Lecture du 4 au 10 mars 2019

Voici mes lectures de la semaine : 1 seinen 1 yaoi 4 shojo dont 1 en numérique sur izneo
Lecture du 11 au 17 mars 2019

La Princesse et la Bête - T 5

La Princesse et la Bête - T 5

Résumé
Salifie a réussi l’épreuve pour l’accession à la couronne de reine durant laquelle elle devait recevoir le duc de Galois. Mais le chancelier Anubis trouve le moyen de faire annuler ce résultat et qui plus est, profite d’un moment où il se retrouve seul avec la jeune fille pour empêcher définitivement son rapprochement avec le roi… Découvrez aussi le passé qui a uni le roi et le chancelier Anubis !

Avis

Encore une très belle lecture avec ce cinquième tome de La Princesse et la Bête que j’ai lu en numérique sur Izneo. Dès la couverture, nous devinons que le chancelier Anubis sera mis à l’honneur et nous découvrons effectivement le lien qui l’unit depuis l’enfance à "son" Roi.

Mon avis complet sur ce tome est en ligne dans la rubrique Chronique Manga qui regroupe tous mes avis sur chaque tome. Je vous invite donc à le lire.

Lire l'article

Note : 4/5

Yona princesse de l’aube - T 27

Yona princesse de l’aube - T 27

Résumé
Le lendemain de la déclaration d’amour de Hak, Yona est troublée par les moindres faits et gestes du jeune homme. De son côté, Zeno explique que les blessures des quatre dragons guériraient mieux près du château de Hiryû, et suggère qu’ils se mettent en route pour Kûto.

Au même moment, les terres de la tribu du feu subissent l’invasion des troupes armées de l’empire de Kai, situé au nord…

Avis

Une excellente lecture avec ce tome qui met surtout l’accent sur le lien entre les personnages. Yona ne sait plus trop comment réagir face à Hak mais cela nous donne de jolies scènes très sympathiques. L’humour est bien présent suite à la déclaration de Hak car cela perturbe l’ensemble du groupe. Jae-ha fait vraiment office de confident pour le "dragon noir des ténèbres" mais aussi pour Yona. 
Le groupe décide de se rapprocher du château de Hiryû afin que les blessures des quatre dragons puissent guérir plus vite. Lorsqu’ils apprennent que la tribu de feu est attaquée par l’empire de Kai, Yona et ses compagnons décident de rejoindre Tae-Jun qui les avait aidé précédemment. Heureusement ils arrivent au bon moment et se lance à leur tour dans la bataille...

Nous voyons bien que la tribu de feu admire les quatre dragons et les soldats reconnaissent leurs pouvoirs comme divins. Or la présente de Yona risque de faire de l’ombre à Soo-Won...

Les graphismes sont toujours soignés et bien mis en scène. Je m’amuse toujours autant à chercher Ao sur les planches.

J’ai hâte de lire la suite !! Par contre la publication française rattrapera bientôt la publication japonaise, il faudra être très patient après le prochain tome.

Lire l'article

Note : 4.5/5

Mon ex - T 1 et 2

Résumé

Momori et Eisaku sont sortis ensemble au collège. Mais à cause d’un comportement exécrable d’Eisaku, ils se sont séparés au bout de peu de temps… Deux ans après, alors que Momori peine à trouver un nouvel amour, Eisaku refait son apparition devant elle. Mais le garçon de ses souvenirs ne correspond pas à celui qu’elle a devant ses yeux.

Aurait-elle fait l’erreur de ne pas voir le véritable Eisaku ? Serait-il encore temps de recommencer ?

Avis

Une très jolie lecture avec les deux tomes de cette série courte qui sont sortis simultanément, cela permet de lire l’intégrale dès sa sortie.

La mangaka a bien mis en scène une histoire d’amour autour d’une romance avec un ex.

Même si l’histoire est courte avec seulement 2 tomes, elle a une jolie conclusion.

L’article a été mis en ligne aujourd’hui, je vous invite à le lire.

Lire l'article

Note : 4/5

The Rising of the Shield Hero - T 9

The Rising of the Shield Hero - T 9

Résumé

Naofumi a été propulsé dans un monde parallèle où il est devenu "le héros au bouclier". Lorsqu’enfin il obtient sa revanche sur le roi et la princesse qui l’avaient piégé, il prouve au monde qu’il avait été accusé à tort et que ses crimes avaient été inventés de toutes pièces. Après une réunion entre les quatre héros et une montée en classe, Naofumi, Raphtalia et Filo embarquent pour les îles Carmila afin de faire progresser leurs différents niveaux. C’est alors qu’ils font la connaissance d’un mystérieux jeune homme nommé Larkberg…

Avis

Après que justice ait été faite vis à vis de Naofumi, il est temps pour les quatre héros de se réunir et de partager leurs informations. Mais malheureusement cela ne se passe pas du tout comme prévu. Finalement, il est encore loin le temps où ils seront unis. Chaque héros reste complètement individualiste et aucun ne veut réellement faire d’effort pour s’entendre entre eux. Ren, Itsuki et Motofumi continuent de rabaisser Naofumi, ils l’accusent même de triche. Nous découvrons également quelques membres de leurs troupes. Décidément, les serviteurs ne sont pas mieux que leurs maîtres ! Les quatre héros doivent désormais partir pour les îles Carmila afin de pouvoir monter en classe et faire progresser leurs expériences et leurs armes sacrées...

Un nouvel arc commence ici avec les îles Carmilia, de nouveaux personnages apparaissent et dès leur introduction, nous devinons qu’il faudra se méfier d’eux. D’ailleurs les doubles pages en couleur du début de tome spoilent carrément ce qui se passera sans doute dans le prochain tome...

Même si Naofumi doit encore faire face à la rumeur et à l’injustice, il reste déterminé et ne se laisse pas abattre même s’il commence à être blasé par les autres héros qui sont vraiment des boulets ! J’avais espoir qu’ils comprennent un peu leur erreur après les événements du tome précédent mais pas du tout, les héros à l’arc, à l’épée et à la lance restent imbus d’eux même ! Naofumi se montre toujours très protecteur envers ses deux compagnes Raphtalia et Filo. Ce héros au bouclier est vraiment charismatique et ne cesse de progresser.

L’histoire est bien rythmée, c’est toujours aussi captivant !

Note : 4/5

Love is all !

Love is all !

Résumé
Teppei Hino, en première année au lycée Est, a un ennemi juré. Surnommé le "démon de l’ouest", son nom est Onikubo... Il est en deuxième année au lycée Ouest, dont la rivalité avec le lycée Est dure depuis des années. Onikubo est si fort que Hino n’a jamais pu le battre en duel, mais il a la particularité d’adorer tout ce qui est mignon. Et quand Hino ramasse son porte-monnaie en forme de poussin, Onikubo se met à se rapprocher de lui sous prétexte que ses cheveux ressemblent à une queue de poussin ! En plus, il lui avoue qu’il ne le déteste pas, et va même jusqu’à l’embrasser...

Avis

Ce yaoi comporte trois histoires mais je n’ai pas vraiment accroché...

L’article a été mis en ligne aujourd’hui, je vous invite à le lire.

Lire l’article

Note : 3/5