Lecture du 8 au 14 avril 2019

Voici mes lectures de la semaine : 1 seinen 4 shonen 2 yaoi
Lecture du 8 au 14 avril 2019

Blue Exorcist - T 21

Blue Exorcist - T 21

Résumé
Suite à l’apparition d’un démon dans un quartier de Tokyo, le gouvernement japonais est contraint de reconnaître leur existence. Une conférence de presse officielle est organisée et Méphisto s’apprête à monter sur scène lorsque Yukio débarque. À bout, il le presse de lui révéler enfin la vérité au sujet de son œil qui s’avère abriter Satan ! De son côté, Rin, au courant pour les flammes de son frère, tente de le rejoindre…

Avis

Quel tome intense !

Désormais, l’existence de démons est connue des humains, ce qui évidemment provoque le chaos. Les exorcistes ont beaucoup à faire pour protéger la population.

Yukio a complètement changé. Il nous avait habitué à être calme et réfléchi, mais il nous montre désormais une autre facette de lui. Ce n’est pas vraiment nouveau car nous l’avons vu peu à peu changer au fil des tomes. Mais là c’est bien clair, il est définitivement passé du côté obscur, n’hésitant pas à être violent envers son frère et ses amis. Rin n’a pas d’autre solution de devoir s’opposer à son frère afin de lui faire reprendre raison mais ce n’est pas évident d’autant plus que sa propre puissance se réveille aussi en lui. Décidément les fils de Satan ne cessent de nous surprendre et d’évoluer.

Ce tome marque clairement un tournant dans l’histoire et il y a de nombreux rebondissements. La rivalité entre les deux frères que nous avons vu depuis le début de la série laisse place désormais à une confrontation violente entre eux. Que ce soit Yukio ou Rin, chacun veut connaître la vérité sur leurs origines. L’un va demander des explications à Méphisto, l’autre auprès du chef des Illuminati. Cela promet pour la suite qui nous apportera certainement de nombreuses explications...

Le T 22 sortira en librairie le 17 avril et je me dis que j’ai bien fait d’attendre avant de lire ce T 21 surtout avec cette fin ! J’ai trop hâte de lire la suite !

Lire l'article

Note : 4.5/5

Seven Deadly Sins - T 32

Seven Deadly Sins - T 32

Résumé
Les troupes formées par l’alliance de Stigma et des Seven Deadly Sins s’organisent en trois axes : défense de Liones, élimination des démons et libération de Camelot. Pendant ce temps, l’armée des démons ravage tout sur son passage. L’heure de l’affrontement a sonné : le combat est acharné et ne laisse pas aux soldats la moindre seconde de répit.
De son côté, Estarossa, rongé par l’ambition, perd la raison petit à petit, pour finalement planter ses crocs dans une nouvelle victime : Elizabeth !

Avis

La guerre sainte commence ! Stigma et les Seven Deadly Sins (sans Ban qui a une autre mission à mener) font face à l’armée des démons. Elizabeth est déterminée à ramener Meliodas auprès d’elle. Mais malheureusement le frère de son bien-aimé, Estarossa, passe à l’action. Il est bien décidé à prendre le pouvoir et pour cela il a besoin de récupérer les préceptes de ses anciens compagnons des Ten Commandments, Derrierie et Monspiet, qui vivaient tranquillement loin des combats...

Il y a beaucoup d’actions et de rebondissements dans ce tome. Nous en apprenons un peu plus sur la vie d’Estarossa qui a toujours vécu dans l’ombre de son frère Meliodas, il en était même jaloux. Ceci explique son comportement actuel notamment vis à vis d’Elizabeth car il a bien perdu la tête ! Il y en a un qui ne pourra certainement pas laisser passer ce comportement, je me demande comment il réagira quand il l’apprendra...

L’histoire est toujours aussi bien rythmée et nous ne nous ennuyons pas un seul instant car il y a beaucoup d’actions pendant la lecture des chapitres. Les scènes de combats sont impressionnantes sur plusieurs fronts.

Avec une telle fin de tome, j’ai hâte de lire la suite en juin !

Lire l'article

Note : 4/5

Altaïr - T 21

Altaïr - T 21

Résumé

Les troupes de Lerederik traversent la vallée de Çeshme en direction d’Altin. Prêts à tout pour défendre leurs nations, les quatre sultans les attendent de pied ferme, armés de leurs uyandirma. La lutte est serrée… mais un petit détail va tout faire basculer !! L’État militaire de Türkiye et l’empire du Baltrhain sont chacun face à leur destin. Tout repose désormais entre les mains de Bayazid : quel avenir choisira-t-il pour la Türkiye ?!

Avis

Encore une lecture palpitante avec ce tome !

Les soldats de l’Empire Baltrhain envahissent le Biçak et marchent vers Altin, la capitale de la Türkiye. La majorité des troupes türkes sont sur un autre front puisque Zaganos assiège la ville de Mur. Les quatre sultans Ismail, Orhan, Ayshe et Bayazid s’organisent pour protéger la vallée de Çeshme, proche de la capitale. Mais ils sont en mauvaise posture face à l’armée de Lerederik, cela se présente mal alors que jusqu’à présent les troupes türkes avaient toujours réussies à prendre le dessus sur leur ennemi grâce à la stratégie de Mahmud et de Zaganos. Mais ceux-ci ne sont pas présents. Pourtant même si la situation est critique tout n’est pas perdu...

