Lecture du 4 au 10 février 2019

Voici mes lectures de la semaine : 4 shonen 1 shojo 1 yaoi
Lecture du 11 au 17 février 2019

Ranma 1/2 - T 1 et 2

Résumé
Au cours d’un voyage en Chine, Ranma Saotomé et son père tombent dans une source magique. Depuis, ils sont victimes d’une malédiction et se transforment dès qu’ils sont mouillés : le fils en fille et le père en panda ! Ranma habite chez sa fiancée Akané Tendô, mais leur relation est très violente. Suivent les aventures loufoques de la vie quotidienne de ces drôles de personnages.

Avis

Quel plaisir de relire Ranma 1/2 dans cette "édition originale" qui rend honneur à cette oeuvre avec une nouvelle traduction et un sens de lecture japonais.

J'ai lu Ranma 1/2 en édition simple (38 tomes) et j’ai vu l’animé en DVD. Je connais donc l’histoire mais avec cette nouvelle édition (en 20 tomes normalement), j’ai l’impression de redécouvrir complètement le titre ! Il n’y a pas à dire mais "Pitchoun" (P-chan) c’est quand même mieux que "petite puce" (si si dans l’édition simple, P-chan est nommé comme cela... j’ai vérifié avec le T 2 simple) et les cases sont enfin dans le bon sens.

Pendant toute la lecture de ces deux tomes, je n’ai pas arrêté de rire, tellement les situations sont drôles, voire absurdes mais quel plaisir ! Les personnages sont vraiment déjantés.

Soun Tendô attend avec impatience l’arrivée de son ami Genma Saotomé qui doit venir avec son fils Ranma. Il a l’intention de marier l’une de ses trois filles avec ce dernier afin qu’il puisse reprendre le dojo. Or une surprise de taille l’attend et la vie de toute la famille va être bouleversée car elle ne sera pas de tout repos. Il voit débarquer chez lui un panda et une jeune fille qui affirment être Ranma et Genma !! Lors d’un entrainement en Chine, ils sont tombés chacun dans une source maudite. Genma se transforme en panda et Ranma en fille lorsqu’ils entrent au contact de l’eau froide. Ils reprennent leur apparence avec de l’eau chaude. En découvrant ceci, les deux filles aînées poussent la cadette Akané à devenir la fiancée de Ranma. Cela tombe bien puisqu’elle déteste les garçons et elle pratique les arts martiaux. La cohabitation s’annonce difficile, Akané et Ranma ne cessent de se disputer, pourtant nous voyons rapidement qu’il est possible qu’ils se rapprochent...

Au fil des chapitres, de nouveaux personnages apparaissent, tous aussi délirants les uns que des autres. Ryogâ est le grand rival de Ranma, il a aussi chuté dans une source maudite et il n’a pas du tout le sens de l’orientation. Seul Ranma sait en quoi il se transforme et cela le fait enrager lorsqu’Akané prend soin de "Pitchoun". Ryoga est mon personnage préféré ! Shampoo entre en scène à partir du tome 2... et avec elle aussi, on ne s’ennuie pas ! Les personnages secondaires comme le docteur Tofu, Kuno, Kodachi, Mikado ou Azusa sont vraiment loufoques.

Les petites histoires sont plus ou moins longues et s’étalent sur plusieurs chapitres mais il y a la relation difficile entre Ranma et Akané comme fil conducteur.

Les bonus sont également intéressants avec une interview de la mangaka Rumiko Takahishi et des fiches dédiées à des personnages.

N’hésitez pas à vous lancer dans cette série, elle est incontournable et vous allez beaucoup rire !

Note : 4.5/5

Seven Deadly Sins - T 29 et 30

Résumé
Elizabeth a recouvré la mémoire. Le compte à rebours s’est donc enclenché : dans trois jours, elle perdra la vie.
Quant à Meliodas, il s’est de nouveau laissé envahir par les ténèbres comme à l’époque où il était le commandeur des Ten Commandments. Escanor se dresse alors contre son chef !
Qui sortira vainqueur de ce terrible combat ?

