Lecture du 1er au 6 janvier 2019

Voici mes lectures de la semaine : 5 shonen, 1 shojo, 1 yaoi
Lecture du 1er au 6 janvier 2019

Moi, quand je me réincarne en Slime - T4 à 6

Résumé du T 4
Une nouvelle ébranle la forêt de Jura : un terrible monstre, le seigneur orc, marcherait sur les terres champêtres avec une armée de deux cent mille têtes. Une dryade, gardienne de la forêt, a instamment demandé à Limule de l’éliminer, et l’heure est à présent d’élaborer un plan avec l’aide des hommes-lézards.

Avis
Une très bonne lecture avec les tomes 4 à 6 de ce shonen. J’ai découvert le manga grâce à l’animé qui est diffusé actuellement en simulcast sur Crunchyroll. L’arc 2 va d’ailleurs bientôt commencer. J’aime beaucoup voir s’améliorer Limule et ses alliés qui ont tous évolués lorsqu’ils ont reçu un nom.

L’armée orque continue d’avancer vers les marécages des hommes-lézards. Mais ils ne s’arrêteront pas en chemin et menace la forêt du Jura. Une dryade demande à Limule d’éliminer son chef. Il faut mettre en place une stratégie et proposer une alliance avec les hommes-lézards. Le kijin Sôei est donc envoyé pour négocier auprès de leur roi mais celui-ci va devoir faire face à un coup d’état de son fils Gabiru. Celui-ci se lance tête baissée dans la bataille face aux orcs, ce qui aura d’importantes répercussions par la suite. Heureusement les troupes de Limule arrivent à temps. Nous découvrons la puissance des lieutenants de Limule. Les kijin vont pouvoir se venger de ceux qui ont détruit le village des ogres. Leur puissance est impressionnante. Dans l’ombre, la bataille est surveillée par Germudo mais pas seulement...

La grande bataille contre les orcs se déroule dans les tomes 4 et 5 où nous avons la bataille entre les deux "boss". Nous découvrons pourquoi les orcs sont partis en guerre. De nouvelles alliances et des enjeux stratégiques et diplomatiques se mettent en place dans le tome 6. Limule va devoir gérer des personnages qu’il n’avait pas prévu et il ne va pas s’ennuyer avec l’arrivée de Millim... En tout cas, le petit village des Gobelins s’est beaucoup agrandi et il accueille désormais de nombreuses races.

L’humour est très présent, j’ai passé un bon moment de détente en lisant ces tomes.

Graphiquement, c’est plaisant. Concernant l’histoire, j’ai trouvé que c’était parfois un peu rapide mais c’est peut-être parce que je regarde l’animé.

J’attends la suite avec impatience !

Note : 
4/5

Hana Nochi Hare - T 5

Hana Nochi Hare - T 5

Résumé
Oto et Tenma se retrouvent nez à nez avec Haruto et Megumi au parc d’attractions, et acceptent à contrecœur de passer la journée avec eux. Par un concours de circonstances, Haruto finit en tête à tête avec Oto dans la grande roue et essaie de lui déclarer sa flamme, quand il est interrompu par un accident. Le soir même, Oto lui rend visite…

Avis

Une très bonne lecture avec ce tome 5, c’est toujours aussi drôle et pétillant à lire.

Oto, Tenma, Megumi et Haruto se retrouvent malgré eux à passer la journée au parc d’attractions tous les quatre ensemble. Ceci va entraîner des tensions entre Haruto et Tenma. Haruto essaye d’éloigner Tenma d’Oto car il est jaloux. De son côté, Oto est perturbée par le comportement de Megumi mais elle continue de nier ses sentiments. Nous voyons à quel point Tenma aime Oto, il est vraiment sincère et Megumi fait beaucoup d’efforts pour attirer l’attention d’Haruto. Mais celui-ci a bien compris ses sentiments...

