Lecture du 10 au 16 juin 2019

Voici mes lectures de la semaine : 4 seinen 2 shojo 2 yaoi
Lecture du 17 au 23 juin 2019

Kingdom - T 18

Kingdom - T 18

Résumé
Ei Sei se rend au harem et demande à la reine-mère, sa propre génitrice, qu’elle lui apporte le soutien qui lui manque. Cette dernière, cependant, choisit de rencontrer en secret et de nuit, le Chancelier Ryo Fui, qui n’est rien d’autre que l’ennemi juré de son fils...
L’ambiance devient de plus en plus explosive et étouffante dans le palais royal !!

Avis

Une très bonne lecture avec ce T 18 qui met bien en avant Ei Sei et sa mère au début avant de nous plonger sur le champ de bataille pour l’invasion de l’Etat de Wei dans la deuxième moitié du tome.

Mon avis complet sur ce tome est en ligne dans la rubrique Chronique Manga qui regroupe tous mes avis sur chaque tome. Je vous invite donc à le lire.

Lire l'article

Note : 4/5

L’Atelier des Sorciers - T 4

L’Atelier des Sorciers - T 4

Résumé
Agathe s’est inscrite au deuxième examen du monde des sorciers qui lui permettra de pratiquer la magie en public. Kieffrey, Coco et les autres apprenties l’accompagnent sur place, mais la présence néfaste de la Confrérie du Capuchon va bientôt venir troubler le bon déroulement de l’épreuve…
Quel est le but de cette étrange organisation ?

Avis

Une magnifique lecture avec le T4 de L’Atelier des Sorciers.

Nous continuons de découvrir le monde des sorciers, c’est passionnant à lire et je prend beaucoup de temps pour regarder les petits détails des planches. Les graphismes sont tellement merveilleux et envoûtants.

Cette fois, ce sont surtout Trice et Agathe qui sont mises en avant. Nous découvrons le passé de Trice qui est beaucoup plus sombre qu’on le pensait. Désormais nous comprenons pourquoi elle aime s’isoler. Elle a vraiment du caractère.

Trice et Agathe doivent passer un examen afin d’être autorisées à pratiquer la magie en public. Elles le passent en même temps que Yinny, un apprenti sorcier qui manque de confiance en lui et qui n’est pas du tout soutenu par son maître. Mais des imprévus viennent perturber l’épreuve qui se déroule dans la grotte du serpent. Que va-t-il leur arriver ? je vous laisse le découvrir par vous-même mais c’est vraiment intense et plusieurs dangers les guettent...

Un nouveau personnage apparaît, Yinny, et nous ne pouvons que l’encourager. Il est pleurnichard au début mais il fait de son mieux pour espérer être reconnu par son maître. Mais c’est grâce à ses camarades pendant l’épreuve, qu’il va pouvoir avancer et reprendre confiance en lui.

L’attente va être longue avant de pouvoir lire la suite, surtout avec une telle fin !

Lire l'article

Note : 4/5

Les héros de la galaxie - T 4 et 5

Résumé
La flotte de l’Alliance des Planètes Libres lance une attaque audacieuse contre la Forteresse d’Iserlohn au moyen de navires lance-missiles. Mais, Reinhard, qui a vu clair dans le jeu des Alliés, va déjouer leurs plans.
Il accepte de servir d’appât et d’attirer la flotte alliée dans le champ de tir du Marteau de Thor, au risque d’être pris lui-même pour cible. Parviendra-t-il à renverser le cours de la bataille et s’extirper des griffes de la mort ? La 6e bataille d’Iserlohn approche de son terme.

Avis

Une excellente lecture avec les T 4 et 5 des Héros de la galaxie. Les complots au sein de la Cour et les batailles spatiales sont passionnantes à suivre et surtout les personnages sont vraiment charismatiques !

