Lecture du 8 au 14 juillet 2019

Voici mes lectures de la semaine : 1 seinen 1 roman 4 yaoi
Lecture du 8 au 14 juillet 2019

Kingdom - T 22

Kingdom - T 22

Résumé
La guerre entre les États de Wei et de Qin s’apprête à se conclure par un combat direct entre les chefs des deux armées. Le duel entre Shin et Rinko, l’un des bras droits de Renpa, s’achève également !! Qu’en est-il de Kyoukai qui, durant tout ce temps, combattait avec tant d’acharnement pour défendre ses alliés... ?!

Avis

Quel tome intense encore une fois avec notamment deux duels époustouflants !

L’article est en ligne dans la rubrique dédiée à la série, je vous invite à le lire.

Lire l'article

Note : 4.5/5

Seraph of the End - Glenn Ichinose - Roman T 2

Seraph of the End - Glenn Ichinose - Roman T 2

Résumé
Voici l’histoire des événements qui ont mené à la fin du monde…

Un mois s’est écoulé depuis l’effroyable attaque de la secte des Cent Nuits. Glenn se fait toujours passer pour un moins que rien et continue de dissimuler ses véritables ambitions. Mito, Norito et tous ses camarades de classe se moquent de son incompétence à longueur de journée. Mais ce petit train-train quotidien ne va pas durer bien longtemps. Kureto Hiiragi, le grand frère de Mahiru et le président du conseil des élèves, a des doutes sur la puissance réelle de Glenn et il a lancé une enquête interne sur l’attaque.

Confronté à la force écrasante de Kureto, Glenn n’a d’autre choix que de révéler son niveau véritable.

Humains, démons, vampires… les appétits des uns et des autres se heurtent, et la guerre gronde !

Avis

Voilà j’ai enfin lu le T 2 du roman Seraph of the End Glenn Ichinose la catastrophe de ses 16 ans. La sortie récente de l’adaptation manga du roman aux éditions Kana me pousse à rattraper mon retard dans la lecture des romans, je vais donc enchaîner avec la lecture des T 3 à 6 qui m’attendent depuis longtemps dans ma pile à lire. Je n’ai pas envie de me faire spoiler par la version manga...

L’article est en ligne dans la rubrique dédiée à la série, je vous invite à le lire.

Lire l'article

Note : 4/5

Super Lovers - T 10 et 11

Résumé
Les saisons auront beau passer, notre amour ne changera jamais.
Ça fait un mois que Ren a demandé à Haru qu’ils aillent jusqu’au bout.
Ren parle de ses problèmes à Natsu qui lui conseille d’arrêter d’insister et de laisser Haru venir à lui.
La méthode porte ses fruits et Ren qui n’a eu qu’un avant-goût de la chose sent "qu’il pourrait en mourir de honte".
Cela fait 8 étés que Ren et Haru se sont rencontrés... Que leur réserve le futur ?

Avis

Voilà j’ai enfin rattrapé mon retard de lecture avec les tomes 10 et 11 de Super Lovers. L’histoire s’est complexifiée, des bouleversements s’annoncent dans la relation entre Ren et Haru.

Ren a grandi et il devient de plus en plus entreprenant vis à vis de Haru. Celui-ci le repousse, il ne veut pas aller plus loin car Ren est encore trop jeune. Natsuo conseille à Ren d’ignorer Haru, ce serait le meilleur moyen pour attirer à lui celui qu’il aime. Et cela marche ! Haru se montre à la fois protecteur et possessif vis à vis de Ren. A force d’être provoqué par Ren, Haru ne parvient plus à se retenir. L’une des scènes dans la salle de bain dans le T 10 risque de vous mettre mal à l’aise... Mais cette scène montre que Ren a beau vouloir être considéré comme un adulte, il n’est finalement pas encore prêt. Il va devoir s’interroger sur la sexualité entre hommes, un sujet dont il ignore tout.

La fin du tome 10 nous surprend et l’attente du tome suivant a dû être une torture pour ceux qui l’ont lu à sa sortie en février 2018 car le tome 11 vient seulement sortir fin juin 2019.

