Lecture du 1er au 7 juillet 2019

Voici mes lectures de la semaine : 2 seinen 1 shonen 1 shojo 1 BD 2 yaoi
Lecture du 1er au 7 juillet 2019

Kingdom - T 21

Kingdom - T 21

Résumé
Grâce à une stratégie déployée en coopération avec Mouten et Ouhon, Shin a réussi à acculer Rinko, l’un des Quatre Rois Célestes. Au même moment, le légendaire Renpa, qui a affronté en son temps, les Six Grands Généraux de Qin, apparaît sans crier gare sur le champ de bataille...

Avis

Quel tome encore une fois très intense et riche en rebondissements !

L’article est en ligne dans la rubrique dédiée à la série, je vous invite à le lire.

Lire l'article

Note : 4.5/5

Capitaine Albator-Mémoires de l’Arcadia-T 1

Capitaine Albator-Mémoires de l’Arcadia-T 1

Résumé
Dans cette aventure inédite du Capitaine Albator, une équipe de scientifique a découvert un mausolée de Sylvidres et des informations où il est fait mention de manipulations génétiques et d’un pouvoir destructeur terrifiant. Pouvoir capable de rendre les Sylvidres immortelles ou au contraire de provoquer leur destruction.
La vague de froid extraordinaire qui frappe la planète bleue pourrait bien être liée à l’une de ces Sylvidres mutantes.

Le Capitaine Albator et son équipage parviendront-ils à élucider ce mystère et sauver la Terre de ce nouveau péril ?!

Avis

Quel plaisir de retrouver Albator, l’un des héros de mon enfance. C’est l’un des personnages les plus charismatiques que je connaisse.

Capitaine Albator : Mémoires de l’Arcadia est une bande dessinée en trois tomes issue d’une collaboration entre Leiji Matsumoto (le créateur original !) et le dessinateur français Jérôme Alquié. Il s’agit d’une histoire inédite qui s’inscrit dans la temporalité de la série d’origine.

Ce premier tome est une réussite totale et respecte l’œuvre originale, c’est vraiment un bel hommage à son créateur qui écrit justement un mot sur la 4e de couverture.

N’hésitez pas à lire l’extrait et à regarder la bande-annonce.

L’article est en ligne sur le site, je vous invite à le lire.

Lire l'article

Note : 4.5/5

Time Shadows - T 1

Time Shadows - T 1

Résumé
Lorsqu’il apprend que Ushio, son amie d’enfance, est décédée, Shinpei décide de retourner sur son île natale, Hitogashima. Là-bas, il se rend vite compte que quelque chose ne tourne pas rond…

S’il s’agissait d’une mort accidentelle, pourquoi une autopsie a-t-elle été réalisée ? Qu’a bien pu voir Mio, la petite soeur d’Ushio ? Mais avant de pouvoir répondre à ses questions, Shinpei et Mio sont assassinés par un double de cette dernière…

Et voilà que Shinpei se réveille à nouveau sur le bateau qui le conduit à Hitogashima pour assister à l’enterrement d’Ushio…

Avis

Une très bonne surprise avec ce thriller fantastique qui vous tiendra bien en haleine. Le premier chapitre est introductif et il y a un peu de fan service, mais après la lecture devient de plus en plus captivante et mystérieuse. Au fil des chapitres, l’histoire s’assombrit et vous ne cesserez pas de vous poser des questions...

N’hésitez pas à lire l’extrait et à regarder la bande-annonce.

L’article est en ligne sur le site, je vous invite à le lire.

Lire l'article

Note : 4/5

Après la pluie - T 10

Après la pluie - T 10

Résumé
Akira a 18 ans, et elle est en classe de première.
Après avoir passé le nouvel an au Garden, la neige a commencé à recouvrir toute la ville.
Kondô est au chaud chez lui, plongé dans l’écriture de son manuscrit.
Son cadeau en main, une écharpe qu’elle a tricotée, Akira sort de chez elle.
« Le temps va vite changer », pense-t-elle…
Le temps a passé depuis leur première rencontre, et chacun d’eux s’apprête à écrire son histoire dans le ciel, après la pluie…

Avis

Et voilà Après la pluie vient de s’achever avec ce 10e tome mais je reste un peu sur ma faim. J’ai été beaucoup moins emportée par la lecture de ce dernier tome par rapport aux précédents même si j’ai pris plaisir à le lire. Je m’attendais pourtant un peu cette fin.