La sixième bataille d’Iserlohn s’achève mais nous avons encore pu constater le talent des deux génies en stratégie que sont Reinhard et Yang. Une chose est sûre, même s’ils sont rivaux, ils ont comme point commun l’hostilité de leurs supérieurs qui ne les prennent pas au sérieux. De son côté, Reinhard s’attire l’hostilité de plusieurs nobles qui ne pensent qu’à leur rang et à leur petite personne. Certains ne voient pas du tout d’un bon œil les progrès rapides du jeune Vice-Amiral et ils ne cesseront d’essayer de le faire tomber dans des pièges afin de l’éliminer. Heureusement, Reinhard n’a pas dit son dernier mot. Au contraire le piège risque de se retourner contre ces nobles car de nouveaux alliés fidèles et très puissants rejoignent ses rangs... Je ne vous en dis pas plus pour ne pas spoiler mais les rebondissements sont vraiment intéressants.

Dans ces deux tomes, nous voyons bien la progression hiérarchique de Reinhard. Il découvre à quel point la société de l’Empire est corrompue et il est temps de changer cela !

Côté graphisme, c’est absolument époustouflant ! Les décors sont beaux mais ce sont surtout les expressions des visages et le jeu des regards notamment celui de Reinhard qui sont stupéfiants. Nous y lisons bien sa détermination et sa force. La mise en scène et le découpage des planches sont réussis et efficaces.

N’hésitez pas à vous lancer dans cette série, elle est passionnante. Le prochain tome s’annonce déjà intense. Vivement sa sortie !

Lire l'article

Note : 4/5

Le Requiem du Roi des Roses - T 9

Le Requiem du Roi des Roses - T 9

Résumé
Depuis la victoire des York sur les Lancaster, le roi Édouard semble s’abandonner à une vie d’opulence et d’oisiveté. Quant à Georges, il n’est plus que l’ombre de lui-même… Convaincu que son aîné a commandité l’assassinat de sa femme, Isabelle, il sombre dans l’alcoolisme et n’hésite pas à invectiver le monarque en public !
Afin de protéger le royaume d’Angleterre de son propre frère, qu’il considère désormais comme une menace pour son souverain, Richard choisit de s’allier à Buckingham, son "faiseur de roi" attitré… De plus en plus ambitieux, le duc de Gloucester ira-t-il jusqu’à franchir le point de non-retour ?

Avis

Quel tome captivant qui nous plonge à nouveau dans les intrigues de la Cour. Il nous annonce déjà d’importants bouleversements dans l’histoire et pour les personnages.

Après la perte de sa femme, Georges perd de plus en plus la tête, il boit et ne cesse de calomnier le Roi. Son comportement ternit l’image de la royauté et il représente désormais une réelle menace... De son côté, Richard est déterminé à protéger le royaume. Il décide de s’allier au Duc de Buckingham qui souhaite faire de Richard son roi mais pour cela il faut qu’il n’y ait aucun secret entre eux. Or le Duc soupçonne Richard de lui cacher quelque chose...

L’apparition d’un certain James Tyrell est intrigante, c’est un tueur à gage ayant perdu la mémoire. Le Duc l’a engagé pour protéger Richard notamment lors d’une guerre contre l’Ecosse. Nous pouvons facilement deviner son identité (en tout cas, j’espère que c’est bien celui auquel je pense...) et je n’ai qu’une hâte, c’est de le voir face à face avec Richard...

Le secret de Richard sera-t-il découvert ? Cela aura-t-il des incidences dans les projets du Duc de Buckingham ? Comment va réagir James ? Une chose semble sûre, la route de Richard risque d’être encore plus sanglante par la suite.

Heureusement que le T 10 sort la semaine prochaine surtout avec une telle fin !

Lire l'article

Note : 4/5

Be-Twin you & me - T 8

Be-Twin you & me - T 8

Résumé
Shizuku et Kaede doivent se retrouver pour se réconcilier, mais Mio débarque chez ce dernier et bouleverse leurs plans...
La voyant déprimée, Nishina essaie de lui remonter le moral. Elle préfère cependant ne pas en parler à Kaede, mais ce petit mensonge va les éloigner encore un peu plus.