Tenma prend de plus en plus d’importance, cela me plait car je l’aime beaucoup, au moins il est honnête dans ses sentiments. Par contre, Oto reste indécise, c’est un peu agaçant car avec ce genre de comportement elle blesse les deux garçons qui l’aiment. Haruto s’est montré courageux et franc, mais il n’est pas au bout de ses peines malheureusement.

Pendant ce temps là, des individus s’en prennent à des élèves d’Eitoku et taguent aussi les bâtiments. Les "Correct 5" vont devoir chercher les coupables mais ces incidents montrent qu’ils ne sont pas à la hauteur de leurs prédécesseurs les "F4" (lisez Hana Yori Dango si vous ne connaissez pas !).

L’apparition d’un nouveau personnage semble être une menace sur plusieurs points. En tout cas, son arrivée ne m’inspire pas confiance... J’ai hâte de voir ce qui va se passer par la suite.

Lire l’article

Note : 4/5

Food Wars - T 26 et 27

Résumé du T 26
Après la première manche remportée par Sôma et ses compagnons, c’est au tour de la deuxième de démarrer sur les chapeaux de roue !
Quels seront les trois chefs du conseil des dix maîtres à participer cette fois-ci ?
Terunori parviendra-t-il à prendre sa revanche sur la défaite traumatisante que lui avait infligée Eishi ?

Avis

Deux très bons tomes qui m’ont encore bien fait saliver !

Le tome 26 est consacré entièrement à la deuxième manche du régiment de cuisine opposant le camp des Insoumis à celui de la Centrale. C’est l’occasion d’en apprendre davantage sur les membres du Conseil des dix maîtres de Totsuki et de les voir à l’oeuvre. Nous découvrons aussi comment Sôma a monté l’équipe des Insoumis en convainquant les ex-membres du Conseil des dix maîtres de les rejoindre. C’est très sympathique à suivre. Je vous laisse découvrir par vous même les trois duels qui opposent les chefs. En tout cas, c’est intense et bien rythmé.

Le tome 27 nous offre la conclusion de la deuxième manche avec la désignation des gagnants et la troisième manche commence avec l’entrée en scène de trois élèves de seconde. Cela promet d’être serré et surprenant ! Nous retrouvons avec plaisir le chef Shinomiya (toujours aussi aimable... mais il a bon fond quand même, je l’aime beaucoup, nous le voyons sur la jaquette) qui revient uniquement pour entraîner les élèves. Son apparition apporte beaucoup d’humour et la réaction de Mégumi m’a bien fait rire mais en même temps c’est compréhensible, il l’a bien traumatisée lors du stage de l’enfer du début de la série. Chaque élève s’est amélioré ces derniers mois, il est temps de montrer leur force et leur union. Leur entrainement intensif des tomes précédents va leur être très utile pour cette troisième manche. Les duels sont intenses, nous nous régalons avec toutes les recettes et les précisions culinaires qui sont expliquées.

Comme toujours quand je lis Food Wars, j’ai refermé les tomes complètement affamée !

Lire l’article

Note : 4/5

Gift - T 1

Gift T 1

Résumé
Yutaka, entraîneur de boxe, fait un jour la rencontre de Kei, un jeune homme étrange aux cheveux blancs et aux yeux clairs, lors d’une bagarre de rue. Sur un coup de tête, il lui donne la carte de visite de son club de boxe, espérant que Kei vienne y participer ; mais lorsque celui-ci débarque quelques jours plus tard, il menace de révéler l’homosexualité de Yutaka au père de celui-ci, un ancien boxeur renommé. En échange de son silence, Kei demande à être logé à l’internat du club jusqu’à sa majorité dans quelques mois ; Yutaka, obligé d’accepter, lui fait tout de même promettre de suivre ses entraînements de boxe.
Toutefois, malgré son désintérêt pour le sport, Kei se révèle très vite doté d’un talent naturel impressionnant...

Avis

Une bonne surprise avec Gift, un yaoi qui allie tranche-de-vie et boxe.

L'article est en ligne, je vous invite à le lire.

Lire l’article

Note : 4/5