En effet, Haru est poussé dans un escalier et cette chute entraîne une perte de mémoire pour la deuxième fois de sa vie. Haru se réveille en pensant qu’il a 17 ans et non 25 ans. Il a oublié l’existence de Ren, ce "petit frère" dont il ignore tout et qu’il trouve insupportable ! Ils ne cessent de se disputer. La relation entre eux se complique à tel point que Ren décide d’aller vivre quelque temps chez Ikuyoshi. Mais bizarrement, cette absence contrarie quand même Haru... Ce tome 11 est surtout axé sur la psychologie de Haru. Pourquoi a-t-il encore une fois tout oublié de Ren alors qu’il se souvient parfaitement de ses deux frères jumeaux et de ses amis ? N’y aurait-il pas derrière tout cela une autre raison à cette perte de mémoire centrée uniquement sur Ren ? Pourtant même si la mémoire a oublié, son corps, lui, se souvient. Il ressent un manque ne serait-ce lorsqu’il dort dans son lit, par exemple, puisqu’il avait l’habitude de dormir avec Ren. La relation entre Ren et Haru s’est donc compliquée et leurs deux autres frères essaient de calmer le jeu. Pourtant, le Haru qui se comporte comme un ado de 17 ans pourrait peut-être donner à Ren ce qu’il souhaite mais cela risque de le blesser encore plus... La réapparition d’un personnage va encore bouleverser leur histoire.

L’humour est encore bien présent dans certaines scènes malgré quelques situations beaucoup plus dramatiques ou plus difficiles.

Les graphismes sont toujours aussi beaux, les planches sont bien découpées et la mise en scène est efficace. Les visages sont expressifs et montrent bien les émotions. Nous voyons bien Ren grandir, il n’a plus du tout le physique d’un petit garçon, désormais il fait beaucoup plus viril.

Il faudra encore une fois être patient avant de pouvoir lire la suite.

Lire l'article

Note : 4/5

Gelateria Supernova - T 1

Gelateria Supernova - T 1

Résumé
Satoya a fait la connaissance de Kio via un site de rencontre. Les deux hommes ne connaissent rien l’un de l’autre, à part leurs pseudonymes, mais ils se retrouvent régulièrement chez le glacier du coin, "Gelateria Supernova", avant de finir chez Satoya pour faire l’amour : c’est la seule chose qui les relie… Du moins, c’était censé être le cas, mais tout commence à changer lorsque Satoya réalise qu’il éprouve des sentiments pour son mystérieux partenaire, et qu’il n’a pas la moindre idée de comment les gérer. Faut-il qu’il essaie de lutter contre ce qu’il ressent...? Comment pourra-t-il faire évoluer une relation uniquement basée sur le sexe et les non-dits, alors qu’il ne connaît même pas le véritable nom de celui qu’il aime ?

Avec Gelateria Supernova, découvrez une romance douce-amère, tendre comme la vanille, intense comme le caramel, pleine de délicatesse et de subtilité.

Avis

Il s’agit d’une relecture avant de lire le T2 puisque j’avais lu ce premier tome en février 2017.

L’article complet est sur le site, je vous invite à le lire.

Lire l'article

Note : 3.5/5

Gelateria Supernova Royal Vanilla - T2

Gelateria Supernova Royal Vanilla - T2

Résumé
Satoya et Naoki sortent ensemble depuis un moment maintenant. Pourtant, même s’ils s’aiment tendrement, ils ont encore de nombreuses choses à découvrir au sujet de leur amant. Et avec le travail qui leur prend un temps fou, ils n’ont pas franchement l’occasion de faire évoluer leur relation. La distance risque-t-elle de les séparer ? Ou bien leur amour sera-t-il à l’épreuve des aléas de la vie ? Retrouvez les héros de Gelateria Supernova dans cette suite pleine de douceur et d’humour !

Avis

Après avoir relu le T 1 de Gelateria Supernova pour me souvenir des personnages et de l’histoire, j’ai lu le T 2 Gelateria Supernova Royal Vanilla. Autant vous dire qu’il vous donnera également envie d’une bonne glace à la vanille comme pour le T 1.

Mon avis a été ajouté dans l’article dédié à l’abonnement Hana Collection du mois de mai, je vous invite à le lire.

Lire l'article

Note : 4/5