C’est donc une belle série à découvrir si ce n’est pas déjà fait.

L’article est en ligne dans la rubrique dédiée à la série, je vous invite à le lire.

Lire l'article

Note : 4/5

Yona Princesse de l’aube - T 28

Yona Princesse de l’aube - T 28

Résumé
Lors de la bataille contre l’empire de Kai, Yona et les dragons portent secours à la tribu du feu. Les membres de la tribu du feu, fervents adorateurs du roi Hiryû, découvrent ainsi l’existence de nos héros et la nouvelle parvient aux oreilles de Soo-won et Kye-sook. Grâce à l’aide de Tae-jun, Yona et ses amis trouvent refuge au château de Saika mais ils sont rapidement rejoints par Kye-sook.

Avis

Une excellente lecture comme toujours avec ce nouveau tome de Yona.

La couverture est magnifique et tellement douce avec Yona représentée à l’époque où elle vivait encore tranquille en tant que princesse insouciante près de son père...

Nos compagnons se trouvent désormais dans la tribu de feu, où ils retrouvent Tae-jun et son frère Kyong-Ae. Mais malheureusement le conseiller de Soo-won, Kye-sook, est déterminé à éliminer Yona et ses Dragons. Pourtant, il constatera de lui-même qu’ils sont très puissants. Il va encore manigancer pour parvenir à ses fins mais il n’est pas le seul malheureusement...

Ce tome est très drôle notamment avec Tae-jun et son frère même s’il y a plusieurs situations un peu plus tendues. Les relations entre les personnages évoluent parfaitement, nous voyons bien la confiance qui existe entre les quatre Dragons, Hak, Yeon et Yona. Dès qu’il arrive quelque chose à l’un d’entre eux, les autres réagissent immédiatement et la colère monte immédiatement. Ils se montrent chacun protecteur les uns envers les autres. Même Hak s’énerve si on s’en prend à l’un d’eux, ce qui montre qu’ils sont importants à ses yeux et à quel point il a confiance en eux. Il y a plusieurs scènes entre Yona et Hak qui sont très jolies.

La fin du tome promet des rebondissements, j’ai trop hâte de le lire même s’il faudra être patient...

Lire l'article

Note : 4.5/5

Blue Sky complex - T 4

Blue Sky complex - T 4

Résumé
Maintenant étudiants à l’université, Narasaki et Terashima se sont installés ensemble. Si cette cohabitation a beaucoup renforcé le lien qui les unissait, c’était sans compter sur l’arrivée de Kurisu, un jeune homme qu’a rencontré Narasaki lors de son stage de conduite. Au fil des discussions, il s’avère que Terashima et Kurisu ne sont pas totalement étrangers... en effet, le jeune homme avait percé les oreilles de Terashima au collège ! Narasaki, lui, est loin d’être ravi de cette découverte, d’autant que les deux jeunes hommes fréquentent la même université et vont être amenés à se croiser régulièrement. Et le pire, dans tout ça, c’est que Terashima semble ne pas laisser Kurisu totalement indifférent...!

Avis

Encore une belle lecture avec ce 4e tome, c’est toujours un plaisir de lire cette série.

C’est une belle homo-romance et je vous invite à lire ce yaoi qui est très réaliste au niveau des sentiments. J’ai hâte de lire la suite !

Mon avis a été ajouté dans l’article dédié à l’abonnement Hana Collection du mois de mai, je vous invite à le lire.

Lire l'article

Note : 4/5

A story of love

A story of love

Résumé
Après une déception amoureuse, Akira se jure de ne plus tomber amoureux d’un hétéro. Touche-à-tout et particulièrement bon cuistot, il décide d’ouvrir un blog pour poster des photos de ses créations. Un jour, un certain Masaru laisse un commentaire : « Est-ce que tu cuisines aussi bien parce que tu es gay ? ». Malgré ce départ difficile, les deux jeunes hommes restent en contact. Après une rencontre et un emménagement intempestif, une véritable histoire d’amour se développe, lentement mais sûrement, entre eux deux.

Avis

Voici une belle découverte avec ce one-shot, l’histoire est tendre et réaliste puisqu’elle est tirée d’une histoire vraie. C’est une belle histoire d’amour entre un gay et un hétéro.

L’article est en ligne sur le site, je vous invite à le lire.

Lire l'article

Note : 4/5