Lecture du 11 au 17 février 2019

Voici mes lectures de la semaine : 4 seinen 2 shojo 1 yaoi
Lecture du 11 au 17 février 2019

Egregor - T 1

Egregor - T 1

Résumé
Foa est un jeune forgeron qui aspire à créer des lames exceptionnelles afin que les chevaliers Egides puissent protéger le peuple comme il se doit. Mais le jour où son village est menacé par une « Moisson », ces tueries de masse perpétrées par les sanguinaires Faucheurs, le destin semble indiquer à Foa que le temps est venu pour lui de prendre les armes...

Avis

Une bonne surprise avec le T 1 du reboot d’Egregor.

Je suis conquise et j’attends la suite avec impatience, le T 2 est prévu pour le mois de mars.

L’article a été mis en ligne ce matin sur le site, je vous invite à le lire.

Lire l'article

Note : 4/5

Kingdom - T 11

Kingdom - T 11

Résumé
L’état de Zhao, dans lequel Ei Sei avait été otage jadis voue une haine terribe envers Qin, depuis sa défaite à Chôhei. Déjouant toutes les prévisions, le voilà qui lance une fulgurante offensive contre son voisin !! Alors que le royaume est confronté à une crise qui pourrait lui être fatale, "l’oiseau colossal de Qin" se remet à battre des ailes...

Avis

Encore une très bonne lecture avec ce tome dans lequel de nouveaux personnages apparaissent.

Mon avis complet sur ce tome est en ligne dans la rubrique Chronique Manga qui regroupe tous mes avis sur chaque tome. Je vous invite donc à le lire.

Lire l'article

Note : 4/5

Bungô Stray Dogs - T 9

Bungô Stray Dogs - T 9

Résumé
Atsushi n’a plus qu’un but, stopper la chute de Moby Dick sur Yokohama pour empêcher la destruction totale de la ville, mais il se retrouve pris entre Akutagawa monté sur la forteresse volante pour l’affronter, et Fitzgerald, dont le pouvoir « Fitzgerald le Magnifique » dépasse l’entendement. Devant la puissance phénoménale de ce dernier, Atsushi et Akutagawa sont contraints de modifier leurs plans...

Avis

L’arc avec la lutte contre la Guilde prend fin avec ce tome.

Si vous avez regardé l’animé sur Crunchyroll, ce tome correspond aux épisodes 23 et 24. Normalement, nous devrions avoir la suite de la saison 2 dès le tome 10.

Mon avis complet sur ce tome est en ligne dans la rubrique Chronique Manga qui regroupe tous mes avis sur chaque tome. Je vous invite donc à le lire.

Lire l'article

Note : 4/5

The Rising of the Shield Hero - T 7

The Rising of the Shield Hero - T 7

Résumé
Le destin a voulu que Naofumi et ses compagnons croisent le chemin de Fitoria, une reine-filloriale qui lance un défi à Filo. Plus tard, Motoyasu, le héros à la lance, annonce une terrible nouvelle à Naofumi... Ce dernier doit alors se résigner à prendre une pénible décision pour faire face à une situation désespérée !

Avis

Naofumi et ses compagnes croisent la route de Fitoria, une reine-filoriale, elle est donc de la même espèce que Filo. Cette rencontre permet à Naofumi d’apprendre que tous les héros au bouclier ont été rejeté car ils étaient tous sensibles au sort des semi-humains. Une confrontation entre les deux filoriales permet à Filo de devenir plus puissante, nous voyons bien son attachement à Naofumi et cela permet à Fitoria de voir qu’elle peut avoir confiance en eux.

La deuxième partie du tome est consacré à l’apparition d’un nouvel ennemi auquel je ne m’attendais pas. Vu sa nature et sa puissance, l’union deviendra indispensable...

Il s’agit d’un tome de transition mais la fin se termine encore une fois avec un gros cliffhanger ! Cela promet du lourd dans le tome 8 que je lirais bientôt.