Avis

Une lecture très classique avec ce tome où l’histoire n’avance pas beaucoup.

Shizuku et Kaede avaient prévu de sortir pour repartir sur de bonnes bases et se réconcilier, mais il a fallu que Mio débarque chez Kaede. Evidemment un imprévu empêche Kaede d’être à l’heure. Malheureusement, Shizuku oublie son portable chez elle et Kaede ne parvient donc pas à la joindre... Inutile de vous dire que cela ne va pas arranger les choses entre eux. Plusieurs quiproquos s’accumulent et au lieu de rapprocher les deux tourtereaux, cela les éloignent encore plus. Shizuku ne cesse de se mettre dans des situations délicates et Nishina a bien l’intention d’en profiter...

Nous découvrons un peu plus Mio mais je ne l’apprécie pas du tout. Elle ne cesse de mettre de l’huile sur le feu entre Shizuku et Kaede. Bizarrement j’apprécie plus Nishina qui n’hésite pas à exprimer ses sentiments et qui est clairement un rival pour Kaede. Par contre je regrette la quasi absence de Tamaki qui s’efface de plus en plus dans l’histoire.

J’espère que l’histoire sera moins morose dans le prochain tome et qu’elle avancera enfin mais avec ce qui se passe à la fin du tome, cela risque de chauffer...

Note : 3/5

Love Stories - T 2

Love Stories - T 2

Résumé
Yuiji Hasegawa et Yamato Yoshinaga sont dans la même classe. Après que le premier ait découvert par hasard l’homosexualité du second, ils se sont liés d’amitié. Yuiji était mal à l’aise au début mais, après l’avoir fréquenté lors d’un groupe d’étude, il s’est pris d’affection pour Yamato et peu à peu, maladroitement puis très sérieusement, il s’est mis à souhaiter son bonheur. L’été s’est étiré paresseusement, avec son lot de soucis et de réflexions. À la rentrée, photo à l’appui, un de leur camarades demande à Yamato s’il est gay devant toute la classe. Rapidement, la rumeur se répand dans toute l’école...

Avis

Quel plaisir de retrouver Yuiji et Yamato, j’avais adoré le T 1 de Love Stories qui était sorti en 2017. J’attendais patiemment la suite et elle est enfin là. J’ai relu le premier tome pour me remettre dans le contexte de l’histoire et pour me remémorer les personnages. Et ce fut encore une magnifique lecture !

Mon avis complet sur ce tome est en ligne dans mon article récapitulatif des sorties de Mai de Taifu sur le blog, je vous invite à le lire.

Lire l'article

Note : 4.5/5

Amour sous la pluie

Amour sous la pluie

Résumé
Naoki Yoshii, lycéen d’une nature joyeuse et ouverte, est amoureux de l’infirmier de son école, le beau et gentil Sakumi Urakawa. Il se satisfait parfaitement de passer du temps avec lui à l’infirmerie, jusqu’au jour où il reçoit un avertissement de la part de Yûji Sugao, un de ses camarades de classe : celui-ci lui conseille de rester à distance, car Sakumi ne pourra jamais le rendre heureux.
Mais lorsque Naoki retourne une dernière fois à l’infirmerie, il découvre bien malgré lui la véritable nature de celui qu’il aime…

Avis

Une lecture assez mitigée pour ce one-shot qui est le premier manga de l’autrice Rihara publié en France. J’ai eu un peu de mal à entrer dans l’histoire car l’ambiance est malsaine dès le début. Heureusement l’apparition d’un nouveau personnage à partir du chapitre 2 « Amour sous la pluie – première partie » rend l’histoire plus sympathique à lire.

L’article est en ligne sur le site, je vous invite à le lire.

Lire l'article

Note : 3/5