Lecture du 1er au 7 avril 2019

Voici mes lectures de la semaine : 1 seinen 3 shonen 2 shojo dont 1 en numérique sur izneo 3 yaoi
Lecture du 15 au 21 avril 2019

Seven Deadly Sins - T 31

Seven Deadly Sins - T 31

Résumé
Pour annuler la malédiction qui pèse sur Elizabeth, Meliodas a décidé de devenir le roi des démons. Pour cela, il s’allie à ses frères pour récupérer et absorber tous les préceptes des Ten Commandments. Elizabeth, qui ne l’entend pas de cette oreille, s’enfuit et prend la tête des Seven Deadly Sins pour contrecarrer les plans de son bien-aimé.
C’est alors que Ludeciel et les archanges proposent de recréer Stigma et de déclencher de nouveau la Guerre sainte, mettant fin à la trêve qui dure depuis trois mille ans…

Avis

Une lecture surprenante avec ce T 31 qui est riche en action.

Les Seven Deadly Sins sont désormais séparés. Leur chef Meliodas a décidé de devenir le roi des démons afin de lever la malédiction d’Elizabeth. Il est donc devenu un ennemi dénué de sentiments. Ban a quitté ses compagnons car il a une mission importante et dangereuse à mener... Elizabeth prend la tête des Seven Deadly Sins, bien déterminée à sauver son bien-aimé en passant un pacte avec trois Archanges (normalement ils sont quatre... mais le quatrième pourrait bien réapparaître et nous surprendre...). L’Archange Ludeciel prend possession d’un corps et cela va beaucoup perturber certains personnages qui sont déterminés à protéger l’humaine en question. Nous découvrons un peu plus les sentiments d’Escanor envers Merlin. Mais c’est surtout un autre personnage qui nous surprend par sa puissance. Je n’en dis pas plus car je ne veux surtout pas spoiler mais il est impressionnant et très charismatique...

C’est un tome captivant qui nous réserve de nombreuses surprises. La guerre sainte commence, cela promet du lourd pour la suite !

Lire l'article

Note : 4/5

The Promised Neverland - T 7

The Promised Neverland - T 7

Résumé
Après avoir survécu aux dangers de la forêt et découvert l’existence des deux "territoires", les fugitifs arrivent enfin au point B06-32. Là, ils découvrent le refuge souterrain tant recherché mais, loin d’y trouver un allié, l’homme qui les accueille se révèle aussi sombre que déséquilibré ! Se pourrait-il que ce soit William Minerva ?

Avis

Encore une bonne lecture avec ce T 7 qui nous propose de nouvelles pistes, c’est plutôt un tome de transition. En tout cas, cela promet pour la suite !

Mon avis complet sur ce tome est en ligne dans la rubrique Chronique Manga qui regroupe tous mes avis sur chaque tome. Je vous invite donc à le lire.

Lire l'article

Note : 4/5

Bungô Stray Dogs - T 10

Bungô Stray Dogs - T 10

Résumé

La confrontation entre les Détectives armés, la Mafia portuaire et la Guilde est enfin terminée.
La vie reprend son cours normal à l’Agence, cependant, lors d’une affaire liée à un accident de la route, Atsushi voit resurgir de manière inattendue l’élément le plus terrifiant de son passé.
De son côté, Kunikida se retrouve mêlé à une histoire d’attentat à la bombe qui le met face à un ancien adversaire.

Avis

Une très bonne lecture avec ce tome de transition, il nous permet de souffler un peu après les nombreux rebondissements que nous avons eu dans l’excellent T 9. Un nouveau personnage apparaît dans les derniers chapitres et il promet déjà un nouvel arc riche en action !

Mon avis complet sur ce tome est en ligne dans la rubrique Chronique Manga qui regroupe tous mes avis sur chaque tome. Je vous invite donc à le lire.

Lire l'article

Note : 4/5

Black Butler - T 27

Black Butler - T 27

Résumé

« Réponds ! Qui est-ce qui m’appelle ? 
14 décembre 1885. 
Le jour où Ciel fête ses dix ans. 
C’est le début du désespoir… »

L’enfant impuissant hurle, et ses cris de haine attirent des miasmes d’un noir violacé qui approchent en ondulant…

Avis

Quel tome vraiment très sombre, il faut avoir le cœur bien accroché car beaucoup de scènes sont terrifiantes.

La fin du T 26 nous avait énormément surpris avec l’apparition d’un deuxième héritier de la Maison Phantomhive. La vérité est désormais révélée avec ce qui s’est passé le jour du 10e anniversaire de Ciel. Dans ce T 27, nous découvrons avec horreur tout ce qu’il a vécu avec son frère et ce qui a conduit à l’invocation du diable. Le personnage que nous connaissons de Sebastian se montre tel qu’il était au moment du pacte avec Ciel. C’est vrai qu’avant d’être un "Diable de majordome", il est surtout le Diable qui veut une âme en échange d’une vengeance et il est effrayant !

Des mystères restent pour l’instant entiers. Qui s’en est pris à la famille Phantomhive ? Comment certains personnages peuvent-ils réapparaître alors qu’ils sont morts ? (enfin je pense avoir une idée là-dessus...) Nous ne sommes pas au bout de nos surprises ! Ce tome nous présente comment le pacte entre Ciel et Sebastian a été scellé, cela apporte un nouveau regard à l’ensemble de l’histoire. Le Ciel au caractère glacial que nous connaissons avait un autre caractère lorsqu’il était enfant, les événements traumatisants qu’il a traversé l’ont clairement changé.

Graphiquement, c’est sombre et très violent, c’est pour public averti comme indiqué sur la jaquette. Des scènes sont glaçantes et donnent le frisson.

