est elle aussi chef d'un clan yakusa, afin de le rencontrer. Il y avait quand même d'autre méthode pour faire sa connaissance mais cela amène forcément beaucoup d'humour à l'histoire. Aki s'inquiète de l'absence de nouvelles de la part de Ueda mais quand il découvre où il se trouve, il n'hésite pas à se lancer à son secours ! Décidément, Ueda ne risque pas de s'ennuyer avec une telle famille à gérer, si ce n'est pas Aki, ce sont ses parents !

Les personnages sont toujours aussi attachants, Aki reste impulsif et Ueda observe toujours son petit-ami avec beaucoup de tendresse. Cela ne les empêchent pas d'être chacun un peu jaloux...

L'humour est toujours bien dosé et les situations cocasses sont bien mises en scène. Nous passons un bon moment de détente sans prise de tête, c'est vraiment agréable et cela fait du bien. 

Note : 4/5