Avis

Deux tomes vraiment très riches en action, cela n’arrête pas un seul instant ! Je me dis que j’ai bien fait de lire ces deux tomes en même temps, cela aurait été une torture d’attendre la suite avec la fin du T29...

Le combat entre Meliodas (version démon) et Escanor a été terrible, leurs blessures sont très préoccupantes. Or le roi des démons est déterminé à récupérer Meliodas pour en faire son héritier et il envoie Zeldris. Les Ten Commandments n’étant plus là pour l’aider, Zeldris reçoit l’aide inattendue de Cusack, son maître, et de Chandler, celui de Meliodas. Chandler veut à tout prix récupérer son disciple. Les Seven Deadly Sins vont être en difficulté...

Le tome 30 contient beaucoup de rebondissements. Meliodas prend une décision importante pour sauver Elizabeth. Ses sentiments ont été volés mais la jeune princesse et les Seven Deadly Sins n’ont pas l’intention de se laisser faire !

Nous en apprenons plus sur Merlin et Hawk nous apporte également quelques surprises.

Je n’en dis pas plus pour ne pas spoiler. En tout cas, j’ai dévoré ces deux tomes, il faut que je lise la suite (que j’ai feuilleté vite fait), cela promet !

Lire l'article sur la série

Note : 4/5

Waiting for Spring - T 6

Waiting for Spring - T 6

Résumé
Les vacances d’été sont terminées et le deuxième trimestre commence. L’entraînement conjoint réunissant les lycées Seiryô et Hôjô a enfin lieu. Une fois de plus, Aya et Towa en profitent pour laisser s’exprimer leur rivalité. Quant à Mitsuki, elle est très occupée par les préparatifs du festival culturel...

Avis

Encore un bon moment de lecture avec ce 6e tome, c’est toujours rafraîchissant à lire.

La rivalité entre Towa et Aya continue que ce soit au basket ou en amour. Il y a beaucoup de moments de complicité entre les quatre garçons du club de basket du lycée Seiryô. Towa commence à s’affirmer, il se montre jaloux du lien d’Aya et de Mitsuki. Il se montre aussi possessif vis à vis de la jeune fille. Ses amis comprennent alors ses sentiments. Il serait peut-être temps qu’il se déclare car de son côté, Aya est quand bien attentionné envers Mitsuki et se comporte de plus en plus comme un chevalier servant en apparaissant toujours au moment où son amie d’enfance a besoin d’aide...

La romance avance doucement mais il y a de jolies scènes.

Nous découvrons un peu plus le lien d’amitié entre Towa, Kyôsuke et Rui avec des flashback de leur enfance. Rui est bien mis en avant et nous voyons bien la complicité entre les garçons.

Vivement la suite surtout avec cette fin...

Lire l'article sur la série

Note : 4/5

My pretty policeman

My pretty policeman

Résumé
Seiji Tajima, propriétaire d’une petite boutique, est un homme léger et insouciant, toujours célibataire à son âge. Shin Nakamoto, policier un peu taciturne, lui rend souvent visite lors de ses patrouilles. En réalité, les deux hommes se connaissent depuis plus de dix ans, mais ne s’étaient pas revus pendant des années, jusqu’à ce que Shin soit engagé dans le petit poste de police à côté de la boutique. Malgré toutes ces années, leur relation n’a pas changé, jusqu’à ce que Seiji, désabusé par le célibat, finisse par se demander à voix haute s’il ne devrait pas s’intéresser plutôt aux hommes... Une idée insouciante qui réveille avec force les sentiments amoureux que Shin a éprouvé en secret pour Seiji pendant dix ans !

Avis

Une très bonne surprise avec My pretty policeman, pourtant j’étais sceptique avec l’intitulé du titre mais finalement j’ai bien aimé et j’ai bien ri !

N’hésitez pas à découvrez ce yaoi, la romance est sincère et vraiment drôle. Vous passerez un bon moment de détente.

Je viens de mettre l’article sur le site, je vous invite à le lire.

Lire l'article

Note : 4/5