Le teaser pour le T 28 nous promet des retournements de situation inimaginables. J’ai trop hâte de le lire !

Lire l'article

Note : 4/5

So charming ! - T 6

So charming ! - T 6

Résumé

Malgré de nombreuses péripéties, Nonoka Kozakura réussit enfin à sortir avec Naoya Kiriyama depuis le compte à rebours du jour de l’an dont elle avait tant rêvé. Nonoka veut passer un maximum de temps avec son amoureux. Pour cela, elle va prendre une grande décision …

Même si elle est maintenant en terminale, pour former un couple So charming avec Naoya, il va falloir encore batailler !?

Avis

Une très jolie lecture avec le T 6 de So charming ! L’histoire se lit toujours avec plaisir. Il y a des scènes romantiques et drôles. De plus un nouveau personnage apparaît et elle sèmera peut-être un peu de trouble dans l’histoire...

Mon avis complet sur ce tome est en ligne dans la rubrique Chronique Manga qui regroupe tous mes avis sur chaque tome. Je vous invite donc à le lire.

Lire l'article

Note : 4/5

Waiting for Spring - T 7

Waiting for Spring - T 7

Résumé

C’est enfin le festival culturel ! Mitsuki veut que ce soit un super souvenir, alors elle se donne à fond. Mais comme elle en fait trop, elle s’effondre et c’est Aya qui vient à son secours. Et il saisit l’occasion pour lui faire comprendre ce qu’il ressent pour elle ! De son côté, Towa prend aussi la décision de lui avouer ses sentiments…

Avis

Quelle belle lecture avec beaucoup d’émotion et de romance avec ce tome.

A force de se donner à fond pour que le festival culturel se passe bien, Mitsuki s’effondre. Heureusement pour elle, Aya a pu la secourir et il l’emmène chez lui pour qu’elle se repose. Il peut donc lui parler tranquillement car il aimerait bien qu’elle le voit comme un homme et pas seulement comme un ami d’enfance. Nous découvrons ensuite le festival culturel avec les animations des différentes classes. C’est toujours aussi amusant de voir les élèves faire leur possible pour que ce soit une réussite et pour que tout le monde soit heureux. Il y a d’ailleurs beaucoup d’humour notamment grâce aux costumes des garçons, ils sont craquants !

La rivalité entre Towa et Aya est désormais clairement lancée. Lequel des deux parviendra à se déclarer en premier ? Je vous laisse le découvrir par vous-même !

La gentillesse d’Aya et la sincérité de ses sentiments fait très plaisir à voir. Mais les autres garçons ont aussi beaucoup de qualités. Malheureusement, leur appartenance au club de basket leur interdit toute histoire d’amour, ce qui n’est pas facile pour Towa, ni pour Ryûji.

Mon cœur balance entre Towa et Aya même si j’ai toujours une petite préférence pour Towa mais c’est très serré entre eux. J’ai énormément apprécié le comportement d’Aya dans ce tome. C’est difficile de choisir entre eux !

Chaque personnage a sa propre personnalité et l’autrice les a bien travaillé, ils sont tous très protecteurs vis à vis de Mitsuki.

Avez-vous remarqué qu’à partir de ce tome, nous avons deux personnages sur la jaquette, Mitsuki sera désormais toujours accompagnée d’un des garçons dans le même ordre que les personnages en solo des tomes 1 à 6 (J’ai regardé les couvertures japonaises). Elle est donc avec Towa sur la jaquette.

C’est un shojo à découvrir si ce n’est pas déjà fait, vous passerez un très bon moment de lecture et de détente avec ce manga très rafraîchissant !

Lire l'article

Note : 4/5

Loved Circus

Loved Circus

Résumé

Kei est un employé ordinaire et discret qui n’a pas hésité à tout sacrifier pour sauver la prostituée qu’il aime. Criblé de dettes, en désespoir de cause, il tente de se suicider. Lorsqu’il se réveille, il est au Cirque, une maison close réservée aux hommes. Trois d’entre eux y vivent et y travaillent, pour des raisons différentes et avec leurs propres espoirs. « L’endroit où tu te trouves importe peu. Ton bonheur ne dépend que de toi. »

Avis

Une lecture surprenante avec ce one-shot. Je ne savais pas trop à quoi m’attendre en lisant le résumé, j’avais peur que l’histoire soit trop "hot" car elle se passe dans une maison close. Mais finalement elle est intéressante et contrairement à ce que l’on pourrait penser, il n’y a quasiment rien d’érotique.

L’article vient d’être mis en ligne sur le site. Je vous invite donc à le lire.

Lire l'article

Note : 4/5

Smells Like Green Spirit - Intégrale

Résumé

Dans un collège au fin fond de la campagne, Mishima est tyrannisé et harcelé par ses camarades de classe masculins. La raison ? Il a "l’air d’un pédé". En réalité, Mishima est réellement attiré par les garçons, et c’est pour ça qu’il ne fait jamais rien pour se défendre. Il n’y a que la nuit, lorsqu’il se travestit en fille en secret, qu’il se sent réellement heureux. Mais un jour, alors qu’il est seul sur le toit, son refuge à l’école, il découvre Kirino, le chef de la bande qui le brutalise sans cesse, en train d’essayer un rouge à lèvres qu’il avait perdu…

Avis

Une excellente lecture avec les deux tomes de la série. Je ne m’attendais pas du tout à être autant touchée par les personnages et l’histoire.

Ce diptyque nous montre la vie de trois lycéens que nous voyons évoluer dans leurs relations. L’autrice traite de sujets difficiles comme l’homophobie, la violence psychologique et physique, le viol, la pédophilie.... Certaines scènes sont dures.

L’article vient d’être mis en ligne sur le site. Je vous invite donc à le lire.

Lire l'article

Note : 4/5