L’une des scènes dramatiques du tome est riche en émotion surtout que je n’ai rien vu venir. Chaque personnage est déterminé et nous voyons bien leur force, les sultans sont prêts à tout pour protéger leur pays et leur peuple.

Il faudra être très patient avant de pouvoir lire la suite puisque la publication française a rattrapé la publication japonaise. C’est une torture pour le lecteur de finir un tome de cette façon. Vivement la suite !

Admirez cette magnifique jaquette, chaque couverture de cette série est un pur régal pour les yeux..

Lire l'article

Note : 4/5

Psycho-Pass Inspecteur Shinya Kôgami - T 6

Psycho-Pass Inspecteur Shinya Kôgami - T 6

Résumé

Découvrez Kôgami lorsqu’il était encore inspecteur : "à cette époque, j’avais encore confiance en beaucoup de choses..."

Avis

Ce dernier tome se laisse lire et il clôt l’enquête mais je reste quand même sur ma faim avec ce préquel car je m’attendais à en apprendre plus sur l’inspecteur Kôgami mais ce n’est finalement pas le cas. De plus, l’histoire était quand même complexe...

J’espérai vraiment en savoir plus sur le passé de Kôgami notamment comment il est passé d’Inspecteur à Exécuteur surtout que j’ai bien aimé la saison 1 de l’animé (j’ai moins aimé la saison 2 et je n’ai pas encore regardé le film...)

J’ai le T 1 de Psycho-Pass - Inspecteur Akane Tsunemori à lire, cette série correspond à la saison 1, j’espère que je l’apprécierai plus que ce préquel...

Note : 3/5

Ken’en comme chien et singe - T 5

Ken’en comme chien et singe - T 5

Résumé

Une famille de kakuen, des créatures mi-hommes, mi-singes, a élu domicile dans le vieux sanctuaire abandonné du village de Mitsuke, dans la province d’Enshû. L’un d’eux, Mashira, a adopté Hayate, un chien magique tueur de démons envoyé initialement pour l’éliminer, et qui peut prendre une apparence humaine. Ce dernier lui annonce qu’il connaît sa mère et insiste pour qu’il la rencontre. Ils partent donc pour Nagano, en compagnie de Benzon, et de deux compagnons imprévus qui les rejoignent en chemin…

Avis

Suite aux événements précédents, la cohabitation entre les humains et les mononoke semble s’améliorer. Nous voyons d’ailleurs bien que Mahira, le kakuen, et Ume, l’humaine, se rapprochent peu à peu. Ume commence à avoir un peu plus confiance en lui et elle a compris qu’il était quelqu’un de gentil. Même si Mashira a encore beaucoup de mal à faire confiance aux humains, il s’entend bien avec la jeune fille. Hayate annonce à Mashira qu’il connait sa mère et il souhaite que son jeune maître la rencontre. Le kakuen décide de faire confiance à son compagnon et accepte cette requête même s’il appréhende un peu de faire face à sa mère... Ils partent donc vers le sanctuaire Kôzen-Ji avec Benzon. Sur leur chemin, ils vont rencontrer Gyônen et son reiken Metatekai qui se joignent à eux. Gyônen est aussi concerné par la mère de Mashira donc il veut les accompagner. C’est donc une troupe insolite qui se dirige vers Nagano et ils vont devoir faire face à quelques imprévus...

Les liens entre les personnages se sont bien renforcés, c’est un plaisir de les suivre. Gyônen se dévoile un peu plus. Hayate et Metatekai ne cessent de se disputer mais cela apporte beaucoup d’humour. Mais c’est surtout Hayate qui nous surprend et nous découvrons son passé notamment avec la mère de Mashira. La confiance et le respect entre Hayate et Mashira sont palpables même s’ils se disputent souvent. Ils sont vraiment devenu proches. Comment Mashira réagira lorsqu’il reverra sa mère ? Il a peur qu’elle le rejette encore une fois mais heureusement il a un fidèle compagnon qui est bien décidé à ne pas laisser "son maître" seul.

Chaque tome de cette série est captivant et les graphismes sont jolis. Rien qu’avec les couvertures, on a envie de lire le manga, je ne peux que vous conseiller de vous plonger dans cette histoire folklorique qui a des personnages vraiment attachants et en plus l’humour est bien présent.

A découvrir si ce n’est pas déjà fait !

Lire l'article

Note : 4/5

Stay Gold - T 1 et 2

Résumé

La situation des Nakayama est compliquée. Bien qu’ils ne soient pas tous liés par le sang, les événements ont amené Yûji, son frère, son neveu et sa nièce à vivre sous le même toit. Malgré tout, la petite famille s’en est toujours tirée tant bien que mal, sans souci majeur. Du moins, jusqu’à ce que Hayato dise à son oncle qu’il l’aimait avant de l’embrasser. C’est ainsi que naît un véritable chaos amoureux, tantôt vu à travers les yeux d’un adolescent, tantôt vu à travers les yeux d’un adulte.

Avis

Une lecture sympathique avec les deux premiers tomes de Stay Gold. Le T 3 sortira au mois de mai, je me demande comment l’histoire va évoluer.

L’article avec mon avis a été mis en ligne hier, je vous invite donc à le lire.

Lire l'article

Note : 3.5/5