Lecture du 11 au 17 mars 2019

Voici mes lectures de la semaine : 1 seinen 4 shonen 1 yaoi omegaverse 
Lecture du 18 au 24 mars 2019

Kingdom - T 13

Kingdom - T 13

Résumé
L’unité Hi Shin a eu raison de Fûki, le général adverse, et l’armée de Qin est désormais passée à l’offensive. Moubu, qui se tient à sa tête, cherche à en finir une fois pour toute, en emportant tout sur son passage. c’est sans compter sur l’intervention de Houken, redoutable et mystérieux adversaire...

Avis

Encore une lecture passionnante avec ce treizième tome riche en action et en stratégie !

Mon avis complet sur ce tome est en ligne dans la rubrique Chronique Manga qui regroupe tous mes avis sur chaque tome. Je vous invite donc à le lire.

Lire l'article

Note : 4/5

Hell’s Paradise - T 1

Hell’s Paradise - T 1

Résumé
Japon, époque d’Edo. Gabimaru, le plus puissant des shinobi, croupit en prison. Malgré sa condamnation à mort, aucun bourreau ne parvient à lui ôter la vie. En effet, son initiation lui permet de résister aux plus atroces des tortures. C’est alors qu’il reçoit la visite d’une singulière exécutrice : Sagiri de la famille Yamada Asaemon. Celle-ci lui offre la possibilité d’être innocenté et relâché, mais à une condition : se rendre sur l’île mystérieuse de Sukhavati et en ramener l’élixir d’immortalité !

Avis

Une bonne surprise avec ce nouveau shonen qui nous propose déjà beaucoup de rebondissements dès le premier tome. L’histoire s’annonce prometteuse pour la suite !

L’article a été mis en ligne sur le site, je vous invite donc à le lire.

Lire l'article

Note : 4/5

Slam Dunk - T 1

Slam Dunk - T 1

Résumé

Au collège, Hanamichi Sakuragi s’est fait éconduire par 50 filles. Il est ensuite entré au lycée, mais il est resté sous le choc du refus de la 50e fille qui lui a répondu : « Je suis amoureuse d’Oda du club de basket ». C’est alors qu’il croise la belle Haruko Akagi qui lui demande directement : « Tu aimes le basket ? » Et son cœur explose ! C’est décidé : il doit faire partie de l’équipe de basket !

Avis

Je découvre Slam Dunk, un manga sportif sur le basket, avec cette « Star édition » qui comptera 20 tomes au lieu de 31 tomes de la version simple. C’est le premier manga de l’auteur Takahiko Inoue que je lis et j’ai été immédiatement conquise.

L’article a été mis en ligne sur le site, je vous invite donc à le lire.

Lire l'article

Note : 4/5

Slam Dunk - T 2

Slam Dunk - T 2

Résumé

Le défi de sélection réussi, Hanamichi Sakuragi a intégré le club de basket et se pense en bon chemin pour gagner les faveurs de Haruko, même s’il est cantonné à répéter des exercices de base et même si Kaede Rukawa l’énerve prodigieusement. Dans le même temps, le capitaine de l’équipe de judo, sentant les aptitudes de Sakuragi, tente de débaucher le jeune homme pour lui faire intégrer le club de judo…

Avis

Encore une bonne lecture avec ce deuxième tome où l’humour reste très présent. Sakuragi ne cesse d’évoluer et certaines de ses réactions sont trop drôles.

Mon avis complet sur ce tome est en ligne dans la rubrique Chronique Manga qui regroupe tous mes avis sur chaque tome. Je vous invite donc à le lire.

Lire l'article

Note : 4/5

Magi The Labyrinth of Magic - T 31

Magi The Labyrinth of Magic - T 31

Résumé

Ali Baba traverse le monde entier comme commerçant, afin de reconstruire l’empire Kô. Mais celui qui se dresse en travers de son chemin n’est autre que Sindbad, le roi du monde ! De son côté, Aladin est de retour, et il a bien grandi !

Avis

Encore un excellent tome dans lequel nous voyons les efforts d’Ali Baba pour mettre en place un comptoir commercial entre les différents pays. Il retrouve avec plaisir ses anciens compagnons mais malheureusement tout ne se passe pas comme prévu. En effet, une rumeur court indiquant que l’Empire Kô se prépare à nouveau à la guerre. Aucun dirigeant ne peut s’opposer à la volonté de son peuple qui ne veut pas d’installation de cercles magiques pour le transport des marchandises. Mais Ali Baba et ses amis n’ont pas dit leur dernier mot, il est désormais un rival commercial de la compagnie de Sindbad !

Si la première moitié du tome est essentiellement consacrée au commerce, la deuxième partie est beaucoup plus passionnante, nous avons le plaisir de retrouver Aladin et Morgiana. Nous découvrons alors ce qu’ils sont devenus...

La fin du tome se termine avec un cliffhanger ! Comme d’habitude j’attends la suite avec beaucoup d’impatience !

Lire l'article

Note : 4.5/5

Tadaima, Okaeri - T 2

Tadaima, Okaeri - T 2

Résumé
Bienvenue chez les Fujiyoshi ! Dans ce deuxième volume rempli d’amour, la famille s’agrandit, donnant naissance à des situations tout aussi drôles qu’adorables.

Hikari grandit et commence à être confronté aux réalités de la vie... et de celle de ses parents. Malgré les épreuves qui se profilent, lui et sa petite sœur sauront-ils illuminer les journées de leurs parents et amis ?

Avis

Une jolie lecture avec ce tome dans lequel nous retrouvons la famille Fujiyoshi qui s’est agrandie avec l’arrivée d’une petite fille, Hinata. Hikari est donc désormais un grand frère et il prend son rôle à cœur du haut de ses 2 ans !

La première partie du tome est surtout consacrée à la vie quotidienne, il y a de nombreuses scènes adorables avec les enfants, Masaki et Hiromu sont très attentifs aux petits. Ils peuvent aussi compter sur l’aide précieuse de leurs amis Matsuo et Yûki. Mais ce bonheur familiale est un peu entaché par les doutes de Masaki qui a du mal à oublié son passé et sa condition d’oméga.

Dans la deuxième moitié du tome, nous voyons bien l’angoisse de Masaki d’autant plus qu’il retourne dans sa ville natale, où il retrouve son cousin Kazu. Mais il n’est pas seul, il a une famille aimante désormais et ses amis l’accompagnent aussi. Avec un tel entourage, il ne peut qu’aller de l’avant même si des épreuves peuvent encore se placer devant lui.

Graphiquement, c’est toujours aussi adorable. Difficile de ne pas fondre face à la bouille d’ange d’Hikari. Même s’il est petit, il veut protéger Masaki, il comprend très vite s’il y a quelque chose qui perturbent ses parents. Nous le voyons bien grandir.

C’est un titre omegaverse très doux essentiellement centré sur la famille.

Il n’y a d’ailleurs aucune scène érotique dans ce tome.

Lire l’article

Note : 4/5