Note : 4/5

Bye Bye Liberty - T 4

Bye Bye Liberty - T 4

Résumé
Perturbée par la venue de l’ex-petite amie de Takumi, Rina ouvre enfin les yeux et prend conscience de l’amour qu’elle ressent pour lui. Poussée par Ruka, elle se décide à lui déclarer ses sentiments, mais son timing tombe mal.

Avis

Une lecture sympathique avec le dernier tome de Bye Bye Liberty qui a une bonne conclusion et qui n’est pas trop rapide. Il y a quelques petits rebondissements intéressants même si ce n’est pas très original.

Heureusement que Ruka, un ami de Takumi, est là pour jouer un peu les cupidons afin de faire réagir son ami.

J’ai passé un bon moment de lecture avec ce shojo en 4 tomes. Au moins, l’histoire est allé à l’essentiel et c’est très bien comme cela.

Note : 3.5/5

Be-Twin you & me - T 7

Be-Twin you & me - T 7

Résumé
Alors qu’elle le considérait comme un petit frère, Nishina avoue subitement ses sentiments à Shizuku. Elle le repousse, mais celui-ci lui demande d’y réfléchir.
Alors qu’elle va chez Kaede, sans lui avoir parlé de cet épisode, Mio débarque et lui demande de se faire passer pour son petit ami... ?!?

Avis

Une lecture toujours aussi plaisante qui nous monte surtout le manque de confiance en elle de Shizuku et l’amour sincère que lui porte Nishina, son ami d’enfance qui est aussi le meilleur ami de son petit frère.

Nishina s’est confié à son amie, elle a beau lui dire qu’elle a déjà un copain et que ce n’est pas possible, le garçon lui demande quand même de réfléchir. C’est l’occasion de découvrir leur enfance et l’évolution des sentiments de Nishina au fil des années. Ne sachant pas si elle doit en parler à Kaede, elle décide de se taire. Mais d’autres épreuves l’attendent. Mio, l’amie d’enfance des jumeaux demande à Kaede de se faire passer pour son petit ami afin de faire taire des rumeurs sur elle. Le garçon refuse catégoriquement mais Mio persuade Shizuku de lui "prêter" son petit ami et celle-ci ne parvient pas à refuser alors que cette idée ne lui plait pas du tout. Cette réaction jette un froid dans le couple évidemment, car Kaede ne la comprend plus ! Cela crée aussi des quiproquo avec Nishina qui ne supporte pas de voir celle qu’il aime souffrir...

Même s’il y a quelques clichés, l’histoire avance bien avec des personnages intéressants. J’aime de plus en plus Nishina d’ailleurs, il est prêt à tout pour protéger celle qui fait battre son cœur depuis qu’il est petit.

Note : 3.5/5

Calendula of Limbo - T 2

Calendula of Limbo - T 2

Résumé
Calen, devenu shinigami dans les Limbes, passe ses journées à protéger le monde des morts en compagnie de Makoto, son amant, et de leurs amis. Mais un beau jour, Seishin, le père de Makoto, est désigné pour être réincarné. Malheureusement, les âmes du père et du fils, qui n’est plus qu’un pantin de boue, sont étroitement liées et le départ de Seishin ne signifierait qu’une seule chose pour Makoto : la disparition pure et simple de son âme. Bien décidé à sauver l’amour de sa vie (ou de sa mort), Calen est prêt à braver tous les dangers, et même la Volonté Divine s’il le faut... à ses risques et périls !

Avis

Ce dernier tome est vraiment plaisant à lire et conclut bien cette série.

Cette fois, Calen et Makoto sont confrontés à un grave problème. Seishin, le père de Makoto doit être réincarné, or s’il disparaît des limbes, cela aura des répercussions sur son fils qui est lié à son âme. Si Seishin se réincarne qu’adviendra t-il de Makoto ? Calen, le shinigami, est déterminé à sauver son bien-aimé !

L’univers fantastique rend l’histoire intéressante et les personnages sont attachants.

L'article est sur le site, je vous invite à le lire.

Lire l'article

Note : 3.5/5